Kerglen · 14 mars 2014 à 11:55 · 4 participants · 2 852 affichages
Ma copine et moi allons très prochainement visiter la Colombie (départ le 28 mars prochain!) pour deux semaines. Nous atterrissons à Barranquilla et notre plan est de louer une voiture afin de visiter la côte nord jusque la Guarija. Mes questions sont...
Nous (couple 55ans) sommes en train d'organiser notre voyage et donc à l'affût de vos bons conseils sur la manière de voyager quand on n'a que 2 semaines et sur les endroits à voir absolument dans ces régions. Nous arriverons à Santiago le 22.12. et pensons...
Kadiss · 28 août 2014 à 9:23 · 2 participants · 3 318 affichages
Je pars en équateur en octobre pour 3 semaines, j'aimerais aller aux galapagos. Apparemment quand j'appelle les agences elles me disent qu'il faut checker la disponibilité car les places sont limitées pour entrer aux galapagos. J'ai cherché sur le net...
SophieetThéo · 26 août 2014 à 22:43 · 12 participants · 14 609 affichages
M’apprêtant à partir pour un voyage autour du monde de 8mois (notamment en Amérique du Sud et Népal), je suis allée chez mon généraliste pour qu’il me prescrive une petite trousse à pharmacie des essentiels à emmener avec moi. Devant la liste qu’il m’a...
Mg123 · 16 août 2014 à 21:34 · 4 participants · 1 110 affichages
Nous partons 3 semaines avec une amie en septembre pour découvrir le Pérou et la Bolivie. On est conscientes que les 3 semaines ne sont pas suffisantes et que le voyage se fera au pas de course mais on a envie de voir le max. Ci dessous notre itinéraire...
Famille de 6 (2 adultes et 4 adolescents), nous souhaitons visiter les îles du lac titicaca fin juillet/début août (2 jours avec une nuit chez l'habitant) Pouvez-vous nous dire: - s'il faut réserver pour loger chez l'habitant en cette période touristique...
Yoann1 · 17 août 2013 à 9:34 · 6 participants · 2 596 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage de juillet - Aout 2014 et je cherche quelques infos sur le trek Huayhuash Je suis en famille (avec ma femme et 2 enfants) On pense le faire peut-être sans guide si:Est-il facile de trouver un endroit pour poser...
Ma question est simple y a t il encore une taxe a payer avant l embarquement?? car j ai regarde sur le site de l aeroport de lima, apparement oui mais ca m etonne je precise ce sera un vol national c est a dire de lima a arequipa merci encore de vos reponses...
Dedo83 · 12 août 2014 à 9:00 · 3 participants · 762 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants, nous voulons aller au Chili en février mars 2015 pendant 3 semaines. L île de pâques est incontournable et j hésite entre l atacama et le sud essentiellement du fait du budget. J ai déjà demandé qqs devis mais c...
GollumNet · 22 mars 2014 à 17:24 · 7 participants · 1 976 affichages
J'ouvre cette discussion pour demander à tous les amateurs de photo ayant déjà visité le Pérou de bien vouloir partager leurs conseils et trouvailles Pour être précis, l'idée est d'échanger aussi bien sur des questions matérielles que sur des conseils...
Voysacados · 9 août 2014 à 15:45 · 3 participants · 1 473 affichages
Nous voyageons en 4x4 depuis plusieurs mois et retraçons notre parcours via plein de films courts où nous donnons conseils, destinations, anecdotes culturelles ou gastronomiques le tout avec énergie et humour (du moins on espère). On vous propose donc...
Zenvadrouill · 18 août 2014 à 17:13 · 2 participants · 2 817 affichages
Nous sommes en Bolivie pour 5 bonnes semaines mais a notre arrivee nous avons realise que la majorite des activites se faisaient par le biais d'agences et guides... N'etant pas particulierement adeptes de cette facon de voyager, nous faisons appel a l'expérience...
3 semaine au Pérou fin septembre/début octobre nous partons pour un circuit: Lima > Cusco > trek Ausangate > Titicaca > Arequipa > Lima 1e question: le circuit, mieux dans ce sens ou dans l'autre? 2e question: nous comptons faire 2 trajets...
GollumNet · 13 octobre 2013 à 18:20 · 3 participants · 1 854 affichages
Au mois d'août 2014, j'envisage de faire le trajet Cusco - Huancayo par la route avec un véhicule de location (4x4 Toyota Land Cruiser ou Toyota Fortuner) et je me demande quelle route prendre et combien de temps prévoir pour le trajet. J'ai pour le moment...
Je voulais au depart partir de l equateur afin de descendre le rio Napo pour atteindre ensuite le Perou, mais etends tres couteux, j envisage maintenant une decouverte de l amazonie Equatorienne, Par une agence cela ne m interesse pas, je recherche quelque...
Nous partons à 2 en équateur mi octobre, et voudrions avoir quelques infos sur les circuits en amazonie: Des amis nous ont conseillé Les cabañas de Nanambiiki, mais en cherchant sur de forums, je me suis aperçu que les derniers commentaires -souvent positifs-...
Etchelecou · 24 août 2014 à 10:06 · 3 participants · 1 823 affichages
Est-il autorisé d'emprunter les autoroutes avec le vélo en Colombie comme dans les autres pays d'Amérique du sud comme l'Equateur, le Pérou, le Chili? Merci
Pour l'été prochain, j'envisage de faire le trek Apu Ausangate avec hébergement en lodge (voir ici pour détails andeanlodges.com/... Quelqu'un a-t'il fait ce trek et pourrait me faire part de son retour d'expérience? Vous remerciant par avance, Cordialement...
Je veux reserver un bus entre Santiago et Puerto Montt. Le site Turbus me demande de donner: -RUT: Merci de m'expliquer à quoi correspond ce sigle Cordiament
Je suis face à un dilemme concernant mon séjour au Pérou de 3 semaines au mois d’Août... Un dilemme que beaucoup de personnes se posent: la côté pacifique! * Le long de cette côté, 2 choses m’intéressent: les îles Ballestas et la dune de Huacachina. Pour...
En vue d'un voyage au Pérou l'été 2014, je souhaiterais connaître quels sont à vos yeux les plus beaux paysages minéraux du Pérou. Pour la forêt amazonienne, je visualise bien et ce n'est pas au programme. Pour les vieilles pierres, les villes et villages...
Je voudrais me rendre à la cascade d'Arequipa fin juillet. J'aimerais savoir si des personnes sur le forum connaissent cette cascade (https://goo.gl/... et peuvent me dire si c'est intéressant ou non? Par ailleurs, je serai en voiture et pense faire la...
Je suis à la recherche d'un hôtel idéalement dans le cantre historique de Cusco et ayant un parking car je serai en voiture. De prime abord, j'avais sélectionné Casa Andina Private Collection puis je me suis rendu compte que cet hôtel n'a pas de parking...
Nous avons décidé de venir découvrir Buenos Aires du 15 au 25 aout 2014. Mais ce matin nous avons entendu parlé d'une éventuelle faillite du pays... Du coup nous avons peur de partir car peur d'éventuelles gréves surtout au niveau du control aérien...
Anissa400 · 5 août 2014 à 18:22 · 6 participants · 1 637 affichages
Cela fait quelques semaines que j' étudié un itinéraire pour faire le Perou et la Bolivie. Disposant de 23 jours sur place et ayant très très envie de voir valparaiso pouvez vous me dire si d' apres vous cet itinéraire est réalisable? J'ai l'impression...
Marinade · 16 mai 2013 à 10:16 · 2 participants · 2 003 affichages
Le voyage peut sembler idyllique. Et, en bien des endroits, il l'a été. Simplement, avec une formule avion, hotel et billet pour une compagnie de "Roro" (rouliers - soit des cargos mi porte-containers, mi garages flottants transportant des voitures, des...
Je pars en Argentine fin novembre avec l'intention de faire l'ascension de l'Aconcagua (trekking). Je suis seule et souhaiterais soit faire le trek juste accompagnée d'un guide soit intégrer un petit groupe. Auriez-vous des suggestions ainsi que des noms...