Premier voyage au Brésil, pour moi qui suis plutôt habitué au monde arabe! J'arrive vers 20 h à l'aéroport de Rio et j'ai réservé un hôtel à Copacabana (peu original, je sais!)... l'hôtel propose un transfert pour 85 R$. Cela me semble un peu cher, par...
Souhaite partir à caracas et isla margarita cet hiver, je doute de l'insécurité qui règne sur le pays notament à caracas. est-ce que c'est dangereux pour les touristes?
Claire2244 · 27 décembre 2009 à 19:33 · 6 participants · 7 714 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a effectué ce parcours La Paz - Parc Nevado Sajama - villages Chipayas - Salar de Coipasa - Uyuni - Potosi - Sucre - Tarabuco. Est-il possible en 1 semaine? Je n'inclu pas le Salar d'Uyuni dans le parcours car j'y suis...
Je serai au Brésil en décembre prochain et particulièrement à Rio à la fin décembre. Compte tenu que c'est une période très achalandée, il est nécessaire de réserver un hôtel très à l'avance. C'est donc ce que j'ai fait par internet. Par la suite, j'ai...
Nous partons en famille (deux adultes et 3 garçons) au Brésil (RIO) le 27 octobre 2012 jusqu'au 3 Novembre. Le dimanche 28 il ya un match de football à Rio. Nous souhaitons voir Fluminense qui jouera à domicile ce jour. Comme on arrive la veille du match...
Bisu325 · 10 août 2012 à 23:26 · 3 participants · 1 119 affichages
J'envisage de partir de Paris pour 3 mois en Amérique du Sud afin de vadrouiller à travers l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili (l'Argentine pour arriver?)... je n'ai pas encore déterminer le parcours exacte (raccourcis ou non ^^). Voici la question...
Leonard42 · 20 juillet 2012 à 16:40 · 4 participants · 5 877 affichages
J'ai navigué un peu partout mais il est difficile de comprendre et d'anticiper le coût d'une importation de véhicule en Argentine. Mon souhait initial était d'envoyer une vw de collection ou un camping-car (les deux véhicules dont je peux disposer), par...
Deladeladela · 29 novembre 2011 à 23:43 · 3 participants · 2 108 affichages
Nous sommes deux Français à la recherche de deux 125 pour un road trip de 3 mois en Amérique du sud.. Nous débarquons en Argentine début janvier.. Plusieurs solutions: - Soit nous faisons appel à un revendeur d'occasion / Garage. Le prix sera plus élevé...
Pat40600 · 9 août 2012 à 16:44 · 4 participants · 1 191 affichages
Nous partons en argentine pour 6 semaines au mois de novembre et je cherche les infos suivantes sur: 1/ trajet bus: (compagnie-duree et etapes) Trelew et ushuai Bariloche et Salta 2/Nous comptons faire le W dans le parc de torres del paine (chili), devons...
Je vais partir pour l'aMérique Latine dans un bon mois maintenant et je souhaiterai avoir des informations sur le trajet entre EL CALAFATE et BARILOCHE. En effet, je souhaiterai faire un stop de 2/3 jours entre ces deux vilels mais j'hésite entre El Chalten...
Truisme · 29 juillet 2012 à 13:53 · 5 participants · 2 737 affichages
Je souhaiterais savoir si c'est possible de louer trois ou quatre chevaux au chili pour faire une randonnée de plusieurs jours. Y a-t-il comme en France des gites équestres et des itinéraires plus ou moins construit d'avance? si oui quel est le nom de...
Oceanneaya · 23 mai 2011 à 19:14 · 9 participants · 4 251 affichages
Nous comptons partir au Pérou en juillet-aout 2011 avec une agence franco-péruvienne: Esprit des Andes mais nous ne savons si nous pouvons nous y fier. il n'y a aucune critique sur le web et nous ne connaissons pas du tout ces gens. Est-ce que quelqu'un...
Je souhaite aller à Rio de janeiro en avril prochain avec ma femme et mon fils de 4 ans; et j'aimerai que l'on m'indique une plage sure à fréquenter et surtout si il est opportun de voyager à Rio avec un enfant (question sureté) pour faire tous les sites...
J'aimerai venir au Brésil en 2013 donc je me renseigne sur les trajets entre les villes car je souhaite visiter les magasins de prêt à porter à Rio et surtout Sao Paulo dans le but de monter mon affaire. J'arrive de la Martinique (ile française) à l'aèroport...
Auuudrey · 26 juillet 2012 à 20:34 · 7 participants · 1 890 affichages
Je pars 23 jours au brésil au mois de novembre avec mon copain. Notre vol international arrive et repars de sao Paulo. Nous voulons aller à Rio de Janeiro, aux chutes iguacu et dans la jungle... Pour le reste nous n'avons pas encore décider. Quel itinéraire...
Je vais sur le site du ministère de la culture Péruvienne pour acheter un permis pour entrer au Machu Picchu. Ils me proposent plusieurs permis: - Machu Picchu - Machu Picchu Museo - Machu Picchu Montana - Machu Picchu Huyana Pichu Est-ce que ça vaut...
Gariguette · 6 août 2012 à 22:00 · 3 participants · 1 290 affichages
Peut être ne suis je pas douée mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les dicsussions esxistantes. Je pars au Perou et souhaite acheter une carte sur place à glisser dans mon mobile pour des appels locaux. Si je prends un vieux tel Bi bande, cela suffira...
Juju1311 · 1 juillet 2012 à 20:37 · 5 participants · 2 275 affichages
Nous serons dans le parc de torres del paine en novembre. Nous sommes pas super ambitieux, et nous ferons le W plutôt classique. J'aimerais vos avis ainsi que les temps de parcours d'un point à l'autre... Jour 1: Puerto Natales - Laguna Amarga (Bus) et...
Je sèche lamentablement pour trouver des hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo... Soit tout est très cher (entre 75 et 100 € la nuit), soit c'est cafardeux. Hôtels ou hostals. On a cherché désespérément à Ovalle, pour...
Je pars avec ma copine faire le nord ouest de l'argentine au mois d'octobre. lorsque nous serons à Salta, nous prévoyons pour la suite de partir à Tupiza pour faire le salar de Uyuni. J'ai quelques questions: - Quelle est la route la plus court? apparemment...
Je prépare un voyage en Amérique du sud, (sac à dos) je vais visité plusieurs pays, limite de temps indéterminée...J, aimerais me rendre à Iguaçu, par quel pays est-ce préférable, (je ne pense pas aller en Argentine) doit-on réservé, combien cela coûte-il...
Quelqu'un aurait-il des noms d'agences (et si possible un mail de contact) à Cuzco qui proposent le Salkantay Trail? On souhaite débuter un trek depuis Cuzco certainement le 22 août, et même si on nous dit qu'on trouvera une agence sur place (on va passer...
Sigrist1 · 8 août 2012 à 17:57 · 2 participants · 1 678 affichages
J'ai demandé à plusieurs agences des devis pour un effectuer le Salcantay trek sur 5 jours 4 nuits avec visite du Macchu Picchu... On souhaiterait le démarrer le 22 aout prochain. je sais que les prix sont sans doute plus bas si on réserve le trek directement...
On part dans 10 jours au Pérou, nous arrivons très vite à Cusco, où nous comptons passer 2,5 jours pour faire les visites de la ville et des sites aux alentours, avant de débuter un trek de 5 jours, le salkantay trail (on avait en tête de la faire le...
Nous partons en Aout avec nos enfants et avec une famille amie allemande et ils ont lus qu'il etait obligatoire d'avoir un guide pour un trek dans le parc national (on voudrait faire cashapampa llanganuco et l'ascension de l'Ishinca). Il serait (toujours...
Je prévois un voyage de 20 jours entre le 19 nov. et le 8 déc. avec ma copine. Thème: Inca + photo Mais j'ai une difficulté pour arriver à mettre le "trek" Sud Lipez + salar Uyuni au départ de Tupiza. Je serais le dimanche 25 novembre à Arequipa (retour...
Louiselotte · 7 août 2012 à 8:50 · 4 participants · 3 197 affichages
Nous voilà depuis 4 mois sur nos vélos, 2 parents et 4 enfants de 4 à 13 ans. Un changement de programme soudain. Nous avons traversé l'Europe du nord puis la Russie (coup de pouce transsib, bien sur) et nous appretons à pédaler en Mongolie avant de rallier...
Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 14:44 · 6 participants · 9 050 affichages
Pouvez vous m'indiquer si les bouteilles de gaz européenne (camping car) peuvent etre remplis (avec un adaptateur) dans les 3 Amériques ou devons nous acheter des bouteilles sur place. Merci
Pauline531 · 4 juillet 2012 à 11:53 · 5 participants · 2 466 affichages
Je sais que beaucoup de discussion existent sur cet itinéraire cependant j'aurai aimé avoir des avis ou conseils sur mon prochain voyage au Pérou/Bolivie en septembre. j1 Arrivée Lima j2 Lima - Paracas en bus (Islas Ballestas/Reserve) j3 Paracas - Nazca...