MarineVoyage · 3 janvier 2013 à 16:05 · 2 participants · 2 152 affichages
J'ai besoin d'un peu d'aide pour le choix de notre destination pour notre voyage de noces. Nous souhaitons partir les 15 premiers jours de juillet, avec un budget d'environ 6000€ tout inclus. Ce qui nous fait rêver: les paysages luxuriant, grandiose...
Cyberjoac · 2 janvier 2013 à 23:47 · 4 participants · 820 affichages
Pour des contraintes professionnelles, je n'ai pas pu commencer à préparer mon long voyage en Amérique du Sud plus tot. Il me reste maintenant 15 jours pour essayer de m'organiser le mieux possible! J'aimerais faire appel à vous pour avoir des avis d'initiés...
Grenadelle · 29 décembre 2012 à 15:08 · 6 participants · 2 774 affichages
Alors ma question est: pensez vous qu'il soit possible de faire le trajet cuzco hydroelctrica en vélo sans guide? étant donné qu'apparemment il y a des bus, et autres taxis, ou encore trecks organisés, le sentier doit être praticable. Mais je m'interroge...
Annick6773 · 31 décembre 2012 à 21:54 · 6 participants · 1 472 affichages
J'ai le projet d'aller au Pérou pour 3 semaines avec les enfants qui ont de 10 à 17 ans. Je m'y prends très longtemps à l'avance car c'est pour 2014. Soit début janvier, soit début mars ou fin mai. Je dois jumeler avec des congés scolaire pour faire manquer...
Amasyl · 3 janvier 2013 à 17:36 · 3 participants · 1 239 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir au mois de juin faire le tour du Pérou. Le Lonely Planet, nous propose un parcours intéressant faisable en seulement 2 semaines, mais même en 3 semaines je suis sceptique. J'ai peur de ne pas tout voir et louper quelque-chose...
IzzabelleM · 25 décembre 2012 à 20:51 · 11 participants · 3 359 affichages
Pour ceux qui sont déjà allés au Brésil, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont déçu. Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
Simon · 25 juillet 2005 à 2:12 · 11 participants · 5 699 affichages
- 5e jour: Lima – Kilomètre 97: 1er coup de pedale 1er jour de vélo / 98 km / 6h50 / +220 m / -395 m Voila quatre jours que j´étais a Lima, le ciel était complètement dans le brouillard. Ce matin, le ciel est bleu et le soleil est présent pour mon départ...
Je pars en voyage dans un mois, de Anvers à Santos en cargo puis arrivé à Santos je souhaite rallié Iguazu dans un premier temp puis Santa Fe en Argentine, le tout en bus. Est-ce que quelqu'un à déja fait ce trajet de cette manière? Si oui en combien...
Je viens de passer un moment à farfouiller sur le forum pour essayer d'en savoir un peu plus sur les tarifications des compagnies aériennes. Il y a 2 ans, lorsque j'ai voulu acheter mon billet AR pour Santiago du Chili, j'avais déjà cru devenir folle:...
Je vais bientot me rendre a Rosario (argentine)...j'aur... voulu savoir ci les banques de cette ville prenaient les travellers cheques en dollards...merci de me renseigner...
Jodane · 25 novembre 2012 à 1:47 · 10 participants · 9 629 affichages
Bsr, J'ai un ami Algérien et vit tjrs en Algérie... et il semblerait qu'il n'est accepté nulle part. Il a entendu dire qu'au Brésil, ce serait facile d'avoir d'avoir un visa pour un Algérien. Si c'est le cas, est-ce pareil pour le Portugal? Dans ce contexte...
Je dois me rendre à Tarija en Bolivie au mois d'août 2013 et j'aurais souhaité connaitre l'itinéraire le plus simple (et le plus safe, je voyage seule). Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car je ne sais pas si c'est plus simple d'attérrir directement...
Sportages · 2 janvier 2013 à 18:18 · 3 participants · 2 911 affichages
Que mettre dans mes bagages Vetements chauds ;Kway ...? pour un circuit Lima ; Nazca ; arequipa ; Puno ;Cuzco et bien sur Machu pichu J ai parcourru les forums et je n ai rien trouvé sur cette saison (fin avril debut Mai) Alors si quelqu un a fait...
Thony23 · 20 octobre 2008 à 11:09 · 6 participants · 3 321 affichages
Je vais à Salvador au mois de janvier et je suis à la recherche d'une pousada pour y loger une semaine. J'ai deja récupéré quelques adresses sur internet: Pousada Azul (www.pousadaazul.com... Pousada Casa Amarelina (pousadacasaamarela... Pousada Ambar...
Fannyrobin · 2 janvier 2013 à 14:55 · 3 participants · 1 667 affichages
Nous souhaitons partir fin 2013 en Amérique du Sud. Mais face à la richesse de chaque pays, on ne sait pas lequel choisir. C'est pourquoi nous venons demander conseils sur ce forum. Nous souhaitons orienter notre voyage principalement sur la nature (faune...
Captainpatat · 20 décembre 2012 à 2:01 · 3 participants · 1 666 affichages
Je suis actuellement en séjour d'études à Lima et je vais disposer de 4 mois de libre entre janvier et fin avril. Ainsi, j'entreprends de faire un grand voyage pour découvrir l'Amérique du sud: Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, avec un budget de 2500€...
Si tout va bien, je pars début août pour l'argentine, ce pour un mois. la chose est que... c'est un bien grand pays, et vu d'une carte, on ne se rend pas bien compte, si les routes qui rejoignent sont de terres ou des voies rapides... enfin, quelles...
Unmaxdemax · 1 janvier 2013 à 16:53 · 2 participants · 1 186 affichages
Bonne année remplie de voyages chers amis forumistes ;-) Alors voilà je pars en Equateur jeudi. Mes premiers jours sont bouclés: Arrivée jeudi à Quito, je reste à Quito jusque dimanche. Dimanche soir, départ pour Cuenca, je passe la journée de lundi à...
Lenooops · 23 avril 2012 à 22:40 · 5 participants · 1 811 affichages
J'aurais besoin de vos avis critiques et retours d'expérience sur l'itinéraire suivant. Je prépare ce voyage pour mon compagnon et moi, tous deux citadins dans la bonne moitié de la trentaine, qui avons l'habitude de partir par nous même avec un minimum...
Claudapied · 21 décembre 2012 à 18:44 · 6 participants · 2 422 affichages
Itinéraire effectué du 2 septembre au 28 décembre, trajets en bus. Partis en couple le 2 septembre 2012 de TOULOUSE et arrivés le 3 á Santiago du Chili. Remontée en bus Valparaiso puis nord Chili, Iquique, désert Atacama, San Pedro de Atacama, sud Lipez...
Nous préparons notre voyage pour le sud-est Pérou au mois d'août 2013: Cusco et la vallée sacrée, vallée des tisserands, trek de l'Ausangate, Titicaca. Evaneos nous a aiguillés sur l'agence locale Tierras de los Andes. Quelqu'un connaît-il cette agence...
Paucar · 30 décembre 2012 à 15:07 · 3 participants · 3 376 affichages
Mon mari et moi sommes des amoureux des Andes. Nous avons ete en Equateur, au Perou (2x) et en Bolivie. La Colombie etant encore dangereuse quand il s'agit de decouvrir les Andes nous hesitons maintenant entre le Venezuela et le nord de l'Argentine. Nous...
Truch36 · 30 décembre 2012 à 5:28 · 3 participants · 1 916 affichages
Je vais être au Chili pour le mois de Janvier. Je me demandais s'il y a des secteurs où il est possible de surfer à un niveau débutant/... Merci d'avance!
J ai l habitude de voyager un peu partout mais neanmoins il m est arrive une sale aventure ce dimanche 16 decembre a la boca vers 15h, quartier de buenos aires a savoir que je me promenais tout tranquillement a pied avec un porteños responsable d une...
Nous partons au mois de juin mon ami et moi au Pérou alors la question qui tue? quoi mettre dans notre sac????? est ce que quelqu'un peut nous fzaire une tite liste en sachant que on va faire par pallier pour l 'altitude! daillleur en parlant de ca, peut...
J'en appelle à votre aide pour des conseils concernant l'achat de places pour un match de boca et/ou de River Plate entre le 2 et le 10 avril 2012. Tous les conseils seront les bienvenus... J'ai regardé sur les sites internet, mais je ne trouve pas d'endroit...
Gaellepfr · 30 décembre 2012 à 18:52 · 4 participants · 5 746 affichages
En pleine organisation d'un tour du monde (départ automne prochain) j'aimerai savoir comment relier l’Australie ou la nouvelle zélande avec l’Amérique du sud (argentine ou chili de préférence) sans que ça nous coûte une fortune? pour le moment rien en...
Kymah · 28 décembre 2012 à 4:16 · 7 participants · 6 121 affichages
J'ai vraiment besoin d'éviter aide car mon départ approche et je suis perdue face au choix de la bonne paire de chaussure! Je pars 10 mois en Amérique du Sud, je serai en ville/village et ferai des randonnée, notamment Torres del Paine et Machu Pichu:...
Tonytruand · 29 décembre 2012 à 20:38 · 3 participants · 1 266 affichages
A quelle agence s'adresser pour faire des petites boucles organisées pendant notre petit périple de 5 semaines. (du9 fev au 12 mars..).de Sao Paulo à Recife et retour avec peut etre deux sauts vers Manaus ou Belem.. faut-il prevoir ou questionner les...
Jacquerer · 28 décembre 2012 à 15:18 · 4 participants · 4 383 affichages
En pleine préparation d'une balade au Pérou et en Bolivie, je voudrais rejoindre depuis Cuzco la Péninsule de Capachica pour aller ensuite sur l'ile d'Amantani (j'aimerais éviter Puno qui semble être une ville sans grand charme). Est-ce que quelqu'un...