Lubou · 28 janvier 2013 à 10:40 · 2 participants · 1 115 affichages
Je suis à la recherche de tous informations possible pour mon futur voyage. Nous partons à deux (en couple), le voyage est programmé pour Juillet 2014 pour une durée d'environ 6 mois. Dans l'ideal nous aimerions faire: Equateur, Perou, Bolivie, (Paraguay?)...
étant bientôt sur le départ pour la Bolivie et a la suite de pas mal de lectures concernant les parcours en 4x4 au départ de Tupiza, il me semble que l équipe de l hostal los salares a l air d être pas mal ainsi que l agence Tupiza tours... néanmoins...
Valou999 · 2 décembre 2012 à 20:11 · 7 participants · 1 735 affichages
J'aurais besoin de vos conseils avisés sur mon projet de circuit d'environ 45 jours sur place pour un couple de quinqua pas super sportifs mais curieux, on aime voir des villages, petites villes, endroits divers et variés, des marchés, des animaux, la...
Je suis déjà allé randonner à El Chalten mais à l'époque n'avais pas poussé plus haut vers le nord. La Carretera Austral, qui finit en gros à l'Ile Chiloé, voire Coyhaique pour la partie qui serait la plus jolie, semble être une super trace à faire, quoique...
Je cherche à acheter un billet santiago-punta arenas pour fin aout. en allant sur le site de la lan, 4 tarifs sont proposés. Cependant le moins cher est indisponible. pourtant, quand on se connecte sur le site en entrant comme pays de résidence le chii...
Je pars avec ma femme en Argentine, de la dernière semaine de février à la deuxième semaine de mars. (3semaines donc, pour un premier voyage en Argentine...) On ferait Paris / Buenos Aires puis Buenos Aires / Bariloche en Avion. Nous aimerions remonter...
Yayero · 27 janvier 2013 à 18:24 · 4 participants · 2 737 affichages
J'ai cherché dans le forum (peut être mal) et je vais poser une question récurrente. Je me rends à Bogota pour la semaine sainte fin mars pour 8 jours. Je suis invité par un Colombien, je suis Français donc pas de visa. Dois-je fournir une lettre d'invitation...
Rouna · 24 février 2009 à 14:59 · 8 participants · 2 422 affichages
Nous sommes un jeune couple plutôt sportif mais qui ne s'est jamais testé en trekking long. Nous prévoyons de partir en Amérique du sud (argentine, Bolivie, perou, chili, colombie, vénézuela). Ma question est: Y'a-t-il des parcours de randonnée faisable...
FrancineVF · 28 janvier 2013 à 19:18 · 2 participants · 1 448 affichages
J'ai effectué un voyage d'un an en Amérique du Sud. Me voici enfin prête à regarder mes photos et à vouloir les exploiter. Je débute mes recherches: je voudrais faire un album virtuel voir papier combinant photos et textes, pourquoi pas plusieurs albums...
Alec13 · 23 janvier 2013 à 3:47 · 3 participants · 963 affichages
J'ai un gros problème: je pars faire un tour de l’Amérique du sud mais je ne trouve pas de guide en français qui regroupe tous ces pays... Il en existe en anglais mais ca va être un peu compliqué pour moi qui ne parle pas un mot d'anglais... Et il en...
Alors voilà: je pars au Pérou cet été de la mi-Juin jusqu'au mois de Septembre. Seulement, jusqu'à la mi-Août, je serai "immobile" à Cotahuasi, près d'Arequipa, pour cause de stage huma'. C'est la raison pour laquelle j'ai prolongé mon séjour. Autrement...
Je reviens vers vous car j'aurais un besoin urgent de vos connaissances.J'ai 50 ans et pour la 1ere fois je ne vais pas partir seul mais avec ma femme et ma fille de 9 ans. elles ne sont jamais parties aussi loin et je veux donc me faire le voyage tranquille...
MmeCassePied · 22 janvier 2013 à 19:44 · 3 participants · 1 587 affichages
Ces derniers temps, je m'intéresse énormément à l'Argentine, notamment aux gauchos, l'équivalent argentin des cow-boys américains. Du coup, j'aimerais découvrir leur façon de vivre, pour connaître notamment la manière dont une culture comme celle-ci tient...
Pro1982 · 10 juin 2011 à 21:18 · 8 participants · 4 688 affichages
Globalement très positif, c'est très facile d'y voyager, les gens sont adorables. On y voit une diversité impressionnante de paysages et d'habitats naturels. Super choix de voyage, partir sac au dos, c'est parfait! Les tous petits regrets: - des visites...
Je suis en train de chercher à réserver un vol La Paz-Cuzco. Sur le site d'Amaszonas, le vol revient à environ 200€ par personne. J'ai cherché sur Edreams, et j'ai trouvé à priori le même vol, moins cher. Mais la compagnie indiquée est Pulkovo Airlines...
Escabo · 26 janvier 2013 à 16:57 · 5 participants · 1 732 affichages
Je planifie mon tour du monde et j'ai besoin d'un renseignement sur les visas. D'après mes recherches, pour une durée de moins de 3 mois, il n'y a pas besoin de visa en Argentine et Chili, j'aimerais savoir si je peux, dans le cas d'une remontée de l'Argentine...
Jean69360 · 18 janvier 2013 à 14:07 · 10 participants · 4 492 affichages
Pensé partir avec 5000 euros.deja je voudrait savoir si c'est faisable je compte partir de Guyane française et après partir ou bon me semble ce qui peuvent m'aider sa serais avec grand plaisir je compte partir dan l'année merci d'avance
Mixa60 · 28 janvier 2013 à 13:41 · 2 participants · 1 645 affichages
Je désire partir en avril au Perou avec un voyagiste cette période est-elle favorable? de plus je pense faire une extension en Amazonie à Puerto Maldonado; pareillement le temps est -il propice? cdt
Helenecab · 24 janvier 2013 à 15:01 · 3 participants · 3 459 affichages
Nous partons en Colombie pour 15 jours. Mon ami préférerait prendre une agence locale pour l'organisation de notre séjour, mais je ne sais pas si cela est vraiment utile, si cela va apporter une vraie valeur ajoutée? Je pensais pour ma part plutôt me...
Savez vous ou je peux trouver l'adresse et le quartier a partir du quel les bus de l'agence coloniaexpress partent pour tigre? J'ai réserve des billets pour ce jeudi 31 en ligne pour faire BA Tigre en bus, Tigre Colonia del Sacramento en ferry, colonia...
Batouille · 11 janvier 2013 à 20:42 · 5 participants · 1 863 affichages
Nous préparons notre voyage de 3 semaines au Perou + Bolivie cet été. Nous avons étudié le forum, les itinéraires etc.. pour essayer de caser le maximum de choses tout en restant réalise (c'est pas facile!) Alors voila, nous avons maintenant 3 options...
Cyrilcedric · 11 janvier 2013 à 0:31 · 12 participants · 2 969 affichages
Si vous chercher un divertissement individuel sur la compagnie iberia vous pouvez toujours courrir avec un aller retour à plus de 1350 euros pour un madrid buenos aires même pas d écran individuel et vous aurez trois quatre écran pour suivre un ou deux...
Sarahblue · 26 janvier 2013 à 10:37 · 4 participants · 1 561 affichages
Je pars pour Buenos Aires le 4 février... Je prévois de descendre en Patagonie, passer au Chili, Pérou, Bolivie. Ma question concerne l'achat de matériel de randonnée... là je ramène juste les chassures de marche. Je me demandais si il était plus judicieux...
Ioyo · 27 janvier 2013 à 7:10 · 2 participants · 1 473 affichages
Je cherche a aller de l'Asie du sud Est a l’Amérique du sud en septembre 2013, Pour moins de mille euros, le temps, et le type de transport n'est pas un critère de sélections. Toutes les idées sont les bienvenues...
Soner · 26 janvier 2013 à 3:01 · 2 participants · 4 564 affichages
On prepare un voyage en Camping car, que on veux debouter a Montevideo. Est ce que quelqun a deja envoyer? Quelle prix avez vous payer? Roro unw bonne option? Avez vous quelques conseil utiles? Merci
JuanPedro02 · 24 janvier 2013 à 12:00 · 3 participants · 1 381 affichages
Est-il possible de louer un véhicule en Argentine et le déposer au Chili? En pratique je compte louer une voiture au départ d'El Calafate et de descendre jusqu'à Punta Arena. D'où ma question sur la prise d'un véhicule dans un pays et le dépôt dans un...
Moriane · 2 novembre 2012 à 22:54 · 5 participants · 2 286 affichages
Mon ami et moi partons 20 jours en Colombie du 3 au 22 février 2013. Après avoir lu pas mal d'avis sur ce site, nous pensons faire la boucle suivante: 4 jours à BOGOTA 3 jours à Carthagène 4 jours à Barranquilla, pour son carnaval, du 9 au 12 (hôtel déjà...
Qqn aurait-il une adresse à conseiller pour se loger à Santa marta? J'ai essayé de contacter la casa familiar qui semble une bonne adresse mais pas de réponse. D'autre part, je cherche à savoir si ça vaut le coup d'aller à Aracataca (où vécu Garcia Marquez)...