Nous partons en mars faire une croisière transatlantique départ Rio retour Toulon, nous souhaitons aller à Rio une semaine avant afin de visiter Iguazu et passer quelques jours à Rio. Nous avons trouvé un vol passant par Franckfort (1h pour changer de...
Rick58 · 7 août 2012 à 9:10 · 1 participant · 1 457 affichages
Bom dia!! Je souhaite apprendre le portugais car j'envisage un voyage au brésil (Nordeste) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Rennes et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider...
Claudapied · 2 août 2012 à 14:53 · 6 participants · 2 525 affichages
Ma compagne et moi partons pour un périple de six mois nord Chili, Bolivie, Pérou, Colombie. Nous partons le 3 septembre prochain et rentrons le 2 mars 2013. Mode de déplacement: essentiellement le bus. En Bolivie (de fin septembre à fin novembre) et...
Princesslili · 27 juillet 2012 à 14:54 · 4 participants · 1 932 affichages
Vaut-il mieux prendre des euros ou bien des dollars pour le vénézuela? Je compte profiter du change non officiel, et je me demandais quelle monnaie était la plus évidente à changer? D'ailleurs, quel est le taux de change officiel et le non officiel? Merci...
Amonite · 6 août 2012 à 14:44 · 3 participants · 1 255 affichages
Pour un circuit en partant de Salta; par Iruya, Abra- Pampa, San Antonio, puis descendre vers Mendoza, les bus sont t'ils fiables, et circulent ils tous les jours? Est il facile de loger chez l'habitant ou en auberge, sans crainte? Merci pour tout renseignement...
A quel pont peut-on passer en voiture pour relier l'argentine à l'uruguay? Le passage est-il encore fermé entre Gualeguaychu et Fray Bentos à cause des tentions provoquées par la papeterie? Damien
Nietta13 · 5 août 2012 à 11:23 · 3 participants · 1 179 affichages
Ca y est nous pris nos billet pour l Argentine, nous partons le 9 janvier 2013 retour le 27 février 2013, nous louons une voiture, notre itinéraire: BA 2 jours, puis nous partons sur Iguazu là 2 à 3 jours puis direction le NOA et notre intention est de...
Hola Amigas Amigos! Je voudrais savoir si vous auriez quelques conseils pour un voyage de Ushuaia à Buenos Aires. Je n'ai pas vraiment de limite de temps mais je souhaiterais ne pas prendre plus de 1 mois et demi au total, en remontant en bus et en faisant...
Alain16 · 29 août 2009 à 22:56 · 6 participants · 9 672 affichages
Preparant un voyage en amerique du sud je cherche des tuyaux pour envoyer une voiture (2cv) par bateau vers buenos aires prix? durée du transit? mon voyage par la suite: - buenos aires - MTV uruguay -paraguay- bolivie- perou puis renvoi de la voiture...
Antoinus · 25 juillet 2012 à 12:00 · 2 participants · 1 532 affichages
Depuis Belem, nous aimerions allé sur l'île de Marajo pour 2 jours / 1 nuit. Où me conseillez-vous d'aller sur l'île pour ne pas perdre trop de temps en voyage et pour voir une partie sympa de l'île? Nous souhaiterions voir la mangrove, la nature, les...
Je souhaite passer du Pérou à la Bolivie par le Lipez et en profiter pour faire une grande ballade de plusieurs jours, y compris dans le Salar de Uyuni. Point de départ: San Pedro de Atacama - Point d'arrivée: Uyuni Quels sont vos conseils d'itinéraires...
Florian28 · 4 août 2012 à 2:33 · 5 participants · 2 343 affichages
Je dois partir au bresil dans les 4 jours qui suivent maximum et comptait prendre un billet dernière minute... Il s'avère que c'est de + en + cher. Tout en sachant qu'il arrive que des places soient disponibles au moment de l'embarquement, je cherche...
Keezenawel · 16 mai 2012 à 16:25 · 7 participants · 5 408 affichages
Mon ami et moi souhaitons visiter l'Argentine en janvier 2013. Est-il preferable de louer un tranport ou d'en acheter un (type van, camping car, 4x4 amenage? Avez-vous des adresses utiles? des recomandations? =o bonne journee
Quelqu'un aurait-il les coordonnées de sites Internet sur les bus entre la Bolivie, le Paraguay et Iguazu? Au passage, où envisager de faire un stop au Paraguay? D'avance merci. C'est dans le cadre de ce voyage que j'ai besoin de renseignements: voyageforum.com/...
Je pars au Venezuela dans peu de temps et grâce à ce forum j'ai obtenu beaucoup de réponses à mes questions. Merci beaucoup! Il me reste cependant un point à éclaircir: comment rejoindre la région des Llanos depuis le delta de l'Orenoque? Idéalement j'aimerais...
Bergkamp · 1 août 2012 à 20:58 · 5 participants · 2 531 affichages
Voilà, nous partons pour un tour du monde en janvier et nous avions prévu pour notre itinéraire en Amérique du Sud d'arriver à Santiago et d'en repartir 3mois1/2 plus tard. Nous restons en tout moins d'un mois au Chili (3-4 incursions) puisque nous serons...
Je viens de lire pas mal de messages sur les visas en argentine et au chili mais j'ai encore des questions alors j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider! Voilà, on part 4 mois en argentine et au chili cet hiver. Je viens de me faire refouler...
Gdemer1 · 4 août 2012 à 19:50 · 2 participants · 1 387 affichages
Je prévois un voyage en Argentine du 18 octobre au 10 novembre 2012. Je serai donc sur place trois semaines exactement. Voici mon itinéraire approximatif. 1. Buenos Aires 2. Bus vers Mendoza 3. Bus (ou avion) vers la région des lacs (Bariloche, San Martin...
Steph46fr · 5 août 2012 à 0:56 · 1 participant · 1 330 affichages
J'ai lu beaucoup de vos messages et j'ai donc essayé d'en tenir compte dans l'élaboration de notre projet de voyage à chéri et moi qui aura lieu entre septembre 2013 et février 2014. Je voudrais cependant avoir votre avis sur mon ébauche d'itinéraire:...
Juju43 · 30 juillet 2012 à 5:38 · 3 participants · 2 671 affichages
Voyageur tour du monde, j'arrive demain à Uyuni depuis Calam/Chili et à force d'entendre les retours de locaux ou de voyageurs, je me demande si je ne vais pas "renforcer" mon équipement froid/vêtements techniques. j'ai fait le népal et la patagonie avec...
Mica85 · 2 août 2012 à 11:16 · 2 participants · 905 affichages
Tout d'abord je vous remercie tous. Ce forum est une mine d'informations. Grâce à vous, nous avons pu préparer au mieux notre voyage. J'aimerais connaitre votre avis sur notre futur périple en couple: dimanche 5 août 15h20: Arrivée Santa Cruz (400m)...
Nous sommes actuellement en argentine, nous nous sommes basé sur LONELY PLANET (éditions 2010) mais les prix ont augmenté d'environ 35% du coup notre budget à exploxé... Nous cherchons des hotel/auberges pas cher. Notre Itinéraire: LA RIOJA - TUCUMAN...
Indian · 8 juin 2012 à 20:59 · 4 participants · 3 429 affichages
Habitués des randonées, principalement au Québec, nous sommes à préparer notre liste de matériel pour notre voyage de decembre-janvier prochain en Patagonie Chilienne Sommaire: 23 decembre 2012 au 19 janvier 2013 2 adultes & 3 enfants (14, 11 et 8 ans)...
Brega64 · 22 février 2012 à 15:54 · 6 participants · 5 682 affichages
Voila je vais me rendre en argentine je souhaite me deplacer en bus BA descendre sur puerto madryn ensuite rio gallegos -el calafate et remonte jusqu'a BA pour partir au bresil Quelqu'un peut il m'aider sur les transports en bus et leur tarifs? pour tous...
Melise · 21 juillet 2012 à 17:45 · 5 participants · 1 734 affichages
Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie. L'itinéraire du Pérou est plutôt bien avancé, par contre il reste quelques questions pour la Bolivie (un peu tardives c'est vrai...): Nous avons globalement une bonne douzaine de...
Angebe · 12 septembre 2011 à 23:00 · 9 participants · 5 234 affichages
Nous partons en Amérique du Sud dans 2 semaines pour y passer plusieurs mois. A priori nous ne devrions pas passer en zone à risque pour le palu avant l'été prochain et nous ne savons pas combien de temps nous y resterions, donc difficile de prévoir les...
Solene750 · 31 juillet 2012 à 23:21 · 4 participants · 3 879 affichages
Je suis francaise, j'ai mon copain au Brésil, qui est brésilien, et je viens de le retrouver depuis peu après plus de 3 mois de séparation... Et nous souhaitons un enfant depuis longtemps, déjà parce que nous nous aimons, mais aussi parce que vivre aussi...
Bellule18 · 1 août 2012 à 13:47 · 4 participants · 2 134 affichages
Je voudrais avoir qq infos concernant un itinéraire. nous sommes donc a cuzco nous arrivons en fin de journée du machu picchu.nous aimerions ensuite allez dans le canyon de colca. question 1: vaut il mieux se reposer la nuit a cuzco ou pourrions nous...
Nanougrum · 2 août 2012 à 18:27 · 2 participants · 1 201 affichages
J'ai lu pas mal de discussions sur le forum mais je ne trouve pas de reponse exacte à mes questions. J'ai bien compris que l'Inca Trail est maintenant limité a 500 pers par jour et il y a deja plus de places jusque Novembre Mais comment fait-on pour reserver...
Je cherche une recommandation pour un hôtel à Iguazu. Nous arriverons de B.A. par avion fin mars prochain (est-ce un bon temps?). Je cherche un hôtel confortable mais les prix que j'ai vus m'épouvantent! Je ne cherche pas le grand luxe mais la propreté...