Je suis partie au Vénézuela il y a 2 ans et y retourne cet été car ce pays m'a littéralement conquis. J'ai des amis qui habitent sur place donc si vous avez besoin de renseignements sur les différents endroits à visiter n'hésitez pas à me contacter! Je...
Je pars au Pérou en septembre, Je souhaiterai visiter le canyon Colca sans descendre dans le canyon, au départ d'Aréquipa et y rester 2 jours. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une bonne agence qui me ferait visiter l'ensemble des terrasses...
Quelqu'un connaitrait il une destination en Argentine (ou au Chili) qui s'apparente à la facilité rencontrée au Claten pour randonner en montagne? a pied, sans dépendance à un vehicule, pas trop éloigné d'un aéroport selon les distances argentines, où...
Fran29 · 12 novembre 2012 à 20:29 · 4 participants · 2 890 affichages
Nous comptons partir pour l'Équateur vers le 2 janvier 2013 (2 semaines) Nous cherchons la chaleur... et je commence à me demander si on devrait pas retourner au Costa Rica. Merci de m'aider.
Cath60 · 5 décembre 2012 à 21:15 · 2 participants · 2 177 affichages
Je souhaite me rendre en Equateur fin avril/début mai et je recherche un tour operateur proposant des circuits "tout fait" qui me permettrait de visiter un maximum d'endroits en 15 jours. Est ce que vous connaitriez des organismes dans le même style que...
Nous passons deux jours à puno, dont le 31 décembre, quelles îles faire sachant que nous ne savons pas dormir sur l une d elles puisque nous désirons faire le réveillons à Puno.Donc visite un jour et l autre jours d autres.Comment s y prendre ou trouver...
Hola Tous, Mamie Boulet... le retour... Pour un nouveau départ. Merci aux superbes carnets de Khastin, de Krikri, de Diamina, de Laurent, ils m'ont fait rêver quand je ne rêvais plus. Ils m'ont redonné l'Envie. Aujourd'hui c'est décidé On part Quand:...
Kmol · 6 décembre 2012 à 23:51 · 3 participants · 3 180 affichages
Je sais que les bus sont omniprésents en Equateur, mais toutefois il n'y a pas la même diffusion des lignes et des horaires sur internet comme pour le Pérou par exemple. Du coup j'ai un peu de mal à m'organiser pour mon futur séjour. C'est pourquoi j'aurai...
Déjà beaucoup de post maisencore de petite questions, merci Nous désirons (nous sommes 4) partir d arequipa et passer une nuit dans le canyon.Il paraît que les agences font toutes la m^me chose...J ai lu qu aller à cabanondes et de la descendre dans l...
Gema71800 · 7 novembre 2012 à 10:32 · 3 participants · 1 369 affichages
Je prépare mon voyage au Pérou au printemps 2013 (circuit de 2 semaines). Je suis en contact avec 2 agences Péruviennes Alpa-k et Paprikatours. Quels sont les plus et les moins de ces deux agences (sérieux, qualité du service, programme proposé, hôtels...
Ponks · 27 juillet 2011 à 19:00 · 9 participants · 7 126 affichages
Je pars fin septembre avec une amie pour un voyage de 7 mois en Amérique du Sud. Nous n'avons pour l'instant qu'un billet aller Paris - Bueno Air. Nous comptons vadrouiller en Argentine, Chili, Bolivie et repartir depuis Lima 7 mois plus tard. Nous n'avons...
Djoberman · 16 décembre 2012 à 23:17 · 3 participants · 1 051 affichages
Je projete un voyage en Amérique du sud pour mon voyage de noce, il est prévu pour septembre 2013, Ce que nous voulons c'est trouvé le pays idéal donc voila ce que nous recherchons. Nous souhaitons visiter quelques endroit en s'y posant minimum 3/4 jours...
LabricÔt · 14 décembre 2012 à 21:57 · 1 participant · 2 142 affichages
Je suis en ce moment à Buenos aires, j'ai 6 mois devant mois pour découvrir un peu du continent sud-américain. Mon projet serait de remonter en Moto la cordillière des andes depuis la pointe sud via la RN 40 jusqu'a la Bolivie. J'ai déja sillonné pendant...
Nous partons mon épouse et moi 5 semaines en Équateur début janvier. Je précise que nous avons la soixantaine et que nous avons l’habitude de voyager seuls ou avec des amis, et de loger dans des hôtels moyens voire modestes. Nous avons fait un projet...
Edith52 · 16 novembre 2012 à 19:07 · 4 participants · 2 298 affichages
Je projette de faire un voyage en équateur en avril 2013: j'ai lu divers avis sur les tours opérateurs qui proposent ces voyages (trek): je suis un peu perdu (les avis divergent: manque de sérieux, absence de logistique sur place, problème d'annulation...
Nous dispposons de 5ou 6 jours à Quito. Nous sommes bons marcheurs (GR 2O, Tour du Cervin, Tour des Annapurnas...). Nous aimerions faire un trek dans la région du Cotopaxi et voir la laguna Quilotoa. Est-il possible d'organiser cela seuls? faut-il faire...
Ceyar · 11 décembre 2012 à 21:41 · 2 participants · 1 933 affichages
Actuellement en Colombie avec un ami, nous devions remonter vers le Costa Rica mais nous sommes en train de nous demander si ca vaudrait pas le coup d aller faire un petit tour en Equateur avant... Nous sommes actuellement à Medellín et on a prévu d aller...
Jucyfruit · 1 mars 2007 à 1:12 · 8 participants · 5 913 affichages
Je voudrais savoir quels sont les meilleurs organisme pour réaliser une rando à cheval en patagonie, sachant que je compte rester apres la rando une semaine chez un ami de bueno aires? il ya pas mal de sites, je ne sais lequel choisir... merci d'avance...
Andori · 25 janvier 2011 à 19:46 · 5 participants · 3 521 affichages
Je pars début semaine prochaine à buenos aires, je cherche une estencia nord, nord-ouest, ouest de BA, pas envie de descendre vers le sud, durée 1 semaine, prix inférieur à 200 pesos si possible, je suis cavalier randonneur et ne souhaiterai pas aller...
Je part au Pérou du 30/11 au 7/12 pour une visite express après un voyage de 3 semaines au Chili. Après une nuit au lac Titicaca, je me dirige vers Cuzco pour une journée. S'en suit normalement une rando que je veux faire. Elle doit se faire sur 3-4 jours...
Magua74 · 14 décembre 2012 à 23:46 · 7 participants · 2 417 affichages
J'aurais juste voulu avoir quelques avis... Je ne suis jamais parti bien loin de ma Haute Savoie donc je serais bien parti en mai 2013 faire un voyage / trek en Bolivie - Pérou. Je pencherais pour le voyagiste Allibert (Voyage T7SM: Du Machu Picchu au...
Nous allons à Iquitos fin novembre et souhaitons passer 4-5 jours dans la forêt amazonienne. Quelles agences me conseilez vous? Peut on encore aller en forêt autrement que via un lodge à cette saison? Merci pour vos réponses. Fred.
Je veux passer 4 ou 5 jours au Perou, comment me rendre de Cusco a Mucha Picht! faut il reserver avec une agence ou peut on le faire tout seul!, et comment me rendre de Cusco a Puno et combien de temps
France72 · 10 novembre 2012 à 9:01 · 2 participants · 1 177 affichages
Nous sommes invités à un mariage au Pérou en Février (date non définitive), à Chiclayo au nord de Lima. A cette occasion, nous aimerions visiter aussi les sites incontournables du sud (Machu Picchu, Cuzco, etc) mais j'ai vu que c'était la saison des pluies...
Jlavoie · 20 novembre 2012 à 2:44 · 2 participants · 943 affichages
Je pense partir pour le Pérou vers le 22 décembre...pour 3 semaines. Est-ce que c'est difficile de se loger au pérou (dans les villages versus plus grandes villes)? Si vous aviez 3 endroit «must» où je devrais cibler mon voyage...que recommanderiez-vous...
Doug31 · 9 décembre 2012 à 10:57 · 2 participants · 1 114 affichages
Nous lancons dans l aventure en etant des novices du voyage nous partont du 19 avril au 4 mai 2013 au pérou via lima nous aimerions avoir des idees de trajet visite vol interieur (pas cher) bien sur les grands site nous nous sommes deja renseignés mais...
Matttheo · 15 août 2012 à 10:18 · 19 participants · 7 809 affichages
Après avoir longuement regardé vos blogs en rêvant d'horizons lointains, nous nous sommes soudainement décidés à partir faire un tour des Amériques du Nord et du Sud en camping-car... Notre seul problème est le suivant: nous ne pouvons partir qu'en été...
Je programme un grand tour en Colombie pour février et mars prochains. J'hésite à planifier Leticia pour les raisons suivantes: 3 jours sur place sont-ils suffisants? avez vous des agences à recommander pour réserver le tour avant le départ? budget à...