Zophren · 10 avril 2011 à 14:25 · 5 participants · 1 496 affichages
Nous nous appretons mon copain et moi meme à voyager en Amérique du Sud durant un an: Brésil descente de l'amazone Pérou Equateur Colombie Bolivie Chili Argentine (Guyane en réflexion) Nous voudrions nous déplacer en bus, dormir en hotel première game/clean...
Prisonbreak69 · 24 juin 2007 à 23:12 · 7 participants · 5 857 affichages
Comment faire quand on est touriste et qu on n a pas de CPF? si j ai bien compris c est la condition sine qua non pour obtenir une carte sim quand on a deja un portable debloque. merci d avance
Nounours24 · 28 septembre 2013 à 11:03 · 2 participants · 1 660 affichages
Nous envisageons de partir a 4 (2 adultes et 2 enfants 3 et 5 ans) au perou au moi fin avril et debut mai lima cuzco je voulais savoir si cela le ferais avec deux enfants en bas ages pour l'altitude?????? et je cherche un circuit pas trop éreintant a...
Qui peut nous conseiller un circuit au départ de la Paz pour 5 semaines en novembre. nous aimerions nous rendre au salar d'Uyuni et lac Titicaca Cette saison vous parait il raisonnable ou vaut il mieux faire le nord de l'Argentine ou Chili Merci
J'aimerais savoir de quelle façon on peut visiter le parc Pan de Azucar. Est-ce faisable à pied ou faut-il louer un véhicule? Combien de jours faut-il y consacrer? Merci
Yemen · 28 septembre 2013 à 16:10 · 2 participants · 1 275 affichages
Je pars en décembre en Colombie et je veux faire le cocuy. j'ai entendu qu'il n'était plus possible d'avoir des animaux pour porter les bagages, c'est vrai? je cherche coordonnées de guides, agences. si quelqu'un n'est pas parti en voyage organisé mais...
Je connais déjà le chili pour l'avoir traversé en stop et je souhaite y retourner pour parcourir la carretera austral au mois de novembre de cette année. Savez vous si les 3 ferrys qui se trouvent sur le parcours circulent à cette période car je trouve...
Potshot · 26 septembre 2013 à 11:04 · 6 participants · 5 268 affichages
Holà! Après plusieurs mois de préparatifs, nous avons atteint le stade du stress pré départ! ;) On part en couple, le 10 octobre, destination Pérou, Chili, Argentine, en 5-6 mois, je profite du forum pour poser quelques questions qui me trottent toujours...
Cooxy · 24 septembre 2013 à 3:33 · 5 participants · 1 861 affichages
Je commence tout doucement à me renseigner pour effectuer un trek avec mon conjoint en Patagonie et Terre de Feu. On ne compte pas partir avant l’an 2014. En fait, je n’arrive pas à cerner la période idéale pour effectuer ce voyage quelqu’un peu-t-il...
Je me demande s'il est préférable de réserver depuis l'Europe un vol interne au Chili (ici en l’occurrence un AS entre Punta Arenas et Santiago, quel que soit le sens)? Je me dis qu'en réservant maintenant pour un vol en janvier j'aurais peut être des...
Louyt · 30 juillet 2013 à 14:17 · 5 participants · 1 961 affichages
Je vais partir en Nouvelle-Zélande avec un PVT dans quelques mois. Ensuite je songe à partir dans d'autres pays d'Océanie (Australie?), voire d'Amérique du Sud (si j'ai assez de sous). Le problème c'est que je recherche une bonne assurance-voyage (frais...
Globbtrott · 28 septembre 2013 à 14:21 · 2 participants · 1 417 affichages
Je viens de regarder les prix pour un trajet Tacna-Lima début décembre, et je vois des différences assez impressionnantes entre Peruvian airlines et LAN (quasiment du simple au double). Y a-t-il une raison à cela? Peruvian airlines étant la moins chère...
Globbtrott · 31 juillet 2013 à 17:19 · 3 participants · 1 988 affichages
Mon ami et moi prévoyons un périple en mode sac à dos en Amérique latine, à partir du mois de novembre, pour environ 4 mois. On pensait s'équiper de chargeurs solaires pliables et d'un GPS car nous souhaitons passer un maximum de temps en plein milieu...
SylvieetGuy · 7 septembre 2013 à 12:22 · 3 participants · 2 887 affichages
Nous partons pour le Pérou dans une semaine et j'aimerais savoir quel réseau de téléphone mobile est le plus fiable? Nous allons à Arequipa, Cuzco, Puno, Huaraz. Merci pour vos réponses...
Laetijackson · 6 mai 2013 à 22:04 · 6 participants · 2 249 affichages
Je fouine un peu partout pour ma nouvelle envie de voyage. Ce serait un trip d'un mois (départ Paris) pour visiter le Pérou et la Bolivie. J'ai découvert les billets Open Jaw, ce serait environ 820e le billet AR (paris-lima et la paz-paris). Donc ça le...
Je souhaiterais acheter un billet d'avion qui parte de Paris pour arrivée soit Lima soit Quito, avec retour Open! J'ai appelé quelques compagnie mais rien de concluant, tout est trop cher... Quelqu'un ne connaîtrait il pas des compagnies ou bons plans...
Thorny · 25 septembre 2013 à 22:15 · 3 participants · 1 894 affichages
J'aimerai connaitre l'état des routes dans le sud Pérou, principalement entre Aguas Calientes et Macchu Pichu, ainsi qu'entre Cuzco et Puno. Y-a-il beaucoup de ravins? les routes sont-elles étroites et asphaltées? en somme est ce dangereux et ne vaut-il...
Sc93 · 25 septembre 2013 à 11:37 · 9 participants · 3 592 affichages
Je vais aller dans les Andes pour la première fois et j'ai lu ou entendu je ne sais plus trop où qu'il fallait mieux avoir des lunettes de soleil spéciales adaptées à l'altitude pour ne pas s'abîmer les yeux et risquer de se brûler la cornée! Est-ce réellement...
Gecko75 · 24 septembre 2013 à 15:37 · 3 participants · 2 655 affichages
Je suis allé au Brésil cet été, du 2 au 25 août ; Je souhaite y retourner à partir du 2 décembre prochain: - Est-ce que le jour de mon arrivée je repars sur une nouvelle période de 3 mois (180 jours) sur le sol brésilien? - Ou vais-je devoir d'abord terminer...
Je pars au Perou dans une semaine, et je prevois de me deplacer de Nazca ou Ica jusqu'a Cuzco, en bus de nuit si possible. Sur Cruz del sur, les trajet vont de Lima a cuzco en passant effectivement par ica et Nazca, mais j'aurais aimé savoir s'il etait...
Thl · 24 septembre 2013 à 20:07 · 3 participants · 845 affichages
J'envisage un voyage au Brésil l'été prochain, dans le Nord du Brésil. Nous sommes en famille, 2 adultes et 2 enfants de 10 et 15 ans. Nous avons l'habitude de voyager mais je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud donc j'ai quelques questions basiques...
Nous sommes une famille de 4 (dont deux enfants de 10 et 3 ans), actuellement à arequipa jusqu au mardi 24 septembre, nous prenons le bus de nuit pour cusco et arriverons le 25 septembre au matin. Plusieurs choses, ou pourrions nous dormir sur cusco?combien...
Lilinadu33 · 7 septembre 2011 à 19:26 · 11 participants · 8 437 affichages
Juste pour vous dire de vous méfiez a la frontière Pérou Bolivie, les chauffeurs de bus mettent la pression aux touristes pour qu'ils oublient de passer à la douane bolivienne!! (on a rencontré bcp de gens qui se sont faits avoir nous en plus) assurez...
Premamar · 24 juin 2011 à 7:37 · 7 participants · 5 594 affichages
Je voudrais savoir s'il est necessaire que le passeport soit valable 6 mois apres la date de retour du perour pour pouvoir rentrer ds ce pays? merci de votre reponse
Me voilà coincé pour plusieurs jours a Nazca, attendant un colis qui n'arrive pas. J'ai prévu les activités et visites classiques mais le temps va s'étirer ;-) Quelqu'un sait-il s'il existe un trek sympa à faire dans le coin, par exemple en direction...
Florence0666 · 18 février 2013 à 16:48 · 6 participants · 2 057 affichages
nouvelle sur le forum je viens vers vous pour vous demander des conseils sur un futur voyage au Bresil!! J'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en Avril 2014!! c'est loin mais je pense qu'un voyage comme celui là se prépare longtemps...
Je part en voyage au Pérou en Novembre prochain avec une personne claustrophobe. Aussi, j'aurai voulu savoir s'il y avait beaucoup de tunnels pour le train qui va au MACHU PICCHU. Si oui, sont-ils longs? De plus, comment sont les routes dans le sud du...
Hola, je cherche une agence de voyages, fiable de préférence à la Paz? Pouvez vous m'aider? Je suis seule, et une fois à la Paz, je souhaiterais trouver une agence pour faire Potosi, Uyuni, la laguna colorada... ca serait pendant 6 jours, je suis actuellement...
Vitalaca · 11 septembre 2013 à 19:37 · 2 participants · 976 affichages
Nous partons en février prochain sur l'ile de Navarino et nous hésitons entre le trek des Dientes ou celui du lago windhond. Quel est le meilleur choix? Merci Thierry