Nous avions prévu de faire un stop à Puente del Inca pour visiter le parc de l'Aconcagua. En arrivant, nous sommes donc naturellement allés à l'hosteria Puente del Inca. Passé la porte, il faisait noir comme dans un four et il n'y avait personne à l'accueil...
Tchezu · 2 mars 2010 à 20:55 · 31 participants · 17 499 affichages
Je reviens d'un séjour de deux mois en Colombie où j'ai voyagé seul avec mon sac à dos. Je n'ai eu aucun et absolument aucun soucis. Les Colombiens sont vraiment super gentils et très serviables. Quand je lis tous ces témoignages de gens qui se sont faits...
Toutes les suggestions sont les bienvenues, je n'aime pas les routes à grande circulation, je hais les mauvaises pistes, entre les deux je préfère quand même les pistes. J'aime les paysages grandioses, je préfère les pierres aux arbres et aux oiseaux...
Tibolefrench · 1 novembre 2012 à 20:53 · 5 participants · 3 233 affichages
Je suis un étudiant de 22ans et prévois de me rendre au Brésil, l'été prochain, c'est à dire, juin 2013. Mon trajet est le suivant: Choix 1:France-Espagne-Mar... OU Choix 2: France-Espagne-Maroc... Occidental-Mauritani... Vert! Je pars de france pour...
Suizo75 · 4 novembre 2012 à 0:31 · 2 participants · 1 252 affichages
Cela fait plusieurs mois que j'ai visité l'Amérique du Sud. de retour en Europe, j'ai gardé un souvenir mitigé. un peu déçu de la peninsula Valdes où il y avait partout des clotures, moi qui croyait arriver dans un parc naturel. deçu par le tourisme de...
Machuvé · 28 octobre 2012 à 17:43 · 3 participants · 1 831 affichages
Comme je vais partir en circuit organisé, la partie hébergement des guides touristiques m'inporte peu. Par contre, comme il y a quelques temps libres, j'aimerais savoir quel est le guide touristique qui parle le plus, des "choses" à voir ou à faire ainsi...
Fin novembre, nous nous rendons aux chutes d'Iguazu en Argentine, 3 jours sur place. Par après nous voumons nous rendre en Uruguay Montevideo, mais est il possible de le faire en bus et pouvez vous nous donner les compagnies de bus. Merci beaucoup
Je cherche un hôtel sympa dans la région de Antofagasta ou sur la route vers Calama. Est-ce que quelqu'un a une adresse? Aussi est-il possible de dormir à Chiu chiu, il y a un lodge "Muley restaurant" mais impossible d'avoir des informations sur internet...
Je voudrais faire le trajet de BA a iguazu autour du 20 novembre. Pour les avions, je trouve des vols a 180 euros (1100 AR$). Pour les bus, sur le net (plataforma10 et autres), je trouve entre 650 et 850 AR$ et sur le lonely planet (edition 2012), je...
Je me rends bientôt en Argentine avec mon ami, nous prévoyons de rester 3 jours à Buenos Aires puis d'aller à Salta 15 jours. Nous aimerions depuis Salta louer une voiture pour faire les environs. Puis nous prévoyons d'aller voir le désert d'Atacama au...
En Octobre, nous devons prendre un vol à l'aéroport "Arturo Merino Benitez" au Chili à 6H00 du matin. Est ce que quelqu'un connaitrait les horaires, et s'il y a des bus de nuit, ou un autre moyen de transport pour aller du centre de Santiago vers cet...
Nous partons (2 personnes) au pérou le 10 novembre. Nous voudrions rejoindre huamachuco par l'interieur: cabana et santiago de chuco. J'ai trouvé une discussion à ce sujet qui date de 2005. Quelqu'un aurait'il des infos plus récentes. Merci d'avance pour...
Mabgast · 5 octobre 2012 à 5:47 · 15 participants · 5 494 affichages
Je suis en vadrouille sur le continent americain entre l'Alaska et l'Argentine par la terre et l'eau. J'arrive bientot dans les pays reputes "chauds" a savoir le Mexique, l'Amerique Centrale et l'Amerique du Sud. Comme j'ai un peu de temps a perdre, qu'internet...
Nous comptons rester quelques jours sur LIMA en fin de sejour. je voudrais savoir si la carte pour le METROPOLITANO est nominative ou si l'on peut en acheter une pour 2 personnes. Merci
Kerkitudit · 6 janvier 2010 à 4:28 · 11 participants · 6 465 affichages
Tous. Nous avons besoin de vos lumieres car nous sommes actuellement a Mendoza et nous nous grattons la tete!! Nous souhaitons aller au Chili et ensuite passer Le col (PASO DEL AGUA NEGRA) entre la Serena (chili) afin de rejoindre San Juan (Argentine). ...
Luciesoucy · 13 août 2012 à 17:53 · 6 participants · 3 215 affichages
Si je veux aller en Argentine (pendant la période de noël), et que j'habite en Guyane, quelqu'un connait-il un moyen de ne pas payer un billet d'avion à 2000€ avec deux jours de voyage et en passant par la France??? Quel serait l'aeroport le plus proche...
Dans quelques mois je vais commencer un reve! je pars en tour du monde avec mon ami Tous est quasi fixe mais nous avons un petit souci Nous arrivons a cayene et nous devons aller a rio de janero par nos propres moyens Connaissez vous une compagnie pas...
Nous sommes actuellement en tour du monde et nous serons au Brésil le 4nov. Nous avons 15 jours sur place et on aimerait absolument faire les chutes iguazus!!! On avait pensé à l'avion mais j'ai pas mal de matériel médical et il faut que je fasse des...
Kawas · 1 novembre 2012 à 18:20 · 2 participants · 2 556 affichages
Ns sommes un couple de 59 et 57 ans à la retraite et avons le projet de partir en Amérique du Sud en 2013 ; ns pensons commencer par le Pérou, Chili, pour aller jusqu'en Patagonie puis remonter par l'Argentine, le Paraguay, la Bolivie puis retour au Pérou...
Nous partons pour le Pérou en Juillet 2013 pour 25 jours soit un peu plus de 3 semaines. Notre itinéraire commence à devenir bien chargé car nous voulons faire la route vers le SUd standard incluant les lignes de Nasca, Arequipe et le canyon de Colca...
R8M · 5 août 2012 à 20:50 · 2 participants · 1 974 affichages
Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum je viens d'établir un itinéraire pour un voyage au Péru/Bolivie de 3 semaines avec un ami en septembre. Pour faire ces 2 pays en seulement 3 semaines, il a fallut faire des choix et exclure des étapes telles...
Pierre · 30 octobre 2012 à 14:52 · 4 participants · 1 747 affichages
J'ai pris cette photo il y a un peu plus d'un an à Buenos Aires mais je ne sais pas qui est représenté... Quelqu'un d'important je suppose, compte tenu du format... Merci, Pierre
Je recherche un chauffeur-guide francophone pouvant me piloter à la découverte de Valparaiso et de Santiago, les 11 et 12 novembre 2012. Qui peut m'aider?
J'aimerais savoir si une personne a déja été à lima et d'autres villes du pérou puis remonté par voies terrestres et/ou maritimes la colombie l'amérique centrale puis arrivé à los angeles..usa. est ce possible déja et cela couterait t'il moins cher qu'un...
Philetelo · 29 octobre 2012 à 7:49 · 3 participants · 1 548 affichages
Je suis à Buenos Aires pour un an avec un visa transitorio avec une bourse d'étude locale en pesos...J'aimerais savoir si je peux acheter les vols internes comme par exemple Buenos Aires --> Salta au tarif argentin ou du moins directement sur le site...
Depuis plusieurs mois on prépare avec mes amies un voyage en Amérique Latine pour juillet 2013. Toutefois, on a quelques difficultés à prévoir le trajet B.Aires - Santiago de Chili. On voudrait faire le trajet en bus, question de coût, mais aussi pour...
AM5 · 24 octobre 2012 à 16:10 · 4 participants · 1 895 affichages
Je souhaiterais avoir des avis sur mon itinéraire au Brésil pour un voyage de 15 jours avec ma copine fin décembre-début janvier. Je l'ai réalisé à partir du lonely et d'échanges avec des brésiliens, quand pensez-vous? C'est peut-être un peu chargé, mais...
CDD · 5 avril 2012 à 23:09 · 5 participants · 3 600 affichages
Je voudrais me rendre le 12 Mai prochain de Lima à la Paz par la voie des airs. Je suis preneur des meilleures infos concernant ce vol, compagnie et tarifs proposés au départ de Lima. Avec mes remerciements, bons voyages à tous les chanceux
Lecondor · 18 février 2009 à 18:54 · 8 participants · 3 604 affichages
Voilà en juillet je souhaite aller à huaraz et chavin est ce que quelqu'un a des tuyaux interessants, faut il commencer par huaraz ou chavin? le mieux c 'est de partir de lima ou trujillo? avec quelle cie de bus et pour combien de soles environ quelqu'un...