Mohamma2 · 19 janvier 2013 à 19:04 · 2 participants · 1 758 affichages
"Ethnologue majeur de notre époque, Philippe Descola a écrit l'un des plus grands livres concernant une population encore méconnue de l'Amérique du Sud, les Jivaros. Cet ouvrage dont l'écriture débute à la fin du mois d'octobre 1976 et qui fut rédigé...
Je quitterai Buenos Aires le 10 février 2013 et apparemment le match Boca - Quilmes lors de la 1ere journée de cloture se déroulera le 09/02/2013, soit la veille j'aimerais savoir s'il serait possible de se procurer des places pour ce match le jour même...
Amethiste85 · 27 juillet 2011 à 1:23 · 6 participants · 3 909 affichages
Tous, Dans la même ligné, j'ai réservé un hike avec LorenzoExpedition (recommandé dans le LonelyPlanet) le mois prochain pour le Macchu Picchu (4 jours\3 nuits) et maintenant il me demande un dépot de 200$ dans son compte WesternUnion car le Macchu Picchu...
Elyseb · 10 janvier 2013 à 22:46 · 6 participants · 9 550 affichages
Nous partons pour un voyage à vélo entre Santaigo du Chili et Lima (Pérou). Nous souhaitons faire le plus possible de camping sauvage ou si nous sommes chanceux, des nuits chez l'habitant.. J'aimerai donc avoir votre avis sur ce point: - est-il possible...
Je me rends avec ma femme dans le Nordeste fin août début septembre. Une agence de voyage locale me propose d'organiser un treck de trois jours dans les Lençois pour nous 2, début septembre. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de treck à cette période...
Hisoka7 · 11 novembre 2012 à 14:10 · 13 participants · 5 566 affichages
Comme vous pouvez le constater vu l'intitulé de mon message, je suis assez méfiant. En effet j'ai lu pas mal d'articles, de sujets à propos de la sécurité en Colombie, concernant les agressions mineures & majeures qui vont du simple vol au meurtre. Mais...
Ppb69 · 31 décembre 2012 à 11:38 · 3 participants · 1 728 affichages
Je fais appel a tous pour m aider a choisir mon périple du 09.03 au 30.03. soit tout inclus 3 semaines avec les vols intercontinentaux voila... après avoir parcouru pas mal de posts concernant la période Bolivie en mars, je me rends compte que d aller...
Le voyage pour l'Argentine approchant à grands pas, pourriez vous m'indiquer svp si l'insécurité est en augmentation sur Buenos Aires et le reste du pays par rapport aux autres années? Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement Daniel
Monvelo · 14 décembre 2012 à 17:04 · 5 participants · 1 783 affichages
Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a déjà donné pas mal d'infos! Je projette un voyage à vélo de 6 mois, à partir de mars, ce sera camping sauvage autant que possible. Comme je cherche avant tout beauté/variété des paysages et tranquillité (j'aime...
Penny1976 · 18 janvier 2013 à 12:41 · 2 participants · 1 497 affichages
Je pars 2 semaines debut septembre a Salvador de bahia a praia do forte a lhotel iberostar praia do forte. Septembre est une saison de pluie? est ce que je risque davoir de grosses averses en cette période? Ya til beaucoup de moustiques a cette saison...
Nous partons fin Juin à 5 amis pour un trip entre le Venezuela et la Colombie. L'atterrissage en fin d'après-midi à Caracas un vendredi nous oblige à y passer au moins une nuit. On ne compte pas y rester plus que le weekend car vu les témoignages/...
Nous envisageons un voyage orienté trek au Pérou en juillet prochain. Dans la région de Cusco: nous sommes tentés par le trek Choquequirao - Macchu Pichu en 8/9 jours mais il semble qu'une route soit en construction et en partie opérationnelle sur la...
Albuminn · 2 novembre 2012 à 11:48 · 6 participants · 3 163 affichages
Je m'appelle Emeric et malgre mes recherches, je n'ai pu trouver de reponse precise quant a mes questions concernant une traversee du pacifique en voilier. J'ai cru comprendre que la majorite des gens faisaient cette traversee des ameriques vers l'asie...
Chant25 · 17 janvier 2013 à 3:55 · 2 participants · 903 affichages
Je suis du Québec et j'ai un garçon de 7 ans. J'aimerais qu'il vivre un échange de un ou deux mois dans un pays parlant l'espagnol, soit en Europe ou en Amérique centrale ou du sud. Par exemple...Il irait habiter dans une famille afin d'y apprendre l'espagnol...
Virginie11 · 19 janvier 2013 à 3:04 · 2 participants · 1 359 affichages
Je me trouve à présent en Argentine et souhaite m'en aller la semaine prochaine pour l'Espagne, mais voilà j'ai un chien je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait déjà voyagé avec son animal de compagnie en utilisant Iberia? Et si cette compagnie...
Jjcat2829 · 17 janvier 2013 à 20:39 · 5 participants · 1 236 affichages
Je pars en argentine mi fevrier pour 1 mois, nous cherchons le moyen de se déplacer au meilleur prix, quand je regarde sur les sites je vois des prix qui sont tres élevés, est ce qu'il vaut mieux privilégier l'avion, le bus ou la location de voiture sachant...
Elyseb · 10 janvier 2013 à 22:41 · 7 participants · 2 436 affichages
Nous partons pour un périple à vélo entre Santiago du Chili et Lima (Pérou). Pour ceux qui ont déjà vécu une expérience similaire, pouvez-vous nous éclairer sur ce point: Lors de traversée de zones de très hautes altitudes (supérieures à 3000 mètres)...
Ptijumilou · 18 janvier 2013 à 2:51 · 2 participants · 1 652 affichages
Voici notre projet et questionnements: Nous sommes arrivés à Santiago il y a une semaine et voulons faire un "road trip" en Amérique latine. Nous voulons longer la cordillère et aller jusqu'à Ushuaia pour remonter en Argentine (Salta), puis la Bolivie...
L'avis consernant les achats en ligne sur le site du machu picchu à été retiré. J'ai donc essayé d'acheter mes billets. Par contre, je suis arrivé à l'étape: vérifié par Visa et le site web a eu un message d'erreur. Résultat: les billets ne sont non payés...
Josianeb · 17 janvier 2013 à 15:04 · 2 participants · 1 240 affichages
Nous envisageons de partir pour 2/3 semaines au Pérou, début avril. nous avons trouve avec Voyageurs du Monde un circuit en indiv assez interessant. y a t'il quelqu'un qui soit déjà parti avec eux et peut etre sur cette destination?
Je voudrais faire le trajet Potosi-Tupiza en bus de nuit. Qu'en pensez-vous? Est-ce-que c'est une bonne route? Le trajet (de nuit en plus) n'est pas trop dangereux? inconfortable? Et une autre question: je voudrais voir un marché en Bolivie. Que me conseillez-vous...
C'est notre premier voyage en Argentine, nous partons pour un mois en début mars 2011. Nous en sommes à nos derniers préparatifs. J'aimerais savoir si la route Salta-Mendoza serait bien en auto. Si oui, est-ce que la RN 40 serait le meilleur choix ou...
Fahraheint · 11 janvier 2013 à 20:07 · 2 participants · 1 090 affichages
Je cherche des amis brésilien sur paris, car je doit partir l'année prochaine au brésil j'aimerais apprendre le brésilien avant de partir pouvoir me débrouillé a parlé un peu cherche aussi de bon plan logement ou des amis francais vivant au brésil merci...
Juklien55 · 17 janvier 2013 à 12:47 · 2 participants · 1 142 affichages
Actuellement en Argentine pour une durée indéterminée (entre 3 et 6 mois avec des aller retours au Chili!) Maud et moi projetons de partir de Buenos Aires d'ici 1 semaine en direction du Sud (objectif Ushuaia avant de remonter tranquillement vers la...
Nilesoj · 14 janvier 2013 à 21:59 · 4 participants · 2 236 affichages
Après des heures de lecture, je n'arrive pas à savoir si en Mai et Juin la Patagonie vaut le coup. J'aimerai une réponse d'une personne qui y était à la même époque. Je veux faire des treks, pas de ski. Camper même bien équiper, faisable? Les sites sont-ils...
Stoofanie · 15 janvier 2013 à 11:02 · 7 participants · 1 487 affichages
Nous partons à deux au Pérou tout le mois de Mai et je voulais savoir quel Trek sympa vous me conseillerai parce que je trouve que le trek de l'inca est relativement cher en passant par le site officiel. Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un est-il passé recemment en Bolivie? La route entre Villazon et Potosi est- elle enfin goudronnée tout le long du parcours? D'autre part ou en est la route entre Villazon et Tupiza? Merci
Mon ami et moi arrivons à La Paz en février vers 4h du matin. Auriez-vous des adresses d'hotels (pas trop chers) qui comprennent le transfert depuis l'aéroport? Merci d'avance
Buzz51 · 14 novembre 2011 à 15:36 · 7 participants · 3 947 affichages
Nous venons de rentrer d'argentine ou nous avons passé un mois fantastique. Comme je me suis bcp inspirés de ce forum pour préparer notre voyage, j'avais à mon tour envie de vous faire part de notre éxpérience et je répondrais volontiers à vos questions...