Nous voulons partir pour 6 semaines en Équateur avec nos deux enfants âgés respectivement de 2 ans et demi et 4 mois (lors du voyage). Est-ce une belle folie? Nous voulons faire de l'écotourisme en amazonie, mais ça nous a été déconseillé à cause de l'âge...
Je pars pour faire un petit road trip deux semaines pour visiter le Pérou et la Bolivie Au retour je prends l'avion à Santa Cruz (Bolivie) pour retourner à Buenos Aires Et je voudrais voyager avec Aerolinas Argentinas QUESTION: comment faire pour réserver...
Cseale · 16 octobre 2012 à 16:46 · 7 participants · 8 890 affichages
Je pars pour quelques mois direction l'Amérique du Sud, et je souhaitais y aller en bateau plutôt qu'en avion: la première partie du trajet est bouclée, à bord d'un grand voilier qui va faire Brest - La Martinique en janvier prochain. Rien que ce voyage...
Zarathoustra · 14 mars 2013 à 7:52 · 3 participants · 8 907 affichages
J'aimerais savoir quel pays d'Amérique centrale ou du Sud je pourrai visiter durant la période juillet-août? Je suis interessé par les pays qui proposent des treks, je viens de l'île de la Réunion et je préfèrerai également un pays où le climat serait...
Je cherche à passer quelques jours dans une estancia après avoir randonné dans le secteur d'El Chalten. je ne trouve que des domaines très chics...et très chers, de l'ordre de 500€ par jour! Connaissez vous des endroits plus authentiques et plus abordables...
Notre préparation s’affine... Grâce à vos nombreux conseils et vos très beaux carnets de voyage, surtout ceux de Madikera, Marmijean, Diamara et Chrissand, nous avons fait une ébauche de planning pour notre voyage du 7 avril au 3 mai, pourriez-vous nous...
Nsew · 22 mars 2013 à 13:11 · 2 participants · 1 445 affichages
Nous envisageons de visiter la région du parc Nevado del tres cruces en Octobre, soit en partant et revenant de Copiapo soit en intégrant cette région dans une boucle dont la partie Fiambala-Copiapo serait une des étapes. Sachant que ce parc est situé...
Phacops · 20 mars 2013 à 19:28 · 6 participants · 930 affichages
Il y a quelques mois j'étais au Pérou ou j'ai pu visiter quelques "classiques": Lima, Cuzco, Machu Pichu et la Vallée Sacrée, Aréquipa... Souhaitant retourner passer de nouveau quelques jours (10 à 15j) dans ce pays, je vais compléter ma connaissance...
Je souhaite effectuer un vol Lima-Cuzco le 17/06 prochain. Je pensais qu'en réservant dès maintenant, le vol serait abordable mais je me rends compte qu'avec LAN, le prix est de 230€ et 150€ avec TACA. 6 mois avant le départ, je trouve ça un peu cher...
Gaellemax · 20 novembre 2012 à 15:25 · 4 participants · 2 235 affichages
Je vais partir autour du monde pendant un an (youpiii!). J'en suis donc à éplucher toutes les questions administratives et, ayant toutes les peines du monde à joindre mon courtier depuis vendredi, je viens voir sur ce riche forum si quelqu'un aurait été...
En septembre prochain je serai à trujillo et je compte pousser jusqu'à loja mais je n'ai pas d'idée précise pour y accéder bus? avion? 2ème question qui a t -il a voir à loja ou dans les environs 10/20 km. merci d'avance pour toutes vos réponses
Mamarie1 · 16 mars 2013 à 16:16 · 3 participants · 2 521 affichages
Nous projetons de visiter le Brésil en octobre prochain et notre circuit serait le suivant: 4 jours à Rio, 2 nuits à Iguaçu, 3 nuits à Salvador da Bahia et quelques jours de balnéaires dans la région de Salvador. Faut-il faire le circuit avec guide et...
Bonne année pour tous je pars au Chili dimanche j'avais posté "quoi voir en 6 jours en voiture entre Valparaiso et SPA: 0 conseils reçus; j'en déduis qu'il n'y a rien à voir. Vaut il mieux faire Valparaiso-Puerto Montt en bus et remonter en avion à Calama...
Hola hola!! Me voici arrivée au Chili pour quelques temps. Je souhaitais avoir votre avis concernant un petit road trip dans le nord. Ayant lu pas mal de choses différentes à ce sujet, vous serez peut etre en mesure de me conseiller. Pour aller de Santiago...
Nous partons au Pérou fin avril de cette année pour le machu picchu, nous avons dans un premier essaye de réserver en début d année sur le site www.machupicchu.gob... Ça n à pas marche bien sur, problème pendant à transaction. Nous avons donc trouvé...
Checuba · 18 mars 2013 à 18:11 · 6 participants · 5 822 affichages
Voilà j'ai prévu de partir 1 mois en Amérique latine. Mais j'hésite beaucoup entre le Mexique et l'Argentine? Je suis déjà partie à Cuba mais nous étions 3 filles. Là je pars seule pour la première fois hors europe! Quelle est la destination la moins...
Aigle3007 · 20 janvier 2013 à 21:09 · 5 participants · 1 348 affichages
Nous préparons un voyage au Pérou pour septembre 2013 (3 semaines, deux dans le sud et une dans le nord) nous sommes deux adultes, nous parlons anglais mais pas espagnol nous avons l'habitude d'organiser nous même nos voyages. nous recherchons pour une...
Galatia · 18 mars 2013 à 15:02 · 7 participants · 4 165 affichages
Nous partons 4 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Equateur et Argentine). Nous avons du mal à nous rendre compte à combien va nous revenir cette partie du voyage (l'Argentine). Nous arriverons à Punta Arenas ensuite nous aimerions visiter le Parc...
Je pars au perou du 22 juillet au 26 août 2013 soit 5 semaines. Je souhaiterais a partir du perou faire un trek de 10 jours pour visiter ces deux déserst ; atacama au chili desert de sel bolivie. Je souhaiterais trouver cela une fois que je suis sur place...
Sarahmove · 16 mars 2013 à 19:50 · 4 participants · 1 842 affichages
Je compte partir seule en septembre 4 à 5 mois en Amérique du sud, plus particulièrement arrivé au Pérou puis me laisser guider par mes envies et mes rencontres et ainsi descendre en passant par la Bolivie, le Chili, si possible l'iles de Pâques et finir...
Je pars 6 semaines au Brésil de fin mars à début mai. Particulièrement attirée par la découverte de la faune et la flore brésiliennes, je suis très intéressée par le Pantanal. Avril correspond à la fin de la saison des pluies donc je sais que ce n'est...
Rebek · 5 janvier 2009 à 20:18 · 3 participants · 4 603 affichages
Me voila en amerique du sud pour quelques mois (entre 6 et 8). J ai tres envie d apprendre a creer des bijoux comme ils le font si bien, le probleme est que mon espagnol est encore tres limite, meme tres tres limite. Je suis en argentine et je vais passer...
Je suis a Tarapoto depuis 10 jours, je vais bientot prendre le bateau a Yurimaguas pour aller a Iquitos. et envie de vivre une experience dans la communaute Arco Iris.QQn peut me renseigner?
Une nouvelle année voit le jour, de nouveaux projets de voyages aussi! Voici l'esquisse d'un parcours en Bolivie et au Brésil sur un mois: Arrivée par Santa Cruz de la Sierra (2 nuits) Location d'une voiture puis: - Cochabamba (2 nuits) - Lago Poopo via...
Mayonnaise · 8 février 2013 à 19:35 · 6 participants · 4 246 affichages
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous: 1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena...
Ulmalarusse · 12 mars 2013 à 1:07 · 2 participants · 6 647 affichages
Je pars bientôt au Paraguay et j’espérais avoir un renseignement que je ne trouve nul part sur internet: Est-il simple d'acheter une voiture d'occasion au Paraguay pour un étranger? Je compte ensuite faire un trip en Bolivie et au Perou pour 6 mois et...
Kennyproject · 21 octobre 2012 à 12:16 · 5 participants · 2 304 affichages
Amis voyageurs!!! Nous nous apprêtons à partir au Pérou d'ici une semaine, avec pour point de chute Lima évidemment, et à partir de là, nous avons 2 semaines pour: - Profiter un peu de nos amis qui nous accueillent sur Lima-Punta Hermosa - Faire un petit...
Amanecer · 15 mars 2013 à 22:38 · 6 participants · 2 567 affichages
Je voudrais réserver un billet de bus sur plataforma 10 mais j'aimerai savoir avant si au niveau service et confort (en cama) c'est mieux espreso singer ou via bariloche. de plus il y a marqué "cama économico" quel est la différence avec "cama"?? Merci...