Cala200 · 20 novembre 2012 à 13:40 · 4 participants · 1 052 affichages
Nous voulons partir 3 semaines au Pérou. Je cherche à connaitre quels sont les lieux à visiter absolument que ce soit au nord ou au sud. Si vous avez des astuces "à faire ou à ne pas faire", ce serait super. Merci d'avance pour vos réponses. Sandra
Aigleroy · 20 avril 2012 à 18:16 · 6 participants · 3 022 affichages
Deux amies et moi partons effectuer le tour de la Cordillère Huayhuash la première quinzaine de Septembre.Nous avons déjà contacté une petite agence locale (Los Amigos de Huayhuash). Pour faire baisser les prix (actuellement environ 45 Euros/j et par...
Première partie:voyageforum.c... Seconde partie De Colchane à Buenos Aires La version avec photos est visible ici:carnetsdamerique... Vendredi 4 novembre De Colchane à Iquique Au petit déjeuner, on nous sert un pain style banique innue, délicieux, deux...
Nous sommes 4 et nous allons dans le salar d'Uyuni en Bolivie en Juin prochain, pour une excursion de 3 jours ; Beaucoup de personnes disent qu'il fait très très froid dans les refuges ; Quelqu'un peut il me dire le prix approximatif d'une chambre dans...
Suizo75 · 19 novembre 2012 à 0:59 · 6 participants · 1 254 affichages
Si vous avez l'intention de visiter une des dernières régions sauvages de la Patagonie, faites le maintenant. un projet de 5 centrales hydroélectriques est en cours. Résultat: une partie de la Patagonie sera inondée, sans compter la construction de la...
VicolaVictor · 21 novembre 2012 à 11:08 · 6 participants · 719 affichages
Je prévoit au plus tard l'année pro de voyager en Amérique du sud alors, voilà les questions que je me pose.Je les poses à des gens qui connaissent bien ce continent.Primo je ne vais aller que dans les coins ou nous francais n'avont pas besoin de visas.Je...
Jesskick · 23 août 2012 à 23:01 · 5 participants · 2 923 affichages
Nous sommes actuellement à El Salvador, nous cherchons à traverser par bateau du centre (idéalement Costa Rica) jusqu'au Sud (Equateur ou Perou) avec notre Van. Nous avons lu pas mal de posts, mais les infos datent de plusieurs années. Quelqu'un aurait-il...
Nous sommes trois étudiantes en échange au Chili et prévoyons de partir 18 jours pour un voyage Pérou Bolivie. nous recherchons des avis, conseils sur la faisabilité de l'itinéraire, en sachant que le temps est chronométré car nous avons des billets d'avion...
Bill74 · 18 novembre 2012 à 22:26 · 5 participants · 2 218 affichages
Je projète de préparer un voyage à vélo en Amerique du Sud (Pérou ou Chili???) avec un de mes camarade de route. Un périple d'une durée d'un mois environ, malheureusement pas plus car obligation familiale et prof. obligent... Seulement voilà j'ai un vélo...
Je pars avec des amis au mois de juin et nous allons faire une excursion dans le salar d'uyuni pendant 3 jours ; nous avons contacté une agence locale ; nous avons 50 et 60 ans tous les quatre ; j'aimerai savoir si cette excursion est difficile à faire...
Hormisdas · 20 novembre 2012 à 4:49 · 2 participants · 1 565 affichages
Cet été nous offrons à notre fils, que nous avons adopté en Colombie en 1995, un voyage d'environ trois semaines dans ce pays. Nous serons trois pour ce retour aux sources. Nous devons retourner à Bogota, et j'aimerais finir à Carthagène ou nous avions...
Thimole · 28 septembre 2012 à 18:19 · 7 participants · 3 601 affichages
Hi, Nous venons mon fils et moi de faire le Kilimanjaro et nous sommes tombés amoureux de l'aventure que cela était. Nous avons décidé de faire un autre trek et notre agence de voyage nous à proposé de faire l'ascencion du Cotopaxi et du Chimborazo (le...
Je suis actuellement en Argentine et m'apprête à passer en Bolivie. J'aimerai ensuite passer en Colombie et pense donc à un vol de La Paz à Bogota (4000km en bus étant résolument trop pour moi...), mais les prix que je vois sur le net, sont pour le moins...
Je voulais savoir s'il y avait des endroit intéressants (surtout à titre culturel) à visiter dans la ville de Santiago, Chili et est-ce qu'il y a des cartiers plus douteux ou totalement non-recommandés? De plus, étant habitué de faire du pouce au Québec...
Kateh · 26 mars 2012 à 19:31 · 4 participants · 3 218 affichages
Je viens de traverser la frontiere entre le Panama et la colombie, et comme j avais galeré pour trouver et croiser les infos, voici toutes les solutions que j ai pu rencontrer en 20 jours de recherches au Panama. Il doit en exister d autres, mais cette...
Voyagehumani · 18 novembre 2012 à 23:52 · 6 participants · 2 035 affichages
Une idée un peu folle ma traversée l'esprit mais j'aimerais tout de même savoir si cette idée est possible et si elle l'est quelle trajet prendre. Mon idée est que je me rendrai en Argentine en avion pour un voyage humanitaire et question de voir du paysage...
Sayanina · 11 octobre 2012 à 13:25 · 3 participants · 1 078 affichages
Mon compagnon et moi même arrivons à santiago du chili au mois de novembre avec notre FIFI (une chienne beauceron) Nous souhaitons acheter un véhicule le plus vite possible à notre arrivée pour être autonome car nous connaissons les difficultés de voyager...
Lesgonzos · 16 novembre 2012 à 20:43 · 3 participants · 1 468 affichages
On cherche à echanger ou acheter le guide du routard ou lonely planet (en francais) de l argentine et du chili. Nous somnmes a salta (argentine) jusqu a dimanche puis on part vers puerte iguazu. Puis buenos aires. Nous venons de bolivie et perou et avons...
Olivierbcn · 19 novembre 2012 à 14:03 · 4 participants · 2 054 affichages
Je planifie un voyage de 8 á 9 mois á vélo partant de Mexico DF pour rejoindre Ushuaia (ou l'inverse toute la problématique de la discussion est la) á partir de Février, Mars Prochain en suivant l'axe de la Cordillère des Andes pour l'Amérique du Sud...
Ellobo · 2 mai 2012 à 11:12 · 5 participants · 2 490 affichages
Un nouveau projet trotte dans ma tête. Il est certes lointain, mais comme souvent dans mes voyages j'aime bien construire petit à petit. La destination: Le Pérou, avec ce qui pour moi sont des incontournables: Nazca, Arequipa et le canyon de Colca, lac...
Nous partons en février pour une croisière en Antarctique. 2 questions se posent: - Faut-il un visa pour entrer en Argentine? - Nous recherchons un hôtel près du port, il semble que le port soit proche de l'aéroport. Merci à tous ceux et celles qui pourront...
Pepla · 8 août 2012 à 23:14 · 5 participants · 2 132 affichages
Pour info nous avons eu notre change euros bolívars à 10 à l aéroport il y a une semaine... Par contre, la vie étant plus cher que prévue... Nous aurions besoin de retirer del argent à la banque. Et la problème!! Déjà il faut en trouver une... Puis le...
Stiwood · 18 novembre 2012 à 16:43 · 2 participants · 1 362 affichages
Je serai dans quelques jours en Équateur puis mon parcours se poursuit en Colombie. Mon problème est que je n'ai pas de guide, je crois que le Lonely n'est qu'en anglais et le routard n'existe pas. Et il me semble que seul le petit futé existe? MA QUESTION...
URGENT bonjour Quelqu'un a t-il déjà receptionné son véhicule à Zarate au lieu de Buenos Aires. Gefco argentine me le conseille: les frais portuaires sont moins chers, cela est plus rapide...mais c'est à 100 Kms de B.A. où je serais. Le jeu en vaut-il...
Le 28 septembre, "Faut pas rêver", sur France 3, est consacré à l'Argentine: "Pampa, Patagonie, Cordillère des Andes, Iguazú... Ces noms qui évoquent les grands espaces argentins sont au menu de ce numéro de Faut pas rêver, à travers un pays fascinant...
Artagnan77 · 17 novembre 2012 à 17:24 · 3 participants · 1 861 affichages
Est-il pensable de faire la route des incas avec des enfants (6-8-10 ans) considérant qu'elles font régulièrement de la randonnée. Quelle est la durée de la randonnée? Merci Jason
Quetzalcoat · 8 octobre 2009 à 12:44 · 11 participants · 7 904 affichages
Malgres ce que disent les guides (style routards, lonely) et les divers commentaires sur ce site il existe bien un moyen pour se rendre au machu pichu pour moins de 30 soles au lieu des 130 usd avec peru rail pour ca il faut suivre la route par collectivo...
Petietoile · 18 novembre 2012 à 0:39 · 2 participants · 1 224 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous on déjà pris le Tren de las Nubes et ce que vous en pensez... J'aimerais le faire sachant que ce que j'ai lu me paraît très intéressant mais j'ai eu un écho négatif... et vu le prix je me dis qu'avoir d'autres...
Je projette de partir une semaine en Bolivie. Le point de départ et d'arrivé est Santa Cruz de Sierra. Je cherche donc à faire une boucle, qui permette d'avoir un aperçu du pays et voir les lieux les plus importants, en une semaine. Donc si parmi vous...
Je pars pour une durée de 10mois au Pérou, chantier d'écovolontariat à partir du 5 mars 2010 à Salinas, à coté d'Arequipa. J'arrive à Iquitos le 5 Février En bateau par l'Amazone. Quels sont les meilleurs moyens pour se rendre à Arequipa en un mois? Si...