Billet en poche (il y une promo avec KLM jusqu'au 31 juillet: 783 euros pour un départ le 21 novembre sur quito et retour guyaquil le 9 décembre), je parcours ce forum avec anxiété et demande votre aide... A lire vos préparations et retour sur cette destination...
Xwrebbitx · 5 février 2005 à 0:23 · 8 participants · 18 661 affichages
je prevois un voyage en équateur avec une copine, nous somme attirés par les treks, les volcan, la faune, etc... par contre je lis dans les guide quil n'y a pas de plage paradisiaque, du genre sable blanc, eau turquoise, comme dans les caraibes, etc...
Bionic · 27 juillet 2012 à 0:54 · 2 participants · 1 051 affichages
Je pars pendant 2 semaines dans le Nordeste fin septembre début octobre. Je pars de Sao Luis et pensait aller vers Fortaleza en faisant le parc des Lencois Maranhenses en trek pendant 2/3 jour à pied puis le delta du Parana si cela vaut le coup (?) et...
Klipsch · 16 janvier 2012 à 13:23 · 9 participants · 3 490 affichages
Je suis un lecteur attentif du forum mais il s'agit là de mon premier post. Alors voilà, après des années de vacances banales, ma copine et moi somme parti il y a deux ans à l'aventure en Indonésie en sac à dos. Depuis, on envisage plus autre chose:-)...
Pilgrym · 31 mai 2012 à 15:54 · 4 participants · 4 072 affichages
J'avais déjà ouvert un fil dur les Galapagos. Mais sans doute l'ai-je mal géré. En deux mots: les médecins ne peuvent pas me garantir que je pourrai encore faire autre chose que le tour de mon jardin l'année prochaine. Moi, je rêve de faire le tour le...
Lunad · 30 avril 2012 à 11:54 · 5 participants · 2 899 affichages
Et d'abord merci! Grâce à vos différents messages, retours... notre périple commence à se dessiner sérieusement. Nous partons 28 jours, du 17 juin au 14 juillet prochain en atterrissant et repartant de Lima (vol 670€ A/R au départ de Toulouse avec Air-France-KLM...
Nous venons d'être informés de l'annulation de notre réservation sur le cargo qui devait partir du Havre vers le 20 août à destination de Buenos Aires. Aucune possibilité, sauf désistement à venir, de partir avant la fin de l'année, voire plus tard. Dans...
Esteban89 · 22 juillet 2012 à 10:05 · 5 participants · 1 837 affichages
Je suis un nouveau sur ce forum donc je vais me présenter un petit peu! Je m'appelle Alex, je vis en Suisse, hollandais-Argentin, 22 ans. Je vais aller pour la première fois en Argentine, découvrir mon pays, pendant 3 semaines en arrivant à Buenos Aires...
987654321 · 21 mars 2008 à 17:21 · 17 participants · 13 076 affichages
Pensez vous qu'en 2 jours, 1 nuit il est possible de profiter du canion? A savoir descendre dans l'oasis, se baigner dans les piscines naturelles, voir le vol des condors, et passer la nuit (la seule donc, tout en bas du Canion) Vous allez surement me...
Je pars en argentine a 2 cet automne. je recherche les coordonnées d'une agence de voyage fiable pour faire mes réservations intérieures vol etc... quelqu'un a t il une bonne ou mauvaise expérience a me faire connaître. merci d'avance damien
Isafontaine · 3 février 2010 à 17:13 · 15 participants · 11 768 affichages
Je suis intriguée par le rituel de prise d'Ayahuasca au Pérou. est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé? Y a-t-il des endroits sécuritaires et fiables que vous pourriez me recommander? Merci
Marinasellal · 25 juillet 2012 à 13:46 · 3 participants · 1 921 affichages
Je pars en septembre en Amérique du Sud et j'hésite entre deux itinéraires n'ayant que 3 semaines en tout je dois faire un choix: 1/Faire le sud Lipez depuis Uyuni et rejoindre le Chili pour passer quelques jours dans le désert d'Atacama (4 jours) 2/Faire...
Loicgiot · 8 juillet 2012 à 23:28 · 3 participants · 2 327 affichages
Je prepare un tour du monde en velo commencant en Argentine. Je compte visiter la peninsule Valdes debut Decembre 2012 en m'arretant a Puerto Madryn. Pourriez-vous m'indiquer un hotel (autour de 150 ars/nuit) qui acceuile les cyclotouristes sans crainte...
Philipperen · 28 octobre 2005 à 3:40 · 13 participants · 12 731 affichages
Quelqu'un a-t-il vécu ce genre d'experience? Dans quel (s) coin (s) a-t-on le plus de chance de rencontrer un curendero "sérieux"? Merci pour vos réponses...
Un avis sur la compagnie Lan Chile? Ca fait longtemps que je les ai pas pris et je voudrais savoir ce que valent leur A343 sur la ligne AKL-SCL et retour, si l'IFE est correct, existant et le catering de bonne qualité?? Merci pour vos avis récents.
Palekaiko · 22 mai 2012 à 23:45 · 5 participants · 3 049 affichages
Je veux partir de début octobre à fin décembre en descendant du Mexique (Cancùn) jusqu'en Colombie et en visitant le plus de pays possible en Amérique Centrale. Je commence seulement à me renseigner. Ma première question est: Quel budget dois-je prévoir...
Après 6 mois à pédaler entre le lac Titicaca et Ushuaïa, j'ai quitté cette horrible ville pour la solitude de l'île Navarino. C'est à pieds que je l'ai découverte. Le trek des Dientes de Navarino, puis celui vers le lac Windhond. Les déscriptions de ce...
Nyanja · 23 juillet 2012 à 19:49 · 3 participants · 2 652 affichages
Départ le 20/10 pour Lima et circuit "classique" ensuite. Faut -il emporter des shorts et des débardeurs ou plutôt des pulls et des pantalons?? doit-on remplir sa valise ou est-ce comme au Vietnam ou on achète ses vêtements sur place?? merci à tous de...
Dragutza · 6 juillet 2012 à 17:24 · 4 participants · 3 223 affichages
J'aimerais aller en Argentine et Uruguay la semaine prochaine quelqu'un peu me conseiller quoi faire, voirrrr?? je ne suis pas sureeeeeeeeeeeee mais ça me tenteeeeeeee Saludosss
Rastello · 26 avril 2012 à 15:37 · 7 participants · 5 857 affichages
Quelqu'un peut me dire s'il vous plait ou on prend le petit train des andes en équateur (s'il fonctionne à nouveau) ou est son arret. si je veux faire de la pirogue à partir d'ou et à qui s'adresser d'avance merci gerard
Valiliva · 12 juin 2012 à 16:45 · 12 participants · 6 582 affichages
je rentre en France de quito. On m'a dit qu'il fallait payer une taxe de sortie de 45 dollars avant de monter dans l'avion. Est ce vrai???? car si c'est vrai, putain ça fait cher la balade!!!!!
Mgen · 14 novembre 2011 à 22:25 · 8 participants · 5 254 affichages
Voyage en Equateur du 07 octobre 2011 au 07 novembre 2011 (4 semaines) Voici une bref récit de notre petit périple, avec quelques pistes, anecdotes, conseils, qui pourront servir à d'autres... Les principaux hôtels, sites ou lieux dits sont répertoriés...
J'arrive à Guayaquil à 21 heures: auriez-vous des auberges à me conseiller ainsi qu'un mode de transport à privilégier? Vaut-il mieux prendre un taxi jaune, un taxi amigo une navette d'un hôtel? Pour mon retour des galapagos, est-il possible de rester...
J'ai pour habitude de payer 800/900€ pour aller à Lima et là, je ne trouve rien dans cet ordre de prix (départ dernière dizaine de aout et retour en décembre) je ne sais pas si je dois attendre une éventuelle promotion?? ou acheter des maintenant...
Je dois me rendre à Rio dans 15 j puis ensuite je compte aller soit vers Trancoso, Itacare Boipeba Qu en pensez vous? Quelle est le lieu le plus préservé? Est ce que les 3 endroits se ressemblent beaucoup? Est ce mieux d'aller sur cote au nord de Salvador...
Je cherche récit de tréks (totale autonomie comme nous) dans le Parc Tierra del Fuego. On trouve évidemment beaucoup de récit sur les parcs Torres del Plaine et Glacieros mais pas sur Tierra del Fuego.
Wetto · 19 juillet 2012 à 22:31 · 7 participants · 3 827 affichages
Nous étions 5 avec en plus une dame péruvienne ; tout s'est bien passé, si vous voulez des détails tout frais, demandez moi. Les conseils des forums, notamment pour les hôtels, nous ont été très utiles, merci à tous... je voulais juste attirer votre attention...
En octobre prochain je vais dans la région d'iguaçu (j'arrive et je repars côté brésilien) pour 4 jours et je n'ai pas de programme défini pour le moment. je pense voir les cataractes des 2 côtés, je pense que cela nécessite plus de temps côté argentin...
J'atterris de nuit à Santa Cruz (2h du matin) et je cherche un hébergement où on m'ouvrira la porte dans ces heures là. J'ai un peu cherché sur le site mais je ne trouve pas grand-chose pour mon budget (30€ grand max la nuit). Est-ce que quelqu'un peut...