Estrella46 · 5 août 2012 à 18:25 · 5 participants · 2 045 affichages
Je suis une étudiante de 19 ans et je vais effectuer un périple dans le nord de l'Argentine. Je serais seule et je vais utiliser les moyens de transports en commun. Mon périple: Buenos aires, Iguazu, san ignacio, tucuman, salta, jujuy, humahuaca..., catamarca...
J'atteri un samedi soir à 22h30 à Lima et j'aimerais être en route pour Arequipa le 23 au soir afin d'y arriver le 24 au matin. Pensez vous qu'il me soit possible de passer voir Pisco et Ica (et Huacachina qui est la raison pour laquelle je veux aller...
J'ai besoin de conseils, j'aimerais partir de Uyuni (où j'arriverais venant de San Pedro) jusqu'à Machu Picchu. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait et combien de temps cela peut-il prendre? Merci beaucoup! Claudia
Alexinea · 29 mai 2011 à 19:03 · 6 participants · 4 331 affichages
Je me permets de poser mes questions sur ce forum car je sais que c'est un très bon forum où l'on obtient en plus des réponses assez rapide. bref, je vous explique tout d'abord ma situation: je suis partie au brésil durant 89 jours, je suis rentrée le...
Traverse · 12 août 2009 à 21:43 · 9 participants · 8 704 affichages
Notre CC arrivera à Cartagène en octobre. En avril, nous voulons le remiser pour une période de 6 mois. Je sais que certains l'ont remisé à Tigre et d'autres à Cordoba. J'aimerais obtenir les conseils de ceux qui ont vécu cette expérience. Au plaisir...
Une petite question aux experts de Buenos Aires: nous sommes un couple avec 3 enfants (0 a 5 ans) et nous allons passer par Buenos Aires fin novembre. Nous cherchons pour environ une semaine un logement de type appart-hotel, si possible avec piscine...
On part visiter le Macchu Picchu après avoir fait le Salkantay trail. On partirait le 22 aout et donc nous arriverions au MP le 26 août. Pour l'instant nous n'avons rien réservé car on verra les agences sur place pour choisir. Le souci est que nous ne...
Sticsas · 3 mars 2010 à 13:57 · 6 participants · 8 310 affichages
Alors je m'en retourne vers les conseils avisé de VF pour quelques questions... Comme dit dans d'autres messages, je pars en avril pour la traversée Pérou-Bolivie à pied, en hiver donc, mais à priori avec plus de soleil aussi... Après multiples recherches...
Bon je sais la discussion à déjà été lancer, mais j'm'y risque quand même, voila nous arrivons le 3/09 à Santa Cruz et je suis fan du réchaud à gaz, et je me posais la question, est-ce qu'on pourrait trouver des cartouche gaz à Santa Cruz, qui est une...
Nabo44 · 6 juillet 2011 à 15:28 · 7 participants · 4 204 affichages
Notre voyage se finit et nous devons vendre notre camping car rapidement avant de rentrer en France. Nous le vendrions 5000 euros négociable et il est visible à cette adresse: americantrips.over-b...
Je suis actuellement à Huancavelica au Pérou et j'ai eu des informations contradictoires sur un éventuel train voyageur entre Puno et Arequipa. Certaines personnes m'ont affirmé qu'il existait d'autres non. Alors je ne sais pas quoi penser. Est ce que...
Mvbergen · 11 août 2012 à 20:11 · 5 participants · 2 029 affichages
Si d'habitude je pratique avec du cash (€ ou $) pour faire du change quand je voyage, je ne compte pas procéder de la sorte à l'automne en Colombie. Et c'est là que je m'interroge. On conseille de retirer aux ATM dans des malls (ou autres lieux fermés)...
Je pars au pérou en septembre. je souhaite passer un après-midi a Huaccachina puis prendre le bus de nuit pour Arequipa. Est ce que vous savez comment on peut faire garder ses bagages sur place à Ica ou Huaccachina? Est ce que vous savez si je trouverai...
Je cherche à acheer un billet d'avion pour Lima, j 'habite Lyon, et je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un agence sur Lyon, qui serait interessante. Je cherche plus précisément un billet open, ou modifiable, et je n'arrive pas du tout à trouver...
Gerald3131 · 30 juillet 2012 à 12:48 · 2 participants · 1 666 affichages
Nous partons pour le Brésil avec ma compagne le 01/09/12 et cela pour un total de 13j sur place. Nous arrivons le mardi au petit (petit) matin. Voici notre circuit: - 1ère semaine: visite de Rio et de ses alentours avec Parati et Ihla Grande. - 2ème semaine:...
Premier voyage au Brésil, pour moi qui suis plutôt habitué au monde arabe! J'arrive vers 20 h à l'aéroport de Rio et j'ai réservé un hôtel à Copacabana (peu original, je sais!)... l'hôtel propose un transfert pour 85 R$. Cela me semble un peu cher, par...
Souhaite partir à caracas et isla margarita cet hiver, je doute de l'insécurité qui règne sur le pays notament à caracas. est-ce que c'est dangereux pour les touristes?
Claire2244 · 27 décembre 2009 à 19:33 · 6 participants · 7 728 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a effectué ce parcours La Paz - Parc Nevado Sajama - villages Chipayas - Salar de Coipasa - Uyuni - Potosi - Sucre - Tarabuco. Est-il possible en 1 semaine? Je n'inclu pas le Salar d'Uyuni dans le parcours car j'y suis...
Je serai au Brésil en décembre prochain et particulièrement à Rio à la fin décembre. Compte tenu que c'est une période très achalandée, il est nécessaire de réserver un hôtel très à l'avance. C'est donc ce que j'ai fait par internet. Par la suite, j'ai...
Nous partons en famille (deux adultes et 3 garçons) au Brésil (RIO) le 27 octobre 2012 jusqu'au 3 Novembre. Le dimanche 28 il ya un match de football à Rio. Nous souhaitons voir Fluminense qui jouera à domicile ce jour. Comme on arrive la veille du match...
Bisu325 · 10 août 2012 à 23:26 · 3 participants · 1 137 affichages
J'envisage de partir de Paris pour 3 mois en Amérique du Sud afin de vadrouiller à travers l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili (l'Argentine pour arriver?)... je n'ai pas encore déterminer le parcours exacte (raccourcis ou non ^^). Voici la question...
Leonard42 · 20 juillet 2012 à 16:40 · 4 participants · 5 891 affichages
J'ai navigué un peu partout mais il est difficile de comprendre et d'anticiper le coût d'une importation de véhicule en Argentine. Mon souhait initial était d'envoyer une vw de collection ou un camping-car (les deux véhicules dont je peux disposer), par...
Deladeladela · 29 novembre 2011 à 23:43 · 3 participants · 2 121 affichages
Nous sommes deux Français à la recherche de deux 125 pour un road trip de 3 mois en Amérique du sud.. Nous débarquons en Argentine début janvier.. Plusieurs solutions: - Soit nous faisons appel à un revendeur d'occasion / Garage. Le prix sera plus élevé...
Pat40600 · 9 août 2012 à 16:44 · 4 participants · 1 202 affichages
Nous partons en argentine pour 6 semaines au mois de novembre et je cherche les infos suivantes sur: 1/ trajet bus: (compagnie-duree et etapes) Trelew et ushuai Bariloche et Salta 2/Nous comptons faire le W dans le parc de torres del paine (chili), devons...
Je vais partir pour l'aMérique Latine dans un bon mois maintenant et je souhaiterai avoir des informations sur le trajet entre EL CALAFATE et BARILOCHE. En effet, je souhaiterai faire un stop de 2/3 jours entre ces deux vilels mais j'hésite entre El Chalten...
Truisme · 29 juillet 2012 à 13:53 · 5 participants · 2 746 affichages
Je souhaiterais savoir si c'est possible de louer trois ou quatre chevaux au chili pour faire une randonnée de plusieurs jours. Y a-t-il comme en France des gites équestres et des itinéraires plus ou moins construit d'avance? si oui quel est le nom de...
Oceanneaya · 23 mai 2011 à 19:14 · 9 participants · 4 274 affichages
Nous comptons partir au Pérou en juillet-aout 2011 avec une agence franco-péruvienne: Esprit des Andes mais nous ne savons si nous pouvons nous y fier. il n'y a aucune critique sur le web et nous ne connaissons pas du tout ces gens. Est-ce que quelqu'un...
Je souhaite aller à Rio de janeiro en avril prochain avec ma femme et mon fils de 4 ans; et j'aimerai que l'on m'indique une plage sure à fréquenter et surtout si il est opportun de voyager à Rio avec un enfant (question sureté) pour faire tous les sites...