Bon, Je vais essayer de ne pas vous bombarder de questions, et pourtant j'en ai un paquet. Je vais passer une bonne grosse semaine et demie dans la région de Bariloche courant octobre, avec le désir ardent de faire des randonnées dans les parcs environnants...
Je suis tout frais sur ce site...! je m envole lundi 3 decembre 2012 pour buenos aires, c est toujours la derniere semaine avant le depart le plus stressants, je cherche un petit hostel sympa a buenos aires budget moyens a petit pour bien debuter mon...
Je me demandais si par hasard l'un d'entre vous avait ramene dans ses valises un de ces guides avec cartes topo. Je cherche les titres suivants: - Mapa de El Bolsón, PN Lago Puelo y PN Los Alerces - Mapa del PN Nahuel Huapi - Mapa del PN Lanín J'aimerais...
Carlosarg · 7 novembre 2012 à 18:11 · 9 participants · 3 925 affichages
Dormir en toile de tente en argentine (sur la Rn7 (buenos aires-Mendoza) et sur la Rn40 (Mendoza-Juguy) est il autorisé? risqué? possible? Merci de répondre si vous l'avez déjà pratiqué. Cordialement
Midounette69 · 23 novembre 2012 à 12:55 · 1 participant · 1 635 affichages
Thème " Synopsis: A cheval sur la ligne qui lui a donné son nom, l'Equateur offre une grande variété de paysages. A l'ouest, la côte pacifique a conservé son aspect sauvage. Au centre, le pays vit au rythme des humeurs de 80 volcans, dont plus d'une dizaine...
Chegringo · 14 novembre 2012 à 15:30 · 4 participants · 1 802 affichages
Surtout ceux qui voyagent ou qui vont voyager le 20 novembre 2012 en Argentine, une grève général lancée par la CGT (Syndicat) va se dérouler le 20 novembre. Celle-ci pourrait vous affecter dans vos déplacements. Soyez attentifs! Bon voyage.
Je serai dans la region de Bariloche 3 semaines fin decembre debut janvier et je souhaite faire de belles rando. Idealement 4 a 5 heures de marches par jour, avec dodo en refuge ou petit hebergement. Je suis sensible a la vue des montagnes. Pouvez vous...
Myarie · 21 novembre 2012 à 2:26 · 3 participants · 1 745 affichages
Ceci est mon premier message sur le forum mais j'ai déjà lu beaucoup de posts! Malgré toutes les informations déjà trouvées, j'aurai besoin de quelques conseils et/ou avis. A partir de janvier, nous partons à deux depuis Santiago jusqu'au Sud. Deux choses...
Julycasse · 21 novembre 2012 à 18:00 · 2 participants · 2 254 affichages
Je suis entrain de preparer mon trip avec un ami pour fin janvier 2013... Nous avons prevu de faire costa rica puis panama, passer en colombie par la plage... Mais voila une fois en colombie il nous restera que 10 jours et je ne sais pas du tout s'il...
Labrebioue · 17 octobre 2012 à 20:10 · 12 participants · 7 005 affichages
Je pars en Argentine dans une semaine et je me demande ce qui est le + avantageux: changer ses euros en france ou attendre d être en argentine? si vous avez eu cette expérience, merci de me répondre j'ai remarqué qu en France, s'il me reste des pesos...
Cala200 · 20 novembre 2012 à 13:40 · 4 participants · 1 041 affichages
Nous voulons partir 3 semaines au Pérou. Je cherche à connaitre quels sont les lieux à visiter absolument que ce soit au nord ou au sud. Si vous avez des astuces "à faire ou à ne pas faire", ce serait super. Merci d'avance pour vos réponses. Sandra
Aigleroy · 20 avril 2012 à 18:16 · 6 participants · 2 999 affichages
Deux amies et moi partons effectuer le tour de la Cordillère Huayhuash la première quinzaine de Septembre.Nous avons déjà contacté une petite agence locale (Los Amigos de Huayhuash). Pour faire baisser les prix (actuellement environ 45 Euros/j et par...
Première partie:voyageforum.c... Seconde partie De Colchane à Buenos Aires La version avec photos est visible ici:carnetsdamerique... Vendredi 4 novembre De Colchane à Iquique Au petit déjeuner, on nous sert un pain style banique innue, délicieux, deux...
Nous sommes 4 et nous allons dans le salar d'Uyuni en Bolivie en Juin prochain, pour une excursion de 3 jours ; Beaucoup de personnes disent qu'il fait très très froid dans les refuges ; Quelqu'un peut il me dire le prix approximatif d'une chambre dans...
Suizo75 · 19 novembre 2012 à 0:59 · 6 participants · 1 247 affichages
Si vous avez l'intention de visiter une des dernières régions sauvages de la Patagonie, faites le maintenant. un projet de 5 centrales hydroélectriques est en cours. Résultat: une partie de la Patagonie sera inondée, sans compter la construction de la...
VicolaVictor · 21 novembre 2012 à 11:08 · 6 participants · 713 affichages
Je prévoit au plus tard l'année pro de voyager en Amérique du sud alors, voilà les questions que je me pose.Je les poses à des gens qui connaissent bien ce continent.Primo je ne vais aller que dans les coins ou nous francais n'avont pas besoin de visas.Je...
Jesskick · 23 août 2012 à 23:01 · 5 participants · 2 899 affichages
Nous sommes actuellement à El Salvador, nous cherchons à traverser par bateau du centre (idéalement Costa Rica) jusqu'au Sud (Equateur ou Perou) avec notre Van. Nous avons lu pas mal de posts, mais les infos datent de plusieurs années. Quelqu'un aurait-il...
Nous sommes trois étudiantes en échange au Chili et prévoyons de partir 18 jours pour un voyage Pérou Bolivie. nous recherchons des avis, conseils sur la faisabilité de l'itinéraire, en sachant que le temps est chronométré car nous avons des billets d'avion...
Bill74 · 18 novembre 2012 à 22:26 · 5 participants · 2 204 affichages
Je projète de préparer un voyage à vélo en Amerique du Sud (Pérou ou Chili???) avec un de mes camarade de route. Un périple d'une durée d'un mois environ, malheureusement pas plus car obligation familiale et prof. obligent... Seulement voilà j'ai un vélo...
Je pars avec des amis au mois de juin et nous allons faire une excursion dans le salar d'uyuni pendant 3 jours ; nous avons contacté une agence locale ; nous avons 50 et 60 ans tous les quatre ; j'aimerai savoir si cette excursion est difficile à faire...
Hormisdas · 20 novembre 2012 à 4:49 · 2 participants · 1 554 affichages
Cet été nous offrons à notre fils, que nous avons adopté en Colombie en 1995, un voyage d'environ trois semaines dans ce pays. Nous serons trois pour ce retour aux sources. Nous devons retourner à Bogota, et j'aimerais finir à Carthagène ou nous avions...
Thimole · 28 septembre 2012 à 18:19 · 7 participants · 3 591 affichages
Hi, Nous venons mon fils et moi de faire le Kilimanjaro et nous sommes tombés amoureux de l'aventure que cela était. Nous avons décidé de faire un autre trek et notre agence de voyage nous à proposé de faire l'ascencion du Cotopaxi et du Chimborazo (le...
Je suis actuellement en Argentine et m'apprête à passer en Bolivie. J'aimerai ensuite passer en Colombie et pense donc à un vol de La Paz à Bogota (4000km en bus étant résolument trop pour moi...), mais les prix que je vois sur le net, sont pour le moins...
Je voulais savoir s'il y avait des endroit intéressants (surtout à titre culturel) à visiter dans la ville de Santiago, Chili et est-ce qu'il y a des cartiers plus douteux ou totalement non-recommandés? De plus, étant habitué de faire du pouce au Québec...
Kateh · 26 mars 2012 à 19:31 · 4 participants · 3 199 affichages
Je viens de traverser la frontiere entre le Panama et la colombie, et comme j avais galeré pour trouver et croiser les infos, voici toutes les solutions que j ai pu rencontrer en 20 jours de recherches au Panama. Il doit en exister d autres, mais cette...
Voyagehumani · 18 novembre 2012 à 23:52 · 6 participants · 2 021 affichages
Une idée un peu folle ma traversée l'esprit mais j'aimerais tout de même savoir si cette idée est possible et si elle l'est quelle trajet prendre. Mon idée est que je me rendrai en Argentine en avion pour un voyage humanitaire et question de voir du paysage...
Sayanina · 11 octobre 2012 à 13:25 · 3 participants · 1 063 affichages
Mon compagnon et moi même arrivons à santiago du chili au mois de novembre avec notre FIFI (une chienne beauceron) Nous souhaitons acheter un véhicule le plus vite possible à notre arrivée pour être autonome car nous connaissons les difficultés de voyager...
Lesgonzos · 16 novembre 2012 à 20:43 · 3 participants · 1 444 affichages
On cherche à echanger ou acheter le guide du routard ou lonely planet (en francais) de l argentine et du chili. Nous somnmes a salta (argentine) jusqu a dimanche puis on part vers puerte iguazu. Puis buenos aires. Nous venons de bolivie et perou et avons...
Olivierbcn · 19 novembre 2012 à 14:03 · 4 participants · 2 038 affichages
Je planifie un voyage de 8 á 9 mois á vélo partant de Mexico DF pour rejoindre Ushuaia (ou l'inverse toute la problématique de la discussion est la) á partir de Février, Mars Prochain en suivant l'axe de la Cordillère des Andes pour l'Amérique du Sud...