Thorny · 25 septembre 2013 à 22:15 · 3 participants · 1 888 affichages
J'aimerai connaitre l'état des routes dans le sud Pérou, principalement entre Aguas Calientes et Macchu Pichu, ainsi qu'entre Cuzco et Puno. Y-a-il beaucoup de ravins? les routes sont-elles étroites et asphaltées? en somme est ce dangereux et ne vaut-il...
Sc93 · 25 septembre 2013 à 11:37 · 9 participants · 3 566 affichages
Je vais aller dans les Andes pour la première fois et j'ai lu ou entendu je ne sais plus trop où qu'il fallait mieux avoir des lunettes de soleil spéciales adaptées à l'altitude pour ne pas s'abîmer les yeux et risquer de se brûler la cornée! Est-ce réellement...
Gecko75 · 24 septembre 2013 à 15:37 · 3 participants · 2 650 affichages
Je suis allé au Brésil cet été, du 2 au 25 août ; Je souhaite y retourner à partir du 2 décembre prochain: - Est-ce que le jour de mon arrivée je repars sur une nouvelle période de 3 mois (180 jours) sur le sol brésilien? - Ou vais-je devoir d'abord terminer...
Je pars au Perou dans une semaine, et je prevois de me deplacer de Nazca ou Ica jusqu'a Cuzco, en bus de nuit si possible. Sur Cruz del sur, les trajet vont de Lima a cuzco en passant effectivement par ica et Nazca, mais j'aurais aimé savoir s'il etait...
Thl · 24 septembre 2013 à 20:07 · 3 participants · 832 affichages
J'envisage un voyage au Brésil l'été prochain, dans le Nord du Brésil. Nous sommes en famille, 2 adultes et 2 enfants de 10 et 15 ans. Nous avons l'habitude de voyager mais je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud donc j'ai quelques questions basiques...
Nous sommes une famille de 4 (dont deux enfants de 10 et 3 ans), actuellement à arequipa jusqu au mardi 24 septembre, nous prenons le bus de nuit pour cusco et arriverons le 25 septembre au matin. Plusieurs choses, ou pourrions nous dormir sur cusco?combien...
Lilinadu33 · 7 septembre 2011 à 19:26 · 11 participants · 8 407 affichages
Juste pour vous dire de vous méfiez a la frontière Pérou Bolivie, les chauffeurs de bus mettent la pression aux touristes pour qu'ils oublient de passer à la douane bolivienne!! (on a rencontré bcp de gens qui se sont faits avoir nous en plus) assurez...
Premamar · 24 juin 2011 à 7:37 · 7 participants · 5 579 affichages
Je voudrais savoir s'il est necessaire que le passeport soit valable 6 mois apres la date de retour du perour pour pouvoir rentrer ds ce pays? merci de votre reponse
Me voilà coincé pour plusieurs jours a Nazca, attendant un colis qui n'arrive pas. J'ai prévu les activités et visites classiques mais le temps va s'étirer ;-) Quelqu'un sait-il s'il existe un trek sympa à faire dans le coin, par exemple en direction...
Florence0666 · 18 février 2013 à 16:48 · 6 participants · 2 052 affichages
nouvelle sur le forum je viens vers vous pour vous demander des conseils sur un futur voyage au Bresil!! J'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en Avril 2014!! c'est loin mais je pense qu'un voyage comme celui là se prépare longtemps...
Je part en voyage au Pérou en Novembre prochain avec une personne claustrophobe. Aussi, j'aurai voulu savoir s'il y avait beaucoup de tunnels pour le train qui va au MACHU PICCHU. Si oui, sont-ils longs? De plus, comment sont les routes dans le sud du...
Hola, je cherche une agence de voyages, fiable de préférence à la Paz? Pouvez vous m'aider? Je suis seule, et une fois à la Paz, je souhaiterais trouver une agence pour faire Potosi, Uyuni, la laguna colorada... ca serait pendant 6 jours, je suis actuellement...
Vitalaca · 11 septembre 2013 à 19:37 · 2 participants · 966 affichages
Nous partons en février prochain sur l'ile de Navarino et nous hésitons entre le trek des Dientes ou celui du lago windhond. Quel est le meilleur choix? Merci Thierry
Florette1810 · 16 septembre 2013 à 20:09 · 9 participants · 3 501 affichages
Nous partons en octobre pour: La Thailande, le Cambodge, les Philippines, l'Indonésie, la Nouvelle Zélande, petit stop en Polynésie française, sud du Brésil, Pérou et Equateur. (durée totale: environ 10 mois) Nous avons consulté la médecine des voyages...
Nous partons 2 couples en novembre pour un périple PEROU, BOLIVIE, CHILI, ARGENTINE. Nous souhaitons traverser d'UYUNI à SAN PEDRO D'ATACAMA. Quel moyen utiliser: Train de la mort, Bus, 4X4 avec quelle agence. Nous disposons de 4/5 jours pour cette région...
Matej · 6 septembre 2013 à 1:09 · 4 participants · 805 affichages
Dans l'année 2014 je compte partir au Brésil avec une amie et traverser 17 pays à pieds/vélo/moto pour aller à New York. Voici la liste des pays que je souhaiterai traverser durant cette aventure: Brésil, Guyane, Suriname, Guyana, Venezuela, Colombie...
Suite à un vaccin contre la fièvre jaune, j'ai énormément de problèmes de santé, en particulier des problèmes psychologiques. En effet, j'ai des soucis de mémoire, je n'ai plus d'appétit, moins de concentration et d'émotions (je n'arrive plus à pleurer)...
Mpermtl · 7 août 2013 à 17:46 · 4 participants · 1 221 affichages
Je souhaite savoir s'il est relativement facile de se déplacer en campeur d'environ 24 pieds en Bolivie ou si cela est à proscrire... Je me pose la même question pour le Pérou. Merci!
Martine1967 · 2 septembre 2013 à 19:23 · 4 participants · 1 414 affichages
Pars avec une amie le 14/09 jusqu'au 04/10/13; on pense faire 4 nuits à Quito pour se reposer et visiter les alentours ensuite aller à Latacunga 2 jours pour visiter les lacs Quilitoa, ensuite Banos faire la route des cascasdes, mon amie veut faire du...
Spratnepal · 19 septembre 2013 à 3:52 · 3 participants · 2 478 affichages
Au début je voulais partir en Mongolie au printemps 2014 et puis en me baladant sur internet j'ai eu un véritable coup de coeur pour la Patagonie...! J'ai donc revu mes plans et me dirige plutot vers un road trip pour Mars 2014. En voiture de location...
Bouaye · 21 septembre 2013 à 10:43 · 2 participants · 1 531 affichages
Je recherche des infos sur cette agence: chemindesincas.com Je n'arrive pas à voir quelle est l'agence qui opère ; il est clair que ce ne sont pas des français qui organise localement le trek. et comme tous les guides et les forums conseillent de ne pas...
Je souhaite prendre le vol nantes Madrid lima Arequipa en septembre depart le 2 le matin et arrivée a lima vers 18h00 et en principe le depart pour Arequipa est le matin suivant de bonne heure donc question est il possible de sortir de l aéroport pour...
Cocuy · 12 septembre 2013 à 4:15 · 2 participants · 2 600 affichages
Je voudrais savoir s'il est autorisé et aisé de gravir les sommets des Galapagos comme le volcan Wolf (1707 m), la Cumbre (1476 m) ou le Cerro Azul (1640 m) ou encore le Darwin (1330)? Merci d'avance.
Je me rend en Argentine du 19 octobre 2013 au 5 novembre je souhaite faire le trajet de Puerto San Julian à EL Calafate par la piste nr 9 qui va de Estancia Canada Rancha à EL Calafate tout cela pour éviter de descendre sur Rio Gallego et remonter cela...
Cavagnistour · 20 septembre 2013 à 14:44 · 2 participants · 1 258 affichages
Nous sommes une petite famille de 4 avec des enfants de 4 et 6 ans. Nous voyageons pour 6 ans autour du monde en camping car et nous cherchons un voilier de particulier pour passer en Colombie via les San Blas pendant que notre camping car traversera...
MoscowGlobe · 19 septembre 2013 à 17:45 · 4 participants · 1 964 affichages
Mon cruel dilemme est dans le titre... Je ne peux consacrer que 6 semaines à mon voyage. Après beaucoup de recherches sur Internet, j'ai l'impression suivante: en 6 semaines je n'aurai même pas le temps de voir 2 pays... Mais plusieurs choses à considérer:...
Airial · 18 septembre 2013 à 18:50 · 3 participants · 2 310 affichages
Nous envisageons de visiter une partie du Chili au mois de Février prochain, et Valparaiso Santiago aprés cap au sud ou au Nord? Désert d'Atacama, ile de Chiloe ou les deux? Nous avons 15 jours. Merci vos conseils
Dans 3 semaines je serais au pérou et je prévois avec des amis de me rendre au Machu Picchu. Ayant entendu parler d'alternatives moins chères que la route des Incas pour atteindre le sommet: rejoindre le sommet du Machu Picchu depuis Aguas Calientes en...