Philipperen · 28 octobre 2005 à 3:40 · 13 participants · 12 763 affichages
Quelqu'un a-t-il vécu ce genre d'experience? Dans quel (s) coin (s) a-t-on le plus de chance de rencontrer un curendero "sérieux"? Merci pour vos réponses...
Un avis sur la compagnie Lan Chile? Ca fait longtemps que je les ai pas pris et je voudrais savoir ce que valent leur A343 sur la ligne AKL-SCL et retour, si l'IFE est correct, existant et le catering de bonne qualité?? Merci pour vos avis récents.
Palekaiko · 22 mai 2012 à 23:45 · 5 participants · 3 066 affichages
Je veux partir de début octobre à fin décembre en descendant du Mexique (Cancùn) jusqu'en Colombie et en visitant le plus de pays possible en Amérique Centrale. Je commence seulement à me renseigner. Ma première question est: Quel budget dois-je prévoir...
Après 6 mois à pédaler entre le lac Titicaca et Ushuaïa, j'ai quitté cette horrible ville pour la solitude de l'île Navarino. C'est à pieds que je l'ai découverte. Le trek des Dientes de Navarino, puis celui vers le lac Windhond. Les déscriptions de ce...
Nyanja · 23 juillet 2012 à 19:49 · 3 participants · 2 671 affichages
Départ le 20/10 pour Lima et circuit "classique" ensuite. Faut -il emporter des shorts et des débardeurs ou plutôt des pulls et des pantalons?? doit-on remplir sa valise ou est-ce comme au Vietnam ou on achète ses vêtements sur place?? merci à tous de...
Dragutza · 6 juillet 2012 à 17:24 · 4 participants · 3 233 affichages
J'aimerais aller en Argentine et Uruguay la semaine prochaine quelqu'un peu me conseiller quoi faire, voirrrr?? je ne suis pas sureeeeeeeeeeeee mais ça me tenteeeeeeee Saludosss
Rastello · 26 avril 2012 à 15:37 · 7 participants · 5 872 affichages
Quelqu'un peut me dire s'il vous plait ou on prend le petit train des andes en équateur (s'il fonctionne à nouveau) ou est son arret. si je veux faire de la pirogue à partir d'ou et à qui s'adresser d'avance merci gerard
Valiliva · 12 juin 2012 à 16:45 · 12 participants · 6 600 affichages
je rentre en France de quito. On m'a dit qu'il fallait payer une taxe de sortie de 45 dollars avant de monter dans l'avion. Est ce vrai???? car si c'est vrai, putain ça fait cher la balade!!!!!
Mgen · 14 novembre 2011 à 22:25 · 8 participants · 5 267 affichages
Voyage en Equateur du 07 octobre 2011 au 07 novembre 2011 (4 semaines) Voici une bref récit de notre petit périple, avec quelques pistes, anecdotes, conseils, qui pourront servir à d'autres... Les principaux hôtels, sites ou lieux dits sont répertoriés...
J'arrive à Guayaquil à 21 heures: auriez-vous des auberges à me conseiller ainsi qu'un mode de transport à privilégier? Vaut-il mieux prendre un taxi jaune, un taxi amigo une navette d'un hôtel? Pour mon retour des galapagos, est-il possible de rester...
J'ai pour habitude de payer 800/900€ pour aller à Lima et là, je ne trouve rien dans cet ordre de prix (départ dernière dizaine de aout et retour en décembre) je ne sais pas si je dois attendre une éventuelle promotion?? ou acheter des maintenant...
Je dois me rendre à Rio dans 15 j puis ensuite je compte aller soit vers Trancoso, Itacare Boipeba Qu en pensez vous? Quelle est le lieu le plus préservé? Est ce que les 3 endroits se ressemblent beaucoup? Est ce mieux d'aller sur cote au nord de Salvador...
Je cherche récit de tréks (totale autonomie comme nous) dans le Parc Tierra del Fuego. On trouve évidemment beaucoup de récit sur les parcs Torres del Plaine et Glacieros mais pas sur Tierra del Fuego.
Wetto · 19 juillet 2012 à 22:31 · 7 participants · 3 836 affichages
Nous étions 5 avec en plus une dame péruvienne ; tout s'est bien passé, si vous voulez des détails tout frais, demandez moi. Les conseils des forums, notamment pour les hôtels, nous ont été très utiles, merci à tous... je voulais juste attirer votre attention...
En octobre prochain je vais dans la région d'iguaçu (j'arrive et je repars côté brésilien) pour 4 jours et je n'ai pas de programme défini pour le moment. je pense voir les cataractes des 2 côtés, je pense que cela nécessite plus de temps côté argentin...
J'atterris de nuit à Santa Cruz (2h du matin) et je cherche un hébergement où on m'ouvrira la porte dans ces heures là. J'ai un peu cherché sur le site mais je ne trouve pas grand-chose pour mon budget (30€ grand max la nuit). Est-ce que quelqu'un peut...
Winniepoo · 29 juin 2012 à 13:17 · 3 participants · 1 660 affichages
Nous sommes entrain de prévoir notre itinéraire pour un périple Chili/Bolivie/Pérou en amoureux. Les billets d'avions sont déjà achetés: départ début septembre pour une arrivée à Calama et retour début octobre de Cuzco. Jour 1: Arrivée à Calama à 20h20...
Pour aller de La Paz à Madrid, nous avons une escale de 1h05 à Lima. Sachant qu'il s'agit de la même compagnie (LAN), est-ce raisonnable de choisir un tel vol?
Brethe · 11 octobre 2009 à 17:56 · 5 participants · 2 616 affichages
Je part l'annee prochaine en argentine, et je suis en relation avec une agence sur place qui organise notre sejour, argentina excepcion 4455 juncal-piso5 buenos aires. cette agence et t'elle fiable merci de me renseigner
J'ai bien l'intention de visiter le parc mburucuya au sud de corrientes en aout, j'ai trouvé quelques explications sur le parc grâce au lien fourni par hergé (merci!) mais je n'arrive pas à trouver un hébergement dans le coin... Quelqu'un aurait-il une...
Je pars très prochainement faire une marche de 2 jours dans le canyon de Colca. Par la suite, je voudrais prendre un bus jusque Chivay, puis Chivay-Puno avec 4M express. Est ce que vous l'avez fait? Combien de temps cela prend il (possible en une journée)...
Epicure69 · 19 juillet 2012 à 22:49 · 4 participants · 3 854 affichages
Avec ma femme et un couple d'amis, nous avons décidé de partir à la découverte du Pérou du Sud. Ce voyage se ferait en Août 2013. Du point de vue de la condition physique, faut il une certaine préparation physique ou est-ce accessible à tout le monde...
Denis2012 · 10 juillet 2012 à 16:36 · 2 participants · 2 541 affichages
Je vais me rendre, mais juste un ou deux jours, sur l'île Isabela (Galapagos). La balade "du Mur des larmes" est-elle passionnante ou d'un intérêt moyen? Le cas échéant, y aller à vélo, est-ce possible? Et une bonne option? Merci pour vos lumières...
En prévision de mon voyage de 2 semaines au Pérou en octobre prochain, j'essaie de trouver la meilleure façon de passer la demie-journée que j'aurai à Lima. En effet, j'arrive à 23h le vendredi soir du Québec et je repars à 16h le lendemain pour Arequipa...
Tatisosso · 20 juillet 2012 à 13:32 · 2 participants · 2 606 affichages
Je souhaite partir 4 mois en Amérique du Sud: Brésil, Argentine, Chili, Bolivie quelle est la meilleure période? quel budget prévoir en sachant que je suis une femme seule, hotels et famille d'acceuil, guide locaux, transport (bus et chauffeur privé)...
Peron · 20 juillet 2012 à 13:26 · 5 participants · 3 885 affichages
Quel est la meilleure saison pour s'y aventurer? Nous sommes 2 retraités, pouvant partir pendant 1 mois relaxant... visite sans pression ayant du repos également. J'aimerai connaître des adresses sérieuses, une agence locale francophone pour nous suggérer...
Lexa · 21 mars 2006 à 12:56 · 23 participants · 27 186 affichages
Je suis parti à Rio pendant 2 mois et demie (été 2004). Voilà!ce qui m'est arrivé!Vers la fin de mon séjour, je téléphone à mon pote (en France)et là c'est le gros coup de "flippe". Il me dit paniqué "Alex, on t'a carrotte ta carte bancaire ou les numéros"...
Amandine5977 · 16 juillet 2012 à 11:06 · 4 participants · 1 683 affichages
Je pars 2 semaines dans le NOA courant septembre et je me posais la questio suivante: valise ou sac à dos? En sachant que je serais principalement en voiture (location). Etant de petit gabari, la valise est plus pratique pour moi qu'un grand sac à dos...