Sylvabelle · 21 août 2014 à 1:05 · 4 participants · 1 112 affichages
Je prépare un voyage dans le nord Chili en novembre: 6 jours basée à San Pedro Atacama et 3 jours basée à Putre pour aller à chungara et Surire. Entre les 2, bus Arica Calama. Dans quel sens me conseillez vous de faire le voyage? Merci de vos réponses...
Miniloup · 23 mai 2014 à 15:47 · 4 participants · 1 836 affichages
Nous partons pendant les vacances de la Toussaint (du 18/10 au 01/11) avec notre bébé de 9 mois au Brésil. Pour le moment nous n'avons que nos billets (Paris-Rio/... Nous pensons passer 4/5 jours à Rio et louer un appartement à Ipanéma ou Santa Teresa...
Je serai à Cuiabá dès le 13/04 prochain pour une semaine et souhaite voir la faune du Pantanal nord. Est-il envisageable de louer une voiture à cette saison pour rejoindre Pocone puis la Transpantaneria pour s'enfoncer (un peu) dans le Mato Grosso? Ensuite...
Zabou26 · 22 août 2014 à 19:04 · 2 participants · 1 352 affichages
Quelles compagnies aeriennes peuvent proposer un billet aller retour pour le Bresil, modifiable pour le retour (etudiante je ne connais pas encore la date de fin des cours) merci de vos retours d experiences
Messi57 · 21 octobre 2013 à 18:17 · 4 participants · 2 001 affichages
Je m'adresse à vous car dans quelques mois je pars en Amérique du Sud où je visiterai en priorité: l'Argentine, le Chili, le Pérou et peut être l'Equateur et la Colombie. J'hésite entre plusieurs solutions pour les vols: - Je prends directement l'aller-retour...
ElBucanero · 17 août 2014 à 4:13 · 3 participants · 996 affichages
Hola los viajeros! Ma question principale est: Quel est à votre avis le meilleur itinéraire pour salar et sud lipez. Depuis San Pedro de Atacama? Depuis Uyuni? Depuis Tupiza? Je suis actuellement à Antofagasta et pour la suite de mon voyage vers le nord...
Etss971 · 28 février 2014 à 19:38 · 11 participants · 8 853 affichages
Je cherche des info pour aller de la Guyane au bresil en 4X4 au mois d'aout. Apres on continuera un periple pour aller jusqu'a Ushuai puis remonté au Perou et retourner en guyane environ 8 mois apres. merci
Je vous explique, je m appelle Ludovic, et je voyage a velo depuis plus de 6 mois, depart de Bogota Bientot j arrive a Puyo en Equateur, j aimerais traverser une partie de l Amazonie en bateau, barque... pour rejoindre le Peru j aimerais aller ou...
Verojojo2 · 19 août 2014 à 23:07 · 7 participants · 3 191 affichages
Nous partons au Pérou dans quelques jours et nous nous demandons s'il faut amener des cadeaux pour les enfants et les personnes que nos allons rencontrer lors de notre treck? merci pour vos réponses qui vont bien nous éclairer Eve
Nama83 · 21 août 2013 à 21:15 · 7 participants · 2 290 affichages
Je vais en patagonie en septembre (environ 5/6 jours hors terre de feu) et je voudrais savoir si les agences proposent bien des excursions en cette periode etant donné que c'est la basse saison. Notamment trek à El Chalten (1 ou 2 jours); balade en bateau...
Charlie1229 · 17 août 2014 à 2:37 · 9 participants · 3 700 affichages
Sans vouloir plonger dans la paranoïa, je rentre du Pérou et insiste sur le fait qu'il faut faire très attention à ne pas mettre trop en évidence ses sacs et objets de valeur. On parle dans bcp de guides de la façon dont les pickpockets vous distraient...
Voyageur3009 · 4 juillet 2014 à 13:11 · 6 participants · 1 775 affichages
Suis nouveau sur le site je me presente anthony 25ans cuisinier qui abite cannes voila cela fais un petit moment que me trotte l'envis de partir voir d'autre paysage, d'autre culture, de rencontrer des personnes partager leur savoir... j'aimerai savoir...
AlexDrouet · 1 juillet 2014 à 22:23 · 4 participants · 2 357 affichages
Nous partons pour le pays carioca au début du mois de janvier 2015 et si tout se passe comme prévu, notre retour est prévu pour la fin mars. Outre Rio, nous allons nous orienter vers le Nordeste pour remonter tranquillement vers Jericocoara, bien que...
Dssandro · 18 août 2014 à 13:54 · 6 participants · 1 400 affichages
Je viens vers vous afin que vous me donniez votre avis sur le devis que je viens de recevoir. Est-il, selon vous, intéressant? Puis-je tenter d'avoir mieux? (je suis passé par zipworld) Merci à vous! (Edit, j'ai oublié le prix ^^) Un total de 2512 euros...
Vinceodyssey · 12 août 2014 à 10:39 · 6 participants · 9 414 affichages
Et si on pouvait faire un tour du monde gratuitement? Voici un article pour faire un TDM gratuitement ou en tout cas à moins de 1000€ sur 10 mois tous frais compris:) bit.ly/tdm-gratuit Avez-vous d'autres conseils pour des backpackers cherchant à partir...
Zipo69 · 6 février 2014 à 9:28 · 3 participants · 1 765 affichages
Bon, je démarre ce post parce que j'ai mille et une questions sur ce voyage qui nous préparons. On va commencé par les questions simples: 1) Je vais acheter un petit camping-car (Modèle Ford Transit Mk 2, essence ou diesel avec mois de 70 000 Km) pour...
Je voyage en ce moment en Amérique du sud à moto et suis actuellement au Pérou. Je serai à La Paz début septembre et j'ai besoin de recevoir depuis la france un petit colis avec une doublure pour ma veste moto et un filtre à essence pour ma bécane. Je...
Je me demande si les paysages et les villages entre La Paz (Cochabamba + Samaipata)et Santa Cruz vallent la peine de s'y attarder ou s'il est préférable de s'y rendre directement par avion? Merci pour vos conseils... Nous y allons début octobre:
Nous serons au Chili en novembre, et il semble peu facile d'aller de Puerto Montt (Chili) à El Calafate (Argentine) Qui peut nous dire quels sont les bus qui font ce trajet
Marienini · 15 juin 2014 à 19:21 · 7 participants · 5 658 affichages
Je viens tout juste de rejoindre ce forum afin d'échanger avec vous concernant notre prochain voyage! Avec mon ami, nous partirons du 29 aout au 21 septembre au Chili et nous terminerons par 4 jours à l’île de Pâques. Les billets d'avion st réservés (paris-santiago...
Un peu difficile d'expliquer ce qui se passe en quelques mots en Argentine, mais sachez que depuis le 01 novembre 2011, date ou le gouvernement argentin a décidé de bloquer tout le change officiel entre peso et autre monnaie (pour les argentins), ces...
J'aimerais avoir de l'informations sur puerto lopez hotel recommandé et les prix approximatif... comme je suis du canada, devrais-je prendre un vol montréal - guayaquil... et ensuite prendre soit un bus ou taxi vers puerto lopez...qu'elle est la meilleure...
Amy35 · 15 août 2014 à 2:30 · 3 participants · 844 affichages
Je suis actuellement en pleine réflexion sur quoi faire, et quand... En fait, j'ai l'occasion dans mon cursus de prendre 6 mois à 1 an de dispo pour faire ce que je veux, en l'occurrence voyager. En gros, soit je prends 6 mois, soit je prends 1 an. Et chaque...
Shamala · 27 janvier 2014 à 14:41 · 8 participants · 2 339 affichages
Nous sommes un couple âgé de 58 ans et planifions notre voyage en Patagonie pour le mois de novembre 2014 (18 jours sur place). Nous prévoyons arriver à Santiago y rester une nuit et ensuite vol pour Punta Arenas. Depuis là louer une voiture. Nous prévoyons...
Nous sommes à Sucre et dans quelques jours nous partirons de Tupiza pour un tour dans le sud lipez et le salar d´Uyuni, à priori avec 2 autres membres rencontrés grâce à ce forum! Nous savons que le choix de la bonne agence est crucial pour un tour réussi...
Sur le forum, pour faire Uyuni - La Paz en bus, je n'ai trouvé que des infos sur un départ d'Uyuni le soir vers 20h pour une arrivée à La Paz le lendemain matin (La compagnie Todo Turismo ressort souvent). Nous partons en octobre et nous souhaitons faire...
Je compte visiter le sud du brésil en voiture de location depuis rio: 1-si vous avez des bons plans loueurs je suis preneuse, sachant que nous passerons quelques jours a rio au départ sans voiture. (idem pour des hotels de bon rapport qualité prix secteur...
Nous envisageons de faire la Carretera austral à partir du 12 novembre 2014, mais j'ai lu quelque part que les ferries pour traverser de Hornopiten à Caleta Gonzalo ne fonctionnaient que l'été. Quelqu'un peut il me confirmer si c'est envisageable ou pas...
Gautier33 · 13 août 2014 à 15:44 · 3 participants · 1 756 affichages
Suis arrive en équateur hier à Quito dans le but d'y acheter un 4*4 pour la suite de mon voyage. J'ai donc commencé à faire quelques recherche sur internet hier et aujourd'hui j'espère pouvoir aller voir quelques uns. Le problème est qu'en fait je ne...
ValérieKarim · 13 juillet 2014 à 17:10 · 5 participants · 1 521 affichages
Nous aimerions passé deux semaines en Argentine. Que pensez vous de qq jours à Buenos Aires puis l'avion jusque Trelew. 2 jours pour la péninsule Valdes et Puerto Madryn. Ensuite vol pour Ushuaia, qq jours sur place, vol pour le calafate, aussi plusieurs...