Nous devons faire une étape entre Puerto Guadal au Chili et El Chalten en Argentine mais il semble qu'il y ait peu de possibilités de logement sur cette partie de la route 40 en dehors des estancias souvent très chères. Merci à celles ou ceux qui pourraient...
Vulcanie · 31 août 2011 à 16:51 · 4 participants · 3 293 affichages
Nous partons le 4 novembre en Patagonie avec comme 1ère étape Puerto Madryn, en voyageant autant que possible en bus. Notre projet: bus Puerto Madryn-Bariloche, voiture pour la région des 7 Lacs, bus pour Puerto Montt et Chiloë au Chili. Nous devrions...
Luzia · 14 août 2011 à 20:01 · 2 participants · 2 412 affichages
J'ai prévu d'aller à Bahia Solano très prochainement. Je cherche des informations sur la sécurité dans cette zone (je voyage seule) Merci de votre aide
Sailman · 1 décembre 2010 à 10:14 · 7 participants · 5 819 affichages
J'espère frapper à la bonne porte, c'est un ami "voileux" qui m'a parlé de Voyage Forum. Le principal est dit dans mon profil où est mentionné le blog qui relate les navigations passées en Méditerranée. Celles à venir sont plus lointaines, après une sortie...
JuKx · 31 août 2011 à 20:22 · 4 participants · 2 636 affichages
Je prépare actuellement un voyage de deux semaines en Argentine accompagné de ma femme (fin Octobre - Début Novembre 2011) au cours duquel nous souhaiterions passer 4-5 jours dans le Nord-Ouest, entre les régions de Salta et Jujuy (suivi de 4-5j dans...
Fox06 · 15 septembre 2010 à 16:53 · 5 participants · 2 249 affichages
En vue d'un voyage au Chili en Juillet / Août 2011, nous envisageons ce type de programme...qu'en pensez-vous? Jour 1: Santiago Jour 2: Vol Santiago-Arica Jour 3: Arica et environs Jour 4: Arica-Oasis de Codpa Jour 5: Codpa-Putre Jour 6: Putre-Parc...
Mistelle · 24 août 2011 à 1:36 · 4 participants · 3 776 affichages
Mon voyage de 21 jours devrait débuter fin octobre pour se terminer vers le 17 novembre... Voilà que j'hésite entre deux destinations non fréquentées dans mon entourage, donc j'ai besoin de votre opinion! Equateur: Je vise une à deux villes coloniales...
Jfcolmant · 16 août 2011 à 19:45 · 5 participants · 1 510 affichages
Pour info: BOLIVIA § Miles de pobladores afiliados a la Federación de Juntas Vecinales de El Alto y Potosí iniciaron ayer una huelga indefinida para reclamar que no se postergue el censo de población y vivienda previsto para este año, porque esperan que...
Vilker · 31 mai 2010 à 21:43 · 6 participants · 1 833 affichages
Devant me rendre le 7 juin en Equateur, je suis préoccupée par les conséquences de l'éruption du volcan Tungurahua sur mon circuit et en particulier la visite de Banos et des environs. Quelqu'un aurait-il des informations à de donner à ce sujet? Merci...
J'arrive à Ezeiza à 20 h 20. Le bureau de change est-il encore ouvert à cette heure là? Sinon comment faire pour avoir les premiers pesos? retrait distributeur avec Visa?
Audrey198376 · 20 juin 2011 à 22:41 · 5 participants · 2 516 affichages
Voilà, avec une copine, nous partons 6 semaines (juillet/août) visiter le Pérou et la Bolivie. Nous voyagerons plutôt en mode sac à dos, budget réduit, couchsurfing de temps en temps et petits hôtels. Nous effectuons ce voyage pour les paysages, la découverte...
Qui aurait une idée de l'état de la RN40 en patagonie (d'El Calafate à San Martin de Los Andes environ)? Et du temps de trajet pour relier El Calafate à Bariloche? Faut-il réserver le bus à l'avance ou bien aviser sur place? Merci!!
Blast1979 · 22 août 2011 à 13:46 · 17 participants · 7 120 affichages
Je compte partir en 2014 (eh oui c pas tout de suite) en amerique du sud pendant quelque chose comme 10 mois et me ballader a travers l'amerique du sud. Et je parle seulement anglais et je me dis qu'une langue en + pour vraiment etre utile; Alors quelle...
Je vous écris pour avoir des infos sur le Brésil. J'ai déjà voyagé en solo sans aucun problème à Salvador, fait un trek dans la Chapada et exploré les îles autour de Boipeba. Je souhaiterais repartir dans ce merveilleux pays et découvrir le Pantanal...
Tout est dans le titre! Pour résumer un peu, nous partons d'ici quelques jours en Argentine pour 3 semaines et voulons absolument voir les chutes d'iguazu. Un petit rêve d'enfant va se réaliser. Cependant c'est la saison sèche en septembre et nous n'arrivons...
Départ le 29/09 de Lyon pour Madrid (Ibéria) puis à 14h Guyaquil (LAN Ecuador) et Quito Pourriez-vous me donner des renseignements sur LAN: Type d'appareil, écran individuel?, nourriture... Change-t-on d'avion à Guayaquil pour continuer sur Quito Quel...
Gange · 1 septembre 2011 à 19:25 · 4 participants · 1 454 affichages
Je pars demain en Argentine pour 3 semaines (nous sommes 2). On a fais au mieux pour le circuit qui est bouclé (merci Chrissand, on s'est largement inspiré de votre parcours) Nous avons réservé les nuits à Buenos aire et Iguaçu première étape de notre...
Suizo75 · 31 août 2011 à 23:39 · 6 participants · 1 414 affichages
J'ai lu un article sur le mouvement social des étudiants pour exiger un meilleur système éducatif. disons pour faire court " égalité des chances " pour tous. apparement, le printemps est arrivé plutôt que prévu au Chili comme le dit si bien une des personnes...
Je me trouve actuellement près d'Arica et on m'a conseillé d'aller voir le parc Lauca (d'autres m'ont conseillé aussi de voir le parc Sajama en Bolivie, comme je vais faire la route Arica - La Paz, mais finalement il semble que Lauca soit un peu plus...
Belinette63 · 30 août 2011 à 15:05 · 3 participants · 1 070 affichages
Voila cela fait un petit bout de temps que je navigue a travers le forum pour glaner quelques informations sur l'Amérique du Sud. Le 15 octobre nous partons (une copine et moi) pour 5 mois en amérique du Sud, atterissage a Caracas et les destinations...
RomarineLill · 20 février 2011 à 15:12 · 4 participants · 2 211 affichages
Je suis en train de me renseigner pour partir au Brésil en juillet. a ma plus grande surprise je trouve des formules avion + hotel + pdj au départ de la belgique a prix très intéressants (1500€ pour 14 jours!) avez vous déja voyagé au Brésil avec Neckerman...
Manfr · 26 juin 2010 à 18:27 · 9 participants · 3 013 affichages
Je vois souvent des messages sur la bolivie qui disent que la ville de COCHABAMBA n’est pas tres interessante ou ne possede pas vraiment de charme par rapport a d’autres comme SUCRE ou POTOSI je suis en amerique du sud depuis 8 mois et s’il y a bien une...
Patrick91230 · 31 juillet 2011 à 18:02 · 15 participants · 3 585 affichages
Leurs corps ont été retrouvés peu de temps après leurs disparitions, elle ont été abattues par balles près de Salta. Attention ne pas faire de généralité, ca peut arrivé n'importe ou!
Cleford · 22 août 2011 à 0:03 · 2 participants · 1 326 affichages
J'expose mon problème. Je comptais acheter mes billets d'avion vers la Bolivie demain mais je viens de remarquer au dernier moment sur le papier de l'ambassade qu'il fallait que j'ai une réservation du voyage A/R. J'ai vu sur d'autres forums que rien...
Nous sommes trois et nous partons au Pérou en décembre, nous prévoyons de faire le chemin de l'inca et j'ai plusieurs questions, et les post que j'ai trouvé dataient un peu d'autant que les conditions d'acces au MP ont changées récemment... Pour l'agence...
BleuetBio · 25 août 2011 à 19:13 · 7 participants · 2 200 affichages
Je débarque seul fin novembre billet allé simple dans la capital du tango. Mon but est de rejoindre Lima. Une aventure ô combien existante à l'horizon! Je m'adresse à ceux qui ont fait le périple. J'ai l'avantage d'être affranchi du temps donc aucune...
Après 36 ans de non communications ferroviaires entre l'Argentine et l'Uruguay, un train vient de relier les villes de PILAR au nord de Buenos Aires (35km) et PASOS DE LOS TOROS dans le département de Tacurarembó en Uruguay. La ligne vient d'être inaugurée...
RoadBadTrip · 30 août 2011 à 2:53 · 3 participants · 948 affichages
Moi et trois autre ami projettons de partir du Québec jusqu'au Brésil en 2013 durant 3 mois. Par quelle itinéraire est-ce posssible? je sais qu'il n'y a plus l'autoroute transamériciane à partir du Panama, alors comment pouvons nous faire pour nous rendre...