Ironpat666 · 18 septembre 2014 à 3:12 · 2 participants · 1 907 affichages
Je prévois aller visiter le Pérou en Janvier et Février. Est-ce que la météo est si mauvaise que ça pour monter le Machu Picchu? S'il y a des gens qui sont allés la bas pendant cette période, comment c'était?
Je suis indecise par rapport a l achat d un billet d avion de lima a arequipa voila j arrive a lima a 9h35 du matin le vol pour arequipa est a 12 h00 or aurai je le temps de le prendre?? sachant qu il faut recuperer les bagages, les faire enregistrer...
Isabel75 · 16 septembre 2014 à 14:16 · 4 participants · 1 061 affichages
Je pars pour le Chili du 20/11/2014-7/01/2015... Je regroupe un max d'info afin de bien préparer mon voyage. Pour l'instant, je pars seule mais je parle l'Espagnol. Je voulais avoir des conseils sur des bons plans logements (Santiago-Ile de Pâques- Punta...
AlineMtl · 23 septembre 2014 à 1:37 · 3 participants · 1 521 affichages
Je viens chercher vos précieux conseils quant à un voyage futur que l'on aimerait faire avec notre bébé de 18 mois, cet hiver (vers le mois de février). Nous aimerions aller en Amérique Latine (centrale ou du Sud), dans un pays très sécuritaire, ou...
Minala · 22 septembre 2014 à 16:27 · 4 participants · 1 164 affichages
Je suis en preparation d'un voyage en patagonie que nous voudrions prolonger à iguaçu combien de temps faudrait il envisager d'y passer en sachant que nous souhaitons y prendre otre temps, faire le sentier haut, le bas et aussi passer du coté bresilien...
Bigue · 9 août 2014 à 11:16 · 3 participants · 2 214 affichages
J'ai pas trouvé d'info claire à cette question. Faut-il obligatoirement être vacciné contre la fièvre jaune lorsqu'on arrive au Pérou en provenance de la Bolivie? Je serai en Bolivie en novembre (Uyuni, Potosie, Sucre, La Paz et Lac Titicaca) et je ne...
Grampied · 22 septembre 2014 à 0:45 · 2 participants · 1 009 affichages
A voi salute. Certain fois ou à la douane ou les compagnies aeriennes demandent un ticket de sortie du pays j'ai trouvè le site www.ticketsbolivia.c... où on peut acheter on-line pour une douzaine de US dollars un ticket pour le Perou ou le Chile. Statemi...
MCathy · 15 novembre 2012 à 15:19 · 4 participants · 1 905 affichages
Nous sommes 2 et souhaitons faire 1 circuit pendant 2 semaines, dans le nord argentin fin avril-début mai...Nous pensons partir de San Antonio de los Cobres pour aller vers Tolar grande, puis Antofalla, puis Antofagasta de la sierra (en argentine)...
Tribuleclerc · 20 septembre 2014 à 18:44 · 2 participants · 1 420 affichages
Nous sommes un couple avec 3 enfants et nous rencontrons beaucoup de difficultés pour trouver un camping car ou van pour 5 à louer. Certains ont-ils déjà fait cette expérience? Nous vous remercions par avance pour vos conseils.
Lionel34 · 9 septembre 2013 à 23:46 · 2 participants · 2 427 affichages
Je suis en cours de préparation d'un voyage en famille d'un an en Amérique du Sud, avec un camping-car (Mobilvetta Icaro S5 sur un porteur Iveco 2,8 L 1999). Le camping-car devrait être sur le cargo fin octobre... Il me reste peu de temps pour faire les...
Nrochat4 · 20 novembre 2013 à 18:17 · 4 participants · 1 609 affichages
Je vais arriver en Bolivie depuis le Costa Rica début Décembre. J'ai déjà eu par le passé de à problèmes avec "la preuve de sortie du territoire" qu'ils exigent parfois en Amérique latine. Savez vous comment cela se passe avec la Bolivie? Un billet de...
Grampied · 10 juillet 2014 à 23:05 · 6 participants · 2 535 affichages
Pour entrer en Bolivie il faut montrer à la douane un billet de sortie (Ambassade dixit) Il suffit un billet de bus pour le chili, ou le perou, ou l'argentine. (et mes programmes de voyage sont très vagues et je ne sait pas quand et d'où je rentrerai...
Hola Je voulais prendre le train jusqu'à Aguas Calientes et prendre une chambre pour me reposer et y laisser mon sac à dos avant de visiter le MP, hors il semblerait que l'on ne puisse pas prendre le train avec un sac à dos de 70 litres. Quelqu'un peut-il...
Occitanaude · 5 juin 2014 à 21:19 · 6 participants · 3 578 affichages
Avant notre départ je suis à la recherche de compagnie de bus de qualité et de prestations correctes, sur: Aréquipa Puno Puno La Paz La Paz Copacabana Copacabana Puno Puno Cusco Avec des liaisons directes. Certaines compagnie comme Cruz del Sur font des...
Je pars au Pérou de mi-septembre à mi-octobre et je voulais avoir des informations ressentes sur les vols internes pour faire la liaison Lima Cusco puis au retour Arequipa Lima. Est ce qu'il y en a tous les jours? Et est ce qu'il vaut mieux réserver les...
Quelle est la liaison en train pour aller au Machu Picchu de Lima? Il faut allr jusqu'à Cuzco puis bus? sur quel site internet conseillez-vous de réserver? ou je peux réserver sur place à la dernière minute?
Pouvez vous me dire s'il est nécessaire de réserver le train et l'entrée au Machu Picchu à l'avance sur internet ou suffit -il de prendre ses billets sur place à Cusco? merci Claire
Isa1950 · 19 septembre 2014 à 8:59 · 4 participants · 941 affichages
Je suis entrain de reserver un ollantaytambo /agua caliente et j ai un petit souci avec le formukaire a remplir first name = 1 nom = nom de famille???? last name = dernier nom =prenom??? la verite j ai un doute merci par avance de m aiguiller ca parait...
Je suis en train de finaliser mon voyage en Patagonie pour le mois de novembre. L'organisation de la visite du Paine me pose énormément de problèmes. J'ai lu beaucoup de discussions sur le sujet mais je ne sais toujours pas quoi faire. Nous arriverons...
Makpachrist · 21 septembre 2014 à 12:18 · 2 participants · 676 affichages
Je cherche à organiser un départ pour Florianapolis (Brésil) depuis Montpellier, stratégiquement quel serait l aéroport le plus adéquate depuis l Europe pour cette destination, en terme de temps et financièrement, je pensé partir depuis Lisbonne, ce qui...
Une émission anglaise destinée à éviter les pièges durant son séjour à l'étranger. min. 20: mode opératoire des pickpockets à Buenos Aires. Et bien sûr comment reconnaître les faux billets pesos argentins. www.dailymotion.com/...
Est' il possible de prendre le ferry Buenos Aires Montevideo ou Buenos Aires Colonia avec une voiture ou passgers seuls et qui plus est voiture de location? Peut' on louer une voiture à Buenos Aires et envisager de traverser l' Uruguay et le Paraguay...
étant un peu perdu par les différentes informations que je trouve sur internet, j'aurai besoin de conseils! J'ai prévu de faire la boucle Nord de Salta depuis Buenos Aires du 27 février au 12 mars, en passant par la Bolivie (Uyuni). Mais les prix des...
Nous serons avec ma femme en date du 5 avril a Cusco pour 5 jours environs sachant que nous reprenons l'avion le 11 avril au matin (10H) à Lima. Nous sommes preneurs pour toutes informations concernant les treks à faire, les budgets, auberges, enfin...
Darshada · 19 septembre 2014 à 10:44 · 2 participants · 643 affichages
J'ai vu qu'il ne fallait pas de visa pour l'Amérique du Sud ainsi que l'Amerique Centrale tant que le séjour ne dépassait pas 3 mois. Mais qu'en est-il si je reste par exemple 1 mois par exemple en Colombie, que je passe en équateur pour 1 mois, puis...
Impossible d'avoir une info sur la possibilité de rejoindre les excursions du marais de KAW en utilisant la ligne de bus Cayenne-Roura-Kaw... Savez vous si le bus va jusqu'au débarcadère où on est pris en charge? Un organisateur (le Morpho) m'écrit qu'il...
Janouchrist · 1 février 2013 à 11:49 · 3 participants · 847 affichages
Je reviens d'une croisière sur le Célebrity Infinity en Amérique du Sud. Le voyage vaut le coup. Joli batreau et jolis paysages. Petites choses à déplorer: il faut être bien assuré en cas de maladie. En effet, une personne a eu un malaise sur le bateau...
Leguyader832 · 14 septembre 2014 à 16:55 · 4 participants · 1 228 affichages
Nous partons avec ma femme au pérou du 29 mars 2015 au 11 avril au matin. Nous avons déjà plus ou moins préparés notre itinéraire. Le voici: -ica (dunes de hyacachana) -nasca (lignes inca) -arequipa (canyon del colca ou volcan misti: deux jours max) -puno...