Nous partons bientot pour l'île de paques avec une escale (à l'allez et au retour) de plus de 20 heures à Santiago du Chili. Nous allons en profiter pour visiter cette ville que nous ne connaissons pas (en fait, nous n'avons jamais été en Amérique latine)...
Barrigon · 15 mars 2013 à 17:47 · 2 participants · 2 041 affichages
Vers le 15 octobre 2013 je partirai de montreal au quebec pour la terre de feu en argentine, rendu au panama je veux prendre l avion avec ma motos pour traverser en equateur, quelqu un peut il me dire le cout de lavion pour la motos MERCI ALAIN DRUMMONDVILLE...
Jrm69 · 24 février 2013 à 19:56 · 8 participants · 6 658 affichages
Je serais au Perou du 1er au 20 mai prochain. J'aimerais faire un trek seul, en autonomie complete pendant environ 10 jours J'ai trouver ces deux régions: Huayhuash et Ausangate Pouvez vous me dire si pour l'une des deux il est possible de faire une marche...
Je pars le 4 Mai pour 1 mois au Pérou, je compte me rendre du coté de Puerto Maldonado pour une courte période (environ 4 jours). Je voulais savoir si il est indispensable de prendre le traitement anti palu?? Je ne l'ai jamais pris et il parait qu'il...
Greenscotlan · 15 mars 2013 à 2:58 · 1 participant · 1 346 affichages
A l'occasion du Festival Folklorique Colombien à Grenoble, Juin 2013, l’association La Momposina se prépare à diffuser et partager la culture Colombienne à travers des manifestations gratuites, tout public. VOUS AIMEZ L’ESPAGNOL, LA DANSE, LA MUSIQUE...
Je compte au cours d'un séjour à RIO en profiter pour aller faire un saut (1 jour et une nuit à chacun)aux fameuses chutes de IGUAZU puis visite à Salvator de Bahia. De quel aréroport décolle-t-on de RIO et comment fait-on le premier transfert hotel-aéroport...
Himalaya2 · 13 mars 2013 à 23:28 · 5 participants · 3 176 affichages
Quel budget quotidien moyen par personne doit-on prévoir en Patagonie pour un déjeuner "sur le pouce" ou en pique-nique et un diner dans un restaurant classique??
Parmi ceux qui sont allés au Perito moreno apres mars 2012, date de la derniere rupture, pouvez vous me confirmer que la croisiere d'une journee est à nouveau possible dans sa totalite c'est à dire allant jusqu'au glaciers Upsala et Spegazzini merci ++...
EstherDK · 22 février 2013 à 15:16 · 6 participants · 7 760 affichages
étant née au Brésil de parents français, j'ai à ce jour la double nationalité franco-brésilienne, qui par ailleurs est très pratique. Cependant, je n'ai pas encore 18 ans et j'aimerai savoir si je peux garder cette double nationalité après cet âge ou...
Lundi 25 mars 2013 Projection-rencontre autour du film Pépites vertes du Brésil 3 séances à 15h, 18h et 20h Discussions avec les voyageurs-réalisateu... Film - 80 mn – de François Picard et Cécile Clocheret. François Picard et Cécile Clocheret traversent...
Yvesayaviri · 29 novembre 2012 à 22:29 · 4 participants · 3 529 affichages
Buenos dias a todos je suis resident peruvien et possede une moto immatriculée au Perou je souhaite sortir du Perou avec cette moto pour visiter bresil, argentine et Bolivie je suis donc a la recherche d'un assurance moto qui couvre ces 4 pays est ce...
Nous envisageons de passer un véhicule (certainement un chevy van de un peu moin de 6m) du panama a la colombie (colon / carthagena). Apparement il serait plus économique de partager le contener avec un autre véhicule. Nous envisageons cet opération ver...
Yayachile · 5 mars 2013 à 21:30 · 5 participants · 1 325 affichages
Je me prépare pour faire un voyage avec mon cousin entre l'Argentine et le Chili, j'aurais juste quelques questions et si vous avez des endroits à ne pas manquer c'est le bienvenue... tout d'abord je pensait partir en début janvier pour l'argentine...
TimothéeFR · 12 mars 2013 à 1:10 · 3 participants · 1 037 affichages
Tous, J'ai pu voir sur différents sites internet que l'on peut emporter jusqu'à 10.000€ sans faire de déclaration au départ de la France. J'aimerais savoir ce qu'il en est au départ de l'Argentine. Jusqu'à quel montant en pesos n'a t-on aucune obligation...
Ivory13320 · 5 mars 2011 à 11:22 · 7 participants · 4 414 affichages
Nous avons prevu un budget avec ma copine pour 6 semaines de 5000€. Sachant que je paie l'avion 450€ (grace a ma mere travaillant pour air france) et ma copine le paie 1400€. Il nous reste donc 3150€ pour 6 semaines avec le logement, transport, nourriture...
Himalaya2 · 12 mars 2013 à 18:57 · 3 participants · 1 328 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner les tarifs récents des entrées des réserves de Valdes, Punta Tombo, parc de la Terre de Feu, Torres del Paine et parc des glaciers. Merci d'avance
Mauditroni · 13 mars 2013 à 11:24 · 2 participants · 963 affichages
Nous souhaitons partir d'octobre à février en Amérique du Sud, plus précisément en Patagonie, chili, Bolivie, Pérou. Bref, j'ai besoin de conseils concernant les billets d'avion car là je viens de trouver des vols: Paris- Buenos-Aires Lima-Paris pour...
Medjber · 25 février 2011 à 18:11 · 8 participants · 18 375 affichages
Quelqu'un peut 'il me renseigner si l'Argentine demande un visa pour les Algériens? si oui, quels sont les papiers demandés pour un voyage touristique?
Je suis actuellement a Paracas (3h au sud de Lima) et je cherche a me rendre a buenos aires, que cela soit en partant de Lima ou Arequipa, les prix sont tres chere 700 euros! Je me dit quitte a payer chere autant prendre un vol multidestination et faire...
Jcmfrancee · 28 février 2013 à 8:37 · 5 participants · 1 392 affichages
Juste pour savoir si j'ai le visa bresilien j'aurais acces à combien de pays en Amérique latine car je compte avoir un visa de 90 jours et je veux profiter de mon séjour pour découvrir d'autres pays en Amérique latine...
Arthurx · 11 mars 2013 à 0:18 · 3 participants · 2 065 affichages
Je reviens d'une mission humanitaire au Brésil (mission courte de 3 mois, pendant laquelle j'ai enseigné l'anglais et l'informatique à des ados d'une comunidade), et aujourd'hui j'aimerais y retourner. Problème: une fois sorti du pays, on ne peut y retourner...
Atterissons et repartons de recife cet été en juillet 3 semaines nous pensons aller jusqu'à Belem et attendons tous vos conseils, bons plans pour Recife, fortaleza, sao luis, belem, le lencois... combien de temps de voyage entre chaque ville, bus ou...
Lelapintueur · 8 janvier 2012 à 22:25 · 8 participants · 4 777 affichages
Je pars en amerique du sud pour en faire la traversee avec un ami le tout a moto! Nous n'avons pas encore de date depart precise ni d'itineraire. On en est juste a la phase, On fait un voyage ensemble, ca va etre super! Ce que je me demandais c'est: Est...
Je suis en ce moment à Florianopolis au Brésil mais je compte me rendre début avril à Iguazu visiter les cascades. Je pense passer une nuit du coté brésilien, et un peu plus du côté argentin. Comme je voyage sans guide, j'aimerai savoir si quelqu'un connait...
EmilieB26Bra · 27 février 2013 à 16:22 · 3 participants · 1 803 affichages
Je suis en dernière année de BTS dans le social et je souhaiterai partir au brésil en Sept ou en Janvier (en fonction de mon compte en banque ^^) pour une période, 6 mois, un an pour découvrir le monde de la réinsertion pénitentiaire la bas. J'ai un cousin...
Clochette707 · 4 mars 2013 à 16:45 · 6 participants · 3 959 affichages
Je suis entrain de préparer mon voyage autour du monde avec un itinéraire pas encore arreté qui ressemblerait à: France/... dans un sens ou dans l'autre! Le probléme, c'est que je me rends compte que presque tous les parcours autour du monde vu sur des...
Biskra · 16 octobre 2012 à 10:57 · 13 participants · 5 353 affichages
Je pars seule avec mes trois enfants (deux ados de 17 ans et ptit garçon de 7 ans) durant 15 jrs a rio en mars 2013... j'ai pu louer un appartement avenida atlantica a copacabana...; j'aimeris savoir s'il est possible de prendre le metro assez facilement...
Duracell90 · 12 avril 2012 à 0:10 · 5 participants · 4 935 affichages
On pense partir mi octobre à mi décembre (est-ce une bonne saison?), Arrivé Lima, départ Buenos Aires. Jeune couple d'étudiant francais, mon copain a le permis moto, la route sera (modifiable bien sur) Lima, Pisco, Nazca, Cuzco, Machu Pichu, Puno, long...
Nous partons pour le Pérou en Juillet 2013 et après le Macchu Picchu nous voudrion passer environ un 3 jours pour découvrir la jungle amazonienne. J'ai entendu dire qu Puerto Maldonado était une destination de choix comme point de départ depuis Cuzco...