Pour info, je viens de prendre un vol Marseille-Lima 27/09 au 18/10 qui est passé de 94O€ à 590€ (longue escale au retour à N.Y mais voulue). Bons préparatifs de voyage à tous
Caeiro · 20 mars 2013 à 12:49 · 3 participants · 1 653 affichages
Mon épouse et moi partons au Pérou en avril-mai 2013 et aimerions profiter pour observer des oiseaux. Manu est l'endroit le plus connu du pays, mais c'est également un endroit hyper-touristique avec des tarifs en conséquence. Ayant peu de connaissance...
Masked · 23 mars 2013 à 10:55 · 3 participants · 1 536 affichages
Je suis en train de réfléchir à notre prochain voyage, 2 bonnes semaines cet été, début août. Le Brésil me fait très envie depuis quelques années, je cherche donc quelques infos pour compléter mes premières recherches. Itinéraire: Je ne l'ai pas encore...
Lisa078 · 6 mars 2013 à 10:41 · 5 participants · 2 159 affichages
Le titre peut vous sembler fou, "une semaine pour la Bolivie" mais c'est le temps dont nous disposons lors de notre voyage au Pérou pour faire une visite en Bolivie. Nous avons un "trou" de 7 jours complets en quittant Puno, après séjour au Lac Titicaca...
Arcent · 24 mars 2013 à 18:28 · 3 participants · 1 586 affichages
Bien le bonjour, Cela fait quelque temps que l'envie de voir d'autres cultures, d'autres paysages, d'autres populations me trottent en tête. Je sens que ce voyage autour du monde va m'apporter énormément (maturité, ouverture d'esprit, compréhension de...
Pour notre voyage au Pérou cet été, nous hésitons entre le Wayna Picchu (appélé aussi Wayna Picchu) ou le Cerro Machu Picchu (la Montana). Quelle est la vue qui est la plus jolie ou impressionnante sur le MP? Sur le site internet, 2 billets différents...
Langenscheid · 19 mars 2013 à 12:18 · 8 participants · 1 829 affichages
J'ai lu les archives pour commencer à voir pour un voyage de 2-3 semaines en Argentine. J'ai bien compris que le pays est immense et qu'il faut donc choisir la partie nord ou la partie sud. Par contre, pour les déplacements: les endroits intéressants...
Zarathoustra · 22 mars 2013 à 13:43 · 4 participants · 1 638 affichages
Quelqu'un peut-il m'éclairer: faut-il necessairement passer par la france quand on habite à la Réunion pour rejoindre l'Amérique du Sud? Merci pour vos réponses
Julie973 · 22 mars 2013 à 19:28 · 4 participants · 2 226 affichages
Nous partons au Brésil cet été. Nous passerons trois jours à Iguazu et j'aimerai savoir quels sont les prix des différentes excursions (notamment pour les enfants de moins de 6 ans). Merci Julie
Mon fils qui est étudiant à Belo horizonte souhaite faire un road trip de BH à Florianopolis puis iguazu et retour à Bh Je voudrai connaitre l'état de la route sur ce circuit de 3500 kms qu'il veut faire en 10 jours Merci beaucoup
Boubou1981 · 19 mars 2013 à 23:53 · 4 participants · 2 070 affichages
On (moi et mon compagnon) aimerait beaucoup faire le trek de salkantay mais j'ai plusieurs questions: septembre est-il un bon mois? Et surtout, peut-on le faire seuls? On a plutôt une bonne condition physique, on a fait le circuit des Annapurnas en octobre...
Fidjy · 24 septembre 2012 à 17:06 · 8 participants · 3 883 affichages
Nous cherchons avec difficulté une destination pour le mois de janvier avec notre bébé de 7 mois. L'Argentine m'intéresse mais seulement pour la pantagonie. Les montagnes, les lagunes, la majorité sont à quelle altitude sachant qu'un bébé ne peut pas...
Nous voulons partir pour 6 semaines en Équateur avec nos deux enfants âgés respectivement de 2 ans et demi et 4 mois (lors du voyage). Est-ce une belle folie? Nous voulons faire de l'écotourisme en amazonie, mais ça nous a été déconseillé à cause de l'âge...
Je pars pour faire un petit road trip deux semaines pour visiter le Pérou et la Bolivie Au retour je prends l'avion à Santa Cruz (Bolivie) pour retourner à Buenos Aires Et je voudrais voyager avec Aerolinas Argentinas QUESTION: comment faire pour réserver...
Cseale · 16 octobre 2012 à 16:46 · 7 participants · 8 783 affichages
Je pars pour quelques mois direction l'Amérique du Sud, et je souhaitais y aller en bateau plutôt qu'en avion: la première partie du trajet est bouclée, à bord d'un grand voilier qui va faire Brest - La Martinique en janvier prochain. Rien que ce voyage...
Zarathoustra · 14 mars 2013 à 7:52 · 3 participants · 8 869 affichages
J'aimerais savoir quel pays d'Amérique centrale ou du Sud je pourrai visiter durant la période juillet-août? Je suis interessé par les pays qui proposent des treks, je viens de l'île de la Réunion et je préfèrerai également un pays où le climat serait...
Je cherche à passer quelques jours dans une estancia après avoir randonné dans le secteur d'El Chalten. je ne trouve que des domaines très chics...et très chers, de l'ordre de 500€ par jour! Connaissez vous des endroits plus authentiques et plus abordables...
Notre préparation s’affine... Grâce à vos nombreux conseils et vos très beaux carnets de voyage, surtout ceux de Madikera, Marmijean, Diamara et Chrissand, nous avons fait une ébauche de planning pour notre voyage du 7 avril au 3 mai, pourriez-vous nous...
Nsew · 22 mars 2013 à 13:11 · 2 participants · 1 431 affichages
Nous envisageons de visiter la région du parc Nevado del tres cruces en Octobre, soit en partant et revenant de Copiapo soit en intégrant cette région dans une boucle dont la partie Fiambala-Copiapo serait une des étapes. Sachant que ce parc est situé...
Phacops · 20 mars 2013 à 19:28 · 6 participants · 926 affichages
Il y a quelques mois j'étais au Pérou ou j'ai pu visiter quelques "classiques": Lima, Cuzco, Machu Pichu et la Vallée Sacrée, Aréquipa... Souhaitant retourner passer de nouveau quelques jours (10 à 15j) dans ce pays, je vais compléter ma connaissance...
Je souhaite effectuer un vol Lima-Cuzco le 17/06 prochain. Je pensais qu'en réservant dès maintenant, le vol serait abordable mais je me rends compte qu'avec LAN, le prix est de 230€ et 150€ avec TACA. 6 mois avant le départ, je trouve ça un peu cher...
Gaellemax · 20 novembre 2012 à 15:25 · 4 participants · 2 229 affichages
Je vais partir autour du monde pendant un an (youpiii!). J'en suis donc à éplucher toutes les questions administratives et, ayant toutes les peines du monde à joindre mon courtier depuis vendredi, je viens voir sur ce riche forum si quelqu'un aurait été...
En septembre prochain je serai à trujillo et je compte pousser jusqu'à loja mais je n'ai pas d'idée précise pour y accéder bus? avion? 2ème question qui a t -il a voir à loja ou dans les environs 10/20 km. merci d'avance pour toutes vos réponses
Mamarie1 · 16 mars 2013 à 16:16 · 3 participants · 2 508 affichages
Nous projetons de visiter le Brésil en octobre prochain et notre circuit serait le suivant: 4 jours à Rio, 2 nuits à Iguaçu, 3 nuits à Salvador da Bahia et quelques jours de balnéaires dans la région de Salvador. Faut-il faire le circuit avec guide et...
Bonne année pour tous je pars au Chili dimanche j'avais posté "quoi voir en 6 jours en voiture entre Valparaiso et SPA: 0 conseils reçus; j'en déduis qu'il n'y a rien à voir. Vaut il mieux faire Valparaiso-Puerto Montt en bus et remonter en avion à Calama...
Hola hola!! Me voici arrivée au Chili pour quelques temps. Je souhaitais avoir votre avis concernant un petit road trip dans le nord. Ayant lu pas mal de choses différentes à ce sujet, vous serez peut etre en mesure de me conseiller. Pour aller de Santiago...
Nous partons au Pérou fin avril de cette année pour le machu picchu, nous avons dans un premier essaye de réserver en début d année sur le site www.machupicchu.gob... Ça n à pas marche bien sur, problème pendant à transaction. Nous avons donc trouvé...
Checuba · 18 mars 2013 à 18:11 · 6 participants · 5 810 affichages
Voilà j'ai prévu de partir 1 mois en Amérique latine. Mais j'hésite beaucoup entre le Mexique et l'Argentine? Je suis déjà partie à Cuba mais nous étions 3 filles. Là je pars seule pour la première fois hors europe! Quelle est la destination la moins...
Aigle3007 · 20 janvier 2013 à 21:09 · 5 participants · 1 339 affichages
Nous préparons un voyage au Pérou pour septembre 2013 (3 semaines, deux dans le sud et une dans le nord) nous sommes deux adultes, nous parlons anglais mais pas espagnol nous avons l'habitude d'organiser nous même nos voyages. nous recherchons pour une...