3 semaine au Pérou fin septembre/début octobre nous partons pour un circuit: Lima > Cusco > trek Ausangate > Titicaca > Arequipa > Lima 1e question: le circuit, mieux dans ce sens ou dans l'autre? 2e question: nous comptons faire 2 trajets...
GollumNet · 13 octobre 2013 à 18:20 · 3 participants · 1 864 affichages
Au mois d'août 2014, j'envisage de faire le trajet Cusco - Huancayo par la route avec un véhicule de location (4x4 Toyota Land Cruiser ou Toyota Fortuner) et je me demande quelle route prendre et combien de temps prévoir pour le trajet. J'ai pour le moment...
Je voulais au depart partir de l equateur afin de descendre le rio Napo pour atteindre ensuite le Perou, mais etends tres couteux, j envisage maintenant une decouverte de l amazonie Equatorienne, Par une agence cela ne m interesse pas, je recherche quelque...
Nous partons à 2 en équateur mi octobre, et voudrions avoir quelques infos sur les circuits en amazonie: Des amis nous ont conseillé Les cabañas de Nanambiiki, mais en cherchant sur de forums, je me suis aperçu que les derniers commentaires -souvent positifs-...
Etchelecou · 24 août 2014 à 10:06 · 3 participants · 1 836 affichages
Est-il autorisé d'emprunter les autoroutes avec le vélo en Colombie comme dans les autres pays d'Amérique du sud comme l'Equateur, le Pérou, le Chili? Merci
Pour l'été prochain, j'envisage de faire le trek Apu Ausangate avec hébergement en lodge (voir ici pour détails andeanlodges.com/... Quelqu'un a-t'il fait ce trek et pourrait me faire part de son retour d'expérience? Vous remerciant par avance, Cordialement...
Je veux reserver un bus entre Santiago et Puerto Montt. Le site Turbus me demande de donner: -RUT: Merci de m'expliquer à quoi correspond ce sigle Cordiament
Je suis face à un dilemme concernant mon séjour au Pérou de 3 semaines au mois d’Août... Un dilemme que beaucoup de personnes se posent: la côté pacifique! * Le long de cette côté, 2 choses m’intéressent: les îles Ballestas et la dune de Huacachina. Pour...
En vue d'un voyage au Pérou l'été 2014, je souhaiterais connaître quels sont à vos yeux les plus beaux paysages minéraux du Pérou. Pour la forêt amazonienne, je visualise bien et ce n'est pas au programme. Pour les vieilles pierres, les villes et villages...
Je voudrais me rendre à la cascade d'Arequipa fin juillet. J'aimerais savoir si des personnes sur le forum connaissent cette cascade (https://goo.gl/... et peuvent me dire si c'est intéressant ou non? Par ailleurs, je serai en voiture et pense faire la...
Je suis à la recherche d'un hôtel idéalement dans le cantre historique de Cusco et ayant un parking car je serai en voiture. De prime abord, j'avais sélectionné Casa Andina Private Collection puis je me suis rendu compte que cet hôtel n'a pas de parking...
Nous avons décidé de venir découvrir Buenos Aires du 15 au 25 aout 2014. Mais ce matin nous avons entendu parlé d'une éventuelle faillite du pays... Du coup nous avons peur de partir car peur d'éventuelles gréves surtout au niveau du control aérien...
Anissa400 · 5 août 2014 à 18:22 · 6 participants · 1 649 affichages
Cela fait quelques semaines que j' étudié un itinéraire pour faire le Perou et la Bolivie. Disposant de 23 jours sur place et ayant très très envie de voir valparaiso pouvez vous me dire si d' apres vous cet itinéraire est réalisable? J'ai l'impression...
Marinade · 16 mai 2013 à 10:16 · 2 participants · 2 011 affichages
Le voyage peut sembler idyllique. Et, en bien des endroits, il l'a été. Simplement, avec une formule avion, hotel et billet pour une compagnie de "Roro" (rouliers - soit des cargos mi porte-containers, mi garages flottants transportant des voitures, des...
Je pars en Argentine fin novembre avec l'intention de faire l'ascension de l'Aconcagua (trekking). Je suis seule et souhaiterais soit faire le trek juste accompagnée d'un guide soit intégrer un petit groupe. Auriez-vous des suggestions ainsi que des noms...
Sylvabelle · 21 août 2014 à 1:05 · 4 participants · 1 128 affichages
Je prépare un voyage dans le nord Chili en novembre: 6 jours basée à San Pedro Atacama et 3 jours basée à Putre pour aller à chungara et Surire. Entre les 2, bus Arica Calama. Dans quel sens me conseillez vous de faire le voyage? Merci de vos réponses...
Miniloup · 23 mai 2014 à 15:47 · 4 participants · 1 843 affichages
Nous partons pendant les vacances de la Toussaint (du 18/10 au 01/11) avec notre bébé de 9 mois au Brésil. Pour le moment nous n'avons que nos billets (Paris-Rio/... Nous pensons passer 4/5 jours à Rio et louer un appartement à Ipanéma ou Santa Teresa...
Je serai à Cuiabá dès le 13/04 prochain pour une semaine et souhaite voir la faune du Pantanal nord. Est-il envisageable de louer une voiture à cette saison pour rejoindre Pocone puis la Transpantaneria pour s'enfoncer (un peu) dans le Mato Grosso? Ensuite...
Zabou26 · 22 août 2014 à 19:04 · 2 participants · 1 373 affichages
Quelles compagnies aeriennes peuvent proposer un billet aller retour pour le Bresil, modifiable pour le retour (etudiante je ne connais pas encore la date de fin des cours) merci de vos retours d experiences
Messi57 · 21 octobre 2013 à 18:17 · 4 participants · 2 007 affichages
Je m'adresse à vous car dans quelques mois je pars en Amérique du Sud où je visiterai en priorité: l'Argentine, le Chili, le Pérou et peut être l'Equateur et la Colombie. J'hésite entre plusieurs solutions pour les vols: - Je prends directement l'aller-retour...
ElBucanero · 17 août 2014 à 4:13 · 3 participants · 1 002 affichages
Hola los viajeros! Ma question principale est: Quel est à votre avis le meilleur itinéraire pour salar et sud lipez. Depuis San Pedro de Atacama? Depuis Uyuni? Depuis Tupiza? Je suis actuellement à Antofagasta et pour la suite de mon voyage vers le nord...
Etss971 · 28 février 2014 à 19:38 · 11 participants · 8 911 affichages
Je cherche des info pour aller de la Guyane au bresil en 4X4 au mois d'aout. Apres on continuera un periple pour aller jusqu'a Ushuai puis remonté au Perou et retourner en guyane environ 8 mois apres. merci
Je vous explique, je m appelle Ludovic, et je voyage a velo depuis plus de 6 mois, depart de Bogota Bientot j arrive a Puyo en Equateur, j aimerais traverser une partie de l Amazonie en bateau, barque... pour rejoindre le Peru j aimerais aller ou...
Verojojo2 · 19 août 2014 à 23:07 · 7 participants · 3 198 affichages
Nous partons au Pérou dans quelques jours et nous nous demandons s'il faut amener des cadeaux pour les enfants et les personnes que nos allons rencontrer lors de notre treck? merci pour vos réponses qui vont bien nous éclairer Eve
Nama83 · 21 août 2013 à 21:15 · 7 participants · 2 322 affichages
Je vais en patagonie en septembre (environ 5/6 jours hors terre de feu) et je voudrais savoir si les agences proposent bien des excursions en cette periode etant donné que c'est la basse saison. Notamment trek à El Chalten (1 ou 2 jours); balade en bateau...
Charlie1229 · 17 août 2014 à 2:37 · 9 participants · 3 717 affichages
Sans vouloir plonger dans la paranoïa, je rentre du Pérou et insiste sur le fait qu'il faut faire très attention à ne pas mettre trop en évidence ses sacs et objets de valeur. On parle dans bcp de guides de la façon dont les pickpockets vous distraient...
Voyageur3009 · 4 juillet 2014 à 13:11 · 6 participants · 1 783 affichages
Suis nouveau sur le site je me presente anthony 25ans cuisinier qui abite cannes voila cela fais un petit moment que me trotte l'envis de partir voir d'autre paysage, d'autre culture, de rencontrer des personnes partager leur savoir... j'aimerai savoir...
AlexDrouet · 1 juillet 2014 à 22:23 · 4 participants · 2 369 affichages
Nous partons pour le pays carioca au début du mois de janvier 2015 et si tout se passe comme prévu, notre retour est prévu pour la fin mars. Outre Rio, nous allons nous orienter vers le Nordeste pour remonter tranquillement vers Jericocoara, bien que...
Dssandro · 18 août 2014 à 13:54 · 6 participants · 1 414 affichages
Je viens vers vous afin que vous me donniez votre avis sur le devis que je viens de recevoir. Est-il, selon vous, intéressant? Puis-je tenter d'avoir mieux? (je suis passé par zipworld) Merci à vous! (Edit, j'ai oublié le prix ^^) Un total de 2512 euros...
Vinceodyssey · 12 août 2014 à 10:39 · 6 participants · 9 426 affichages
Et si on pouvait faire un tour du monde gratuitement? Voici un article pour faire un TDM gratuitement ou en tout cas à moins de 1000€ sur 10 mois tous frais compris:) bit.ly/tdm-gratuit Avez-vous d'autres conseils pour des backpackers cherchant à partir...