Juste un petit mot pour signaler que la région de Bariloche offre en pleine Patagonie 3 activités hors circuits tout à fait merveilleuses: le ski en hiver (c'est très sympa non? skier dans les Andes!) le golf sauf l'hiver (des parcours superbes scéniquement...
j aimerai savoir 2 choses la 1) combien faut il de temps pour monter au huanapicchu sans se presser?? environ en sachant que l on a l habitude de marcher merci la 2) sur le site du ministere de la culture pour reserver le jour et l heure pour le huaynapicchu...
Je recherche une petite agence Francophone sur Belem qui pourrait proposer des tours originaux à un petit groupe de 15 personnes en Octobre. Pas une grande agence aux tarifs importants. Merci à vous si vous connaissez Bruno
Je pars la semaine prochaine en Colombie et souhaite descendre vers le sud. La première étape sera "el desierto de la Tatacoa". Savez-vous si le bus au départ de Bogota passe (et dessert) Villavieja ou doit-on descendre jusqu'à Neiva et en reprendre un...
Cherche à savoir comment, et par ou passer de, " la Bolivie ou du Peru " côté Bresil. Je voyage à moto.Meilleurs saisons et état des piste..?..Si il y a..?..
J'envisage de rallier Cusco à Ayacucho en passant par les vallées de l'Urubamba et de l'Apurimac, en janvier 2015. L'un (e) d'entre vous a-t-il (elle) effectué ce parcours récemment? Quels sont les moyens de transports les plus courants...bus, collectivos...
Nous souhaitons aller de Cuzco a puno en bus de nuit. La compagnie cruz del sur, qui semble la plus sûre, prévoit une arrivée à 4h30 à puno... Mais que faire a 4h30 a puno? Autre solution passer par la compagnie trans titicaca qui prévoit une arrivée...
Colombin · 13 août 2014 à 16:35 · 2 participants · 1 710 affichages
Je voyage a Equateur arrivant a Quito dans 15 jours et là, puis je utiliser les travelcard? quels seront les frais bancaires si préoccupants pour les touriste. y a t'il une autre solution moins couteuse? e ensuite, quel serait la meilleure manière de...
Craftun · 13 août 2014 à 20:38 · 2 participants · 1 134 affichages
J'ouvre cette discussion pour connaître votre avis sur l'itinéraire suivant pour 20 jours en Pérou/Bolivie en Septembre. Nous partons en couple, question goût nous aimons la nature, les beaux paysages... Paraît-il que nous allons être servis avec cette...
Après les USA et le Canada, nous arrivons à Lima le 18 août vers 13h. Quelqu'un as t'il un bon warmshower, sympa, pas trop loin de l'aéroport à nous conseiller? (par MP) Merci
Mon amie et moi partons pour un voyage de 3 semaines en septembre au Pérou et en Bolivie. Pour l'instant seul les billets d'avions depuis Paris sont réservés (Arrivée Cuzco retour La Paz). J'étais parti pour un itinéraire plutôt classique Cuzco, Vallée...
Je suis entrain de finaliser mon voyage en Patagonie pour novembre. J'ai un souci par rapport au parc Torres del Paine. Nous allons avoir 3 nuits/4 jours à passer dans le parc. Malheureusement, quand je regarde sur les sites des refuges, il semble qu'ils...
Fin mai, nous partons à 3 pour le Pérou et la Bolivie. Après un mois passé dans ces 2 pays, nous comptons rejoindre Santiago depuis San Pedro d'Atacama en bus. Pour cela nous disposerons d'une semaine voire plus si nécessaire. Je suis à la recherche d'un...
Mon mari et moi partons 4 semaines en Amérique du Sud de Mi Oct à mi Nov. Grâce aux messages de chacun d'entre vous j'ai défini l'itinéraire suivant et souhaiterais avoir votre avis sur faisabilité de ce circuit: Jour 1: Arrivée à Buenos-Aires Jour 2:...
Marie2387 · 11 août 2014 à 19:00 · 3 participants · 1 161 affichages
Je sais que le sujet a ete traité mais je trouve pleins d informations differentes. Je dois acheter un billet Puerto Maldonado-Lima et c'est la compagnie LAN qui est proposé a un horaire et prix correct (130 euros tres cher qd meme mais j ai pas trouvé...
Helena · 24 septembre 2011 à 13:49 · 4 participants · 5 261 affichages
J'ai passé 8 semaines de Janvier à Mars 2011 en Argentine (Buenos Aires et Nord Est), Uruguay, et Brésil Je précise que j'ai 55 ans, que je voyage en solo, et que, compte-tenu de mon budget (pour 60 nuits), je ne dépense pas plus de 10 à 15 € la nuit...
JulTsc · 28 juillet 2014 à 12:22 · 4 participants · 2 442 affichages
Je suis à la recherche d'un livre de recettes péruviennes. Est-ce que quelqu'un en aurait un à me conseiller? Langue souhaitée: en français, anglais ou espagnol Merci d'avance
Valentinealt · 10 août 2014 à 19:06 · 2 participants · 4 388 affichages
Nous vivons en Guyane et comptons repartir a Vélo direction Venezuela/colombie. Mais faute de temps nous cherchons un moyen d'arriver directement au venez par la mer (la route via Suriname et Guyana étant très longue et pas ce que l'on recherche) Ce serait...
Patrickkkk · 17 juillet 2014 à 9:31 · 4 participants · 1 524 affichages
A force de tourner en boucle l'idée deviens projet, un tour du monde prévu en couple pourrai démarer à la mi mai 2015, (pour capitaliser tous les congés acquis (nous sommes ma femme et moi salariés) J e sollicite l'avis des "tourdumondistes" expérimentés...
Afin d'organiser au mieux mes trajets en bolivie. vers quelle heure sont les departs pour le circuit 4 jours de tupiza, ainsi que les heures d'arrivées a uyuni. j'ai cru comprendre qu'il était possible de prendre directement un bus pour la paz sans réserver...
Nous souhaiterions nous rendre en argentine de la mi septembre à la mi octobre, environ 3 semaines donc nous envisageons de retrouver des amis sur Mendoza et d autres qui seront sur Azul on pensait donc commencer par buenos aires, salta, jujy, purmamarca...
Les2chris38 · 12 février 2013 à 16:53 · 4 participants · 1 654 affichages
Nous préparons un voyage au Pérou à 8 personnes en Aout 2013. Nous aimerions avoir des avis sur l'agence Terres Péruviennes que nous avons sollicité pour notre projet et qui nous envoie un bon compromis. Connaissez vous l'agence Terres Péruviennes? Je...
Canelés33 · 8 août 2014 à 21:27 · 2 participants · 3 070 affichages
J'ai une journée libre à EL CALAFATE en novembre et je voudrais en profiter pour naviguer sur le lago argentino. Combien coute une croisière? quelle est la durée de celle-ci? Peut on approcher les glaciers de très prets? Que puis-je faire d'interessant...
Nous cherchons à partager un container 40' high cube pour Montevideo à partir de septembre ou octobre 2014. Nous avons un Land Rover et il reste 7m disponibles
Grimskunk · 10 août 2014 à 6:14 · 2 participants · 4 408 affichages
Je pars pour un voyage de 3 semaines au Pérou et je me demandais s'il était requis d'avoir un transformateur pour les prises de courant au Pérou (vs Amerique du Nord?) Je sais que ca prend un adapteur de type européen par contre. Est-ce que vous auriez...
Visiter les Galapagos en solo ou en croisière? Nous ferons les deux mais rétrospectivement, l’option croisière s’avère être la plus adaptée pour la découverte de l’archipel. De plus, il est inutile de vouloir visiter le maximum d’îles car on y voit souvent...
Je reviens d'un mois en Thaïlande où on a eu à deux reprises des problèmes avec des chiens. Une fois, je me suis fait mordre (heureusement, légèrement). Je pars en septembre pour un an en Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine)...
Felix35 · 31 mars 2014 à 21:06 · 11 participants · 4 695 affichages
J'ai créé cette discussion car je reviens tout juste d'un voyage de 6 mois au Chili pendant lequel j'ai parcouru en long en large et en travers ce magnifique pays. Je ne voulais pas vous raconter toutes les histoires qui me sont arrivées ni tous les lieux...