Albuminn · 2 novembre 2012 à 11:48 · 6 participants · 3 174 affichages
Je m'appelle Emeric et malgre mes recherches, je n'ai pu trouver de reponse precise quant a mes questions concernant une traversee du pacifique en voilier. J'ai cru comprendre que la majorite des gens faisaient cette traversee des ameriques vers l'asie...
Chant25 · 17 janvier 2013 à 3:55 · 2 participants · 911 affichages
Je suis du Québec et j'ai un garçon de 7 ans. J'aimerais qu'il vivre un échange de un ou deux mois dans un pays parlant l'espagnol, soit en Europe ou en Amérique centrale ou du sud. Par exemple...Il irait habiter dans une famille afin d'y apprendre l'espagnol...
Virginie11 · 19 janvier 2013 à 3:04 · 2 participants · 1 367 affichages
Je me trouve à présent en Argentine et souhaite m'en aller la semaine prochaine pour l'Espagne, mais voilà j'ai un chien je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait déjà voyagé avec son animal de compagnie en utilisant Iberia? Et si cette compagnie...
Jjcat2829 · 17 janvier 2013 à 20:39 · 5 participants · 1 243 affichages
Je pars en argentine mi fevrier pour 1 mois, nous cherchons le moyen de se déplacer au meilleur prix, quand je regarde sur les sites je vois des prix qui sont tres élevés, est ce qu'il vaut mieux privilégier l'avion, le bus ou la location de voiture sachant...
Elyseb · 10 janvier 2013 à 22:41 · 7 participants · 2 450 affichages
Nous partons pour un périple à vélo entre Santiago du Chili et Lima (Pérou). Pour ceux qui ont déjà vécu une expérience similaire, pouvez-vous nous éclairer sur ce point: Lors de traversée de zones de très hautes altitudes (supérieures à 3000 mètres)...
Ptijumilou · 18 janvier 2013 à 2:51 · 2 participants · 1 671 affichages
Voici notre projet et questionnements: Nous sommes arrivés à Santiago il y a une semaine et voulons faire un "road trip" en Amérique latine. Nous voulons longer la cordillère et aller jusqu'à Ushuaia pour remonter en Argentine (Salta), puis la Bolivie...
L'avis consernant les achats en ligne sur le site du machu picchu à été retiré. J'ai donc essayé d'acheter mes billets. Par contre, je suis arrivé à l'étape: vérifié par Visa et le site web a eu un message d'erreur. Résultat: les billets ne sont non payés...
Josianeb · 17 janvier 2013 à 15:04 · 2 participants · 1 248 affichages
Nous envisageons de partir pour 2/3 semaines au Pérou, début avril. nous avons trouve avec Voyageurs du Monde un circuit en indiv assez interessant. y a t'il quelqu'un qui soit déjà parti avec eux et peut etre sur cette destination?
Je voudrais faire le trajet Potosi-Tupiza en bus de nuit. Qu'en pensez-vous? Est-ce-que c'est une bonne route? Le trajet (de nuit en plus) n'est pas trop dangereux? inconfortable? Et une autre question: je voudrais voir un marché en Bolivie. Que me conseillez-vous...
C'est notre premier voyage en Argentine, nous partons pour un mois en début mars 2011. Nous en sommes à nos derniers préparatifs. J'aimerais savoir si la route Salta-Mendoza serait bien en auto. Si oui, est-ce que la RN 40 serait le meilleur choix ou...
Fahraheint · 11 janvier 2013 à 20:07 · 2 participants · 1 101 affichages
Je cherche des amis brésilien sur paris, car je doit partir l'année prochaine au brésil j'aimerais apprendre le brésilien avant de partir pouvoir me débrouillé a parlé un peu cherche aussi de bon plan logement ou des amis francais vivant au brésil merci...
Juklien55 · 17 janvier 2013 à 12:47 · 2 participants · 1 152 affichages
Actuellement en Argentine pour une durée indéterminée (entre 3 et 6 mois avec des aller retours au Chili!) Maud et moi projetons de partir de Buenos Aires d'ici 1 semaine en direction du Sud (objectif Ushuaia avant de remonter tranquillement vers la...
Nilesoj · 14 janvier 2013 à 21:59 · 4 participants · 2 239 affichages
Après des heures de lecture, je n'arrive pas à savoir si en Mai et Juin la Patagonie vaut le coup. J'aimerai une réponse d'une personne qui y était à la même époque. Je veux faire des treks, pas de ski. Camper même bien équiper, faisable? Les sites sont-ils...
Stoofanie · 15 janvier 2013 à 11:02 · 7 participants · 1 494 affichages
Nous partons à deux au Pérou tout le mois de Mai et je voulais savoir quel Trek sympa vous me conseillerai parce que je trouve que le trek de l'inca est relativement cher en passant par le site officiel. Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un est-il passé recemment en Bolivie? La route entre Villazon et Potosi est- elle enfin goudronnée tout le long du parcours? D'autre part ou en est la route entre Villazon et Tupiza? Merci
Mon ami et moi arrivons à La Paz en février vers 4h du matin. Auriez-vous des adresses d'hotels (pas trop chers) qui comprennent le transfert depuis l'aéroport? Merci d'avance
Buzz51 · 14 novembre 2011 à 15:36 · 7 participants · 3 955 affichages
Nous venons de rentrer d'argentine ou nous avons passé un mois fantastique. Comme je me suis bcp inspirés de ce forum pour préparer notre voyage, j'avais à mon tour envie de vous faire part de notre éxpérience et je répondrais volontiers à vos questions...
Je vais bientot partir pour deux mois en Argentine à Cordoba et j'ai un téléphone portable Bi-bande, est-ce que quelqu'un sait s'il fonctionnera ou s'il faut un tri-bande voire quadri-bande? ça m'embêterai d'avoir à racheter un portable merci d'avance...
Spumi · 16 janvier 2013 à 20:26 · 2 participants · 857 affichages
J'ai beaucoup lu ce forum et je remercie tous les membres pour toutes les infos que j'ai pu avoir. A mon tour d'ouvrir un topic concernant un voyage que je vais entreprendre prochainement. Donc je compte partir un mois (mi-avril à mi-mai) avec un ami...
Chantarou · 15 janvier 2013 à 21:55 · 4 participants · 975 affichages
Voulons partir fin avril pour environs 12 jours au Pérou... Lima, Arequipa - Canyon de Colca - Lac Titicaca - trek 4 jours machu picchu... Je me demande si un tel circuit est réaliste et dans quel ordre serait-it préférable de l'effectuer!!! L'altitude...
AnnaCarly · 11 mars 2010 à 21:47 · 6 participants · 5 263 affichages
Je pars au Brésil cet été. Je rêve de ce voyage depuis bien longtemps. Je suis une fille qui voyage seule et mon budget est du style étudiant-backpackers... Mon but n'est pas de faire un voyage touristique typique, mais plus de complètement m'intégrer...
Début août, j'ai 4 jours de libres après deux grosses semaines au Brésil. Par ma compagnie aérienne, que je revienne de Rio, Sao Paulo, Buenos Aires ou Santiago c'est le même prix. Alors je me disais, pourquoi ne pas aller en Argentine ou au Chili, je...
Eslan · 7 janvier 2013 à 15:07 · 3 participants · 2 372 affichages
Bnjour à tous et meilleurs voeux!!! nos prévoyons de partir fin de ce mois pendant 6 à 7 semaines et désirons découvrir ces pays en utilisant la moto pour se déplacer... c'est comme cela que nous avons découvert le vietnam et le laos et nous restons persuadés...
Un vol aller-retour en éco de Bruxelles vers Sao Paulo (escale à Barcelone) coûte 1994€ en décembre (du 10 au 27/12). Le vol aller retour de Barcelone vers Sao Paulo aux mêmes dates coûte 975€. Pourquoi cette différence de 1.019€?
Je compte partir pour l'amerique du sud début décembre pour un road trip d'un peu plus de deux mois et finir par le carnaval de Salvador de Bahia!!!Le plus grand carnaval du monde!!!! Mon problème est que le prix des chambres dans les auberges de jeunesses...
Est-ce qu'il est possible d'aller à Puerto Natales directement depuis l'aéroport de Punta Arenas ou faut-il obligatoirement aller au centre de Punta Arenas? Avez-vous des noms de compagnies de bus? Merci, Trangi
Je vais voyager en février en Bolivie et j'ai planifié de faire le Salar d'Uyuni. Cependant, j'ai lu sur internet que ce n'était pas la meilleure période pour le faire, voir que les tours en 4x4 de plusieurs jours n'avaient pas lieu en cette période...
Timercs69 · 4 janvier 2013 à 4:12 · 2 participants · 1 887 affichages
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des contacts pour loger chez l'habitant en Bolivie. Revenant tout juste du Perou, j'ai prit qq contacts pour loger chez l'habitant au Perou ici meme sur le forum et j'ai adoré l'experience.:) Je veut repeter...
Sandra63 · 27 décembre 2012 à 13:08 · 5 participants · 2 023 affichages
Je prépare avec mon copain un voyage du 6 avril au 27 avril en Bolivie et au Pérou. On attérit le 7 à La Paz et on redecolle le 27 de Cuzco. Je me pose pas mal de question quant à l'itinéraire et aux activités qu'on peut faire à cette période (surtout...