Je pars fin Avril au Pérou. Quelle est la meilleure solution? - Partir avec sa carte et retirer direct sur place? - Prévoir des euros et les echanger sur place? - Changer en France des euros en Soles? N'est ce pas plus intéressant de ne rien changer ici...
A Barranquilla le Carnaval est une activité culturelle très importante pour la ville. Si comme dans le reste du monde le carnaval va du 9 au 12 février a Barranquilla on commence a faire la fête bien avant la date officiel avec les activités du pré-carnaval...
Rogerseb · 6 février 2013 à 15:46 · 5 participants · 1 040 affichages
Avez vous des bons plans ou recommandations pour acheter un vol a bon tarif pour l'amerique du sud? Je compte partir 3 mois en amerique du sud (Argentine jusqu'au Perou ou Colombie), et je cherche quelle serait la meilleure solution pour m'y rendre. Je...
J'ai la semaine prochaine un vol de Paris à Ushuaia: Air Europa jusqu'à Buenos Aires / aerolineas de BA à Ushuaia. Il ya un changement d'aéroport à Buenos Aires, de Ezeiza à Newberry (aeroparque). Ma question: les bagages sont-ils enregistrés de Paris...
Globletroc · 8 février 2013 à 21:46 · 3 participants · 1 535 affichages
A la fin de l'année je serais enfin diplômé et j'ai décidé que j'allai profiter de la vie et mordre dedans dès maintenant, avant de rentrer dans la vie active. Je suis entrain de préparer un tour du monde avec un projet sympa! Le départ se ferait fin...
Jujuemma · 22 janvier 2013 à 10:57 · 5 participants · 2 318 affichages
Je suis entrain de préparer un tour du monde et nous sommes hésitant entre le Pérou et la Bolivie car nous avons prévu que 2 mois pour l'Amerique du sud 1 mois pour l'Argentine et 1 mois soit pour le Pérou ou la Bolivie. Alors Pérou ou Bolivie? j'écoute...
Fatoubor · 25 juillet 2012 à 8:04 · 4 participants · 3 017 affichages
Je suis étudiante tunisienne qui par en échange a Buenos Aires et j'aurai une petite question sur les formalités administratives concernant les visas. Le fait est que normalement je devrais avoir un visa étudiant mais ma fac d’échange n'a pas voulu me...
Départ fin aout, début septembre 2012. Nous passerons par l’Espagne, Les Canaries, les Iles du Cap Vert, la Guyane, puis les Caraïbes en décembre ou janvier (suivant le temps et nos envies!). Le retour pourrait se faire en avril ou mai suivant la météo...
Sofie9102 · 7 février 2013 à 23:13 · 5 participants · 1 788 affichages
Je pars mardi pour 6 mois en Amérique du sud en mode sac à dos et auberge de jeunesse. Initialement je pensais prendre une tente (Spectre 2 Ferrino, 2kgs) au cas où on aurait un soucis et pour les quelques fois où nous allons camper. en temps normal on...
La question est simple: quels sont et y a-t-il des moyens pour atteindre Ushuaïa début juin autrement que par avion? Pour préciser, nous sommes actuellement en voyage à travers l'Amérique du Sud et nous souhaiterions faire notre périple sans jamais reprendre...
Voilà. Avec une amie, nous pensons partir à Cartegena et visiter plus amplement la région de Bolivar au mois de juillet/aout pour une période de 3 semaines. Pour ceux qui connaissent, existent ils des risques majeurs là bas? Comment est la population...
Lolo0139 · 4 février 2013 à 21:08 · 4 participants · 1 717 affichages
Nous sommes une petite famille de 3 (petite fille qui aura 3 ans à notre départ). Nous avons décidé de partir à la découverte de l Amérique du Sud en camion 4x4 aménagé camping car. Aussi nous souhaiterions avoir diverses informations concernant la sécurité...
Mimi1424 · 13 juillet 2012 à 0:42 · 4 participants · 3 647 affichages
Qui a déja fait le circuit Pérou en 12 jours avec le TO Amérigo. Voyage prévu mi septembre. Cherche quelques conseils vestimentaire ainsi que des problèmes éventuelles de prévention de santé. Merci mimi
J'aimerai avoir des renseignements sur la carretera austral! S'il est possible de la faire en stop, bus et à pied!? Sur la fréquence des transports (si c'est cher), sur l'approvisionnent eau nourriture. S'il est possible de faire du camping sauvage, s'il...
Ladrech · 7 février 2013 à 12:31 · 8 participants · 3 445 affichages
Jusqu'à present les bus en argentine etaient de très bonne qualité, mais il me semble que cette année l'état des bus s'est dégradé. Ceux que nous avons pris ou rencontrés sur la route sont des bus vieillissants Le bus Buenos Aires Salta, cama suite (la...
J'ai besoin de réactualiser certaines infos sur les prix à El calafate: combien coûte en ce moment la navigation Todos Glaciares? l'entrée au parc? est-ce que le glacier Upsala est accessible en ce moment? le prix d'un bus pour l'excursion au perito Moreno...
Aichatou · 7 février 2013 à 10:11 · 2 participants · 1 859 affichages
J'ai testé par mail qlq adresses à salento pour le logement et je suis surprise des prix, le meilleur que je trouve est 25 000 COP en dortoir de 8 au Tralala. Si qqn a testé un logement là-bas, ça m'interesse. Il semble que l'on peut aussi se loger dans...
Batouille · 6 février 2013 à 20:53 · 2 participants · 2 586 affichages
Nous préparons un voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie en juillet. Nous avons préparé itinéraire et souhaiterions savoir si il vous semble bien construit. Avez vous des bons plans d'hotel dans nos différents points de chute? (hotels pas cher, bon...
En avril j'arrive à Buenos Aires et j'aimerai avant de partir vers salta faire Iguaçu et la reserva Provencial Esteros del Iberá... Pouvez vous me dire par quoi commencer...Iguaçu ou Esteros del Iberá??sachant qu'après je voudrai aller à Salta...donc...
Padre25 · 4 février 2013 à 11:05 · 3 participants · 1 833 affichages
Je ne sais trop pourquoi, le prix des billets d'avion doit y être pour qqch! d'où mon désir d'essayer de "faire" le Pérou en traitant directement avec une agence locale sans passer par un voyagiste français. Pourriez-vous me faire part de vos expériences...
Ducrocqfamil · 16 septembre 2012 à 16:52 · 12 participants · 4 409 affichages
Nous sommes un couple de restaurateur de 33 et 26 ans, deux enfants de 6 et 4 ans. nous voudrions vendre notre commerce pour partir 1ans voir plus faire le tour des Amériques nord et sud en camping car. quelqu'un aurais il un plan pou l organisation du...
Grid74 · 5 février 2013 à 10:02 · 5 participants · 2 990 affichages
Je pars en avril 3 semaines en Argentine, j'ai déjà réservé mes vols (Paris / El Calafate ; El Calafate / Iguazu ; Iguazu /BA ; BA / Paris). Je souhaitais visiter Iguazu côté argentin puis côté brésilien et profiter de cette visite pour rester une semaine...
Chers voyageurs, Je vous envoi ce post car je pars dans 2 semaines avec arrivee a cusco et depart de la paz pour 3 semaines. Le trajet que j'ai indiqué dans le titre me semble ambitieux sachant que je voyage seul, mais je voudrai avoir votre avis, est-ce...
Jeannelou57 · 6 février 2011 à 22:39 · 10 participants · 12 497 affichages
Je viens de réserver un vol PARIS-ORLY - MADRID - BUENOS-AIRES fin Avril. Je m'inquiète quand je lis les messages sur la compagnie AIR EUROPA. Y-a-t-il des personnes qui ont déjà voyagé avec cette compagnie et qui n'ont pas eu de problèmes? les places...
ChristopheBX · 31 janvier 2013 à 17:18 · 6 participants · 2 353 affichages
J'envisage un séjour de 10 jours au Brésil début mai, et je suis un peu perdu face à l'immensité du pays... QUE FAIRE? Je pars en famille, avec un enfant de 7 ans. Rio est incontournable, mais quoi d'autre? Est-ce que 10 jours à Rio c'est trop? Dans ce...
Eljiby · 3 février 2013 à 14:01 · 5 participants · 4 259 affichages
Je souhaite partir au mois d'aout en Bolivie. Or j'ai vu que les billets d'avion les moins chers (en partant de Madrid), tournaient autour de 1250euros. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'atterrir dans un pays voisin afin de réduire le coût des...
SistersWT · 4 février 2013 à 15:40 · 6 participants · 3 390 affichages
Je pars au Chili dans 2 semaines avec une copine, et elle a pas de vaccin contre la fièvre jaune. On prévoit de faire un tour en Bolivie, à Uyuni seulement. Donc niveau santé, pas de risque, mais est-ce qu'on peut nous demander à la frontière notre carnet...
Ruketanou · 3 février 2013 à 22:25 · 2 participants · 3 748 affichages
Quelqu'un serait-il me dire si la ligne 12 du TIG (Matoury-Cayenne), la ligne 13 (Aéroport-Matoury-Ca... et la ligne 14 (Rémire-Matoury) fonctionnent bien? Je vous demnde cela car, sur le site du TIG, je ne les ai pas trouvées... Je suis tombée sur les...
Ruketanou · 3 janvier 2013 à 0:47 · 1 participant · 1 995 affichages
Savez-vous si les bus circulent les jours fériés en Guyane? A la base, j'avais prévu de prendre la ligne 1 pour faire Saint Laurent de Maroni - Awala le 1er avril (lundi de Pâques)... J'ai envoyé un mail au TIG mais, il tarde à me répondre... Aurore.