Kevrad · 3 septembre 2011 à 11:15 · 5 participants · 1 208 affichages
Je me permets une fois de plus de vous posez mes questions car les dernieres fois (suede, thailande, inde...) cela m'avait bien aidé. Voila nous sommes 3 amis de 27 ans et nous prevoyons de quitter Paris debut 2012 pour une longue periode à l'etranger...
Je pars cet été pour 2 mois en Amazonie équatorienne, près de Macas. Je voulais savoir quels sont les vaccins obligatoires car je me perds dans les sites et même les médecins ne me disent pas tous la même chose... Par ailleurs, que dois-je emmener comme...
Je pars, cet été, à la rencontre des peuples Shuars en Amazonie en Équateur. Je reviens du centre de vaccination où je me suis fait vaccinée contre la fièvre jaune, l'hépatite A et le typhoïde. Un doute a été émis concernant le vaccin contre la rage...
Jeanmarcbras · 2 mars 2008 à 21:37 · 11 participants · 11 431 affichages
Pour les voyageurs en destination du Bresil, je vous conseille vivement de vous faire vacciner contre la fievre jaune, nous avons des dizaines de cas ici dont plusieurs ont ete fatal. Pour ceux a destination de l amazonie, pantanal, etat de bahia, pernambuco...
Je prépare un voyage en Argentine et au Chili, et je me pose pas mal de questions. Alors, si quelqu’un peut me faire bénéficier de son expérience ... 1000 mercis d’avance. 1. Comment aller d’El Chalten (Argentine) à Puerto Chacabuco (Chili)? Bus? Durée...
Hola! Quelqu'un parmi vous sait il si il existe un trajet de bus direct entre San carlos de Bariloche et Puerto madryn ou Rawson à la limite svp? Quel est le prix de cet éventuel trajet? Merci bien.
Milan84 · 4 septembre 2011 à 3:55 · 2 participants · 2 172 affichages
Voila j'ai pris un billet d'avion pour le Pérou pour rejoindre ma copine le mois prochain (octobre 2011). Le problème (ou pas) est que j'ai un intervalle de 6 mois entre l'aller et le retour (retour en avril 2012). Je voyage avec la compagnie KLM. Ce...
Joebuz · 20 juillet 2011 à 19:34 · 6 participants · 3 440 affichages
Je pars en déplacement professionnel à Quito la semaine prochaine, et j'aurais souhaiter visiter les Galapagos le Samedi et Dimanche. J'ai trouvé des vols au départ de Quito. J'arrive à 9h20 Samedi et repars à 10h le Dimanche (ya pas plus tard). Etant...
Je cherche à savoir si on peut aller de Morro de Sao Paulo à Boipeba en bateau. Si oui comment peut-on s'y prendre? combien de temps cela dure-t-il et quel est le prix? merci pour votre aide Mathias
Lnbtz · 5 septembre 2011 à 8:53 · 2 participants · 1 633 affichages
Je suis à la recherche de coopératives artisanales en Equateur pour des achats d'étoles et écharpes en alpaga, bijoux en ivoire végétal, panama, etc, etc. J'arrive à Quito fin novembre pour un premier contact, je pense aller dans la region de Cuenca puis...
J'écris ici car impossible pour moi de poster quelque chose sur le forum du venezuela, il doit y avoir un bug sur le site Avec mon ami, nous comptons faire le trek du Roraima (venezuela) fin septembre / début octobre. Y a t'il des gens qui pourraient...
Je vous recommande de changer un minimum d euros en arrivant a l aeroport de lima car le change est vraiment desavantageux: 3.35 auxquels on vous retient encore 3% de frais alors qu en ville c est 3.71 sans aucun frais supplementaires.cord...
Cambonnais · 25 janvier 2009 à 19:21 · 7 participants · 8 034 affichages
Malgré plusieurs recherches sur ce forum, je n'ai pas vu de commentaires sur le "train des Andes" qui part de Lima vers Huancayo. Est-ce parce que c'est une excursion qui n'est pas intéressante, ou aucun membre ne l'a encore tentée? Si quelqu'un l'a fait...
Est ce que quelqu'un connaît la pousada Miraflores à Salvador. Le prix et les photos sont sympa. Environ 95 R$... avec un coffre dans la chambre. Sinon, si vous avez d'autres noms de pousadas ou hôtel entre 100 et 150 R$ avec coffre, je suis également...
Je suis à la recherche de conseils et d'informations pour trouver un vols au départ de la France ou de l'Espagne ou un autre Pays d'Europe et à destination de Guayaquil en Equateur ou de Quito. Pour le moment je n'ai trouvé que des vols aux environ de...
Affricanos · 25 août 2011 à 23:22 · 2 participants · 1 180 affichages
J'ai le projet de partir un an en Amérique du Sud avec ma femme et mes 2 enfants qui seront alors âgés de 4 et 2 ans. Afin de nous intégrer à la vie du pays et de pouvoir nouer des relations nous souhaiterions pouvoir participer à des actions bénévoles...
Apres quelques jours passes dans la region d'iruya, dans le nord ouest de l'argentine, je viens donner quelques infos que j'avais eu du mal a trouver avant de venir! Iruya, 2700m (et pas 4000m!), 1300 habitants en ville, 5000 sur la commune. Un petit...
Nous devons faire une étape entre Puerto Guadal au Chili et El Chalten en Argentine mais il semble qu'il y ait peu de possibilités de logement sur cette partie de la route 40 en dehors des estancias souvent très chères. Merci à celles ou ceux qui pourraient...
Vulcanie · 31 août 2011 à 16:51 · 4 participants · 3 315 affichages
Nous partons le 4 novembre en Patagonie avec comme 1ère étape Puerto Madryn, en voyageant autant que possible en bus. Notre projet: bus Puerto Madryn-Bariloche, voiture pour la région des 7 Lacs, bus pour Puerto Montt et Chiloë au Chili. Nous devrions...
Luzia · 14 août 2011 à 20:01 · 2 participants · 2 431 affichages
J'ai prévu d'aller à Bahia Solano très prochainement. Je cherche des informations sur la sécurité dans cette zone (je voyage seule) Merci de votre aide
Sailman · 1 décembre 2010 à 10:14 · 7 participants · 5 859 affichages
J'espère frapper à la bonne porte, c'est un ami "voileux" qui m'a parlé de Voyage Forum. Le principal est dit dans mon profil où est mentionné le blog qui relate les navigations passées en Méditerranée. Celles à venir sont plus lointaines, après une sortie...
JuKx · 31 août 2011 à 20:22 · 4 participants · 2 663 affichages
Je prépare actuellement un voyage de deux semaines en Argentine accompagné de ma femme (fin Octobre - Début Novembre 2011) au cours duquel nous souhaiterions passer 4-5 jours dans le Nord-Ouest, entre les régions de Salta et Jujuy (suivi de 4-5j dans...
Fox06 · 15 septembre 2010 à 16:53 · 5 participants · 2 273 affichages
En vue d'un voyage au Chili en Juillet / Août 2011, nous envisageons ce type de programme...qu'en pensez-vous? Jour 1: Santiago Jour 2: Vol Santiago-Arica Jour 3: Arica et environs Jour 4: Arica-Oasis de Codpa Jour 5: Codpa-Putre Jour 6: Putre-Parc...
Mistelle · 24 août 2011 à 1:36 · 4 participants · 3 803 affichages
Mon voyage de 21 jours devrait débuter fin octobre pour se terminer vers le 17 novembre... Voilà que j'hésite entre deux destinations non fréquentées dans mon entourage, donc j'ai besoin de votre opinion! Equateur: Je vise une à deux villes coloniales...
Jfcolmant · 16 août 2011 à 19:45 · 5 participants · 1 527 affichages
Pour info: BOLIVIA § Miles de pobladores afiliados a la Federación de Juntas Vecinales de El Alto y Potosí iniciaron ayer una huelga indefinida para reclamar que no se postergue el censo de población y vivienda previsto para este año, porque esperan que...
Vilker · 31 mai 2010 à 21:43 · 6 participants · 1 845 affichages
Devant me rendre le 7 juin en Equateur, je suis préoccupée par les conséquences de l'éruption du volcan Tungurahua sur mon circuit et en particulier la visite de Banos et des environs. Quelqu'un aurait-il des informations à de donner à ce sujet? Merci...
J'arrive à Ezeiza à 20 h 20. Le bureau de change est-il encore ouvert à cette heure là? Sinon comment faire pour avoir les premiers pesos? retrait distributeur avec Visa?
Audrey198376 · 20 juin 2011 à 22:41 · 5 participants · 2 540 affichages
Voilà, avec une copine, nous partons 6 semaines (juillet/août) visiter le Pérou et la Bolivie. Nous voyagerons plutôt en mode sac à dos, budget réduit, couchsurfing de temps en temps et petits hôtels. Nous effectuons ce voyage pour les paysages, la découverte...