Marie2387 · 11 août 2014 à 19:00 · 3 participants · 1 167 affichages
Je sais que le sujet a ete traité mais je trouve pleins d informations differentes. Je dois acheter un billet Puerto Maldonado-Lima et c'est la compagnie LAN qui est proposé a un horaire et prix correct (130 euros tres cher qd meme mais j ai pas trouvé...
Helena · 24 septembre 2011 à 13:49 · 4 participants · 5 265 affichages
J'ai passé 8 semaines de Janvier à Mars 2011 en Argentine (Buenos Aires et Nord Est), Uruguay, et Brésil Je précise que j'ai 55 ans, que je voyage en solo, et que, compte-tenu de mon budget (pour 60 nuits), je ne dépense pas plus de 10 à 15 € la nuit...
JulTsc · 28 juillet 2014 à 12:22 · 4 participants · 2 454 affichages
Je suis à la recherche d'un livre de recettes péruviennes. Est-ce que quelqu'un en aurait un à me conseiller? Langue souhaitée: en français, anglais ou espagnol Merci d'avance
Valentinealt · 10 août 2014 à 19:06 · 2 participants · 4 405 affichages
Nous vivons en Guyane et comptons repartir a Vélo direction Venezuela/colombie. Mais faute de temps nous cherchons un moyen d'arriver directement au venez par la mer (la route via Suriname et Guyana étant très longue et pas ce que l'on recherche) Ce serait...
Patrickkkk · 17 juillet 2014 à 9:31 · 4 participants · 1 529 affichages
A force de tourner en boucle l'idée deviens projet, un tour du monde prévu en couple pourrai démarer à la mi mai 2015, (pour capitaliser tous les congés acquis (nous sommes ma femme et moi salariés) J e sollicite l'avis des "tourdumondistes" expérimentés...
Afin d'organiser au mieux mes trajets en bolivie. vers quelle heure sont les departs pour le circuit 4 jours de tupiza, ainsi que les heures d'arrivées a uyuni. j'ai cru comprendre qu'il était possible de prendre directement un bus pour la paz sans réserver...
Nous souhaiterions nous rendre en argentine de la mi septembre à la mi octobre, environ 3 semaines donc nous envisageons de retrouver des amis sur Mendoza et d autres qui seront sur Azul on pensait donc commencer par buenos aires, salta, jujy, purmamarca...
Les2chris38 · 12 février 2013 à 16:53 · 4 participants · 1 661 affichages
Nous préparons un voyage au Pérou à 8 personnes en Aout 2013. Nous aimerions avoir des avis sur l'agence Terres Péruviennes que nous avons sollicité pour notre projet et qui nous envoie un bon compromis. Connaissez vous l'agence Terres Péruviennes? Je...
Canelés33 · 8 août 2014 à 21:27 · 2 participants · 3 074 affichages
J'ai une journée libre à EL CALAFATE en novembre et je voudrais en profiter pour naviguer sur le lago argentino. Combien coute une croisière? quelle est la durée de celle-ci? Peut on approcher les glaciers de très prets? Que puis-je faire d'interessant...
Nous cherchons à partager un container 40' high cube pour Montevideo à partir de septembre ou octobre 2014. Nous avons un Land Rover et il reste 7m disponibles
Grimskunk · 10 août 2014 à 6:14 · 2 participants · 4 465 affichages
Je pars pour un voyage de 3 semaines au Pérou et je me demandais s'il était requis d'avoir un transformateur pour les prises de courant au Pérou (vs Amerique du Nord?) Je sais que ca prend un adapteur de type européen par contre. Est-ce que vous auriez...
Visiter les Galapagos en solo ou en croisière? Nous ferons les deux mais rétrospectivement, l’option croisière s’avère être la plus adaptée pour la découverte de l’archipel. De plus, il est inutile de vouloir visiter le maximum d’îles car on y voit souvent...
Je reviens d'un mois en Thaïlande où on a eu à deux reprises des problèmes avec des chiens. Une fois, je me suis fait mordre (heureusement, légèrement). Je pars en septembre pour un an en Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine)...
Felix35 · 31 mars 2014 à 21:06 · 11 participants · 4 705 affichages
J'ai créé cette discussion car je reviens tout juste d'un voyage de 6 mois au Chili pendant lequel j'ai parcouru en long en large et en travers ce magnifique pays. Je ne voulais pas vous raconter toutes les histoires qui me sont arrivées ni tous les lieux...
Visite du MP à partir de Cusco (début octobre) bus +train: connaissez-vous une adresse sérieuse à Cusco ou en France pour faire les réservations nécessaires? Merci pour vos conseils.
Véheffe · 5 février 2014 à 21:30 · 12 participants · 3 594 affichages
Départ en mai pour la Bolivie, est-il vrai que le vaccin contre la fièvre jaune est maintenant obligatoire?? Je le vois recommandé partout mais certains centre médicaux français le disent obligatoire... Merci de m'éclairer
BauerUnited · 4 août 2014 à 11:36 · 9 participants · 1 089 affichages
C'est mon 1er message sur le forum! Brève présentation, je m'appelle Gabriel j'ai 18 ans, je viens d'avoir mon bac mais j'ai décidé de ne pas poursuivre dans les études supérieures dès la rentrée 2014, tout simplement parce que je ne sais pas ce que je...
Lfd79 · 7 août 2014 à 2:43 · 2 participants · 683 affichages
Nous allons remonter le chili / argentine et souhaitons aller voir le nord de ces pays. Une question cependant, y a t il des lieux a privilegier et d´autres qui sont redondants les uns avec les autres: Coté Argentine: de Cafayate jusqu´a la quebrada de...
Julzor · 5 août 2014 à 16:26 · 4 participants · 919 affichages
Après la Thaïlande et la Chine, je prépare mon 3ème voyage vers, cette fois, un nouveau continent: l'Amérique du Sud. Nous souhaiterions visiter le Pérou et la Bolivie du 4 au 28 Septembre. Etant donné que c'est la première fois pour moi dans ce coin...
Zerozerosix · 1 septembre 2013 à 18:36 · 5 participants · 5 157 affichages
J'ai bien fait les recherches sur le site quant à la possibilité de retirer de l'argent via les distributeurs automatiques au Brésil et les réponses que j'ai trouvées sont plutôt anciennes ou pas trop claires. Je suis allé nombre de fois dans ce pays...
Dssandro · 17 juillet 2014 à 12:59 · 5 participants · 1 303 affichages
Tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit afin de poster ici mes doutes, mes interrogations dans le but de les balayer. Tellement de paramètres sont à prendre en compte que, lorsque c'est la première fois qu'on envisage un voyage de ce type, l'on...
Domémat · 12 avril 2013 à 12:21 · 7 participants · 5 870 affichages
Nous sommes Dom et Matt, nous habitons Lille et comme nous en avons mare du ciel gris et de la carbonnade flamande nous avons pour projet de partir 4 mois en Amérique Latine Nous souhaitons partir de fin juin à fin octobre de cette année. L’idée de notre...
Ce mois de juillet, depuis Quito, je suis allé à Paris par KLM et je me dis que c'est un peu la misère. Jugez vous-mêmes! Vol KLM Quito-Paris: Prix minimal: 1180 €. Aller: Deux escales, à Guayaquil puis à Schiphol. Durée totale du voyage: > 15h Retour:...
Intrepidfred · 30 juin 2014 à 21:19 · 9 participants · 8 472 affichages
Jarrive de Ciudad del Este. Je suis journaliste et j'ai fait ce reportage vidéo. Vous allez comprendre ce qui se passe dans cette ville: bloguevoyages.wordpr...
J arrive a lima a 9h30 du matin pour repartir a arequipa mais que le soir y a t il un endroit pour laisser les bagages a l aeroport?? car on ira faire un tour a lima en attendant et je ne voudrais pas etre charger de bagages merci isabel
Bourgoje · 17 juillet 2014 à 11:33 · 5 participants · 2 017 affichages
Je pars dans le sud du Brésil début 2015, et j'aurais besoin de vos conseils! Je pense partir de Porto Alegre le 1er janvier, direction Florianopolis / Santa Catarina, puis aller vers Porto Bello et Bombinhas. J'hésite ensuite à passer par Blumenau et...
Tourista143 · 18 juin 2014 à 0:47 · 5 participants · 1 822 affichages
Avec mon amoureuse nous partons en octobre prochain pour six mois pédaler a travers le pérou, la bolivie, le chili et l'argentine. J'ai déjà passé de nombreuses heures à chercher des tentes sur internet et j'ai un peu de mal à m'y retrouver. La question...
Samuel51 · 29 juillet 2014 à 23:19 · 8 participants · 3 553 affichages
Je suis actuellement a Trujillo et j ai bien faillit etre victime d une arnaque. Je suis aborde dans la rue par un Peruvien qui dit s appeler Jose a l air sympathique, qui me dit avoir travailler 3 mois a Marseille et qui fait partit de l alliance francaise...
Teebow33 · 22 octobre 2012 à 6:00 · 3 participants · 4 082 affichages
Je me permets de vous questionner pour mon prochain projet J’habite en Colombie et connais bien les pays frontaliers (Panama, Equateur, Venezuela) Mais je n'ai aucune connaissance pour les pays que je souhaite visiter! Après quelques recherches voici...