Nous sommes actuellement en tour du monde et dans 10 jours nous serons à Puerto Natales en y arrivant avec Navimag. Avant de remonter vers El Calafate, nous aurions aimé rester 2-3 jours pour visiter le parc Torres del Paine. Le problème c'est que nous...
Nous partons voyager pendant six mois en Amérique du sud en sac à dos. Notre première destination est la Terre de feu - Ushuaia Ensuite nous voulons rejoindre le parc national Tores del paine au Chili. Avez vous des conseils à nous donner pour passer...
CFA75 · 24 février 2013 à 19:35 · 2 participants · 832 affichages
Je projéte un voyage de 3 semaines en Argentine cet été ou en 2014. Mes premières destinations envisagées (je commence à me documenter): Buenos aires, Iguazu, Salta... Ma première question concerne les moyens de transports dans ce très grand pays. Est...
Emyemy · 20 août 2010 à 11:37 · 10 participants · 18 969 affichages
Nous partons au Pérou début septembre. Nous partons légers pour pouvoir acheter les vêtements, sac de couchage là bas. Connaissez-vous des magasins à Lima ou Cuzco du type Décathlon, Intersport? Les prix sont ils plus intéressants las bas? Merci
Nous aimerions savoir en combien de temps pouvons nous rallier buenos aires à valdes puis El calafate tout en s arrêtant la ou il faut sachant que l on a entre 2 et 3 semaines, on sait que l on ne pourra pas tout faire si certain l Ont fait n Hésitez...
Hisoka7 · 14 février 2013 à 17:46 · 10 participants · 5 054 affichages
Un petit message pour vous dire que j'ai récemment (il y a deux-trois mois de ça) posté un message concernant les risques à savoir pour entreprendre un voyage en Colombie. Mes parents étaient d'accord, c'est alors que récemment ils m'ont dit qu'ils...
Thierryworld · 16 février 2013 à 20:55 · 3 participants · 1 635 affichages
Voila je me présente je m'appelle Thierry, j'ai 27 ans, suite à un pétage de plomb du à la monotonie de la vie içi et à une envie qui me bouscule depuis plusieurs années je pars fin mars faire un voyage de plusieurs mois, essentiellement en Amerique du...
Sur le site de Perurail ou Incarail, les tarifs aller simple sont à environ 50$ minimum. N'existe t' il pas un tarif plus intéressant en aller-retour? Certains parlaient de 40$ sur ce forum. Par ailleurs, combien de temps faut-il consacrer au MP, sans...
Un stop over à BRESILIA entre IGUAZU et BAHIA nous permet de visiter cette ville (un dimanche). Nous sommes surtout attirés par l'architecture; Que pourriez vous nous conseiller pour bien occuper cette journée. D'avance merci!! Jacques
En voyage au Pérou, je m'apprête à faire le trajet Cuzco-Puno en bus. Je suis séduit par les formules que certaines compagnies proposent sur cet itinéraires, à savoir la visite de 4 sites sur la route de Puno. Les deux compagnies qui proposent ces prestations...
Je suis à Rio de Janeiro et je m'apprête à partir demain soir à Santa Cruz pour y obtenir mon visa étudiant. Je vais donc rejoindre la frontière en bus puis prendre le train dimanche soir et arriver en Bolivie lundi matin. J'irai immédiatement au consulat...
Aujourd'hui, j'ai contacté le service réservations Air France pour un vol multi destinations au départ de Paris vers Salvador de Bahia et retour de Rio vers Paris. Je souhaitais effectuer l'aller en premium et le retour en business car plus de places...
Vico82 · 6 février 2013 à 19:45 · 4 participants · 3 131 affichages
Nous souhaitons faire un voyage en Amérique latine au mois d'août.Le hic c est que c'est l hiver là bas: que nous conseillez-vous aussi bien d'un point de vue climat que sécurité: le Nicaragua ou l'Equateur? ou un autre pays à part le Mexique que je connais...
Je me trouve a mendoza et j'aurai souhaiter savoir s'il etait possible de partir de mendoza jusqu'a la frontiere du chili, tout cela munis de mon sac a dos et a pied. et si bien sur les paysages en valaient la peine. esperant des reponses rapidement car...
Romani85 · 19 février 2013 à 17:23 · 3 participants · 1 545 affichages
Dans quelques jours nous partons en direction de la vallée de la lune en Argentine, je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant ce lieu: Quelle est la meilleure ville pour commencer? Est-il meiux de louer une voiture (nous sommes 4) combien...
Hola! Je suis actuellement dans le sud de la Bolivie et je souhaite me rendre au salar d'ici quelques jours. J'aimerai tout de même savoir si l'isla de pescado est praticable ces jours-ci?? Et auriez vous une compagnie à me conseiller pòur le tour de...
Charamal · 18 février 2013 à 17:59 · 6 participants · 3 127 affichages
Nous souhaitons partir en famille (avec 2 ados de 15 et 18 ans) en Amérique du sud. Habituellement nous voyageons avec notre propre véhicule (voire avec un véhicule de location) et avons déjà visité des destinations supposées pas "cool" comme l'est de...
Loremaub · 16 septembre 2012 à 19:13 · 5 participants · 1 444 affichages
Je prépare un voyage en Argentine du 11 mars 2013 au 29 mars 2013. Nous avons déjà les billets. Nous sommes 6 adultes de 55 à 60 ans trés actifs. Si vous connaissez l'Argentine nous souhaiterions votre avis pour planifier notre voyage. Nous envisageons...
Nous serons en Equateur du 20 au 28 mars et désirons aller voir notre fils qui vit en Guadeloupe... cela semblait une bonne idée mais niveau liaisons aérienne de ce que je peux voir c'est le désert absolu. J'essaie de trouver des informations sur d'éventuelles...
Madenvoyage · 21 décembre 2012 à 15:20 · 4 participants · 1 732 affichages
Nous venons de rentrer de 3 semaines en Colombie: Région d'Antioquia, Cartagena, Santa Marta, Le Parc Tayrona, La Zona Cafetera... Nous avons eu un gros problème technique au retour et toutes nos photos sont perdues. Même si l'essentiel est dans la tête...
Ladrech · 19 février 2013 à 14:27 · 2 participants · 863 affichages
Nous avons su que le pont international entre Bermejo et Aguacaliente avait eté endommagé par une crue en janvier dernier, qu'en est il exactement. Quelqu'un est il passé recemment, Y a t il des problemes pour les transports Dragon Rojo? Merci.
Nous serons a Cuzco debut juillet et nous y resterons 1 semaine (Chemin des Incas inclus). Comme nous y passerons au moins 4 ou 5 nuits j'aimerais trouver un endroit agreable, avec du charme pas tres cher $10-15 la nuit. Merci
QuBe · 19 février 2013 à 20:50 · 4 participants · 2 455 affichages
tout d'abord desole pour les accents je suis en Argentine, pas d'accents sur les claviers!) Je me rends a El Calafate dans 3 jours, je pense faire un jour et demi au glacier, ca me parait suffisant (mini-trek ou bateau?) Je sais que le question a deja...
Lolodinde · 20 janvier 2013 à 16:33 · 4 participants · 2 691 affichages
Témoignage d'un séjour en Equateur du 21 novembre au 9 décembre 2012... Voyageuse solo, cherchant plus le coté culturel que sportif sur une destination et voyageant avec un budget serré si vous êtes comme moi vous pourrez apprécier cette superbe destination...
Guicam · 15 janvier 2013 à 15:35 · 5 participants · 3 525 affichages
Avec mon amie nous souhaitons visiter le Pérou pendant une dizaine de jours en aout prochaine. Pour ça pas de souci: les incontournables m'ont l'air de mériter leur nom (Lima, Nazca, Lac Titicaca, Cusco et Vallé Sacrée, Machu Pichu). Première question:...
Alineboutt · 20 février 2013 à 17:19 · 2 participants · 1 508 affichages
J'envisage un trip de 4 semaines dans les Andes cet été. Malgré mes craintes concernant l'altitude (je ressens déjà de légers effets en stations alpines...), je suis vraiment déterminée à réaliser ce rêve et je me suis déjà pas mal renseignée (sur ce...
Bouleboule38 · 19 février 2013 à 18:03 · 2 participants · 2 176 affichages
Je dois me rendre au chili en Avril, dans de la famille que nous venons de découvrir par arbre généalogique. Que pourrait-on apporter comme cadeaux relatifs à la France ne sachant pas les gouts des chiliens. merci de votre aide
Toniostar · 19 février 2013 à 23:36 · 2 participants · 975 affichages
Je suis entrain de préparer un voyage de 6 mois à moto en Amérique du sud... Les couts pour transporter ma moto sont très très chers... Peut être est il possible de partager les frais en stockant dans le même container un 4x4 (ou autre) et ma moto...
MarieP1988 · 22 juin 2010 à 15:19 · 15 participants · 11 078 affichages
Je pars au Pérou fin de cette semaine (à 3filles) pour un voyage sac à dos, nous devons aller de Lima à Pisco, ensuite rejoindre Arequipa. De Pisco à Arequipa, la compagnie Cruz del Sur n'assure pas le trajet (uniquement de Nazca). Cette compagnie nous...