Ronan350 · 31 janvier 2013 à 5:03 · 6 participants · 2 878 affichages
Je m’appelle Ronan j'ai 22 ans, depuis quelque mois j'ai une très grosse envie de partir a la découverte du monde (plus précisément Amérique du sud, Mexique, Chili, Pérou, Argentine..), mais voila a part quelque voyages TRES organisé en Europe je suis...
Tanguoche · 19 janvier 2013 à 19:36 · 2 participants · 1 032 affichages
J'aimerai partir en Bolivie puis au Pérou vers fin février mit mars. J'aurai dans les 3500 euros pensez vous que j'aurais assez pour tenir jusqu'aux 8 juillet? Dans c'est 3500 euro je retire le billet d'avion de 1200 euro. Je ne compte pas aller a l’hôtel...
Colombe72 · 1 février 2013 à 13:02 · 4 participants · 1 028 affichages
Pouvez vous me conseiller si cela vaut la peine de prendre une agence de voyages en Bolivie pour faire un tour de Uyuni, Potosi et Sucre? en 5-6 jours ou peut on le faire de note côté? Pouvez vous m'indiquer quel ligne de bus font Puno-La Paz via Desaguadero...
Camilledjiin · 28 janvier 2013 à 16:51 · 8 participants · 1 826 affichages
J'ai pour projet de partir au pérou avec deux amies pendant environ 1 mois, et nous essayons de tracer un itinéraire! Nous voulons voir bien évidement le célèbre machu pichu, arequipa, lima, cuzco, nazca et ses lignes, etc, mais aussi des lieux moins...
Nous sommes un groupe de 6 adultes qui recherchont un transport entre le centre-ville de Santiago et Valparaiso incluant une visite de la ville de Valparaiso. Nous aimerions partir de Santiago tôt le matin, vister Valparaiso dans la journée puis rejoindre...
Florette1810 · 26 janvier 2013 à 14:33 · 2 participants · 2 134 affichages
Nous partons en "tour du monde" en octobre pour 9-10 mois, avec en gros visite de l'asie du sud est, de l'océanie et de l'amérique du sud. (billet tour du monde) Asie: c'est là où nous avons surtout besoin d'aide! mais tous les conseils sont les bienvenue...
Je veux voir des animaux et je me demande quel lieu serait en meilleures conditions la 1ere semaine de mars. Dans le Lonely, il est écrit que pour ces 2 lieux ce n'est pas le bon temps, a cause de la potentielle pluie qui pourrait rendre les routes impraticables...
Est ce que quelqu'un aurait fait récemment la visite du Salar au départ d'Uyuni et pourrait me conseiller une agence? J'y serai début Juin.Est ce mieux de réserver à La Paz ou plutôt Uyuni sachant que nous sommes 3.Merci pour vos conseils!
Auredesa · 3 février 2013 à 15:08 · 2 participants · 2 016 affichages
Bon voilà j'ai deux question pour tous. Premièrement, je pars en Argentine dans trois jours. Je vais y faire un projet de photo, ce qui implique que j'apporte deux appareils. Le premier est un vieille argentique et le deuxième un réflex numérique qui...
Pour tous ceux qui voudraient louer une voiture en colombie: pas besoin de permis internationaux prix élévés, equivalent a chez nous. idem pr l'essence péages trés nombreux et trés cher (budget a prevoir), pour des routes en mauvais état ; il vaut donc...
Je suis en train de construire mon ititnéraire au Pérou pour aout 2013, je pars 3 semaines. J'aurais une question concernant une route prendre? Je précise que le trajet se fera en voiture. - AYACUCHO – HUANCAYO - LIMA (avec 1 nuit d'étape a Huancayo)...
Daghett · 31 janvier 2013 à 18:43 · 2 participants · 3 076 affichages
Nous partons aux Galapagos au mois de juin et nous recherchons un guide un peu technique sur la faune des Galapagos, type guide d'identification, de description sur la biologie des animaux. Nous savons que le Lonely Planet en avait édité un en anglais...
Nous partirons pour Isla Margarita le 29 janvier 2013 et nous avons loué à Sunsol isle caribe. Voici mon questionnement.: Est ce que je devrais changer mon argent ici avant de partir en bolivars? Quel endroit devons nous visiter sans problème? Devons...
Breakborder · 6 avril 2012 à 17:48 · 6 participants · 5 284 affichages
Vous trouverez toutes les informations relatives à la traversée de la frontière entre le Panama et la Colombie par voie terrestre et maritime. Les prix indiqués datent de mars 2012 et peuvent subir des variations lors de votre séjour. L'article est un...
Le pont routier de urubamba qui relie cuzco à Ollantaytambo et quillabamba s'est en partie ecroulé aux passages incessant des camions lourdement chargés. Un pont provisoire va être installé mais il faut un certain delai...on parle de 1 mois on ne dit...
Je sais que je m'y prend un peu tard, mais j recherche un hebergement pas trop cher pour 4 personnes (chez l'habitant, auberge, peu importe) pour le festival d Oruro? si quelqu un connait une adresse je suis preneur Merci bcp et bon voyage!
Loulou1989 · 1 février 2010 à 22:34 · 5 participants · 2 884 affichages
Je suis à Montréal et je souhaite me rendre en Equateur fin avril (jusqu'à fin mai) je crois que ça coute moins cher de partir des Etats-Unis, mais si je pars de New York, il faut que je prenne en compte le transport Montréal-New-york puis New York Montréal...
Fufu2473 · 2 février 2013 à 13:45 · 4 participants · 3 359 affichages
Je suis en conflit avec Air Caraïbes pour un vol en direction de la Guyane qui a été annulé sans qu'ils ne m'avisent. De ce fait, j'ai demandé une indemnisation. Le problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer si un vol Paris - Cayenne est un vol...
Roborel · 1 février 2013 à 18:06 · 5 participants · 2 009 affichages
Nous prévoyons de partir en fin d'année avec nos enfants en Argentine pour un peu plus de 15 jours: Buenos Aires-Iguacu-Bariloc... Calafate puis la Peninsule de Valdes. Je pense donc réserver un pack multi-city (2 vols long courrier + 2 vols internes)...
Valencotgil · 21 janvier 2013 à 14:41 · 3 participants · 1 719 affichages
Avec un compte en banque a la HSBC pour minimiser les frais et commission aux retraits, mais on se demande comment l on pourra retirer une "grosse" somme pour l achat d un véhicule au chili? La HSBC ns propose un virement sur le cpte du vendeur, mais...
J'aimerais savoir si je peux changer des euros contre des pesos chiliens à l'aéroport de Buenos Aires ou à Ushuaïa. Ma problématique est la suivante: j'atterris à Buenos Aires et je prends une correspondance pour Ushuaïa dans la journée. Après, je vais...
Fraichement inscrite sur ce site, je cherche des informations complémentaires à tout ce que j'ai pu lire concernant ce trajet tant en terme de budget qu'en terme de temps. En effet, je souhaiterais avoir une idée du coût de ce voyage puisque ça serait...
Tous je vais partir 1 mois en argentine seule au mois d'avril et j'aimerai savoir les prix actuel de bus car je trouve divers prix et je ne sais à quoi me référer buenos aires/puerto iguazu j'ai des bus à 750 ou 453 ars en cama...et y a t'il un direct...
Je prévoie etre au brésil au mois de Mars. J'aurais aimé passer par les chutes Iguazu avant de continuer ma route vers le pantanal. Étant donné un horaire plutot chargé, j'esperais le faire via vol direct. Est ce possible?
Je pars prochainement pour 6mois en Amérique du sud. Je compte me rendre en Amazonie mais hésite entre la bolivie (Rurre) ou le pérou (Iquitos). Si certain d'entre vous ont un retour/des conseils à m'apporter, ce serait gentil! merci
La Patagonie et ses grands espaces, ses glaciers, ses treks: nous voilà partis pour 17 jours vers ces terres lointaines pour visiter le Parc des glaciers et le Torres del Paine. Samedi 10 mars 2012: - Arrivée à Buenos Aires vers 19h pour une arrivée prévue...
Vnoa · 28 novembre 2012 à 15:38 · 3 participants · 1 943 affichages
N'ayant pas réellement trouvé de réponse à ma question, malgré d'excellents carnets de voyages ces temps ci, je m'en viens vous poser une question peut être un peu "triviale": est ce que la route entre le Paso Sico (frontière Chili/Argentine) et San Antonio...
Lynnstrait · 4 mars 2011 à 18:36 · 4 participants · 1 723 affichages
Nous arrivons sur Salta un samedi (le 19 mars), nous comptons profiter de visiter la ville l'après midi et faire le nécessaire pour louer une voiture le lendemain. Est ce que les loueurs de voiture sont ouvert le dimanche pour récupérer la voiture? ou...
Pat87 · 31 janvier 2013 à 13:48 · 4 participants · 2 695 affichages
Tous!! Partant dans le noa, San Pedro de Atacama et le sud Bolivie dans un mois et demi, une autre question me vient et j'ai donc besoin de vos conseils une fois de plus! Je souhaiterais intégrer Tolar grande à cet itinéraire. En sachant que nous allons...