Quelqu'un aurait-il les coordonnées de sites Internet sur les bus entre la Bolivie, le Paraguay et Iguazu? Au passage, où envisager de faire un stop au Paraguay? D'avance merci. C'est dans le cadre de ce voyage que j'ai besoin de renseignements: voyageforum.com/...
Je pars au Venezuela dans peu de temps et grâce à ce forum j'ai obtenu beaucoup de réponses à mes questions. Merci beaucoup! Il me reste cependant un point à éclaircir: comment rejoindre la région des Llanos depuis le delta de l'Orenoque? Idéalement j'aimerais...
Bergkamp · 1 août 2012 à 20:58 · 5 participants · 2 545 affichages
Voilà, nous partons pour un tour du monde en janvier et nous avions prévu pour notre itinéraire en Amérique du Sud d'arriver à Santiago et d'en repartir 3mois1/2 plus tard. Nous restons en tout moins d'un mois au Chili (3-4 incursions) puisque nous serons...
Je viens de lire pas mal de messages sur les visas en argentine et au chili mais j'ai encore des questions alors j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider! Voilà, on part 4 mois en argentine et au chili cet hiver. Je viens de me faire refouler...
Gdemer1 · 4 août 2012 à 19:50 · 2 participants · 1 411 affichages
Je prévois un voyage en Argentine du 18 octobre au 10 novembre 2012. Je serai donc sur place trois semaines exactement. Voici mon itinéraire approximatif. 1. Buenos Aires 2. Bus vers Mendoza 3. Bus (ou avion) vers la région des lacs (Bariloche, San Martin...
Steph46fr · 5 août 2012 à 0:56 · 1 participant · 1 338 affichages
J'ai lu beaucoup de vos messages et j'ai donc essayé d'en tenir compte dans l'élaboration de notre projet de voyage à chéri et moi qui aura lieu entre septembre 2013 et février 2014. Je voudrais cependant avoir votre avis sur mon ébauche d'itinéraire:...
Juju43 · 30 juillet 2012 à 5:38 · 3 participants · 2 685 affichages
Voyageur tour du monde, j'arrive demain à Uyuni depuis Calam/Chili et à force d'entendre les retours de locaux ou de voyageurs, je me demande si je ne vais pas "renforcer" mon équipement froid/vêtements techniques. j'ai fait le népal et la patagonie avec...
Mica85 · 2 août 2012 à 11:16 · 2 participants · 919 affichages
Tout d'abord je vous remercie tous. Ce forum est une mine d'informations. Grâce à vous, nous avons pu préparer au mieux notre voyage. J'aimerais connaitre votre avis sur notre futur périple en couple: dimanche 5 août 15h20: Arrivée Santa Cruz (400m)...
Nous sommes actuellement en argentine, nous nous sommes basé sur LONELY PLANET (éditions 2010) mais les prix ont augmenté d'environ 35% du coup notre budget à exploxé... Nous cherchons des hotel/auberges pas cher. Notre Itinéraire: LA RIOJA - TUCUMAN...
Indian · 8 juin 2012 à 20:59 · 4 participants · 3 436 affichages
Habitués des randonées, principalement au Québec, nous sommes à préparer notre liste de matériel pour notre voyage de decembre-janvier prochain en Patagonie Chilienne Sommaire: 23 decembre 2012 au 19 janvier 2013 2 adultes & 3 enfants (14, 11 et 8 ans)...
Brega64 · 22 février 2012 à 15:54 · 6 participants · 5 694 affichages
Voila je vais me rendre en argentine je souhaite me deplacer en bus BA descendre sur puerto madryn ensuite rio gallegos -el calafate et remonte jusqu'a BA pour partir au bresil Quelqu'un peut il m'aider sur les transports en bus et leur tarifs? pour tous...
Melise · 21 juillet 2012 à 17:45 · 5 participants · 1 742 affichages
Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie. L'itinéraire du Pérou est plutôt bien avancé, par contre il reste quelques questions pour la Bolivie (un peu tardives c'est vrai...): Nous avons globalement une bonne douzaine de...
Angebe · 12 septembre 2011 à 23:00 · 9 participants · 5 254 affichages
Nous partons en Amérique du Sud dans 2 semaines pour y passer plusieurs mois. A priori nous ne devrions pas passer en zone à risque pour le palu avant l'été prochain et nous ne savons pas combien de temps nous y resterions, donc difficile de prévoir les...
Solene750 · 31 juillet 2012 à 23:21 · 4 participants · 3 890 affichages
Je suis francaise, j'ai mon copain au Brésil, qui est brésilien, et je viens de le retrouver depuis peu après plus de 3 mois de séparation... Et nous souhaitons un enfant depuis longtemps, déjà parce que nous nous aimons, mais aussi parce que vivre aussi...
Bellule18 · 1 août 2012 à 13:47 · 4 participants · 2 142 affichages
Je voudrais avoir qq infos concernant un itinéraire. nous sommes donc a cuzco nous arrivons en fin de journée du machu picchu.nous aimerions ensuite allez dans le canyon de colca. question 1: vaut il mieux se reposer la nuit a cuzco ou pourrions nous...
Nanougrum · 2 août 2012 à 18:27 · 2 participants · 1 210 affichages
J'ai lu pas mal de discussions sur le forum mais je ne trouve pas de reponse exacte à mes questions. J'ai bien compris que l'Inca Trail est maintenant limité a 500 pers par jour et il y a deja plus de places jusque Novembre Mais comment fait-on pour reserver...
Je cherche une recommandation pour un hôtel à Iguazu. Nous arriverons de B.A. par avion fin mars prochain (est-ce un bon temps?). Je cherche un hôtel confortable mais les prix que j'ai vus m'épouvantent! Je ne cherche pas le grand luxe mais la propreté...
Yellowduff · 9 juillet 2012 à 15:13 · 3 participants · 2 789 affichages
Je vais partir un an en Colombie pour mes études (à Bogota), et en ce moment c'est un peu le rush parce que j'attends toujours un mail de mon université avec des papiers nécessaires pour mon visa étudiant: - Personeria Juridica de l'université - Attestation...
Kashtin · 30 juillet 2012 à 17:49 · 3 participants · 1 317 affichages
Et aux autres, Lorsque j'ai fait mes deux derniers carnets de voyage, j'ai tellement galéré pour identifier plantes, fleurs, arbres, etc., du Chili que j'ai décidé de refaire une chronique « Flore du Chili », comme j'avais fait « Fleurs de l'Ouest américain...
Zouloutte · 8 mai 2012 à 15:13 · 5 participants · 3 889 affichages
Nous souhaiterions organiser un voyage de 3 semaines cet été en Amérique du Sud. L'idée de départ était de combiner: - La Bolivie: arrivée à La Paz, (Sucre et Potosi si on a le temps), Tupiza ou sud Lipez avec un circuit de 4 jours - Nord du Chili: désert...
Gapel · 1 janvier 2011 à 19:26 · 8 participants · 3 954 affichages
De retour de Patagonie après un voyage de 4 semaines du 24 octobre au 20 novembre 2010; quelques infos pratiques: Billet avion: Paris-Buenos Aires AR + aller Buenos Aires-Ushuaia 998€ Cie Aerolineas (donc via Madrid) acheté en juin à NF. Parcours: Ushuaia:...
Cycyri · 28 juillet 2012 à 14:42 · 2 participants · 1 656 affichages
Nous partons avec mon conjoint dans 1 semaine et j'ai pas encore tout mis au point, j'essaie de trouver le maximum d'infos avant notre départ, je sais que je dois faire la réservation pour le matchu pitchu et pour le train, avez vous des conseils à m'apporter...
Je vais rester quelques jour à arequipa connaissez vous un hotel sympa pour petit budget. je compte y rester 5/6 jour pensez vous que ca soit suffisant pour arequipa? merci
Ma copine et moi cherchons à faire un trek à travers les lençois sur une période de 3 jours mais nous ne connaissons pas d'organisme permettant de faire uniquement cela et pas tout un circuit à travers la région (Sao Luis- Lencois- Parana- Jeri-etc) Idéalement...
Je vis au Chili, et je me demande pourquoi un vol Marseille / Santiago peut se trouver à 900euro avec Air France, alors que le Santiago / Marseille coûte 1500euro avec cette même compagnie. Les chiliens sont censés avoir beaucoup moins d'argent que les...
êtes, Je vous écris pour vous demander conseil concernant mon itinéraire de voyage. Mon billet est réservé, j'ai vraiment hâte de partir maintenant!! Nous partons avec Aireuropa Je pars avec une amie du 16nov au 10déc, pour le Nord de l'Argentine. Par...