J'effectue un voyage courant janvier entre Argentine Bolivie et Brésil...connaissant les deux premiers pays je sais de quel budget disposer mais pour le Brésil les prix me paraissent exorbitant..j'ai un tout petit budget 600 euros pour le mois..je compte...
Je cherche en vain des infos précises sur la liaison quellon (chiloe) puerto chacabuco ou pto raul marin balmaceda (bateau) - villa o higgins (bus). pour le mois de janvier - bateau au départ de Quellon a priori c'est ok le lundi? - y a t'il un gros avantage...
Jorogqc · 5 décembre 2012 à 1:02 · 6 participants · 1 409 affichages
J'ai l'intention de partir en Amérique du Sud pour 4 semaines soit de la mi-janvier à la mi-février, c'est pas beaucoup mais le boulot oblige! Mon plan est de prendre un vol Québec-Santiago et descendre immédiatement au Sud du Chili question de profiter...
Lumpy0 · 6 décembre 2012 à 21:46 · 4 participants · 995 affichages
J'organise un voyage en Argentine avec mon copain pour le mois de septembre 2013. Nous recherchons une compagnie aérienne qui propose le transport des skis (2 paires) à bon prix, voir sans supplément. Est-ce que quelqu'un à déjà fait cela? Merci de me...
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire un circuit organiser depuis tupiza vers salta et en descendant vers salta visiter les points d'interets ou si cela serait mieux de passer a San pedro au Chili et ensuite aller a Salta pour boucler un tour...
Lapresse2 · 9 novembre 2012 à 16:01 · 3 participants · 1 306 affichages
Soirée rencontre avec la Bolivie Le 21 Novembre 2012 à 20h30 Action Christine 4 rue Christine - 75006 Paris RER - Métro: Saint-Michel Projection du documentaire "Le roi, la ministre et le paysan" de Sarah Pick et Fabien Lecoudre Suivi d'un débat - -avec...
Je reviens du Pérou. Vers 18 heures, ma copine et moi avons été kidnappé dans un taxi qui avait des complices qui nous suivaient depuis le centre (Plaza de Armas). Rendus près d'un terrain vaque à 15 minutes du centre, les complices ont envahi notre taxi...
Manfr · 1 décembre 2012 à 13:15 · 4 participants · 2 418 affichages
Après de nombreux voyages aux usa et plus d'un an en amérique du sud en 2009-2010 a pied a travers la cordillère des andes, j'ai décidé de refranchir l'atlantique avec mon vtt et une remorque oxtail pour mes affaires cette fois, les billets d'avion sont...
Frks83 · 9 décembre 2012 à 1:04 · 4 participants · 1 261 affichages
Nous comptons arriver a Buenos aires mi janvier, ou nous rejoignons mes parents pour 12 jours. Nous aimerions profiter au maximum des differents paysages mais nous ne disposons pas de beaucoup de temps ni d'un budget illimite. Que nous conseillez-vous...
En préparation d'un voyage au Pérou cet été, je m'interroge sur la façon la plus agréable de rejoindre LIMA en fin de séjour, à partir de Cusco (le Machu Picchu étant notre dernière étape): train, location voiture, bus, etc.. Merci de vos conseils.
Je cherche un AR Lima Nantes (départ première semaine de janvier depuis Lima) et un retour dernière semaine de février. Les prix pratiqués (Ibéria, KLM, Air Europa) sont assez suréaliste (1200/1300€) quand à la même date l'an passé j'ai payé 850€ A noter...
Je souhaiterais partir sur la patagonie a partie de Santiago en Avion... et puis remonter en avion encore sur Buenos Aires Ou je me demande maintenant en ecrivant si la meilleure solution serait pas de faire un AR en avion a partir de BA... Voila je voyage...
Hydenn69 · 7 décembre 2012 à 11:21 · 2 participants · 1 086 affichages
Je souhaite me rendre en colombie en mars prochain pour 2 semaines. Quelle est la situation pendant la semaine sainte? Je Pense me concentrer sur la cote caraibe mais un ami m'a dit qu'il avait ete assez decu des plages et villes de la cote. Dans l'ideal...
Nous partons au mois de mars en Guyane francaise ou nous seront logés chez des amis durant 4 jours et ensuite nous souhaitons nous orienter vers le brésil. Pouvez vous me donner des informations sur les divers trajet possible en transport (bus, aérien...
Decaplan · 27 novembre 2012 à 10:56 · 2 participants · 2 292 affichages
Nous sommes un couple et souhaiterions visiter le Pérou et le nord de la Bolivie. Les sites ne manquent pas sur le sujet et nous en avons consulté un certain nombre. Tout en souhaitant découvrir le vrai pays et les vrais "gens", nous gardons à l'esprit...
Nous serons à Buenos Aires en Mars prochain et souhaiterions éventuellement enchaîner par la Patagonie et le Chili. Nous disposons de 3 semaines (au mois d'avril). Se pose la question de savoir si cela vaut le coup d'aller à Puerto Madryn en cette saison...
Melonpastek · 22 novembre 2012 à 11:11 · 4 participants · 2 160 affichages
Sommes 3 backpackeuses (france/italie) et nous partons fin janvier pour le guatemala...nore trajet guatemala-nicaragua-... rica et avion jusqu' a manaus pour tout redescendre jusqu' a rio... est ce faisable en 6 mois?sachant que nous aimons prendre notre...
Carolecor · 26 novembre 2012 à 10:21 · 7 participants · 2 271 affichages
Moi et les enfants aimerions nous installer en équateur, je réside en France entre paris et la belgique, kelkun peut m'indiquer une compagnie aérienne intéressante prix pour me rendre là bas merci
JackAurel · 14 novembre 2012 à 23:49 · 3 participants · 2 451 affichages
Apparemment ce n’est plus possible de rester en Equateur plus de 3 mois sans visa, même en faisant un cours passage à la frontière colombienne ou péruvienne. Est-ce exact ou quelqu’un peut-il m’affirmer le contraire? Merci beaucoup pour cette précieuse...
Une envie de tango à Buenos Aires et d'opéra à Manaus, me conduit à rêver d'une traversée sud-nord cet hiver... Avez-vous des informations à me donner sur la façon de me rendre de Bolivie jusqu'à Manaus? Quelques infos sur la redescente de l'Amazone jusqu'à...
Pataturca · 3 décembre 2012 à 21:55 · 5 participants · 1 229 affichages
Après avoir lu de nombreuses discussions j'en lance une car j'ai beaucoup de mal à me décider. Nous partons en Argentine seulement 2 semaines avec mon mari en janvier. J'ai bien vu que c'était pas la meilleure période pour le nord mais en même temps le...
Je suis en train de m’organiser un voyage pour le nord du Pérou en janvier-février et j’ai de nombreuses questions... j’aimerais bien aller à Chachapoyas, y rester une semaine environ, revenir sur la côte ou peut-être descendre sur Tarapoto – Iquitos...
Tomdebordo · 10 mars 2012 à 11:51 · 9 participants · 8 987 affichages
Avec ma copine nous partons en Argentine pour 3 semaines complètes du 4 au 26 octobre. Nous avons déjà réservés nos billets départ Bordeaux pour 884€ A/R et nous avions un Budget de 1200€/personne sur place pour les 3 semaines soit 57€/jour. Malheureusement...
Xen37 · 27 novembre 2012 à 15:58 · 12 participants · 5 814 affichages
Juste pour notifier que nous avons été attaqués il yá 2jrs dans un bus sur le trajet huencavelica-ayacuch... attention, attention..nous avons pris le bus de la molina union (il n´y´avait que celui la), bus de nuit, embuscade a la sorie de la ville, hommes...
Just3 · 15 janvier 2012 à 18:55 · 7 participants · 2 146 affichages
Je pars début mars pour un road trip de plusieurs mois en Amérique du sud, et j'aurais voulu savoir si un budget de 800 euros par mois était jouable??? serré?? Les pays que j'envisage sont l'Argentine (le nord), la Bolivie, le Pérou, l'Equateur et la...
Colacho · 3 décembre 2012 à 18:42 · 3 participants · 1 725 affichages
Je m'appelle nicolas, j'ai 31 ans, je suis belge bien que ne vivant plu au pays depuis 12 ans et je suis entrain de m'organiser un second long voyage pour lequel j'aurai besoin d'aide... tellement de questions en suspens!!! Mon premier voyage m'a amené...
Floetfab · 27 novembre 2012 à 23:11 · 12 participants · 4 464 affichages
De retour d argentine, j'écris ce post pour donner un ordre d idée des prix des produits, des transports, des excursions nous avons eu le change a 1EUROS pour 6 PESOS TRANSPORT avion aerolinas arg buenos aires- el calafate =250 euros aller simple pour...
Je pars au Chili le 26 décembre prochain. Je vais passer le nouvel an a Valparaiso et ensuite je resterai un peu me reposer. Je reste jusqu'au 26 janvier 2013. Je connais déjà le Chili, la Patagonie et cette année j'aimerais avoir des infos pour me rendre...