Je vais bientot partir pour deux mois en Argentine à Cordoba et j'ai un téléphone portable Bi-bande, est-ce que quelqu'un sait s'il fonctionnera ou s'il faut un tri-bande voire quadri-bande? ça m'embêterai d'avoir à racheter un portable merci d'avance...
Spumi · 16 janvier 2013 à 20:26 · 2 participants · 842 affichages
J'ai beaucoup lu ce forum et je remercie tous les membres pour toutes les infos que j'ai pu avoir. A mon tour d'ouvrir un topic concernant un voyage que je vais entreprendre prochainement. Donc je compte partir un mois (mi-avril à mi-mai) avec un ami...
Chantarou · 15 janvier 2013 à 21:55 · 4 participants · 972 affichages
Voulons partir fin avril pour environs 12 jours au Pérou... Lima, Arequipa - Canyon de Colca - Lac Titicaca - trek 4 jours machu picchu... Je me demande si un tel circuit est réaliste et dans quel ordre serait-it préférable de l'effectuer!!! L'altitude...
AnnaCarly · 11 mars 2010 à 21:47 · 6 participants · 5 247 affichages
Je pars au Brésil cet été. Je rêve de ce voyage depuis bien longtemps. Je suis une fille qui voyage seule et mon budget est du style étudiant-backpackers... Mon but n'est pas de faire un voyage touristique typique, mais plus de complètement m'intégrer...
Début août, j'ai 4 jours de libres après deux grosses semaines au Brésil. Par ma compagnie aérienne, que je revienne de Rio, Sao Paulo, Buenos Aires ou Santiago c'est le même prix. Alors je me disais, pourquoi ne pas aller en Argentine ou au Chili, je...
Eslan · 7 janvier 2013 à 15:07 · 3 participants · 2 343 affichages
Bnjour à tous et meilleurs voeux!!! nos prévoyons de partir fin de ce mois pendant 6 à 7 semaines et désirons découvrir ces pays en utilisant la moto pour se déplacer... c'est comme cela que nous avons découvert le vietnam et le laos et nous restons persuadés...
Un vol aller-retour en éco de Bruxelles vers Sao Paulo (escale à Barcelone) coûte 1994€ en décembre (du 10 au 27/12). Le vol aller retour de Barcelone vers Sao Paulo aux mêmes dates coûte 975€. Pourquoi cette différence de 1.019€?
Je compte partir pour l'amerique du sud début décembre pour un road trip d'un peu plus de deux mois et finir par le carnaval de Salvador de Bahia!!!Le plus grand carnaval du monde!!!! Mon problème est que le prix des chambres dans les auberges de jeunesses...
Est-ce qu'il est possible d'aller à Puerto Natales directement depuis l'aéroport de Punta Arenas ou faut-il obligatoirement aller au centre de Punta Arenas? Avez-vous des noms de compagnies de bus? Merci, Trangi
Je vais voyager en février en Bolivie et j'ai planifié de faire le Salar d'Uyuni. Cependant, j'ai lu sur internet que ce n'était pas la meilleure période pour le faire, voir que les tours en 4x4 de plusieurs jours n'avaient pas lieu en cette période...
Timercs69 · 4 janvier 2013 à 4:12 · 2 participants · 1 875 affichages
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des contacts pour loger chez l'habitant en Bolivie. Revenant tout juste du Perou, j'ai prit qq contacts pour loger chez l'habitant au Perou ici meme sur le forum et j'ai adoré l'experience.:) Je veut repeter...
Sandra63 · 27 décembre 2012 à 13:08 · 5 participants · 2 010 affichages
Je prépare avec mon copain un voyage du 6 avril au 27 avril en Bolivie et au Pérou. On attérit le 7 à La Paz et on redecolle le 27 de Cuzco. Je me pose pas mal de question quant à l'itinéraire et aux activités qu'on peut faire à cette période (surtout...
Chrisstophe · 10 janvier 2011 à 0:33 · 3 participants · 3 704 affichages
Je vis au Bresil (SP) et j ai decide de me mettre a la plongee. Connaissez vous un bon club pour pouvoir passer le PADI niveau 1? Est ce que ca coute cher? Je me suis renseigne sur le site d un club pres de chez moi et pour 420 reais en un Week End on...
Wildsims · 16 janvier 2013 à 12:26 · 2 participants · 4 037 affichages
Adepte d'aventures et de rencontres, je souhaiterai tenter le bateau stop pour me rendre, avec mon frère, en Amérique du sud. J'aimerais savoir si des personnes ont déjà tenté l'expérience pour un trajet aussi long! Que faut il savoir avant de prendre...
Suizo75 · 16 janvier 2013 à 16:12 · 1 participant · 1 223 affichages
Mercredi 15 janvier 2013, le cours du dollar parallèle a frôlé les 50% de différence. et la tendance ne fait qu'augmenter. pourquoi une telle différence? avant tout le besoin de dollars des argentins qui désirent partir en vacances à l'étranger. un système...
Mathoche · 5 janvier 2013 à 12:58 · 2 participants · 1 365 affichages
Je pars un mois en Colombie avec une copine, nous arrivons le 24 février et repartons le 22 mars. Nous avons déjà des idées sur notre programme mais nous sommes demandeuses de conseils et de bons plans! Notre éventuel programme est le suivant: - Arrivée...
Etant déjà allé sur les Tours du Paine et le Fitz Roy, je me rappelle bien que le chemin de randonnée (hormis quelques segments particuliers à fort dénivelé) est largement compatible à la pratique du VTT. Je vais retourner ce mois-ci dans ces secteurs...
Collichets · 11 janvier 2013 à 18:04 · 3 participants · 3 357 affichages
Prevois un voyage de 3 semaines en colombie en juin 2013 dont 10 jours a cartagene chez des amis... quel climat en juin en colombie vers bogota, salento et bucaramanga??? merci beaucoup philippe
ElodieetYann · 14 janvier 2013 à 12:15 · 2 participants · 1 090 affichages
Je pars avec mon copain faire une road trip de 4 mois en Amérique latine a travers lArgentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et peut etre le sud du Brésil et l'Uruguay. Nous aimerions rencontrer des gens et dormir chez l'habitant si c'est possible. Nous...
DanielCh · 30 décembre 2012 à 0:01 · 5 participants · 2 994 affichages
Nous aimerions savoir comment fait-on pour se rendre au Venezuela par la route en voiture à partir de la Colombie. Nous comptons revenir par l'Equator, donc nous aimerions savoir la même chose, c'est à dire traverser l'Equator jusqu'en Colombie. Nous...
On souhaite louer une voiture pour 2jours et demi à l'aéroport de trelew, pour faire Cabo dos Bahias / Punto Tumbo, sur les sites avis et hertz, je m'en tire à 200/250€ en km illimités. à la lecture de messages trouvés ça et là sur le forum, beaucoup...
Nous quittons demain Lima et c'est sans conteste l'hôtel Espana dans le Centre qui est, pour nous, le bon choix ; nous n'avons pas trouvé Miraflores si beau et si intéressant que ça, Le Centre historique est vraiment le plus beau quartier de Lima, vivant...
Cyberjoac · 5 janvier 2013 à 11:11 · 3 participants · 1 693 affichages
Je m'adresse à vous afin de recevoir des conseils par rapport aux options les plus courantes pour un long voyage en Amérique du Sud. Je sais que: - Je veux partir dans les prochaines semaines en Amérique du Sud et atterir à Buenos Aires Je ne sais pas:...
Unmaxdemax · 7 janvier 2013 à 2:46 · 2 participants · 1 627 affichages
Suis en Equateur et je vie s de me rendre compte que j'ai perdu le petit bouton de papier que l'immigration vous remet à l'arrivée 'tarjeta de migracion andina'. C'est grave? Je risque quoi??
Nous devions partir de la Colombie à vélo pour passer par le Venezuela et descendre par l'Amazonie sur MANAUS, mais quand je lis différent forum sur la Colombie et la violence qui semble y régner, je cherche à voir si nous pourrions partir de l'Equateur...
Dane · 13 janvier 2013 à 17:05 · 3 participants · 4 505 affichages
J'ai prévu d'effectuer un circuit en Equateur avec une agence de voyage de fin mai à mi juin 2013.L'itinéraire est le suivant: Quitto/Calderon/ Otavalo/Papallacta/... Pouvez vous me conseiller en ce qui concerne les vaccinations à effectuer? La vaccination...
B3r3n · 11 janvier 2013 à 8:22 · 3 participants · 3 004 affichages
Je pourrais devoir louer une voiture en Argentine ou au Chili. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de récupérer la TVA (IVA=21% en Argentine et 19% au Chili)? Plus globalement, peut-on récupérer la TVA sur les services? Gracias
Pat87 · 12 janvier 2013 à 21:22 · 2 participants · 1 204 affichages
Je pars dans le NOA le 15 Mars, pour 3 semaines, et souhaite faire le circuit noa, Atacama et le sud Lipez. Dans quel ordre est-il le plus judicieux d'effectuer cet itinéraire? En sachant que j'arriverai de Buenos Aires, et repartirai de là également...
Veujoz · 1 juillet 2005 à 20:35 · 11 participants · 6 724 affichages
Voila, Je m'appelle Régis Veujoz, je suis originaire de la region grenobloise mais j'habite en ce moment à Paris. Je suis content d'avoir trouvé ce site car je peux rencontrer des gens qui ont la meme passion que moi l'Argentine. Ca fait plus d'un an...
Eliyakim · 13 janvier 2013 à 9:27 · 2 participants · 1 272 affichages
1. j'aurais voulu traverser le Canada de l'Est a l'Ouest en train. comment et quoi acheter comme billets de train pour être libre de pouvoir rester et partir de chaque place a ma guise? y aurait il un genre de pass? Je compte commencer ce voyage au mois...