Chouhibou · 11 février 2010 à 11:58 · 7 participants · 4 673 affichages
Je ferme les yeux, j'imagine une mappemonde: je suis là, tout en bas, sur la route de Punta Arenas. Faire fortune ici, c'est trop facile, il vaut vendre du barbelé et des piquets de bois. Car ce sont des centaines et des milliers de kilomètres d'enclos...
Je pars à Buenos Aires le 4 février..et je suis toujours en train de regarder un peu partout (guide, site d'auberge de jeunesse, site d'hotel, echange de canapés, location de chambres chez des particuliers... etc...) Finalement je trouve quelques hôtels...
Shantival · 29 janvier 2013 à 20:39 · 5 participants · 1 858 affichages
Je pars au pérou vendredi, ayant posé des question sur le forum j'ai étais contacté par des personnes habitant au pérou pour tours, hebergements, est-ce déja arrivé à quelqu'un? puis-je avoir confiance? merci
Y a t'il une compagnie de bus particulière pour voyager en Colombie, quelqu'un a t'il déjà rejoint Carthagène à partir de Bogota en bus? Merci par avance pour vos réponses
Je suis arrivee avant hier a Sao Paulo. Je vais passer 3 mois au Brésil et je me demande ou devrais-je passer le carnaval.J'ai une amie chez qui jhabite ici qui suggere quon aille passer le carnaval dans une ville entre Rio et Sao Paulo. On m'a dit que...
Youri3 · 7 janvier 2013 à 0:56 · 4 participants · 8 693 affichages
Nous sommes 2 retraités jeunes de cœur et très actifs. Nous désirons partir pour une longue période, c.à.d. 3 mois, soit en Uruguay (Montevideo) ou soit en Argentine (B.Aires) durant janvier, février et mars le prochain hiver. J’aimerais connaitre vos...
Laic82 · 7 janvier 2013 à 15:35 · 2 participants · 4 735 affichages
Pour garder le contact, pendant un voyage de 1 à 2 mois quels conseils pour la telephonie partable en Uruguay: Garder son téléphone avec opérateur Français? Choisir un opérateur Uruguayen, et lequel? Autres solutions? Merci pour vos conseils et réponses...
Domx · 30 janvier 2013 à 11:49 · 3 participants · 1 126 affichages
Nous pensons partir en Colombie en décembre prochain, mais les guides touristiques disent qu'il vaut mieux éviter cette période car ça tombe pendant les vacances des colombiens, que les hôtels sont pris d'assaut et que les prix flambent. Savez-vous quand...
Connaissez vous un autre moyen plus sympa que le bus de nuit (12h.!..)pour aller de Sao Paulo à Ouro preto... l'avion passe par belo horizonte (aeroport à 40km au nord, puis 100 bornes vers Ouro Preto.!)peut-on prendre ce bus un jour pour le lendemain...
Jacnic · 15 janvier 2013 à 16:13 · 4 participants · 2 767 affichages
Je prépare un voyage Argentine/Chili du 24/10/2013 au 3/12/2013 environ... Nous arriverons à Puerto Natales le jeudi 21 novembre par Navimag ayant fait les fiords. Mon mari aimerait pêcher à la mouche, est-ce possible sans dépenser une fortune? Peut-être...
Je me demande s'il a un moyen de rejoindre facilement le machu Picchu. Par facilement j’entends, peu de dénivelé car je viens de me faire opérer d'un genou et on a prévu de partir au Pérou fin mai début juin et je rêve d'y aller depuis tellement d'année...
Je cherche un site internet où acheter depuis la France mes billets de bus, départ Iguaçu côté Brésil, arrivée Posadas ou toute autre ville en Argentine, proche de la frontière. Pouvez-vous m'aider? Ce ticket de bus fera office de preuve que je quitte...
Globettroter · 11 octobre 2009 à 11:22 · 16 participants · 10 917 affichages
Un petit message pour ceux qui recherchent une destination qui sort des sentiers battus, oui cela peut paraitre fou de vouloir passer des vacances au paraguay pays dont personne ne parle ni sur les brochures de voyages ni dans les reportages télé ou autres.Mais...
Tcharle · 20 janvier 2013 à 16:35 · 6 participants · 2 091 affichages
Je reflechis de plus en plus pour effectuer un voyage d'un mois je suis attire par le Pérou et l'Equateur mais l'Inde m'attire aussi tout en sachant que je prevois de partir voyage sac a dos pour la premiere fois je me debrouille en Anglais et comprends...
Opopop34 · 30 janvier 2013 à 0:16 · 2 participants · 1 498 affichages
Nous sommes deux francaises qui voyagent a cheval dans a region des 7 lacs jusqu au mois de mars. nois avons achette trois chevaux et un chien avec tout le materiel et papiers veterinaires necessaires pour passer les provinces. en Mars, nous chercherons...
Alec13 · 22 janvier 2013 à 20:30 · 3 participants · 1 449 affichages
Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage. Certains auraient-ils des conseils sur des endroits à voir ou à éviter à des périodes précises? J'aimerais également en profiter pour voir des animaux marins tels que baleines, pingouins, dauphins...
Voilá je viens de passé 3 mois en Uruguay et je vais remonter sur la Guyane, je cherches 1 petit hotel simpat le temps de reprendre mon soufle.Alors si quelqu´1 peu me donné une adresse pour dormir lábá je prends, á titre de renseignement aussi, il ya...
Lubou · 28 janvier 2013 à 10:40 · 2 participants · 1 121 affichages
Je suis à la recherche de tous informations possible pour mon futur voyage. Nous partons à deux (en couple), le voyage est programmé pour Juillet 2014 pour une durée d'environ 6 mois. Dans l'ideal nous aimerions faire: Equateur, Perou, Bolivie, (Paraguay?)...
étant bientôt sur le départ pour la Bolivie et a la suite de pas mal de lectures concernant les parcours en 4x4 au départ de Tupiza, il me semble que l équipe de l hostal los salares a l air d être pas mal ainsi que l agence Tupiza tours... néanmoins...
Valou999 · 2 décembre 2012 à 20:11 · 7 participants · 1 742 affichages
J'aurais besoin de vos conseils avisés sur mon projet de circuit d'environ 45 jours sur place pour un couple de quinqua pas super sportifs mais curieux, on aime voir des villages, petites villes, endroits divers et variés, des marchés, des animaux, la...
Je suis déjà allé randonner à El Chalten mais à l'époque n'avais pas poussé plus haut vers le nord. La Carretera Austral, qui finit en gros à l'Ile Chiloé, voire Coyhaique pour la partie qui serait la plus jolie, semble être une super trace à faire, quoique...
Je cherche à acheter un billet santiago-punta arenas pour fin aout. en allant sur le site de la lan, 4 tarifs sont proposés. Cependant le moins cher est indisponible. pourtant, quand on se connecte sur le site en entrant comme pays de résidence le chii...
Je pars avec ma femme en Argentine, de la dernière semaine de février à la deuxième semaine de mars. (3semaines donc, pour un premier voyage en Argentine...) On ferait Paris / Buenos Aires puis Buenos Aires / Bariloche en Avion. Nous aimerions remonter...
Yayero · 27 janvier 2013 à 18:24 · 4 participants · 2 755 affichages
J'ai cherché dans le forum (peut être mal) et je vais poser une question récurrente. Je me rends à Bogota pour la semaine sainte fin mars pour 8 jours. Je suis invité par un Colombien, je suis Français donc pas de visa. Dois-je fournir une lettre d'invitation...
Rouna · 24 février 2009 à 14:59 · 8 participants · 2 439 affichages
Nous sommes un jeune couple plutôt sportif mais qui ne s'est jamais testé en trekking long. Nous prévoyons de partir en Amérique du sud (argentine, Bolivie, perou, chili, colombie, vénézuela). Ma question est: Y'a-t-il des parcours de randonnée faisable...
FrancineVF · 28 janvier 2013 à 19:18 · 2 participants · 1 465 affichages
J'ai effectué un voyage d'un an en Amérique du Sud. Me voici enfin prête à regarder mes photos et à vouloir les exploiter. Je débute mes recherches: je voudrais faire un album virtuel voir papier combinant photos et textes, pourquoi pas plusieurs albums...
Alec13 · 23 janvier 2013 à 3:47 · 3 participants · 974 affichages
J'ai un gros problème: je pars faire un tour de l’Amérique du sud mais je ne trouve pas de guide en français qui regroupe tous ces pays... Il en existe en anglais mais ca va être un peu compliqué pour moi qui ne parle pas un mot d'anglais... Et il en...
Alors voilà: je pars au Pérou cet été de la mi-Juin jusqu'au mois de Septembre. Seulement, jusqu'à la mi-Août, je serai "immobile" à Cotahuasi, près d'Arequipa, pour cause de stage huma'. C'est la raison pour laquelle j'ai prolongé mon séjour. Autrement...