Winniepoo · 29 juin 2012 à 13:17 · 3 participants · 1 649 affichages
Nous sommes entrain de prévoir notre itinéraire pour un périple Chili/Bolivie/Pérou en amoureux. Les billets d'avions sont déjà achetés: départ début septembre pour une arrivée à Calama et retour début octobre de Cuzco. Jour 1: Arrivée à Calama à 20h20...
Pour aller de La Paz à Madrid, nous avons une escale de 1h05 à Lima. Sachant qu'il s'agit de la même compagnie (LAN), est-ce raisonnable de choisir un tel vol?
Brethe · 11 octobre 2009 à 17:56 · 5 participants · 2 604 affichages
Je part l'annee prochaine en argentine, et je suis en relation avec une agence sur place qui organise notre sejour, argentina excepcion 4455 juncal-piso5 buenos aires. cette agence et t'elle fiable merci de me renseigner
J'ai bien l'intention de visiter le parc mburucuya au sud de corrientes en aout, j'ai trouvé quelques explications sur le parc grâce au lien fourni par hergé (merci!) mais je n'arrive pas à trouver un hébergement dans le coin... Quelqu'un aurait-il une...
Je pars très prochainement faire une marche de 2 jours dans le canyon de Colca. Par la suite, je voudrais prendre un bus jusque Chivay, puis Chivay-Puno avec 4M express. Est ce que vous l'avez fait? Combien de temps cela prend il (possible en une journée)...
Epicure69 · 19 juillet 2012 à 22:49 · 4 participants · 3 812 affichages
Avec ma femme et un couple d'amis, nous avons décidé de partir à la découverte du Pérou du Sud. Ce voyage se ferait en Août 2013. Du point de vue de la condition physique, faut il une certaine préparation physique ou est-ce accessible à tout le monde...
Denis2012 · 10 juillet 2012 à 16:36 · 2 participants · 2 529 affichages
Je vais me rendre, mais juste un ou deux jours, sur l'île Isabela (Galapagos). La balade "du Mur des larmes" est-elle passionnante ou d'un intérêt moyen? Le cas échéant, y aller à vélo, est-ce possible? Et une bonne option? Merci pour vos lumières...
En prévision de mon voyage de 2 semaines au Pérou en octobre prochain, j'essaie de trouver la meilleure façon de passer la demie-journée que j'aurai à Lima. En effet, j'arrive à 23h le vendredi soir du Québec et je repars à 16h le lendemain pour Arequipa...
Tatisosso · 20 juillet 2012 à 13:32 · 2 participants · 2 585 affichages
Je souhaite partir 4 mois en Amérique du Sud: Brésil, Argentine, Chili, Bolivie quelle est la meilleure période? quel budget prévoir en sachant que je suis une femme seule, hotels et famille d'acceuil, guide locaux, transport (bus et chauffeur privé)...
Peron · 20 juillet 2012 à 13:26 · 5 participants · 3 874 affichages
Quel est la meilleure saison pour s'y aventurer? Nous sommes 2 retraités, pouvant partir pendant 1 mois relaxant... visite sans pression ayant du repos également. J'aimerai connaître des adresses sérieuses, une agence locale francophone pour nous suggérer...
Lexa · 21 mars 2006 à 12:56 · 23 participants · 27 148 affichages
Je suis parti à Rio pendant 2 mois et demie (été 2004). Voilà!ce qui m'est arrivé!Vers la fin de mon séjour, je téléphone à mon pote (en France)et là c'est le gros coup de "flippe". Il me dit paniqué "Alex, on t'a carrotte ta carte bancaire ou les numéros"...
Amandine5977 · 16 juillet 2012 à 11:06 · 4 participants · 1 671 affichages
Je pars 2 semaines dans le NOA courant septembre et je me posais la questio suivante: valise ou sac à dos? En sachant que je serais principalement en voiture (location). Etant de petit gabari, la valise est plus pratique pour moi qu'un grand sac à dos...
Mariposa749 · 20 juillet 2012 à 20:17 · 2 participants · 1 389 affichages
Me recommanderiez-vous d'acheter un condo avec vue sur la mer à Bonaire? Je ne connais pas bien le Vénézuéla. En fait c'est à Boca de Aroa plus précisément. Je parle au point de vue sécurité, prix, facilité de prendre le bus pour se promener. Merci.
Dans 2 semaines je pars en Equateur pour 1 mission de solidarité d'un mois auprès d'enfants d'un bidonville de Quito. nous sommes 4 volontaires et nous aurons seulement nos week-ends de libre ainsi qu'une semaine en fin de mission. nous aimerions passer...
LesSables · 11 juin 2012 à 21:51 · 3 participants · 3 402 affichages
A quelques jours du départ pour un tour de 4 semaines en Pérou / Bolivie, j'envisage de faire une halte au Cerro Blanco près de Nazca à la place de Huacachina. Mais je trouve peu de précisions pour l'accès. Nous sommes 4, donc nous pouvons remplir une...
Lacarita · 19 juillet 2012 à 18:25 · 2 participants · 1 859 affichages
Je pars au Perou le mois prochain et recherche une ferme ecologique ou je pourrai apprendre a cultiver tout en vivant avec les gens. Je suis dans une dynamique de bien etre et aimerais aussi m ouvrir a un mode de vie plus simple et plus sain. Je suis...
Lilie82 · 7 juin 2010 à 23:41 · 5 participants · 3 099 affichages
Pre-scriptum: Administrateurs, merci de ne pas deplacer cette discussion SVP, je souhaite des infos plutot generalistes sur les pays, et non sur "la marche". Merci. Salut VFistes, D'habitude je ne poste pas sur VF avant d'avoir le projet bien boucle et...
Nous serons 3 jours dans le canyon de colca et je n'arrive pas à me décider sur l'option à choisir: soit effectuer un trek de 3 jours: Cabanaconde - San Juan -Oasis sangalle - cabanaconde A ce sujet, sur ce trajet y-a-t-il des passages délicats pour les...
VoyageForum · 25 juin 2012 à 22:35 · 3 participants · 1 825 affichages
La liste des sites en lice pour l'inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco lors de la session 2012 prévue du 24 juin au 6 juillet: Lire la suite...
Nathaliejura · 5 juin 2012 à 13:19 · 8 participants · 6 645 affichages
Je vais partir de sept à dec en amérique du sud, en altitude. Je cherche une tente légère, étanche et résistante au vent, spacieuse pour 1 personne ou petite pour 2. La dimension de la tente emballée est importante aussi. J'attends vos conseils avisés...
Je voudrais passer quelques jours a Rio avec ma femme, ma premiere question concerne le climat est ce qu'il vaut mieux y aller en septembre ou en octobre, voir les deux premieres quinzaines de novembre (apres je ne peux plus), j'ai pas trop envie d'avoir...
Tontonbouc · 22 octobre 2009 à 15:20 · 6 participants · 10 402 affichages
Je prepare actuelement un treck en patagonie et je veux investir dans une tente ultralight 2 places, mais sans que ca me coute un bras. est ce que quelqu'un a deja essayé la X-Light 2 de Mckinley? c'est le meilleur rapport poids/prix que j'ai trouvé...
Vincentbubu · 16 juillet 2012 à 10:52 · 6 participants · 2 552 affichages
Le départ se rapproche (4 sept) et l'itinéraire est maintenant a peu près calé. En deux mois et demie je pense faire: TRUJILLO-HUARAZ - CERRO DE PASCO -HAUNCAYO - HAYACUCHO - CUSCO - LA PAZ bus: LA PAZ - PUTRE puis: PUTRE - COLCHANE -UYUNI - SAN PEDRO...
StephBernMtl · 14 juillet 2012 à 21:19 · 6 participants · 3 027 affichages
Je pars 1 an Amérique Centrale et Amérique du Sud en décembre prochain. Je magasine actuellement le sac à dos idéal. 65 - 75 - 85 litres?? Quels sont les conseils de voyageurs expérimentés? Après magasinage: Osprey semble être le choix idéal quoiqu'assez...
Nous avons besoin de votre aide: nous avons acheté nos billets A-R pour Rio (fin juillet à fin aout - soit, 4 semaines)...il nous reste à planifier le contenu! Et c'est là que vos expériences pourraient nous aider. Voici ce que nous avons plus ou moins...
J'ai organisé un circuit de 19 jours au sud du PEROU, notre séjour se termine à PUERTO MALDONADO le 25 septembre. Pouvez vous me conseiller la compagnie auprès de laquelle réserver les billets (pour 5 personnes) et éviter de payer la taxe des non-residants...
Barrigon · 22 mai 2012 à 14:48 · 8 participants · 3 994 affichages
Je projette un voyage en moto qui pars du quebec canada pour aller a la terre de feu en argentine, mon probleme est que la route au sud du panama est fermé avec la colombie a cause de probleme de securite du au farc, alors je cherche une facon de traverser...
Kingdaoud · 27 juin 2012 à 16:12 · 11 participants · 3 500 affichages
Jeune retraité je pense partir 3 mois de Cartagena en Colombie en passant par Quito, Lima, Iquitos et descente Amazone sur Leticia et retour par avion à Bogota. Plusieurs fois j'utiliserais l'avion mais aussi les bus locaux.Plusieurs questions: - un voyageur...
Je voudrais offrir aux voyageurs Caravane de visiter ma maison, ce n' est pas un camp, mais je peux offrir un bon endroit sécurité, Eau, 220V, Wifi, etc pour faire une petite pause en route vers les Chutes d'Iguazu, C' est gratuit, En retour je demande...