J'ai fouillé le site, mais je ne trouve pas de réponse a ma question... Est-ce que quelqu'un a deja fait le trajet Lima Cuzco en bus? Si ou quelle compagnie vous conseillez? Est-ce trop pénible? Trop chère??? Par quelles villes passe-t-il? Je voudrais...
Je ne savais pas trop ou posé le message et il est urgent donc je l'ecris ici. Je serai à CUZCO dans 3 ou 4 jours juste apres avoir passé quelques jours du coté de la Isla de Sol. En faite j'ai deja fais cette ile 1 journée et Cuzco, mais l'Ile je compte...
Bilal44 · 5 juillet 2012 à 14:49 · 3 participants · 1 715 affichages
J'envisage de partir avec mon amie au Bresil en Janvier prochan.Nous sommes plutot habitués à voyager (asie, antilles, Afrique) en nous débrouillant sur place. Mais j'avoue que pour le Brésil je suis un peu perdu, en effet le pays est tellement étendu...
Nous nous demandons si ça vaut le coup (et le coût!) d'aller faire un tour dans le Pantanal étant donné que nous irons par la suite dans la pampa du côté de Rurrenabaque. Nous aurions souhaité aller dans le Pantanal côté bolivien car à priori moins cher...
Mayouchette · 7 septembre 2011 à 21:55 · 5 participants · 2 933 affichages
En guise de remerciement à tous ceux qui m'ont aidé a préparé ce voyage, voici ce qu'on a finalement fait! Quelques petites choses à savoir, on est un couple 25 et 34 ans, on est pas très sportifs, on fuit les villes, on ne compte pas nos dépenses en...
Bergkamp · 8 juillet 2012 à 17:57 · 2 participants · 3 723 affichages
J'ai une fois encore besoin de votre aide et de vos expériences... Nous partons pour un tour du monde en Janvier prochain:-), nous commençons par le Costa Rica puis vers le 15 février nous devrions être à Santiago pour entamer en 3 mois Chili-Argentine-Boli...
Justinevaz · 10 mai 2012 à 14:48 · 5 participants · 1 940 affichages
Grande envie de vacances... Je désire partir en vacances, a deux personnes, de 2 a 3 semaines. A travers mes différentes recherches, je me suis intéressée a l'amérique du sud. Notament l'Equateur, le Perou ou le Chilli. Rien de concret encore mais espère...
S'il y en à qui ont pris l'avion Santiago vers l'île de paques. La question est lors de votre retour au Chili avez-vous eux à payer la taxe de 150$ lors de votre retour sur le continent? Je sais qu'en passant par les frontière terrestre il ne demande...
Philou12 · 2 juillet 2012 à 15:21 · 7 participants · 4 964 affichages
Nous commençons à préparer notre voyage 2013 dans le nord du Chili et en Bolivie, plus l’île de Pâques Voici l’ébauche de programme que nous avons élaboré: J1: arrivée matinale à SCL et visite de la ville J2: visite de Valparaiso J3: vol vers Calama...
Fred9494 · 8 juillet 2012 à 16:54 · 2 participants · 992 affichages
Je souhaiterai avoir des avis sur l'itinéraire suivant, surtout sur l'intensité de l'itinéraire qui est peut être élevé. Le voyage se fait du 14 juillet au 03 aout J1 lima arrivée tot le matin, visite lima + nuit hotel J2 ica départ le matin arrivé a...
Je serais dans 2 semaines environs au Parc torres del paine. Je suis un bon marcheur, mais na pas de tente ni equipement (sac couchage etc.). Comment visiter le parc a moindre frais, sur 2 ou 3 jours (en comptant a partir du parc) pour voir l essentiel...
Maryleila · 1 octobre 2009 à 14:02 · 8 participants · 2 526 affichages
Je compte passer 3 mois en amerique latine notement perou et argentine, et j'aimerais avoir plusieurs avis sur les budget que vous avez pu depenser sur place.alors si quelqu'un peut me donner 1 ptite idée de ce que je devrais prévoir... sachant que je...
Julien049 · 24 juin 2012 à 10:55 · 6 participants · 3 580 affichages
Je sais que cette discussion existe déjà mais envie d'avoir d'autres avis peut-être plus récent... J1 Arrivée Quito J2 Quito J3 Mitad el mundo - Otavalo J4 Otavalo (le marché)- Ibarra (le soir) J5 Ibarra (autoferro) puis direction Latacunga J6 Latacunga...
Je souhaiterai connaitre les dates du carnaval 2013 à Salvador da Bahia, parce que je vais y aller faire un stage, mais je n'ai pas envie d'y être pendant le carnaval, qui est assez dangereux surtout pour une femme seule... Sur internet je n'arrive pas...
Nous serons vers La Paz vers mi-juillet et aurions aimé faire un trek dans la cordillère royale. Quel trek de 4 ou 5 jours pouvez vous nous conseiller à faire sans agence? D'avance merci de vos suggestions et avis
Pat40600 · 7 avril 2012 à 17:36 · 5 participants · 1 519 affichages
Nous partons en Novembre 2012 pour 6 semaines en Argentine. Circuit: buenos aires 1 jour Puerto Madryn 3 jours Ushuaia 2 jours Torres del paine 5 jours el calafate-el chalten 5 jours Bariloche 2 jours Salta 7 jours Igazu 2 jours buenos aires 1 jour Tout...
Je pars pour le Brésil dimanche. Je séjourne 2 semaines à Sao Paulo pour le travail. Après, je souhaite partir sur Rio quelques jours pour les vacances. Quel hotel ou pousada me conseillez-vous, dans un budge raisonnable? Dans quel quartier? En recherchant...
Tatoumrien · 17 juin 2012 à 18:48 · 3 participants · 2 430 affichages
Nous sommes une famille de quatre futurs voyageurs.nous devions au départ partir une année en Asie mais nous nous tournons vers un six mois Asie six mois Amérique latine.Toujours les mêmes question quel budget, quel itinéraire, qu'elle période.Auriez...
Madmatisback · 7 juillet 2012 à 2:36 · 2 participants · 1 457 affichages
Après moultes recherches sur le forum, je bloque... Nous sommes en tour du monde (voir notre site web en signature). Nous sommes arrivés au Pérou par la Bolivie (lac titicaca), et sommes actuellement sur la partie Cuzco - Machu Pichu. Nous quittons Cuzco...
Curiosi · 20 novembre 2011 à 11:41 · 3 participants · 4 037 affichages
Nous arriverons de Puno directement à Chivay vers midi mais nous souhaitons rejoindre le plus rapidement possible Cabanaconde d'où nous partirons pour un trek. Hormis les bus qui ne semblent pas très nombreux, y a t il moyen de prendre un taxi ou un transport...
Petite question simple. Nous prévoyons un séjour d'un mois au Pérou en Janvier. Contrairement aux "circuits classiques" conseillés en partant de Lima/Pisco/Ica/ Nazca/ Colca/ Arequipa / Puno / Titicaca/ Cuzco... nous avons envie de commencer à Cuzco pour...
Je vais voyager au Nord du Pérou avec mon fils de 2 ans, je recherche un hotel correct ou hospedaje à Iquitos pour une dizaine de jours et à Mancora également. Un endroit agréable pour un enfant et pas trop bruyant. Autrement est il possible de prendre...
ShyNoobie · 29 mars 2012 à 11:52 · 5 participants · 2 277 affichages
J'envisage de partir au Brésil en novembre 2012 ou début 2013. Je compte partir seul (ou si je trouve un compagnon ici:-) durant environ 1 mois. Je suis flexible sur la durée (pas plus 1,5 mois) et sur la période. Je le suis un peu moins sur le budget...
Claralyse · 3 juillet 2012 à 18:23 · 5 participants · 5 618 affichages
Je pars du 21/7 au 10 aout au Pérou (Lima- Ica - Nazca - Arequipa - Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu). Quels vêtements sont indispensables pour dans ma valise? Auriez-vous des conseils? Merci d'avance, Claire
Mamstock · 12 janvier 2008 à 8:58 · 6 participants · 2 698 affichages
Nous partons à 4 au brésil du 28/01 au 12/02/08, c'est difficile de trouver à se loger en cette période de carnaval! J'ai trouvé une pousada à olinda pour le carnaval, mais avant et après je cherche des pousadas simpas à aracaju ou maceio ou ailleurs...
Chabottes · 4 juillet 2012 à 19:11 · 5 participants · 1 668 affichages
Agés de 63 et de 65 ans, nous avons tjours voyagés seuls, nous aimerions aller en Argentine jusqu'à Ushuaïa, mais j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté m'aide à faire un circuit avec vol intérieur, location de voiture, durée du voyage 3 semaines environ...
Jujubanane · 6 juillet 2012 à 4:40 · 2 participants · 1 289 affichages
Je souhaite passer de San Antonio de los Cobres à San Pedro de Atacama directement, sans repasser par Salta. Mon guide pour le Tolar Grande me dit qu'il n'y a pas de bus, je sais que c'est juste, mais cependant, le bus en partance de Salta passe par San...
Hubertallain · 16 mai 2012 à 18:50 · 3 participants · 1 772 affichages
Est-ce que quelqu'un connait le trek du Romaira au Vénézuela? l'ascension de la muraille du "tepuy", le "point triple", la "vallée des cristaux", la "proue", si oui, merci de m'en donner vos expériences et impressions (météo, difficultés, meilleure époque...
Je viens d'arriver a Salta et je compte y rester suffisamment longtemps pour bien visiter la région (je suis en Amérique du Sud pour 8-9 mois et je n'ai pas de grosses contraintes de temps). J'ai tres envie de visiter au maximum cette région qui m'a l'air...