Nous partons au Pérou fin Avril pour 15 jours Nous comptons arriver à La Paz et repartir de lima. Voici notre programme Dimanche 14: arrivé à 6 h du mat à la paz on glande Lundi 15: on prend des tickets de bus pour copacabana au bord du lac titicaca et...
Cesy · 19 février 2013 à 21:33 · 2 participants · 1 747 affichages
Je compte louer un véhicule Ford ecosport pour visiter le NOA, notamment TOLAR GRANDE et IRUYA, à partir de la mi-mars. Pensez-vous que ce véhicule soit adapté? Merci pour vos réponses. Cesy
VoyageForum · 20 février 2013 à 18:22 · 1 participant · 3 721 affichages
Après Air France, Air Europa annonce l'ouverture de la desserte de Montevideo au départ de Madrid avec préacheminement depuis Paris-Orly. Lire la suite...
Je pars prochainement à l'île de paques avec Iberia/LAN au départ de Paris Orly. Les escales sont: 3h à Madrid et 23 heures à Santiago (je précise que ce sont les durées d'escale) Qui a déjà fait ce 'parcours'? Quand faut-il récupérer les bagages, les...
Aichatou · 19 février 2013 à 12:49 · 3 participants · 2 266 affichages
Je voudrais savoir s'il est judicieux actuellement de changer des euros en dollars pour avoir du liquide avec soi en dehors de Bogota, est-ce que les euros se changent vraiment mal? Quelle est la somme que l'on peut tirer avec la carte dans les ATM? Précautions...
Beeceebee1 · 19 février 2013 à 22:37 · 2 participants · 1 821 affichages
Je pense aller au Pérou et en Bolivie pour environ 5 semaines à partir de la mi-mars. Le truc, c'est que je lis que la saison des pluies dure de novembre à avril environ. Est-ce que je vais me faire royalement chier si j'y vais à cette période ou c'est...
Sylfa · 13 janvier 2013 à 15:08 · 6 participants · 4 018 affichages
1 Est il possible d'aller d' Amantani à Llachon (presqu'il de Capachica) avec un bateau collectif? Quelles sont les fréquences? horaires? tarifs? 2 Quelle est la meilleure solution pour aller de Chivay à Juliaca (ou Puno) sans revenir à Aréquipa? Compagnies...
Fifou44 · 15 février 2013 à 15:32 · 3 participants · 1 780 affichages
Je pars en Colombie dans 3 semaines pendant 2 semaines et demi. Après avoir lu Lonely planet et le petit futé sur la Colombie. J aurais aimé avoir des bonnes adresses pour manger, pour dormir. Si vous connaissez des petit hôtels typiques (maison coloniales)...
Riki56 · 3 février 2013 à 10:22 · 4 participants · 1 860 affichages
OK, le fêtes sont nombreuses au Pérou. Les guides et forums abordent surtout des fêtes spécifiques. Mais qu'en est il des fêtes religieuses, plus particulièrement de l'Ascension de la Pentecôte? 1) Après la messe dans l'église, existe-t'il à l'extérieur...
Pour démarrer un voyage en mai prochain, j'hésite entre: OPTION 1: J1. Arrivée vers 16H à Lima. Bus de nuit pour Trujillo à 22H J2 et J3. Visite de Trujillo et environs. 2 nuits sur place J4. Vol Trujillo-Arequipa (via Lima) 8H05=>13H05 A la fin du...
Yvesayaviri · 24 septembre 2012 à 16:47 · 4 participants · 1 923 affichages
Hola! Je suis francais résident péruvien et j'ai une moto matriculée au Pérou Je pars bientôt jusqu'au Brésil en moto et je souhaiterais la revendre la bas. Pourriez vous me renseigner sur les formalités pour effectuer cette transaction? quels impots...
Nikokoko · 7 octobre 2012 à 13:52 · 5 participants · 7 395 affichages
Quel budget faut il compter pour 15 jours au brésil (sans compter le billet d'avion): Rio, iguazu, Paraty, ilha grande. Sachant que nous avons un budget serré donc auberge de jeunesse pour le logement (dortoir ou chambre). Merci
JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE COMPAGNIE SUSCEPTIBLE DE TRANSPORTER MON CAMPING CAR (REMPLI) DU HAVRE A BUESNO AIRE AU MEILLEUR COÛT (AVEC OU SANS MA PETITE FAMILLE). DÉPART SEPTEMBRE 2011 POUR UN TDM DE 3 ANS. SI VOUS AVEZ DES INFOS MERCI MESSIEU /DAME...
Je recherche une agence pour faire l'excursion du chemin de l'inca jusu'au Machu Picchu en 2 jours pour juillet 2013. Connaîtriez-vous des agences à bon rapport qualité/prix? J'ai fait plusieurs devis sur internet et le moins cher que j'ai trouvé est...
Préambule: un post équivalent datant de 2011 existe, mais étant donné qu'il a dévié sur des pbs de compagnies aériennes, j'ouvre un nouveau post Je vais arriver à l'aéroport de Lima un samedi à 16h10 heure prévue, avec Air France J'envisage de prendre...
Hola!! Nous préparons notre voyage de 25 jours en Amérique du Sud. Nous avons une petite idée des lieux qu'on veut voir. Le plan: Arriver de la Suisse pour Lima et vol sur Cusco. Puis quelques jours pour la Vallée Sacrée et le Macchu Picchu (4-5). Bus...
Soleilperou · 18 février 2013 à 1:54 · 3 participants · 2 826 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes qui aimerions marcher le chemin des Incas en juillet 2013. Le seul problème c'est qu'une des personnes a le vertige. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire comment est le chemin? Pensez-vous qu'une personne qui...
Le 15 mars prochain je pars en Argentine avec un ami et à vrai dire, on part un peu à "l'arrache" comme on dit. La seule chose que nous savons c'est que nous arrivons le 15 à BA pour repartir le 29 de Santiago. Donc 15 jours de voyage... Nous savons très...
Nous avons loué un 4X4 pour faire une boucle autour de Salta en 5 jours: 1er jour:jujuy, humahuaca, tilcara.Nuit à Purmamarca. Pensez vous possible de pousser jusqu'au mirador de Hornocal sur la route d' Iruya, ou est ce trop ambitieux?J'ai vu de magnifiques...
Mon conjoint est muté en guyane pour 2 ans. nous serons à Kourou et je voudrais savoir s'il existe des moyens pour se déplacer facilement entre Kourou et Cayenne. est ce qu'il y a un service de bus régulier? pour quel prix? combien de temps dure le trajet...
Je pars le 15 octobre au Pérou pour 3 semaines et j aimerais faire une excursion en amazonie. Mon choix se porte sur le Corto Maltes a Puerto Maldonado. Est ce que qelqu'un y est allé récemment? Pouvez vous me donner votre avis et surtout me dire comment...
Est-il possible de faire intégralement en vélo la carretera australe au chili de villa o'higgins à puerto montt sans prendre un seul bateau?? merci d'avance stéphanie
Le projet estival avance peu à peu. L'itinéraire bolivien est quasi bouclé. Reste la partie brésilienne... J'arriverai de San José de Chiquitos par bus. Le passage de la frontière est-il aisé? La vaccination fièvre jaune est, je suppose, toujours à l'ordre...
Pascal235 · 17 février 2013 à 13:49 · 3 participants · 916 affichages
Je suis à la recherche de renseignements et pour aussi connaitre les formalitées pour adopter la fille de ma compagne qui est majeur et péruvienne bien sur elle est d' accord et moi aussi pour cette formalitée, moi je suis Français. Si il y a une possibilité...
Nous cherchons un 4x4 aménagé pour voyager avec un bébé entre le Chili et l'Argentine vers de 15/2/2013. Quelqu'un a-t-il une voiture à proposer? Merci d'avance, Jérôme
Relaxamma · 16 février 2013 à 9:10 · 6 participants · 3 907 affichages
Nous avons réellement envie d'aller voir les chutes d'Iguazu en avril. On nous a dit que le paludisme y est un danger potentiel. Qu'en pensez-vous? En ce qui me concerne, hors de question de me faire vacciner, et je n'ai pas envie de renoncer à ce projet...
Je suis actuellement en tour du monde avec mon amie Nous partons de la Guyane qui fut notre première étape Lundi nous partons pour le brésil à Belem Nous comptons y passer 2a 3 nuits Pensez vous que cela suffisent? Avez vous un endroit à nous conseiller...
Je voudrais aller de La Paz à Buenos Aires début mars en avion pour échapper aux 60 h. de bus. Quels meilleurs prix attendre avec quelle compagnie en achetant le billet à La Paz? Sur un site comparateur, on me propose un vol Aerolinas à 381 €, est-ce...
J'envisage un combiné au Brésil (visites et plages) de 15 jours en 2012 et je souhaite en priorité voir Rio de janeiro, Paraty et Ilha grande, et deux jour aux chutes d'Iguaçu. J'ai besoin de conseils avisés concernant la meilleure période pour me rendre...
Daddy624 · 16 février 2013 à 18:15 · 2 participants · 1 255 affichages
Je suis actuellement au Chili. Je voudrais aller dans la Vallée de l'Elqui. Est-ce que vous avez découver un hotel sympa et pas cher a Pisco Elqui? Merci beaucoup