Je suis toute nouvelle dans ce forum et j'avoue que j'ai énormément besoin de renseignements. Mon mari et moi souhaitons réserver ce week-end un vol pour Rio de Janeiro Nous avons trouvé le vol suivant: Aller: MARSEILLE MADRID/MADRID MIAMI (escale de...
Pénélope29 · 14 février 2013 à 19:11 · 3 participants · 3 142 affichages
J'atterrie à l'aéroport a Iguazu du coté du Brésil, je dois ensuite traverser du coté Argentin par voie terrestre... serais-je mieux de payer le droit de réciprocité avant mon départ par internet?? est-ce qu'il l'exige officiellement maintenant à tous...
Je suis en train de planifier mes vacances pour le mois de mai, et je pense partir en Colombie. J'ai déjà visiter ce pays durant 6 semaines, et j'ai adoré, d'ou l'envie d'y retourner. Mais cette fois, j'aimerais visiter des endroit que je ne connais pas...
Bobby192 · 11 février 2013 à 19:34 · 2 participants · 1 477 affichages
Après avoir consulté beaucoup de discussions, je me décide à poster ma requête car ne trouvant pas réponse à toutes mes questions. J'espère que quelques forumeurs avisés pourrons nous aider!:) Alors voila notre projet: Nous sommes deux amis (français...
Annaaaa · 12 février 2013 à 19:44 · 2 participants · 1 914 affichages
Je ne pose pas de question aujourd'hui: je veux simplement partager un bon plan:-) D'ailleurs, j'espère poster ceci au bon endroit... si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses. Voilà, je suis au Chili depuis quelques mois et j'ai découvert il y a peu...
Est-ce que quelqu'un fait le Chimborazo ou le Cotopaxi en mars prochain? Je suis tentée de faire l'un des deux, sûrement durant la semaine du 10 au 17 mars, et j'aimerais bien partager cette expérience avec d'autres personnes (d'autres aventuriers)!
Norpac36 · 12 février 2013 à 11:05 · 6 participants · 1 217 affichages
Je viens de faire une simulation d 'achat de billet d'avion interne. par les deux compagnies que je connais: Lan et Aerolinas argentinas Et bien il vous faut déclarer votre pays d'origine. Et les billets sont +/- 50% plus élevés que pour les argentins!...
Lionel34 · 12 février 2013 à 22:12 · 6 participants · 2 466 affichages
Nous avons un projet de voyage d'un an en camping car sur la Panamericaine. Comment gérer les altitudes dépassant les 4000 m avec un bébé d'un an? Pas du tout? Par paliers? A quel rythme? Merci pour votre aide.
Nous préparons notre Periple en Amérique du sud Nous projettons de passer de l'Argentine au Chili et retour = de Mendoza vers santiago et Valparaiso et retour Du côté Chilien il semble (google maps) que la pente soit raide En plus la frontière se trouve...
Danytergnier · 5 février 2013 à 16:30 · 4 participants · 2 549 affichages
J'ai l'intention de faire en Avril la région de Salta et j'aimerais savoir, pour caler mon séjour sur place, les jours de la semaine ou circule le train des nuages. Je compte sur vous. Â que coucou.
Lucie2408 · 12 février 2013 à 12:11 · 4 participants · 1 395 affichages
Je part en argentine le 16 mars nous somme 4 amis et nous y allons pour un mariage nous atterrissons a Buenos aires, on y reste 1 semaine pour le mariage et ensuite on voudrais bouger mais en 2 semaines on sais faire quoi avec un budget raisonnable? (25...
Mag44000 · 6 décembre 2012 à 14:51 · 4 participants · 2 271 affichages
Nous serons au Brésil sur le mois de mars nous allons nous déplacer. Je recherche des personnes vivants sur place pour nous orienter sur diverses questions que nous nous posons ainsi que nous aider à trouver des hébergements en lieux sur et raisonnable...
ChristopheBX · 7 février 2013 à 12:27 · 5 participants · 1 223 affichages
Connaissez-vous des agences de voyages au Brésil qui pourraient m'organiser des transferts en individuel entre l'aéroport de Rio et Rio, entre Rio et Paraty, entre Paraty et Ilha Grande, et enfin entre Ilha Grande et Rio? J'aimerai réserver tous ces transferts...
Envidevasion · 5 mars 2011 à 13:22 · 7 participants · 5 017 affichages
Nous souhaitons l'avis de voyageurs ayant deja visité la vallée des incas. Nous aimerions louer une voiture 3/4 jours pour le faire tranquillement. Est-ce faisable? Les routes sont-elles potables dans la région? Une voiture economique suffit ou il est...
J'ai lu que normalement ce trajet se fait de nuit mais j'ai aussi lu que les paysages valaient la peine qu'on le fasse de jour? Qu'en pensez vous? Est ce que le trajet dure bien 14h? D'autre part, est-il possible de faire un trajet Amantani - La Paz sans...
Nous avons comme projet de réaliser un trek de 3 jours dans la cordillère Los Frailes du côté de Sucre en Bolivie. Quelqu'un l'a-t il déjà fait? Est-ce difficile à réaliser soit même? Combien de temps faut-il compter environ? D'après les guides, nous...
VanessaCS · 11 février 2013 à 19:24 · 5 participants · 3 874 affichages
Je vais au Pérou fin avril pour 2 semaines. LIMA - AREQUIPA - CUZCO - LAC TITICACA - PUNO Nous sommes allés à l'aéroport, service vaccinations, ils nous ont dit que le vaccin FIEVRE JAUNE était obligatoire. Pourt ant quand je lis les différents post je...
Luphoks · 24 novembre 2012 à 4:04 · 2 participants · 3 106 affichages
A VENDRE maintenant en Colombie ou sur la route menant au Canada prévu pour été 2013 ou lors de son retour. Carte crise VASP homologué. En TBE Très grand fourgon aménagé par professionel en 2011. 17m3 c'est la plus grande taille L3H3. 3m de haut, 2m de...
Mon mari et moi partons en Argentine du 7 avril au 3 mai 2013. Nous n’avons pour l’instant pris que les billets d’avion, arrivée et départ de Buenos Aires. Ce sera notre premier séjour en Argentine, et en Amérique du sud. Nous souhaiterions visiter le...
Je prépare mon tout premier voyage seule en Argentine pour avril - mai. J'ai prévu de passer quelques jours (environ 4-5 jours) dans la région de Salta. Prévoyant de parcourir la région de La Rioja à la Quebrada de Humahuaca, je pensais louer une voiture...
Brunolondon · 10 février 2013 à 21:18 · 2 participants · 1 351 affichages
Je rentre de 3 semaines en Argentine (du 15 janvier au 7 février) Comme j'ai trouvé plein d' infos sur les forums, voici un petit compte rendu, si cela peu aider quelqu'un. Nous avons voyagé de manière plutôt confortable (vols intérieurs, location de...
Flopm · 11 février 2013 à 0:14 · 2 participants · 1 019 affichages
Nous partons du 15 au 31 mars dans la région de Salta. Est il possible de bivouaquer? Pas de problème particulier? Sinon trouve ton facilement des campings? Merci pour vos réponse. Flo
Eratiti007 · 14 janvier 2013 à 14:44 · 2 participants · 1 267 affichages
Etant amoureux de l'Argentine, je compte aller voir des amis et ma famille d'accueil à Cordoba en juillet-aout de cette année. J'aimerais combiner cela avec un petit tour de 3 semaines dans les pays cités dans le titre. L'idée de base (ce n'est vraiment...
J'entame un périple de 3 mois en AmSud début février, et certaines parties du trajet restent encore à finaliser, notamment autour de San Pedro de Atacama et le passage en Bolivie (Tupiza puis Salar de Uyuni). Je précise que j'arrive par le Sud du continent...
En mai prochain je pars effectuer un stage dans la region de Cauca, je suis etudiant et j'ai 19 ans. J'aurai obtenir quelques informations d'abord sur cette region, je serais à Popayan. Mon stage dure 2 mois et j'ai l'intention de rester en Amerique du...
Machiaveliq · 12 mai 2011 à 10:05 · 9 participants · 3 544 affichages
Nous serons, ma femme et moi, à San Pedro de Atacama du 24 mai au 27 mai 2011. Nous recherchons tous conseils pour l'hébergement, agence, guide et chauffeur pour les différentes attractions de ce site. Merci d'avance pour vos réponses. @ Bientôt.
Axc74 · 6 février 2013 à 16:38 · 5 participants · 2 402 affichages
Nous avons l'intention de nous rendre en Patagonie pendant la deuxième quinzaine d'Octobre cette année pour faire du trek, notamment à Torres del Paine. Je viens de commencer la lecture des guides de voyage et je me dis que cela risque d'être trop tôt...
En septembre prochain je dois me rendre à piura et j'aimerai savoir que peut-on visiter dans les environs et à quelle distance cela se trouve de piura? merci à tous