Floleduc · 23 juillet 2012 à 14:27 · 8 participants · 2 656 affichages
On part au Pérou dans quelques jours et on hésite à prendre des appareils photos de valeur qui, du coup, sont plus volumineux qu'un petit numérique. Merci pour vos avis
Huguetita · 15 août 2012 à 18:19 · 3 participants · 2 368 affichages
Un peu déçue de ne pas avoir eu de réponse à mon post (peut être ma requête était elle trop générale) je me relance; je cherche des conseils de livre-guide sur la colombie, en langue française ou espagnole de préférence car mon anglais est tres moyen...
Fuxiabei · 4 août 2012 à 18:41 · 10 participants · 3 851 affichages
J'aimerais partir au Pérou l'été prochain (juillet ou août) et tout le monde me le déconseille. Côté sécurité, y a-t-il des problèmes particuliers en ce moment? De plus, j'ai une démarché bio où je rechigne à nous faire vacciner à droite et à gauche...
Je viens de recevoir un colis en poste restante a La Paz et voila quelques conseils qui pourraient etre utiles: D'abord, l'adresse: PRENOM NOM C/O POSTE RESTANTE ECOBOL CORREO DE BOLIVIA (pas indispensable) Officina central (Avenida Santa Cruz - esquina...
Nyto · 15 décembre 2003 à 20:47 · 4 participants · 4 176 affichages
Est ce que certains d'entrevous sont allez en bolivie et perou en janvier fevrier? Est ce que la saison des pluies est vraiment handicapante pour decouvrir le pays?
Kkben · 15 mars 2012 à 22:33 · 8 participants · 4 471 affichages
Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil (3 mois renouvelable 3 mois) mais je vient de...
Lordfichtre · 12 août 2012 à 23:42 · 2 participants · 1 387 affichages
Je serais le 1er Octobre environ à Carthagène et je cherche un bateau à moindre coût pour rejoindre le Panama. Il semble que le nouveau ferry qui devait opérer récemment n'a toujours pas commencé. Je cherche donc un bateau qui ferait la route. Où trouver...
Nodar80 · 13 août 2012 à 10:22 · 7 participants · 1 891 affichages
La question a deja ete posé mais bon; je dois bouger en amerique du sud au mois de novembre de 2012 et je voulais savoir si c'été possible de prendre qu'un billet aller simple pour y arriver. (genre au bresil perou bolivie...) j ai pu lire que c'été plus...
Périplesudam · 9 juin 2009 à 15:27 · 7 participants · 4 197 affichages
Nous sommes un peu à la bourre, mais nous préparons notre voyage pour le Pérou et la Bolivie pour le mois de... juillet! (5 semaines) Nous voudrions faire une boucle et pour éviter de passer 2 fois aux mêmes endroits, nous pensons passer par le Chili...
TurrPann · 14 août 2012 à 10:57 · 3 participants · 2 159 affichages
Je prévois d'effectuer un tour en vélo autour du monde et ce, en évitant de prendre l'avion. Je me demandais quelles périodes et depuis quels ports / vers quelles destinations on pouvait effectuer une transat? J'ai lu que dans ce sens, rejoindre les Açores...
Au nom d'un groupe de cinq personnes je tiens à mettre en garde les voyageurs contre l'agence de voyages Grano de Oro, basée à Tupiza. Elle jouit d'une excellente réputation, et c'est la raison pour laquelle nous sommes allés jusque cette ville du sud...
Luimina · 7 août 2012 à 20:43 · 2 participants · 1 627 affichages
Je viens de me rendre compte que mon vol arrive qu'à 15h05 à Foz Do Iguaçu et donc me demande si on a le temps pour visiter le côté brésilien des chutes le jour même. nous avons prévu que 2 nuits sur place.. J'ai regardé sur le site du parc apparemment...
Estrella46 · 5 août 2012 à 18:25 · 5 participants · 2 017 affichages
Je suis une étudiante de 19 ans et je vais effectuer un périple dans le nord de l'Argentine. Je serais seule et je vais utiliser les moyens de transports en commun. Mon périple: Buenos aires, Iguazu, san ignacio, tucuman, salta, jujuy, humahuaca..., catamarca...
J'atteri un samedi soir à 22h30 à Lima et j'aimerais être en route pour Arequipa le 23 au soir afin d'y arriver le 24 au matin. Pensez vous qu'il me soit possible de passer voir Pisco et Ica (et Huacachina qui est la raison pour laquelle je veux aller...
J'ai besoin de conseils, j'aimerais partir de Uyuni (où j'arriverais venant de San Pedro) jusqu'à Machu Picchu. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait et combien de temps cela peut-il prendre? Merci beaucoup! Claudia
Alexinea · 29 mai 2011 à 19:03 · 6 participants · 4 309 affichages
Je me permets de poser mes questions sur ce forum car je sais que c'est un très bon forum où l'on obtient en plus des réponses assez rapide. bref, je vous explique tout d'abord ma situation: je suis partie au brésil durant 89 jours, je suis rentrée le...
Traverse · 12 août 2009 à 21:43 · 9 participants · 8 632 affichages
Notre CC arrivera à Cartagène en octobre. En avril, nous voulons le remiser pour une période de 6 mois. Je sais que certains l'ont remisé à Tigre et d'autres à Cordoba. J'aimerais obtenir les conseils de ceux qui ont vécu cette expérience. Au plaisir...
Une petite question aux experts de Buenos Aires: nous sommes un couple avec 3 enfants (0 a 5 ans) et nous allons passer par Buenos Aires fin novembre. Nous cherchons pour environ une semaine un logement de type appart-hotel, si possible avec piscine...
On part visiter le Macchu Picchu après avoir fait le Salkantay trail. On partirait le 22 aout et donc nous arriverions au MP le 26 août. Pour l'instant nous n'avons rien réservé car on verra les agences sur place pour choisir. Le souci est que nous ne...
Sticsas · 3 mars 2010 à 13:57 · 6 participants · 8 291 affichages
Alors je m'en retourne vers les conseils avisé de VF pour quelques questions... Comme dit dans d'autres messages, je pars en avril pour la traversée Pérou-Bolivie à pied, en hiver donc, mais à priori avec plus de soleil aussi... Après multiples recherches...
Bon je sais la discussion à déjà été lancer, mais j'm'y risque quand même, voila nous arrivons le 3/09 à Santa Cruz et je suis fan du réchaud à gaz, et je me posais la question, est-ce qu'on pourrait trouver des cartouche gaz à Santa Cruz, qui est une...
Nabo44 · 6 juillet 2011 à 15:28 · 7 participants · 4 137 affichages
Notre voyage se finit et nous devons vendre notre camping car rapidement avant de rentrer en France. Nous le vendrions 5000 euros négociable et il est visible à cette adresse: americantrips.over-b...
Je suis actuellement à Huancavelica au Pérou et j'ai eu des informations contradictoires sur un éventuel train voyageur entre Puno et Arequipa. Certaines personnes m'ont affirmé qu'il existait d'autres non. Alors je ne sais pas quoi penser. Est ce que...
Mvbergen · 11 août 2012 à 20:11 · 5 participants · 2 020 affichages
Si d'habitude je pratique avec du cash (€ ou $) pour faire du change quand je voyage, je ne compte pas procéder de la sorte à l'automne en Colombie. Et c'est là que je m'interroge. On conseille de retirer aux ATM dans des malls (ou autres lieux fermés)...
Je pars au pérou en septembre. je souhaite passer un après-midi a Huaccachina puis prendre le bus de nuit pour Arequipa. Est ce que vous savez comment on peut faire garder ses bagages sur place à Ica ou Huaccachina? Est ce que vous savez si je trouverai...
Je cherche à acheer un billet d'avion pour Lima, j 'habite Lyon, et je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un agence sur Lyon, qui serait interessante. Je cherche plus précisément un billet open, ou modifiable, et je n'arrive pas du tout à trouver...
Gerald3131 · 30 juillet 2012 à 12:48 · 2 participants · 1 654 affichages
Nous partons pour le Brésil avec ma compagne le 01/09/12 et cela pour un total de 13j sur place. Nous arrivons le mardi au petit (petit) matin. Voici notre circuit: - 1ère semaine: visite de Rio et de ses alentours avec Parati et Ihla Grande. - 2ème semaine:...