DieBiene · 12 octobre 2005 à 22:51 · 18 participants · 41 275 affichages
Je me suis inscrite sur ce forum dans l'optique de mon voyage imminent en Guyane. Les informations sont rares, je n'ai trouvé aucun guide. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup cherché non plus car je n'ai qu'un temps limité à consacrer à la préparation du...
Ellobo · 17 février 2013 à 17:42 · 6 participants · 1 808 affichages
Petit à petit mon voyage se prépare. Le circuit est pratiquement fait. J'aime bien réserver pas mal de trucs à l'avance, comme les hôtels par exemple, pour ne pas avoir à chercher une fois sur place. Lima-Paracas-Nazca-A... en trois semaines Jusqu'à Arequipa...
Nous partons le 12/04/2013 au Pérou/Bolivie pour 3 semaines (retour le 3/05/2013) et nous voudrions avoir votre avis sur notre itineraire ainsi que quelques conseils afin que notre voyage se passe pour les mieux (guides, auberge, transports...) En vous...
Nous partons pour un trip à vélo le 12 Mars 2013. Nous allons voyager entre Santiago (Chili) et Lima (Pérou). Nous avons déjà un vélo équipé mais recherchons un deuxième vélo que nous achèterons directement à Santiago. Auriez-vous des informations ou...
Je suis actuellement a buena vista (cote de Santa Cruz) en bolivie et aimerais rejoindre le pantanal par Caceres, c'est a dire, san ignacio- San matias puis passer la frontiere pour caceres au bresil et descendre sur le pantanal par la transpanareia...
Osirirs · 19 février 2013 à 2:10 · 4 participants · 1 421 affichages
Actuellement en australie je.compte visiter en avril le chili et l argentine. J ai besoin de votre aide et expérience pour mon itinéraire au chil. Je.compte.visiter santiago et valpareso et descendre dans le sud. Pouvez vs m indiquer les lieux incontournables...
ChristopheBX · 25 février 2013 à 15:56 · 10 participants · 8 449 affichages
J'ai lu sur mon guide de voyage et sur le site de conseils aux voyageurs du ministère de l'intérieur des recommandations sur l'utilisation d'un appareil photo à Rio... A en croire tous ces conseils, il faudrait être fou pour sortir son réflex dans la...
DeBrazza · 5 février 2013 à 16:13 · 5 participants · 2 209 affichages
Je vois dans les informations que le Brésil pose des problèmes de sécurité En particulier pour l’appareil-photo (je fais toujours un diaporama sur les pays que je visite), pour les lunettes de soleil (j’ai des lunettes de soleil adaptées à ma vue qui...
Est-ce que quelqu'un sait si il y a la possibilité d'acheter un carton pour vélo à l'aéroport de Lima? Au guichet des bagages spéciaux ou autre, semblerait que Iberia offre se service mais leur site n'est pas très clair... (ou possibilité de faire garder...
Bonjoru amis routards! J'ai besoin de votre aide! En effet je me rend a El Calafate et j'ai besoin de prendre un bus ce week end pour Punta Arena, y'a t il des bus directes et quelles compagnies s'occupent de ca (afin de rserver, retour de vacances oblige)...
Nicopolak · 25 janvier 2013 à 17:46 · 2 participants · 1 178 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à être rattaché au visa temporaire de ma copine (un VITEM5 - VIE Brésil). Un des premiers problèmes est-que nous sommes seulement pacsés (mais chaque problème en son temps). Cette demande doit être...
Physal24 · 17 février 2013 à 15:23 · 2 participants · 2 464 affichages
Nous serons du 20 au 26 mars à Arequipa. J'aimerais visiter la réserve naturelle de Salinas y Agudas blancas. Mais elle est très grande! Il semble y avoir différents sites très beaux et différents. Je voudrais savoir comment randonner dans cette zone...
Que conseillez vous pour un vol de Bruxelles vers Sao Paulo: SWISS ou Air France (éco ou premium)? Swiss a bonne réputation. Mais SWISS est-elle vraiment supérieure à Air France au niveau confort et service?
Paladine · 23 novembre 2012 à 19:14 · 8 participants · 3 845 affichages
De retour du Pérou-Bolivie (Lima;Arequipa, Puno, Frontiere Desaguaredo;La Paz Sucré;Potosi)je peux vous donner qques infos sur les transpors en bus, hotels ou B&B si vous le désirez.Merci à tous pour les infos collectés sur voyage forum pour préparer...
Sasori · 29 janvier 2013 à 1:19 · 3 participants · 1 941 affichages
Je sais qu'il est très facile de se procurer de la feuille de coca (on en trouve sur tous les marchés locaux dit-on). Je voulais savoir si il était tout aussi facile de se procurer de l'Ayahuasca au Pérou?
A partir du 1er Janvier 2013, le prix des navettes qui montent au site augmentera sensiblement...de 16,5 à...20 $ US C'est ce que l'on peut qualifier d'une augmentation a la louche... A vos chaussures et lampes frontales... los ninos
Cesy · 24 février 2013 à 23:30 · 3 participants · 1 189 affichages
Je souhaite vous soumettre notre itinéraire pour avis. Nous serons sur Salta à partir du lundi 18 mars jusqu'au 30. Nous avons loué un Ford Ecosport. Nous sommes conscients que ce parcours peut paraitre ambitieux...mais nous voulons profiter au maximum...
SarahJeremie · 13 février 2013 à 23:56 · 6 participants · 3 136 affichages
Voila je voyage en Argentine depuis quelques mois avec un véhicule que je viens juste de vendre. Je me retrouve donc avec un somme d'argent en Pesos Argentins que j'aimerais changer en Dollars ou en Euros (au meilleurs taux) avant la fin de mon voyage...
Je part 2 semaines à Buenos Aires et j'ai eu l'idée de me rendre à Montevideo. J'aimerai vous demander pour le trajet Buenos Aires Montevideo: Quel est le moyen le plus agréable, le moins cher (fourchette de prix) et si des endroits sur le chemin valent...
J'ai l'intention d'aller à Iquitos au début du mois de mai et j'aimerais savoir si vous avez des hébergements à me proposer où je serais susceptible de rencontrer d'autres voyageurs et discuter. Je cherche un bon rapport qualité-prix et ambiance. De plus...
Nous allons faire un tour du monde. Nous serons en Argentine mi avril 2014. Nous commencerons par un petit tour à Ushuaïa avant de rejoindre Buenos Aires. Nous passerons quelques jours à Buenos Aires et souhaitons ensuite voir les chutes d'Iguazu. Quelqu'un...
Rougevin · 25 février 2013 à 16:04 · 2 participants · 957 affichages
Qui a deja envoyé un camping car à Rio de la France car le mien arrive ces jours-ci au port et je souhaite connaître les démarches administratives pour le sortir du port. Avez vous eu besoin d'un intermediaire pour le sortir?Merci de votre aide Cdt. Jean...
Daniel26 · 22 février 2013 à 12:52 · 3 participants · 2 049 affichages
J'ai une amie malienne, qui aimerait m'accompagner pour un voyage en Argentine. Je sais qu'il lui faut un visa... mais comment fait on pour l'obtenir? Peut on l'avoir à la frontière ou en afrique? Sachant qu'il n'y a pas d'ambassade argentine au Mali...
Soso64 · 9 février 2013 à 19:20 · 5 participants · 6 896 affichages
Nous partons à 2 filles durant 15 jours dans la région de Slavador de Bahia début mars 2013, on pense rester 3 jours a Salvador (dans quel quartier aller?) aller a Morro de Sao Paulo et Chapada diamanta.Auriez vous des conseils, des suggestions, des avis?merci...
Nous4encc · 4 février 2013 à 19:01 · 8 participants · 3 172 affichages
Ca y est enfin, nous allons acheter notre camping car, seulement un gros doute plane au dessus de ma tête: > Peut on voyager sans soucis avec un camping car en amerique latine et aux USA? (duré = 1an) > Nous sommes partis pour acheter un camping...
Aby63 · 23 février 2013 à 10:39 · 4 participants · 1 632 affichages
Partons la semaine prochaine en Colombie et souhaitons savoir si nous devons emporter tout en liquide et si liquide que vaut il mieux emporter sachant que nous passerons par san gil et Santa marta? Merci de vos réponses!
Louisalinéa · 5 février 2013 à 19:50 · 6 participants · 1 392 affichages
Nous prévoyons un voyage en Argentine/chili pour fin 2013: nov, dec, janvier. Est ce que ce sont des "bons mois" question météo? Vu déjà beaucoup de discuss sur le forum ; variées et interressantes... pouvons nous prétendre en 3 mois voir et prendre le...
Mon mari et moi-même projetons de faire 10 jours au Pérou, suivis de 10 jours en Bolivie, fin octobre-début novembre 2013. Vu la courte durée de notre voyage, il faut que nous organisions déjà un peu notre itinéraire pour ne pas perdre de temps sur place...