Flavtds · 27 avril 2012 à 9:58 · 4 participants · 5 525 affichages
Nous prévoyons avec ma compagne de descendre une partie de l'amazone ou affluent au Pérou, en Kayak gonflable. J'ai pensé à un itinéraire entre Iquitos et le nord du Pérou, afin d'aller rencontrer les Yaguas (peuplade locale)... Nous serons sur place...
Flavtds · 2 juillet 2012 à 17:50 · 3 participants · 2 042 affichages
Compte tenu de notre traversée du Pérou entre janvier et mars 2013, et de nos profils d'alpinistes, nous souhaitons réaliser des sommets dans la Cordillère blanche au Pérou. Je sais que la période n'est pas très adéquate pour cela, a-priori nous ferions...
Flavtds · 1 juillet 2012 à 13:04 · 3 participants · 1 852 affichages
Toujours dans la préparation de notre tour du monde (...en fait ce sera finalement Amérique du sud et Asie), nous souhaiterions traverser le Pérou du sud au nord en vélo, de la Paz en Bolivie jusqu'à Tarapoto, avec une remorque pour assurer notre autonomie...
July17 · 15 juillet 2012 à 18:13 · 2 participants · 1 263 affichages
Le voyage: 5 semaines au chili a partir de novembre prochain. Mode de voyage: Sac a dos, seule, peu de depenses à la rencontre de la population et du pays Objectif: le sud!!!! Des questions: j'en ai plein... Le programme: pas vraiment defini, en cours...
Je pars 12 jours au Brésil en aout. J'arrive a Rio et compte y resté 2 jours. Puis j'envisage d'aller dans le Nordeste en partant de Fortaleza jusqu'a Sao Luis en passant par Jericoacoara. Après lecture de forums, je constate que Jeri est devenu très...
Nous devons réserver un vol Paris Buenos Aires et toutes les suggestions seront les bienvenues. Nous avions envisagé de choisir Air France et la classe Premium voyager, avec plus d'espace car les vols sont longs et de nuit, mais une hotesse sur notre...
Imaqa · 13 novembre 2011 à 22:40 · 4 participants · 4 135 affichages
Dans le cadre d'un long voyage je serai en amérique du sud entre avril et octobre, j'envisage de faire quelques treks, dont certains en Patagonie, (W Torres del Pain, Fitz Roy...) Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais que me conseillerez...
Amandine5977 · 4 février 2012 à 10:40 · 7 participants · 2 774 affichages
Je projette avec mon ami de partir deux semaines dans le NOA courant septembre. Je connais peu l'Amérique du Sud, j'ai plutôt fait l'Asie donc je suis preneuse de vos éclairages et infos:) Pour commencer, septembre est-il un bon mois pour le NOA? Est-il...
Bluesky1207 · 15 juillet 2012 à 14:07 · 2 participants · 1 949 affichages
Slt à tous, Nous sommes un jeune couple et nous vivons en martinique. Nous pensons partir en guyane pour une dizaine de jours en octobre car nous en avons entendu énormément de bien et car nous avons très envie de découvrir ce pays. Même si nous vivons...
Shitsuren · 11 juillet 2012 à 18:24 · 2 participants · 1 054 affichages
Voila je part seul du 23 aout au 11 septembre au Pérou et je voudrais quelque conseil pour un circuit comprenant: Lima, la ou j'atterri, la vallée sacré, nasca, cuzco, un trek dans l'amazonie de 3 jours avec un guide, machu picchu, hayna picchu, le lac...
Guigus · 10 juillet 2012 à 19:48 · 6 participants · 4 490 affichages
Je sais que de nombreuses discussions existent sur la constitution du trajet idéal Pérou/Bolivie, mais j'aurais réellement besoin du retour d'expérience des membres du forum. Je pars du 18 juillet au 8 août et bien qu'ayant toujours effectué mes voyages...
Liloumarie · 10 juillet 2012 à 14:03 · 7 participants · 6 796 affichages
Nous partons ce samedi pour 3 semaines en Argentine avec Lufthansa puis nous prendrons 4 vols intérieurs en Argentine. Nous pensions apporter deux sacs à dos de 50 l en soute (sachant que nous ne pourrons pas le charger à plus de 15 kg chacun: tolérance...
Didierphmart · 24 mai 2012 à 1:04 · 2 participants · 1 330 affichages
Quelqu'un a écrit un message précédemment (le message a disparu) sur un circuit des Améridiens Ashaninka: est ce que quelqu'un a fait ce circuit et si oui quel était votre moyen de transport? Avez vous fait le circuit jusqu'a Sapito? Merci d'avance pour...
Lundovor · 23 août 2011 à 15:57 · 3 participants · 6 088 affichages
Hola à tous! Petite question technique: je suis entré début juillet au Paraguay avec mon passeport français et bien évidemment ai fait apposer le précieux sceau d'entrée au pays par les douanes. Cela m'autorise donc à rester 3 mois dans le pays. Cependant...
Je serai a la Péninsule de Valdes au début du mois de Mai prochain. Nous savons que c'est la moins bonne période pour voir les Manchots. Je peux me rendre a Punto Tombo mais est-ce que le Parc sera fermé a cette date, je crois qu'il ferme en Avril? Et...
Fredericobab · 8 juillet 2012 à 13:12 · 2 participants · 1 563 affichages
Je suis nouveau sur ce site, et j'ai un billet prévu pour le 31juillet via quito et ce pour un mois avec ma fille de 10ans a qui j'aimerai faire profiter des galapagos, car elle connais déja bien la plonger sous marine.je souhaiterai quelque astuce ou...
Mpt100 · 14 juillet 2012 à 9:25 · 2 participants · 2 184 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce site. Il ya plein de conseils pratique des gens ce qui est beaucoup mieux de la théorie débité par un vendeur. "Un dessin vaut plus que mille mots" Le problème qui me préoccupe est le suivant. Je pars avec un petit groupe...
Chamansnake · 12 juillet 2012 à 14:45 · 3 participants · 1 364 affichages
Eh oui ma requette ne sera pas évidente à réaliser mais je tiens bon le cap et ne lâcherai sûrement pas la barre! Je souhaite donc faire la traversée de l'atlantique pour un voyage de deux ans à peu près, le temps de faire le tour de ce "sous"continent...
Je recherche des informations pour un hébergement simple et correct pour 3 personnes à Arica (une ou deux nuit autour du 8 juillet), ainsi que sur les tours organisés pour visiter le Parc Lauca (2/3 jours), avec si possible retour sur Iquique? merci d'avance...
Adouce · 22 juin 2012 à 19:53 · 7 participants · 9 104 affichages
Je suis en train de préparer un semi tour du monde, l'idée serait de ralier l'amérique du sud en camion, pour cela en passant par le grand nord: norvège-islande-groe... unis-mexique-amériqu... latine J'aimerai savoir si certain de vous sont déjà passées...
Nathaliejura · 21 mai 2012 à 17:26 · 6 participants · 4 199 affichages
Peut-être un projet qui nait, parcourir la route quarante à vélo à l'automne. L'altitude du col dans la province de Salta pose problème au début du parcours mais peut-on effectuer le parcours du sud au nord en partant de mi sept à mi decembre? Tous renseignements...
Temis87 · 26 mars 2012 à 4:30 · 8 participants · 1 986 affichages
Ma copine et moi commencons à faire des recherches pour notre voyage au Pérou cet été, d'une durée de 3 semaines. Or nous avons une question qui reste sans réponse, allons nous être capable de nous débrouiller en voyageant par nous même en parlant que...
Le vol IGUAZU - SALTA direct n'est proposé que le matin, les autres vols d'après-midi, ne sont proposés qu' avec escale...nous arriverons de BA à 14h en bus, le jour suivant nous visiterons les chutes côté argentin, une autre matinée côté brésilien...
Kaypacha · 4 juin 2012 à 15:38 · 10 participants · 5 964 affichages
J'ai prévu un voyage cet été en Argentine et en Bolivie, j'ai acheté les billets d'avion internationaux en décembre en passant par Opodo. Au retour je suis censée faire Santa Cruz-Sao Paulo avec Aerosur, Sao Paulo -Madrid avec Iberia. Le problème est...
Biscoito · 11 juillet 2012 à 20:24 · 3 participants · 1 653 affichages
Je pars au brésil visiter le nordeste en aout (dans 15 jours!!!!:DDD), j'hésite a réserver tout (vols internes + poussadas) dès maintenant mais j'ai peur que ca me bloque et de ne pas pourvoir profiter si j'ai d'autres opportunités de dernières minutes...
Bonjour, Je suis actuellement à Cuzco et je vais partir dans quelques jours pour La Paz. Voici pour le moment le programme: - bus de Cuzco à Puno - nuit à Puno - bus de Puno à Copacabana - nuit à copacabana - bateau pour l'isla del sol et nuit sur place...
Nicolaslaure · 24 janvier 2008 à 18:38 · 8 participants · 5 956 affichages
D'ici une semaine je me rends, seul, au Brésil en partant de la Guyane (Cayenne) où je réside actuellement. Je pensais consacrer trois semaines à ce séjour puis revenir ensuite en Guyane et ce avec un budget limité. Je pense notamment utiliser le Pass...
Arthurlb · 11 juillet 2012 à 16:12 · 3 participants · 2 972 affichages
Je pars demain pour 6 semaines au Brésil, et, à force de consulter des sites internet sur ce pays, je m'inquiète à propos de la franchise douanière: Comme je dormirai en famille, je compte leur acheter des macarons et caramels en duty-free. Seulement...
Je serai au chili pendant 6 semaines de mi - juillet à fin aout de cet été. je prévois éventuellement de me rendre dans le parc torres del paine (environ 3/4 jours).Sachant que seul le refuge paine grande est ouvert à cette saison, je pensais faire des...
Nous partons bientot au Pérou, et avons loué une voiture à Lima que nous rendrons à Cuzco. Nous avons prévu de nous rendre à l'isla del Sol et d'y passer une nuit, mais impossible de passer la frontière avec le véhicule de location. nous cherchons une...