J'aimerai venir au Brésil en 2013 donc je me renseigne sur les trajets entre les villes car je souhaite visiter les magasins de prêt à porter à Rio et surtout Sao Paulo dans le but de monter mon affaire. J'arrive de la Martinique (ile française) à l'aèroport...
Auuudrey · 26 juillet 2012 à 20:34 · 7 participants · 1 897 affichages
Je pars 23 jours au brésil au mois de novembre avec mon copain. Notre vol international arrive et repars de sao Paulo. Nous voulons aller à Rio de Janeiro, aux chutes iguacu et dans la jungle... Pour le reste nous n'avons pas encore décider. Quel itinéraire...
Je vais sur le site du ministère de la culture Péruvienne pour acheter un permis pour entrer au Machu Picchu. Ils me proposent plusieurs permis: - Machu Picchu - Machu Picchu Museo - Machu Picchu Montana - Machu Picchu Huyana Pichu Est-ce que ça vaut...
Gariguette · 6 août 2012 à 22:00 · 3 participants · 1 304 affichages
Peut être ne suis je pas douée mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les dicsussions esxistantes. Je pars au Perou et souhaite acheter une carte sur place à glisser dans mon mobile pour des appels locaux. Si je prends un vieux tel Bi bande, cela suffira...
Juju1311 · 1 juillet 2012 à 20:37 · 5 participants · 2 283 affichages
Nous serons dans le parc de torres del paine en novembre. Nous sommes pas super ambitieux, et nous ferons le W plutôt classique. J'aimerais vos avis ainsi que les temps de parcours d'un point à l'autre... Jour 1: Puerto Natales - Laguna Amarga (Bus) et...
Je sèche lamentablement pour trouver des hôtels pas chers et sympa à Coquimbo, La Serena, Huasco, Vallenar, Copiapo... Soit tout est très cher (entre 75 et 100 € la nuit), soit c'est cafardeux. Hôtels ou hostals. On a cherché désespérément à Ovalle, pour...
Je pars avec ma copine faire le nord ouest de l'argentine au mois d'octobre. lorsque nous serons à Salta, nous prévoyons pour la suite de partir à Tupiza pour faire le salar de Uyuni. J'ai quelques questions: - Quelle est la route la plus court? apparemment...
Je prépare un voyage en Amérique du sud, (sac à dos) je vais visité plusieurs pays, limite de temps indéterminée...J, aimerais me rendre à Iguaçu, par quel pays est-ce préférable, (je ne pense pas aller en Argentine) doit-on réservé, combien cela coûte-il...
Quelqu'un aurait-il des noms d'agences (et si possible un mail de contact) à Cuzco qui proposent le Salkantay Trail? On souhaite débuter un trek depuis Cuzco certainement le 22 août, et même si on nous dit qu'on trouvera une agence sur place (on va passer...
Sigrist1 · 8 août 2012 à 17:57 · 2 participants · 1 694 affichages
J'ai demandé à plusieurs agences des devis pour un effectuer le Salcantay trek sur 5 jours 4 nuits avec visite du Macchu Picchu... On souhaiterait le démarrer le 22 aout prochain. je sais que les prix sont sans doute plus bas si on réserve le trek directement...
On part dans 10 jours au Pérou, nous arrivons très vite à Cusco, où nous comptons passer 2,5 jours pour faire les visites de la ville et des sites aux alentours, avant de débuter un trek de 5 jours, le salkantay trail (on avait en tête de la faire le...
Nous partons en Aout avec nos enfants et avec une famille amie allemande et ils ont lus qu'il etait obligatoire d'avoir un guide pour un trek dans le parc national (on voudrait faire cashapampa llanganuco et l'ascension de l'Ishinca). Il serait (toujours...
Je prévois un voyage de 20 jours entre le 19 nov. et le 8 déc. avec ma copine. Thème: Inca + photo Mais j'ai une difficulté pour arriver à mettre le "trek" Sud Lipez + salar Uyuni au départ de Tupiza. Je serais le dimanche 25 novembre à Arequipa (retour...
Louiselotte · 7 août 2012 à 8:50 · 4 participants · 3 216 affichages
Nous voilà depuis 4 mois sur nos vélos, 2 parents et 4 enfants de 4 à 13 ans. Un changement de programme soudain. Nous avons traversé l'Europe du nord puis la Russie (coup de pouce transsib, bien sur) et nous appretons à pédaler en Mongolie avant de rallier...
Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 14:44 · 6 participants · 9 118 affichages
Pouvez vous m'indiquer si les bouteilles de gaz européenne (camping car) peuvent etre remplis (avec un adaptateur) dans les 3 Amériques ou devons nous acheter des bouteilles sur place. Merci
Pauline531 · 4 juillet 2012 à 11:53 · 5 participants · 2 480 affichages
Je sais que beaucoup de discussion existent sur cet itinéraire cependant j'aurai aimé avoir des avis ou conseils sur mon prochain voyage au Pérou/Bolivie en septembre. j1 Arrivée Lima j2 Lima - Paracas en bus (Islas Ballestas/Reserve) j3 Paracas - Nazca...
Nous partons en mars faire une croisière transatlantique départ Rio retour Toulon, nous souhaitons aller à Rio une semaine avant afin de visiter Iguazu et passer quelques jours à Rio. Nous avons trouvé un vol passant par Franckfort (1h pour changer de...
Rick58 · 7 août 2012 à 9:10 · 1 participant · 1 468 affichages
Bom dia!! Je souhaite apprendre le portugais car j'envisage un voyage au brésil (Nordeste) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Rennes et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider...
Claudapied · 2 août 2012 à 14:53 · 6 participants · 2 544 affichages
Ma compagne et moi partons pour un périple de six mois nord Chili, Bolivie, Pérou, Colombie. Nous partons le 3 septembre prochain et rentrons le 2 mars 2013. Mode de déplacement: essentiellement le bus. En Bolivie (de fin septembre à fin novembre) et...
Princesslili · 27 juillet 2012 à 14:54 · 4 participants · 1 950 affichages
Vaut-il mieux prendre des euros ou bien des dollars pour le vénézuela? Je compte profiter du change non officiel, et je me demandais quelle monnaie était la plus évidente à changer? D'ailleurs, quel est le taux de change officiel et le non officiel? Merci...
Amonite · 6 août 2012 à 14:44 · 3 participants · 1 286 affichages
Pour un circuit en partant de Salta; par Iruya, Abra- Pampa, San Antonio, puis descendre vers Mendoza, les bus sont t'ils fiables, et circulent ils tous les jours? Est il facile de loger chez l'habitant ou en auberge, sans crainte? Merci pour tout renseignement...
A quel pont peut-on passer en voiture pour relier l'argentine à l'uruguay? Le passage est-il encore fermé entre Gualeguaychu et Fray Bentos à cause des tentions provoquées par la papeterie? Damien
Nietta13 · 5 août 2012 à 11:23 · 3 participants · 1 184 affichages
Ca y est nous pris nos billet pour l Argentine, nous partons le 9 janvier 2013 retour le 27 février 2013, nous louons une voiture, notre itinéraire: BA 2 jours, puis nous partons sur Iguazu là 2 à 3 jours puis direction le NOA et notre intention est de...
Hola Amigas Amigos! Je voudrais savoir si vous auriez quelques conseils pour un voyage de Ushuaia à Buenos Aires. Je n'ai pas vraiment de limite de temps mais je souhaiterais ne pas prendre plus de 1 mois et demi au total, en remontant en bus et en faisant...
Alain16 · 29 août 2009 à 22:56 · 6 participants · 9 682 affichages
Preparant un voyage en amerique du sud je cherche des tuyaux pour envoyer une voiture (2cv) par bateau vers buenos aires prix? durée du transit? mon voyage par la suite: - buenos aires - MTV uruguay -paraguay- bolivie- perou puis renvoi de la voiture...
Antoinus · 25 juillet 2012 à 12:00 · 2 participants · 1 539 affichages
Depuis Belem, nous aimerions allé sur l'île de Marajo pour 2 jours / 1 nuit. Où me conseillez-vous d'aller sur l'île pour ne pas perdre trop de temps en voyage et pour voir une partie sympa de l'île? Nous souhaiterions voir la mangrove, la nature, les...
Je souhaite passer du Pérou à la Bolivie par le Lipez et en profiter pour faire une grande ballade de plusieurs jours, y compris dans le Salar de Uyuni. Point de départ: San Pedro de Atacama - Point d'arrivée: Uyuni Quels sont vos conseils d'itinéraires...
Florian28 · 4 août 2012 à 2:33 · 5 participants · 2 350 affichages
Je dois partir au bresil dans les 4 jours qui suivent maximum et comptait prendre un billet dernière minute... Il s'avère que c'est de + en + cher. Tout en sachant qu'il arrive que des places soient disponibles au moment de l'embarquement, je cherche...
Keezenawel · 16 mai 2012 à 16:25 · 7 participants · 5 419 affichages
Mon ami et moi souhaitons visiter l'Argentine en janvier 2013. Est-il preferable de louer un tranport ou d'en acheter un (type van, camping car, 4x4 amenage? Avez-vous des adresses utiles? des recomandations? =o bonne journee