Pénélope29 · 12 décembre 2012 à 18:42 · 7 participants · 2 419 affichages
Je suis rendu à l'étape d'acheter mes billets d'avions, je voulais vérifier avec vous avant de conclure... si c'est réalisable. 30/04 arrivé Iguazu, coté Brésilien 01/05- visite chutes coté Brésilien, Bus direction Iguazu Argentine 02/05- visite Iguazu...
Sarasalsera · 11 mars 2013 à 10:57 · 5 participants · 937 affichages
Trentenaire, je voyage pour mon congès sabbatique. J'atterris à BA le 26 Mars et comptait partir pour Salta dès le 27/28. Je me renseigne mais je pense faire vers un petit tour classique plutôt vers le Nord et je repasserais vers le Sud et Mendoza si...
J'aurai la chance de faire la même chose en juillet de cette année!!! Ma conjointe et moi planifions de faire le trek du Salkantay de 5 jours jusqu'au Machu Picchu durant cette période. J'ai des connaissances qui mentionnent que c'est très facile de...
Nous sommes un couple d'étudiant et nous voyagerons notamment en Équateur pendant 3 semaines à la fin juin/début juillet 2013. Nous arriverons à Quito et descendrons la Sierra andine vers le Pérou, où nous poursuivrons nos aventures pendant 1 mois. Nous...
Leaa006 · 15 novembre 2011 à 16:50 · 3 participants · 1 345 affichages
J'ai trouvé de bonnes informations qui m'ont bien aidées à préparer mon voyage sur ce site, alors voici ma contribution: quelques adresses, ou bons plans que j'ai pu découvrir: PEROU:Excursions dans la jungle, dans la reserve de Pacaya Samiria, a partir...
Aprés deux mois de stage dans le nord du pérou (Mai, juin) je voudrais vadrouiller jusqu'au 20 aout. Nous sommes normalement 3/4 filles sur le mois de juillet, au programme (dans les grandes lignes): Arequipa, colca, chivay, puno, cuzco. Auriez vous des...
Nous souhaitons nous rendre à la descente de l'avion vers Buenos Aires. Nous avons choisi la compagnie Trapoca (www.trapocacr.com). Jusque là tout semble bien. Nous devons nous rendre au terminal en taxi depuis l'aéroport tout semble bien. La où ça commence...
Sacagawea · 17 mars 2013 à 1:46 · 4 participants · 1 473 affichages
Je pars la semaine prochaine pour l' Argentine avec un vol TAM, pourriez-vous me donner quelques renseignements et avis sur cette compagnie brésilienne, si vous avez déjà voyagé avec eux? Sont-ils intransigeants avec le nombre et le poids des bagages...
J ai besoin de conseils surtout si je prépare des choses irréalisables Merçi de vos réponses départ 11.02 frankfort miami 12.02 Miami Quito -ligne équateur et ptit tour 14.02 Quito galapagos - Santa Cruz 16.02 galapagos Quito 17.02 Quito Lima Nazca arrivée...
Avec mon conjoint nous partons à Rio de Janeiro du 1 au 5 septembre 2012. Quelqu'un pourrait il nous conseiller sur l'emplacement stratégique d'un hôtel pour pouvoir visiter les incontournables sans passer trop de temps dans les transports? Nous souhaiterions...
Je suis en train de finaliser un circuit au Pérou mais une petite question me travaille. Nous programmons à la fin un séjour en Amazonie au Corto Maltes à Puerto Maldonado. Sans être phobique, j'ai quand même très peur des araignées. Je sais que je vais...
Je pars le 5 avril pour 10 jours à Rio dans la famille de mon copain (je les rencontre pour la première fois). J'habite à Londres mais repasserai à Paris avant et je souhaitais apporter des cadeaux pour sa mère et son beau-père. Auriez-vous des suggestions...
Infim82 · 18 décembre 2012 à 16:45 · 9 participants · 9 642 affichages
Je viens de réserver mes billets sur FIN AVRIL - DEBUT MAI 2013: J'ai 16 jours sur place et maintenant je m'attaque à l'itinéraire. Mon dieu que ce pays est grand!! Je suis perdue dans les conseils, les avis, les itinéraires de chacun, les recommandations...
Jboss · 3 mars 2013 à 20:19 · 8 participants · 2 737 affichages
Nous sommes rentrés de Colombie le 26 février 2013. Notre fils aîné étudie à Cali et nous étions 4 en plus de lui avec une voiture de location. Tout d'abord un aparté sur la sécurité. Nous avions lu tellement de choses que cela aurait pu poluer notre...
Calonzzz · 15 mars 2013 à 16:58 · 2 participants · 1 943 affichages
Voici une petite vidéo tournée la semaine dernière sur la route de l'Abra del Acay, la plus haute du continent américain. Maxime Barat, ce jeune voyageur qui est en train de parcourir l'Amérique Latine à moto était de passage dans la région de Salta...
Nous partons 15 jours au pérou fin février. Vu la durée du séjour, nous devrons nous limiter et bien choisir nos visites. Que pouvez vous me conseiller? (on opterait plutôt vers le sud du Pérou) Merci
Nous partons bientot pour l'île de paques avec une escale (à l'allez et au retour) de plus de 20 heures à Santiago du Chili. Nous allons en profiter pour visiter cette ville que nous ne connaissons pas (en fait, nous n'avons jamais été en Amérique latine)...
Barrigon · 15 mars 2013 à 17:47 · 2 participants · 2 047 affichages
Vers le 15 octobre 2013 je partirai de montreal au quebec pour la terre de feu en argentine, rendu au panama je veux prendre l avion avec ma motos pour traverser en equateur, quelqu un peut il me dire le cout de lavion pour la motos MERCI ALAIN DRUMMONDVILLE...
Jrm69 · 24 février 2013 à 19:56 · 8 participants · 6 669 affichages
Je serais au Perou du 1er au 20 mai prochain. J'aimerais faire un trek seul, en autonomie complete pendant environ 10 jours J'ai trouver ces deux régions: Huayhuash et Ausangate Pouvez vous me dire si pour l'une des deux il est possible de faire une marche...
Je pars le 4 Mai pour 1 mois au Pérou, je compte me rendre du coté de Puerto Maldonado pour une courte période (environ 4 jours). Je voulais savoir si il est indispensable de prendre le traitement anti palu?? Je ne l'ai jamais pris et il parait qu'il...
Greenscotlan · 15 mars 2013 à 2:58 · 1 participant · 1 352 affichages
A l'occasion du Festival Folklorique Colombien à Grenoble, Juin 2013, l’association La Momposina se prépare à diffuser et partager la culture Colombienne à travers des manifestations gratuites, tout public. VOUS AIMEZ L’ESPAGNOL, LA DANSE, LA MUSIQUE...
Je compte au cours d'un séjour à RIO en profiter pour aller faire un saut (1 jour et une nuit à chacun)aux fameuses chutes de IGUAZU puis visite à Salvator de Bahia. De quel aréroport décolle-t-on de RIO et comment fait-on le premier transfert hotel-aéroport...
Himalaya2 · 13 mars 2013 à 23:28 · 5 participants · 3 183 affichages
Quel budget quotidien moyen par personne doit-on prévoir en Patagonie pour un déjeuner "sur le pouce" ou en pique-nique et un diner dans un restaurant classique??
Parmi ceux qui sont allés au Perito moreno apres mars 2012, date de la derniere rupture, pouvez vous me confirmer que la croisiere d'une journee est à nouveau possible dans sa totalite c'est à dire allant jusqu'au glaciers Upsala et Spegazzini merci ++...
EstherDK · 22 février 2013 à 15:16 · 6 participants · 7 833 affichages
étant née au Brésil de parents français, j'ai à ce jour la double nationalité franco-brésilienne, qui par ailleurs est très pratique. Cependant, je n'ai pas encore 18 ans et j'aimerai savoir si je peux garder cette double nationalité après cet âge ou...
Lundi 25 mars 2013 Projection-rencontre autour du film Pépites vertes du Brésil 3 séances à 15h, 18h et 20h Discussions avec les voyageurs-réalisateu... Film - 80 mn – de François Picard et Cécile Clocheret. François Picard et Cécile Clocheret traversent...
Yvesayaviri · 29 novembre 2012 à 22:29 · 4 participants · 3 542 affichages
Buenos dias a todos je suis resident peruvien et possede une moto immatriculée au Perou je souhaite sortir du Perou avec cette moto pour visiter bresil, argentine et Bolivie je suis donc a la recherche d'un assurance moto qui couvre ces 4 pays est ce...
Nous envisageons de passer un véhicule (certainement un chevy van de un peu moin de 6m) du panama a la colombie (colon / carthagena). Apparement il serait plus économique de partager le contener avec un autre véhicule. Nous envisageons cet opération ver...