Kashtin · 30 juillet 2012 à 17:49 · 3 participants · 1 306 affichages
Et aux autres, Lorsque j'ai fait mes deux derniers carnets de voyage, j'ai tellement galéré pour identifier plantes, fleurs, arbres, etc., du Chili que j'ai décidé de refaire une chronique « Flore du Chili », comme j'avais fait « Fleurs de l'Ouest américain...
Zouloutte · 8 mai 2012 à 15:13 · 5 participants · 3 869 affichages
Nous souhaiterions organiser un voyage de 3 semaines cet été en Amérique du Sud. L'idée de départ était de combiner: - La Bolivie: arrivée à La Paz, (Sucre et Potosi si on a le temps), Tupiza ou sud Lipez avec un circuit de 4 jours - Nord du Chili: désert...
Gapel · 1 janvier 2011 à 19:26 · 8 participants · 3 939 affichages
De retour de Patagonie après un voyage de 4 semaines du 24 octobre au 20 novembre 2010; quelques infos pratiques: Billet avion: Paris-Buenos Aires AR + aller Buenos Aires-Ushuaia 998€ Cie Aerolineas (donc via Madrid) acheté en juin à NF. Parcours: Ushuaia:...
Cycyri · 28 juillet 2012 à 14:42 · 2 participants · 1 640 affichages
Nous partons avec mon conjoint dans 1 semaine et j'ai pas encore tout mis au point, j'essaie de trouver le maximum d'infos avant notre départ, je sais que je dois faire la réservation pour le matchu pitchu et pour le train, avez vous des conseils à m'apporter...
Je vais rester quelques jour à arequipa connaissez vous un hotel sympa pour petit budget. je compte y rester 5/6 jour pensez vous que ca soit suffisant pour arequipa? merci
Ma copine et moi cherchons à faire un trek à travers les lençois sur une période de 3 jours mais nous ne connaissons pas d'organisme permettant de faire uniquement cela et pas tout un circuit à travers la région (Sao Luis- Lencois- Parana- Jeri-etc) Idéalement...
Je vis au Chili, et je me demande pourquoi un vol Marseille / Santiago peut se trouver à 900euro avec Air France, alors que le Santiago / Marseille coûte 1500euro avec cette même compagnie. Les chiliens sont censés avoir beaucoup moins d'argent que les...
êtes, Je vous écris pour vous demander conseil concernant mon itinéraire de voyage. Mon billet est réservé, j'ai vraiment hâte de partir maintenant!! Nous partons avec Aireuropa Je pars avec une amie du 16nov au 10déc, pour le Nord de l'Argentine. Par...
Tiasnmarjo · 27 juillet 2012 à 16:03 · 5 participants · 2 776 affichages
Chers voyageurs bonjour, jeunes mariés nous souhaitons, mon infiniment adorable femme et moi, faire un voyage de 6 à 8 mois à la découverte de l' Argentine et du Chili accompagnés de notre inséparable chienne Tchitcha (pour ceux que ca intéresse une belle...
Acaciamg · 29 juillet 2012 à 20:40 · 6 participants · 3 740 affichages
Voila je suis obligé de vous écrire mon histoire pour que vous compreniez le problème. J'ai quitté le Brésil après 100 jours environ fin avril (le 23) donc j'ai eu une amende de 75R$, jusque la tout est normal. J'ai reçu un papier disant que en revenant...
Voila bonjour a tous tout d'abord. Ensuite, je vais partir faire une petite balade de 2 mois en janvier et fevrier 2013 en partant de valparaiso pour descendre le plus possible au sud du chili, sachant que rien n'empeche de faire un saut par l'argentine...
Sywano · 30 juillet 2012 à 20:52 · 2 participants · 1 295 affichages
Y a t il certaine plages interessantes pour dormir pour tranquilité (assez sécure aussi) et a l opposé de party (direct sur la plage) au alentour de rio allant jusqu a la frontiere sud, merci, sylvain
Nous projetons toujours notre voyage Annie et moi pour Mars et tout Mars.. Arriverons de France au chute d'Igazu coté Brésil.. Nous visiterons les 2 cotés Brézil et Argentine, et ensuite départ direction Salta.. Certainement en 2 jours et 2 fois si il...
Porsche · 18 juillet 2012 à 22:02 · 3 participants · 1 978 affichages
Nous cherchons un endroit pour nous reposer au bord de mer apres trois semaines de voyage en equateur au mois d'aout. Connaissez vous un endroit agreable? Pensez vous que le soleil sera de la partie? Dans l'attente de vous lire.
Petite question: j arriverai 1 semaine avant le festival, puis-je me loger a petits prix (tres tres petit prix, pas de probleme!!!!!) en me promenant a rio et en banlieu (SUGGÈRÉ MOI DE QUOI SVP) sans reserver par internet. merci, sylvain (nous serons...
Je vais arriver à Buenos Aires à l'aéroport international Ministro Pistarini (EZE) et je dois repartir de l'autre aéroport Aéroparque (AEP).Je voudrais savoir comment on va de l'un à l'autre et combien de temps il faut environ.J'arriverais à 04h00 du...
Nous envisageons d'aller en Patagonie (trek dans les Parcs Nationaux Torres del plaine + los Glacieros + Tierra de Fuego). Mes recherches de billets d'avion indiquent que le billet d'avion Paris-Buenos-Aires est nettement moins cher que le Paris-Santiago...
Je pars cet été en Bolivie. Je souhaite visiter le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez en 4x4 au départ de Tupiza plutôt que depuis Uyuni (il y a un peu moins de monde et c'est plus agréable, paraît-il). Comme je compte ensuite traverser vers le désert d'Atacama...
Pacha25 · 21 juillet 2012 à 21:57 · 9 participants · 5 744 affichages
Deux fois 23 kg aujourd’hui, une seule valise de 23 kg à partir du 1er décembre. À la veille des grands départs de la fin de l’année et dans la plus grande discrétion Air France va diminuer de moitié sa franchise bagages sur les Dom en général et la Réunion...
Jinku · 19 juillet 2012 à 9:59 · 4 participants · 1 958 affichages
Ca fait quelques années que je glane pas mal d'infos pour mes voyages sur ce forum qui est fantastique mais aujourd'hui j'ai décidé de demander directement vos avis. Nous partons à 4 (2 couples) en octobre pour le Pérou où nous avons déjà fait un voyage...
Je pars une dizaine de jours du cote de Santa Marta en Colombie, que me conseillez vous, et surtout, EST IL POSSIBLE DE FAIRE LA MONTE DE LA SIERRA NEVADA JUSQU'A TOUCHER LA NEIGE? Merci!
Je prépare un voyage au Chili pour janvier 2013, quelqu’un pourrait il m'aider à trouver un hébergement proche des transports urbains et central à prix raisonnable car je voyage seule et les chambres single sont difficiles à trouver merci pour vos suggestions...
BenCraz · 22 juillet 2012 à 18:40 · 3 participants · 1 513 affichages
J'aurais voulu savoir s'il existe quelque part un site ou un livre répertoriant les festivals au Pérou et en Bolivie. Je ne parle pas ici uniquement des fêtes nationales ou carnaval qu'on peut trouver sur le net, mais davantage des festival de musique...
Madikéra · 5 février 2012 à 19:49 · 20 participants · 19 019 affichages
D'avance merci à celles et ceux prenant de leur temps pour nous accompagner en cette prépa. Notre prochain voyage prend de plus en plus des allures de Iguaçu/Nord Argentine/Sud Bolivie/Nord Chili... Cette nouvelle prépa avance tout doucettement... Bien sûr...
Billet en poche (il y une promo avec KLM jusqu'au 31 juillet: 783 euros pour un départ le 21 novembre sur quito et retour guyaquil le 9 décembre), je parcours ce forum avec anxiété et demande votre aide... A lire vos préparations et retour sur cette destination...