Vivaperu · 25 mars 2009 à 13:16 · 13 participants · 5 909 affichages
Avec ma compagne, nous avons prévu de partir 3 semaines au mois d'aoît prochain au brésil et plus particulièrement au Nord-est. L'idée serait de démarrer de Rio pour finir vers Belem et reprendre un vol interne qui nous ramenerait à Rio. Donc, on pourrait...
Tous! Je pars le 16 octobre dans un voyage de 3 mois qui pqrtira du costa rica jusqu'a Rio de janeiro =D Je dois faire quelque vaccins tels la typhoide etc J habite en angleterre donc la majorite des vaccins sont gratuit, sauf la fievre jaune et la rage...
Sevlyon · 30 juin 2012 à 21:37 · 6 participants · 2 230 affichages
Nous sommes 2 amies qui s'appretent à partir à la découverte de l'Argentine. Les contraintes professionnelles nous obligent à partir pour les 2 dernières semaines de Juillet seulement. Ce sera donc trop court pour tout découvrir et on sait qu'on devra...
CindyLionel · 11 juillet 2012 à 13:52 · 3 participants · 1 752 affichages
Nous partons au Pérou en Septembre, nous avons bouclé notre itinéraire et nous allons voyagé en bus principalement mais aussi en taxi dans les villes. On Entend beaucoup de choses sur les taxis non officiel mais notre question c'est comment différencier...
Jujubanane · 9 juillet 2012 à 7:28 · 4 participants · 3 690 affichages
Encore merci pour les posts qui m'ont conduit jusqu'à ce point dans mes préparatifs! Je compte donc arriver le 1er mars en avion à El Calafate (depuis Montevideo), le plus économique. Eventuellement en bus s'il se trouve que j'en ai le temps. L'objectif...
Gwj · 9 juillet 2012 à 17:12 · 5 participants · 2 438 affichages
Nous arrivons au Brésil début août via la Guyane et pour 3 semaines. Nous partons de Bélèm (que nous connaissons un peu..) Nous sommes 3 (2 adultes 1 enfant), et avons besoin de conseils pour un itinéraire...On recherche essentiellement du paysage...
MsieurHulot · 6 mars 2012 à 21:19 · 7 participants · 4 119 affichages
De partir, bientôt mon tour aussi! J'entreprends un trip de 3,5 mois en Amérique latine à partir du 3 avril 2012. Chili, Argentine, Bolivie, Pérou. J'arriverais à Santiago le 3 avril où je resterais jusqu'au 7 pour m'envoler à nouveau, sur l'île de Paques...
Voici un article que je viens de lire concernant l'actualité sur la Paz en Bolivie. news.fr.msn.com/... Quelqu'un saurait-il s'il convient de s'inquiéter concernant la visite de la Bolivie en août?
J'aimerai réserver des billets pour le Machu Picchu sur le site internet dédié: www.machupicchu.gob... Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir réserver des billets étudiants. Le site donne pourtant les tarifs adultes et étudiants...
Shosta · 10 juillet 2012 à 9:44 · 2 participants · 1 323 affichages
Je pars au Pérou demain (tataaaam) et je me demandais où pourrais-je observer des dauphins roses et des caïmans? Après le Machu Pichu, je compte m'enfoncer un peu dans la jungle amazonienne. vais-je en trouver de ce côté-là? Si oui, quelqu'un a des précisions...
Maxmaus · 26 juin 2012 à 17:14 · 4 participants · 2 859 affichages
Je voudrais voyager 6 mois en Amérique du Sud avec ma vieille R4. L'idée serait d'arriver a Rio (Brazil) ou Buenos Aires (Argentine) et de là, de remonter toute l'amérique du sud jusqu'à Bogota (Colombie). Est-il facilement possible de faire arriver une...
Nous partons à 2 en Août dans la région de Rio pour 15 jours. J'aimerai avoir plusieurs renseignements car c'est la première fois que je viens au Brésil et je ne connais absolument pas l'Amérique du Sud! En fait nous partons précisément du 9 Août au 24...
Voudrais aller sur l'ile de Fernando de Noronha, j'ai trouvé par le biais de Skyscanner des billets a 350 euros aller retour sur Skytour, or je ne connais pas cette compagnie, est-elle fiable. Quelqu'un aurait-il d'autres plans plus interressants. Merci...
Meanruz · 8 juillet 2012 à 11:35 · 5 participants · 1 496 affichages
J'envisage de partir seul fin janvier 2013 en Colombie. Normalement, je réserve le premier hôtel et je me débrouille ensuite. En allant sur le site du ministere des affaires étrangères, il déconseille ce type de voyage. Est-il préférable de prendre un...
SyletMerly · 5 juillet 2012 à 16:27 · 4 participants · 2 111 affichages
Nous prévoyons, avec mon épouse de voyager, au Pérou pour rendre visite à la famille de ma femme qui est de Lima et entreprendre un petite virée avec notre fils qui aura entre 6 mois et 7 mois, au lac titicaca ou à Cuzco, rapport à l'altitude y-a t'il...
Porsche · 6 juillet 2012 à 15:47 · 4 participants · 2 427 affichages
Je souhaitais à partir de la France réserver un vol intérieur en Equateur (Guayaquil via Loja), malheureusement le site de la Cie aérienne TAME ne prends pas les caractéres alphabet du n° de passeport. (exemple: 25A56B..), seuls les caratères numériques...
J'ai fouillé le site, mais je ne trouve pas de réponse a ma question... Est-ce que quelqu'un a deja fait le trajet Lima Cuzco en bus? Si ou quelle compagnie vous conseillez? Est-ce trop pénible? Trop chère??? Par quelles villes passe-t-il? Je voudrais...
Je ne savais pas trop ou posé le message et il est urgent donc je l'ecris ici. Je serai à CUZCO dans 3 ou 4 jours juste apres avoir passé quelques jours du coté de la Isla de Sol. En faite j'ai deja fais cette ile 1 journée et Cuzco, mais l'Ile je compte...
Bilal44 · 5 juillet 2012 à 14:49 · 3 participants · 1 723 affichages
J'envisage de partir avec mon amie au Bresil en Janvier prochan.Nous sommes plutot habitués à voyager (asie, antilles, Afrique) en nous débrouillant sur place. Mais j'avoue que pour le Brésil je suis un peu perdu, en effet le pays est tellement étendu...
Nous nous demandons si ça vaut le coup (et le coût!) d'aller faire un tour dans le Pantanal étant donné que nous irons par la suite dans la pampa du côté de Rurrenabaque. Nous aurions souhaité aller dans le Pantanal côté bolivien car à priori moins cher...
Mayouchette · 7 septembre 2011 à 21:55 · 5 participants · 2 958 affichages
En guise de remerciement à tous ceux qui m'ont aidé a préparé ce voyage, voici ce qu'on a finalement fait! Quelques petites choses à savoir, on est un couple 25 et 34 ans, on est pas très sportifs, on fuit les villes, on ne compte pas nos dépenses en...
Bergkamp · 8 juillet 2012 à 17:57 · 2 participants · 3 746 affichages
J'ai une fois encore besoin de votre aide et de vos expériences... Nous partons pour un tour du monde en Janvier prochain:-), nous commençons par le Costa Rica puis vers le 15 février nous devrions être à Santiago pour entamer en 3 mois Chili-Argentine-Boli...
Justinevaz · 10 mai 2012 à 14:48 · 5 participants · 1 951 affichages
Grande envie de vacances... Je désire partir en vacances, a deux personnes, de 2 a 3 semaines. A travers mes différentes recherches, je me suis intéressée a l'amérique du sud. Notament l'Equateur, le Perou ou le Chilli. Rien de concret encore mais espère...
S'il y en à qui ont pris l'avion Santiago vers l'île de paques. La question est lors de votre retour au Chili avez-vous eux à payer la taxe de 150$ lors de votre retour sur le continent? Je sais qu'en passant par les frontière terrestre il ne demande...
Philou12 · 2 juillet 2012 à 15:21 · 7 participants · 4 975 affichages
Nous commençons à préparer notre voyage 2013 dans le nord du Chili et en Bolivie, plus l’île de Pâques Voici l’ébauche de programme que nous avons élaboré: J1: arrivée matinale à SCL et visite de la ville J2: visite de Valparaiso J3: vol vers Calama...
Fred9494 · 8 juillet 2012 à 16:54 · 2 participants · 1 004 affichages
Je souhaiterai avoir des avis sur l'itinéraire suivant, surtout sur l'intensité de l'itinéraire qui est peut être élevé. Le voyage se fait du 14 juillet au 03 aout J1 lima arrivée tot le matin, visite lima + nuit hotel J2 ica départ le matin arrivé a...
Je serais dans 2 semaines environs au Parc torres del paine. Je suis un bon marcheur, mais na pas de tente ni equipement (sac couchage etc.). Comment visiter le parc a moindre frais, sur 2 ou 3 jours (en comptant a partir du parc) pour voir l essentiel...
Maryleila · 1 octobre 2009 à 14:02 · 8 participants · 2 536 affichages
Je compte passer 3 mois en amerique latine notement perou et argentine, et j'aimerais avoir plusieurs avis sur les budget que vous avez pu depenser sur place.alors si quelqu'un peut me donner 1 ptite idée de ce que je devrais prévoir... sachant que je...
Julien049 · 24 juin 2012 à 10:55 · 6 participants · 3 603 affichages
Je sais que cette discussion existe déjà mais envie d'avoir d'autres avis peut-être plus récent... J1 Arrivée Quito J2 Quito J3 Mitad el mundo - Otavalo J4 Otavalo (le marché)- Ibarra (le soir) J5 Ibarra (autoferro) puis direction Latacunga J6 Latacunga...