Je vais partir mi octobre pour deux mois de voyage à l'aventure en Amérique du Sud. Je vais d'abord commencer par le Pérou, puis la Bolivie, Chili, et puis Argentine. Je comptais faire seulement le nord du Chili avec le salar de Atacama et la région d'Antofagasta...
Darkosteven · 15 juillet 2011 à 16:06 · 10 participants · 2 956 affichages
Je m´etais pas mal informe avant de partir sur les differents aspects pratiques, via ce forum, mais quelque chose commence à poser probleme: le retrait d'argent. Vu les difficultes pour ouvrir un compte sur place, et les facilités accordees par ma banque...
Alambic77 · 3 septembre 2013 à 20:49 · 3 participants · 1 853 affichages
Nous cherchons personne désirant partager un container de Cartagène (Colombie) à Colon (Panama) vers la mi-octobre ou fin octobre. Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter pour discuter. Nous sommes ouverts à toutes propositions et aide potentielle...
Xamy59 · 23 juillet 2013 à 9:23 · 5 participants · 3 573 affichages
En voyage à Buenos Aires entre le 3 et le 7 octobre 2013, nous souhaitons ma compagne & moi assister au "Superclassico" entre River Plate & Boca Juiniors, qui aura lieu le 6 octobre 2013 au stade Monumental de River. Est-ce que quelqu'un sait comment...
Après beaucoup de recherche pour passer 2 nuits en lodge dans l'amazonie brésilienne vers Manaus, nous trouvons des prix exorbitant (600 à 700 €) pour deux personnes. Quelqu'un aurrait il une adresse de lodge moins cher? peut être un peux moins luxueuse...
Pivoine51 · 18 septembre 2013 à 0:00 · 3 participants · 1 193 affichages
Nous préparons un voyage au Pérou et particulièrement dans le Nord Pouvez-vous m'aider à trouver: Les lignes de bus pour aller dans les villes: Départ de la ville de Lima. Huaraz - Chavin - trujillo - Chiclayo - Cajamarca - Chachapoyas. Les points dans...
Lucbertrand · 11 septembre 2013 à 11:13 · 6 participants · 2 079 affichages
D'une part je suis en train de finaliser un voyage dans l'Atacama départ en octobre 2013 et d'autre part j'envisage une descente de la côte ouest des USA en 2014. 1)Concernant l'Atacama et plus précisément le sud Lipez, je me demande s'il y a une grosse...
Bayjaflor · 18 septembre 2013 à 17:11 · 4 participants · 5 959 affichages
Je part pour les vacances de la toussaint. La limite de validité de mon passeport sera 6 mois - 6 jours, à la date de mon départ. Est-ce que je dois refaire mon passeport? J'ai trouvé 2 infos contradictoires à ce sujet. Une info qui parle de 6 mois de...
Pter22 · 26 août 2013 à 13:59 · 5 participants · 1 507 affichages
Je pars pour un voyage de 1 mois au Pérou en Octobre et nous cherchons a faire un ou deux treks. =====> voyageforum.com/... Mes questions sont donc les suivantes: 1) Quels sont les tarifs moyens pour du trek au Pérou? J'ai visité plusieurs sites ou...
Ernesto821 · 14 septembre 2013 à 21:57 · 5 participants · 2 513 affichages
J'arrive bientot en Colombie avec un billet aller simple uniquement, le retour se feras par un autres pays en Amérique du sud, mais ne sachant pas encore ou et quand, je n'ai rien qui prouve ma sortie du territoire et a lire certains post, on peut être...
Marolo · 15 septembre 2013 à 18:29 · 3 participants · 5 240 affichages
Après avoir cherché un peu partout, je ne parviens pas à trouver de renseignements sur les trajets de bus et leurs horaires. Les compagnies trouvées ne font jamais le trajet qu'il me faut... J'ai concocté un voyage de 3 semaines en Bolivie et j'aimerais...
Nous postons ce message afin de mettre en garde tous les voyageurs qui auraient la mauvaise idée d'envoyer leur véhicule ou camping-car en container ou flat-rack à Buenos Aires. Nous arrivions d'Asie ou tout est si simple et nous avions déjà une première...
Nous tenons a partager une arnaque dont nous avons bien failli etre victimes a LA PAZ. On est sur le bord de la route (avec deux policiers en uniforme qui nous indiquent la route). Faute de trouver un minibus qui nous prenne, on monte dans un taxi qui...
Rzronlinefr · 18 septembre 2013 à 3:20 · 4 participants · 4 610 affichages
Ma moitiee et moi meme en vacance au bresil... avons tout les deux subit des desagrement par des petits insectes (genre moucherons)... quoi de plus normal me direz vous... mais la grosse surprise est la reaction de madame... 48h apres inflamation autour...
Je souhaite me rendre à Mindo directement depuis le nouvel aéroport de Quito, existe t il un bus pr ça? Je voudrais éviter de repasser par Quito (j ai mis presque 2h la semaine dernière) pr ensuite repartir vers le nord ça ferait bcp de tps de perdu...
Je prépare mon voyage en Argentine pour Octobre et je souhaiterais avoir vos conseils pour mon circuit autour de Salta. Voila j'imagine le circuit suivant: J1 - salta J2 - salta -> tilcara J3 - tilcara -> abra pampa J4 - abra pampa -> salinas...
Nous rentrons d'un superbe voyage en EQUATEUR du 12 juin au 3 juillet 2013. je recommande chaudement l'agence CAPAC NAN à QUITO. Marie et Philippe sont très professionnels et aux petits soins pour leurs clients.
Je recherche un hôtel proche de l'aéroport de LA PAZ car mon avion décolle le lundi matin à 06h25. Pourriez-vous m'indiquer svp l’hôtel le plus proche ou savez-vous si je peux trouver des taxis aux aurores (vers 4h00/4h30) pour l'aéroport? Merci d'avance...
Calypso67 · 10 septembre 2013 à 12:38 · 5 participants · 1 991 affichages
Je suis en Train de Voyager à travers l'Amérique Latine, à ce jour j'ai fait le Costa-Rica, Panama, Mexique... actuellement je suis au Chili et le mois prochain je serais en Argentine. Puis après je ne sais pas vraiment.. Au fil de mes rencontres, on...
J'ai trouvé un prix très intéressant pour le Chili, mais je dois savoir la fréquence des bus en entre Salta et SPA (pour ne pas louper mon avion) Tous les jours? j'ai regardé sur plataforma 10 et je n'ai rien trouvé, je connais juste le bus avec Andesmar...
Pour mon projet de voyage au Pérou l'été prochain, j'envisage d'inclure Ayacucho dans mon itinéraire, or je lis ceci dans le Guide National Geographic en gros et en gras au milieu de la page 166 concernant Ayacucho: "Prévoyez deux appareils photos numériques...
Nous allons arriver a la gare routiere oriente a caracas en provenance de la gran savanah et devons rallier l aeroport pour un vol vers cuba. quels sont les possibilites pour faire le trajet? les deux sites sont ils tres eloignes, doit on repasser par...
Magetced · 15 septembre 2013 à 14:25 · 3 participants · 1 284 affichages
Nous sommes en pleine ébauche pour un voyage en Amérique du Sud en camping car avec une enfant qui aura 7 ans au moment du départ. Nous prenons pleins d'infos sur différents sites et forums, mais tout vient en vrac, j'avoue que je suis un peu a la ramasse...
CDD · 27 juillet 2013 à 20:29 · 6 participants · 4 854 affichages
Nous préparons pour fin Janvier et Février 2014 un voyage à destination de l'Argentine.Arrivée à Buenos-aires puis vol à destination d’Ushuaïa et là nous voudrions louer une voiture pour remonter la Patagonie tranquillement. Vos avis et expériences seront...
Bellerophonv · 5 septembre 2013 à 15:44 · 2 participants · 6 394 affichages
J'aimerai me renseigner sur les prix pour un forfait avec une connexion 3G avec quelques GO, au moins une centaine de SMS et aussi au moins une centaine de minutes de communication. J'imagine qu'il y a pas d'opérateurs similaires à Free Mobile sur place...
Je cherchais des vols pour Sao Paulo de Paris et je suis tombé sur l'aberration suivante, recherche directe sur le site AF: Paris CDG - Sao Paulo GRU = 928€ Bruxelles - Sao Paulo GRU = Bruxelles Paris en TGV A/R puis les memes vols que ci dessus = 675€...
Paranoia25 · 14 septembre 2013 à 2:18 · 2 participants · 1 207 affichages
Quelqu'un saurait-íl si l'envoi d'un colis de la Bolivie vers la France est cher ou bon marché? Et quelle est la rapidité et la fiabilité de l'envoi? Merci beaucoup!
J'arrive bientôt en Bolivie où je prévois d'acheter 2 ou 3 lamas pour partir un mois marcher en montagne (les lamas c'est pour partager le port du matériel, pas pour monter dessus ;). Je dois marcher au-dessus de 2500 mètres d'altitude (lieu de vie des...
Pourriez vous m'indiquer le meilleur plan possible (coût raisonnable..)pour louer une voiture à Lima que je laisserai à Cuzco - nous partons le 12 décembre prochain - est il mieux de la réserver avant ou sur place et auprès de qui??? merci de vos infos...
Pierrouille · 12 septembre 2013 à 15:36 · 2 participants · 814 affichages
D'ici peu, moi et ma copine partons pour l'argentine, nous passerons par le chili, la Bolivie et repartirons du Pérou.. Durée du voyage 4 mois. Je me demandais si il y avait des animaux à craindre dans ces pays...? Est ce que le camping n'est pas trop...