Moreros · 9 mars 2012 à 19:04 · 4 participants · 3 804 affichages
Nous sommes une petite famille savoyarde qui souhaite voyager en amérique du sud (Argentine, Chili, brésil...)à partir de début 2013 pour 6 mois à 1 an. Avec 2 enfants en bas âge (18 mois et 4 ans au moment du départ), nous sommes à la recherche de notre...
Amandine5977 · 16 juillet 2012 à 15:01 · 4 participants · 1 291 affichages
Je suis preneuse de vos bonnes adresses de logement: auberge de jeunesse ou hôtel avec un bon rapport qualité/prix en ce qui concerne les villes de la boucle nord et de la boucle sud au départ de Salta. Vous remerciant par avance, Amandine.
Nous allons au Macchu Pichu mi-aout, j'ai entendu dire qu'il y a avait un train local pour monter au Macchu Pichu à un tarif local mais qu'il était interdit aux touristes qui eux m'ont le droit de prendre spécifiquement que les trains pour touristes qui...
Darekdesign · 16 juillet 2012 à 17:22 · 3 participants · 1 440 affichages
Voilà je projette de partir au Brésil 2 à 3 semaines courant novembre ou décembre (suivant mes congés) avec ma copine. J'aimerai réalisé le parcours suivant: Rio, Salvador de Bahia et Recife. Ayant l’habitude de voyager en Europe et dans les grandes capitales...
Pour terminer notre voyage de 7 semaines au Pérou et en Bolivie, nous avons prévu de passer 5-6 jours en Amazonie vers le 10 octobre Notre étape précédente sera Chiclayo mais nous pensons revenir à Lima par un bus de nuit pour prendre un vol le matin...
LatinTrotter · 25 juin 2012 à 22:54 · 5 participants · 3 353 affichages
Je prépare mon prochain voyage de 3 semaines en Amérique du Sud fin Octobre/début Novembre 2012. J'ai besoin de l'avis des connaisseurs car je suis perdue au milieu de ces grandes distances et je n'arrive pas trop à me rendre compte de ce qui est faisable...
Je serai à Cuzco le WE de Pâques (début avril 2013). Je compte me rendre à Chinchero le samedi (et y rester pour le marché du dimanche). Mais je voudrais rentrer sur Cuzco le dimanche soir pour la procession du Lundi saint à Cuzco. Les bus fonctionnent-ils...
Dans le cadre de ma préparation d 'un tour du monde à pied, j'en suis au chapitre de l'amérique du sud. Outre le fait de rallier Santiago au chili depuis Ushuaïa, une fois arrivé, et avori fait l'ascension de l'aconcagua (accessible au débutant), je souhaiterai...
Claudy54321 · 16 juillet 2012 à 18:33 · 2 participants · 1 903 affichages
Je prevois partir en Amerique latine aux environs du 1er octobre, pour une periode d'environ 6 mois. L'idee est d'aller le plus au sud possible du continent (peut-etre vais je me contenter de Buenos Aires ou Santiago pour cela...) et de revenir chez moi...
Crappeur · 14 juillet 2012 à 11:02 · 3 participants · 1 830 affichages
Je sais que beaucoup de discussions existent sur le sujet mais je me permets de demander conseil auprès des nombreux voyageforumeurs! Nous partons du 15 août au 08 septembre et une de nos principales difficultés provient du Vol A/R Paris-Lima / Lima-Paris...
Guillaume57 · 16 juillet 2012 à 22:22 · 2 participants · 1 515 affichages
Mon épouse et moi désirons partir au Pérou pendant 2 à 3 semaines de fin septembre à mi-octobre. Nous sommes tous les deux fana de vtt et aimerions trouver un guide pour nous faire découvrir ce beau pays au travers de sentiers relativement préservés...
Olivier27 · 2 juillet 2012 à 19:28 · 4 participants · 1 754 affichages
Je suis à la recherche d'endroits sympas pour plongée... Quelqu'un peut il me conseiller? Si en plus vous pouvez me donner le nom d'un club de plongée et d'une petite maison d'hote ou hotel à proximité je suis preneur!! Merci à vous olivier
Nous partons dans une dizaine de jours et pour 5 semaines pour faire une boucle dans le Nord du Chili et le Nord Ouest de l'Argentine avec un passage par le Salar d'Uyuni. Notre vol arrivera (et repartira) à Santiago. Notre itinéraire n'est pas encore...
Flavtds · 27 avril 2012 à 9:58 · 4 participants · 5 509 affichages
Nous prévoyons avec ma compagne de descendre une partie de l'amazone ou affluent au Pérou, en Kayak gonflable. J'ai pensé à un itinéraire entre Iquitos et le nord du Pérou, afin d'aller rencontrer les Yaguas (peuplade locale)... Nous serons sur place...
Flavtds · 2 juillet 2012 à 17:50 · 3 participants · 2 038 affichages
Compte tenu de notre traversée du Pérou entre janvier et mars 2013, et de nos profils d'alpinistes, nous souhaitons réaliser des sommets dans la Cordillère blanche au Pérou. Je sais que la période n'est pas très adéquate pour cela, a-priori nous ferions...
Flavtds · 1 juillet 2012 à 13:04 · 3 participants · 1 846 affichages
Toujours dans la préparation de notre tour du monde (...en fait ce sera finalement Amérique du sud et Asie), nous souhaiterions traverser le Pérou du sud au nord en vélo, de la Paz en Bolivie jusqu'à Tarapoto, avec une remorque pour assurer notre autonomie...
July17 · 15 juillet 2012 à 18:13 · 2 participants · 1 255 affichages
Le voyage: 5 semaines au chili a partir de novembre prochain. Mode de voyage: Sac a dos, seule, peu de depenses à la rencontre de la population et du pays Objectif: le sud!!!! Des questions: j'en ai plein... Le programme: pas vraiment defini, en cours...
Je pars 12 jours au Brésil en aout. J'arrive a Rio et compte y resté 2 jours. Puis j'envisage d'aller dans le Nordeste en partant de Fortaleza jusqu'a Sao Luis en passant par Jericoacoara. Après lecture de forums, je constate que Jeri est devenu très...
Nous devons réserver un vol Paris Buenos Aires et toutes les suggestions seront les bienvenues. Nous avions envisagé de choisir Air France et la classe Premium voyager, avec plus d'espace car les vols sont longs et de nuit, mais une hotesse sur notre...
Imaqa · 13 novembre 2011 à 22:40 · 4 participants · 4 124 affichages
Dans le cadre d'un long voyage je serai en amérique du sud entre avril et octobre, j'envisage de faire quelques treks, dont certains en Patagonie, (W Torres del Pain, Fitz Roy...) Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais que me conseillerez...
Amandine5977 · 4 février 2012 à 10:40 · 7 participants · 2 761 affichages
Je projette avec mon ami de partir deux semaines dans le NOA courant septembre. Je connais peu l'Amérique du Sud, j'ai plutôt fait l'Asie donc je suis preneuse de vos éclairages et infos:) Pour commencer, septembre est-il un bon mois pour le NOA? Est-il...
Bluesky1207 · 15 juillet 2012 à 14:07 · 2 participants · 1 943 affichages
Slt à tous, Nous sommes un jeune couple et nous vivons en martinique. Nous pensons partir en guyane pour une dizaine de jours en octobre car nous en avons entendu énormément de bien et car nous avons très envie de découvrir ce pays. Même si nous vivons...
Shitsuren · 11 juillet 2012 à 18:24 · 2 participants · 1 045 affichages
Voila je part seul du 23 aout au 11 septembre au Pérou et je voudrais quelque conseil pour un circuit comprenant: Lima, la ou j'atterri, la vallée sacré, nasca, cuzco, un trek dans l'amazonie de 3 jours avec un guide, machu picchu, hayna picchu, le lac...
Guigus · 10 juillet 2012 à 19:48 · 6 participants · 4 467 affichages
Je sais que de nombreuses discussions existent sur la constitution du trajet idéal Pérou/Bolivie, mais j'aurais réellement besoin du retour d'expérience des membres du forum. Je pars du 18 juillet au 8 août et bien qu'ayant toujours effectué mes voyages...
Liloumarie · 10 juillet 2012 à 14:03 · 7 participants · 6 763 affichages
Nous partons ce samedi pour 3 semaines en Argentine avec Lufthansa puis nous prendrons 4 vols intérieurs en Argentine. Nous pensions apporter deux sacs à dos de 50 l en soute (sachant que nous ne pourrons pas le charger à plus de 15 kg chacun: tolérance...
Didierphmart · 24 mai 2012 à 1:04 · 2 participants · 1 311 affichages
Quelqu'un a écrit un message précédemment (le message a disparu) sur un circuit des Améridiens Ashaninka: est ce que quelqu'un a fait ce circuit et si oui quel était votre moyen de transport? Avez vous fait le circuit jusqu'a Sapito? Merci d'avance pour...
Lundovor · 23 août 2011 à 15:57 · 3 participants · 6 074 affichages
Hola à tous! Petite question technique: je suis entré début juillet au Paraguay avec mon passeport français et bien évidemment ai fait apposer le précieux sceau d'entrée au pays par les douanes. Cela m'autorise donc à rester 3 mois dans le pays. Cependant...
Je serai a la Péninsule de Valdes au début du mois de Mai prochain. Nous savons que c'est la moins bonne période pour voir les Manchots. Je peux me rendre a Punto Tombo mais est-ce que le Parc sera fermé a cette date, je crois qu'il ferme en Avril? Et...
Fredericobab · 8 juillet 2012 à 13:12 · 2 participants · 1 549 affichages
Je suis nouveau sur ce site, et j'ai un billet prévu pour le 31juillet via quito et ce pour un mois avec ma fille de 10ans a qui j'aimerai faire profiter des galapagos, car elle connais déja bien la plonger sous marine.je souhaiterai quelque astuce ou...
Mpt100 · 14 juillet 2012 à 9:25 · 2 participants · 2 169 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce site. Il ya plein de conseils pratique des gens ce qui est beaucoup mieux de la théorie débité par un vendeur. "Un dessin vaut plus que mille mots" Le problème qui me préoccupe est le suivant. Je pars avec un petit groupe...