Qui aurait une idée de l'état de la RN40 en patagonie (d'El Calafate à San Martin de Los Andes environ)? Et du temps de trajet pour relier El Calafate à Bariloche? Faut-il réserver le bus à l'avance ou bien aviser sur place? Merci!!
Blast1979 · 22 août 2011 à 13:46 · 17 participants · 7 151 affichages
Je compte partir en 2014 (eh oui c pas tout de suite) en amerique du sud pendant quelque chose comme 10 mois et me ballader a travers l'amerique du sud. Et je parle seulement anglais et je me dis qu'une langue en + pour vraiment etre utile; Alors quelle...
Je vous écris pour avoir des infos sur le Brésil. J'ai déjà voyagé en solo sans aucun problème à Salvador, fait un trek dans la Chapada et exploré les îles autour de Boipeba. Je souhaiterais repartir dans ce merveilleux pays et découvrir le Pantanal...
Tout est dans le titre! Pour résumer un peu, nous partons d'ici quelques jours en Argentine pour 3 semaines et voulons absolument voir les chutes d'iguazu. Un petit rêve d'enfant va se réaliser. Cependant c'est la saison sèche en septembre et nous n'arrivons...
Départ le 29/09 de Lyon pour Madrid (Ibéria) puis à 14h Guyaquil (LAN Ecuador) et Quito Pourriez-vous me donner des renseignements sur LAN: Type d'appareil, écran individuel?, nourriture... Change-t-on d'avion à Guayaquil pour continuer sur Quito Quel...
Gange · 1 septembre 2011 à 19:25 · 4 participants · 1 481 affichages
Je pars demain en Argentine pour 3 semaines (nous sommes 2). On a fais au mieux pour le circuit qui est bouclé (merci Chrissand, on s'est largement inspiré de votre parcours) Nous avons réservé les nuits à Buenos aire et Iguaçu première étape de notre...
Suizo75 · 31 août 2011 à 23:39 · 6 participants · 1 429 affichages
J'ai lu un article sur le mouvement social des étudiants pour exiger un meilleur système éducatif. disons pour faire court " égalité des chances " pour tous. apparement, le printemps est arrivé plutôt que prévu au Chili comme le dit si bien une des personnes...
Je me trouve actuellement près d'Arica et on m'a conseillé d'aller voir le parc Lauca (d'autres m'ont conseillé aussi de voir le parc Sajama en Bolivie, comme je vais faire la route Arica - La Paz, mais finalement il semble que Lauca soit un peu plus...
Belinette63 · 30 août 2011 à 15:05 · 3 participants · 1 088 affichages
Voila cela fait un petit bout de temps que je navigue a travers le forum pour glaner quelques informations sur l'Amérique du Sud. Le 15 octobre nous partons (une copine et moi) pour 5 mois en amérique du Sud, atterissage a Caracas et les destinations...
RomarineLill · 20 février 2011 à 15:12 · 4 participants · 2 244 affichages
Je suis en train de me renseigner pour partir au Brésil en juillet. a ma plus grande surprise je trouve des formules avion + hotel + pdj au départ de la belgique a prix très intéressants (1500€ pour 14 jours!) avez vous déja voyagé au Brésil avec Neckerman...
Manfr · 26 juin 2010 à 18:27 · 9 participants · 3 022 affichages
Je vois souvent des messages sur la bolivie qui disent que la ville de COCHABAMBA n’est pas tres interessante ou ne possede pas vraiment de charme par rapport a d’autres comme SUCRE ou POTOSI je suis en amerique du sud depuis 8 mois et s’il y a bien une...
Patrick91230 · 31 juillet 2011 à 18:02 · 15 participants · 3 600 affichages
Leurs corps ont été retrouvés peu de temps après leurs disparitions, elle ont été abattues par balles près de Salta. Attention ne pas faire de généralité, ca peut arrivé n'importe ou!
Cleford · 22 août 2011 à 0:03 · 2 participants · 1 341 affichages
J'expose mon problème. Je comptais acheter mes billets d'avion vers la Bolivie demain mais je viens de remarquer au dernier moment sur le papier de l'ambassade qu'il fallait que j'ai une réservation du voyage A/R. J'ai vu sur d'autres forums que rien...
Nous sommes trois et nous partons au Pérou en décembre, nous prévoyons de faire le chemin de l'inca et j'ai plusieurs questions, et les post que j'ai trouvé dataient un peu d'autant que les conditions d'acces au MP ont changées récemment... Pour l'agence...
BleuetBio · 25 août 2011 à 19:13 · 7 participants · 2 217 affichages
Je débarque seul fin novembre billet allé simple dans la capital du tango. Mon but est de rejoindre Lima. Une aventure ô combien existante à l'horizon! Je m'adresse à ceux qui ont fait le périple. J'ai l'avantage d'être affranchi du temps donc aucune...
Après 36 ans de non communications ferroviaires entre l'Argentine et l'Uruguay, un train vient de relier les villes de PILAR au nord de Buenos Aires (35km) et PASOS DE LOS TOROS dans le département de Tacurarembó en Uruguay. La ligne vient d'être inaugurée...
RoadBadTrip · 30 août 2011 à 2:53 · 3 participants · 959 affichages
Moi et trois autre ami projettons de partir du Québec jusqu'au Brésil en 2013 durant 3 mois. Par quelle itinéraire est-ce posssible? je sais qu'il n'y a plus l'autoroute transamériciane à partir du Panama, alors comment pouvons nous faire pour nous rendre...
Información general Aerolíneas y Austral suspendieron los vuelos por la nube de cenizas No operan ni en Ezeiza ni en Aeroparque; el fenómeno afecta a otros 60 servicios del resto de las compañías; la Patagonia sigue en estado de emergencia. Martes 07...
Perelingot · 8 février 2010 à 15:09 · 5 participants · 3 736 affichages
Je suis arrivé à Dakar (Sénégal) et je suis à la recherche d'un bateau qui me ferait traverser l'Atlantique dès que possible en direction du Brésil, de la Guyane ou du Vénézuela. J'ai déjà fait du catamaran sur des plus courtes distances (Métropole-Corse)...
Une greve persiste depuis plusieurs jours a la frontiere bolivie - perou dans la region du lac titicaca. Qui aurait des infos recentes sur le passage frontiere? MERCI
Dans un peu moins d'une semaine, je pars avec 2 collègues 3 mois et demi en amérique du sud. De Lima, on veut rejoindre sao paulo à vélo et en dormant ds la tente. Je voulais savoir s' il est facile de se ravitailler quotidienement si on reste sur des...
Voila je suis en train d organiser mon premier voyage au perou et j ai besoin de conseils je souhaiterais faire le trek del colca (2 nuit a llahuar puis l oasis) et le camino del inca mais toute seule, sans agence...ou avec quelqu un faisant aussi la...
Roteblitz · 4 octobre 2007 à 23:13 · 7 participants · 16 812 affichages
Cet été nous sommes partis au brésil avec notre fille qui avait 15 mois. Voici quelques infos qui pourront peut-être servir, vu les questions que je me posais avant de partir! Notre trajet: Arrivée par la Guyane - Belem - Santarem et Alter do Chao - San...
Tout est dans le titre... Y en a t-il parmi vous qui ont déjà envoyé un bijou depuis la France au Pérou? Quel transporteur utiliser? Quelles sont les formalités de douanes? (pour un bijou en or et pierres précieuses d'une valeur de 150 Euros). Merci
Nous venons d'acheter les billets pour notre voyage au Pérou-Bolivie à l'été prochain. Nous arriverons à Lima le 2 juillet à 21h30. Le temps de récupérer les bagages et de passer par toutes les formalités administratives, il sera bien plus tard. Nous...
Avec des amis nous préparons pour juillet 2012 un voyage "astronomie touriste" (nous somme tous membres du même club d'astronomie amateur) au Chili. Nous passerons la majorité de notre séjour à San Pedro avant de partir du côté de la côte pour visiter...
Yves33 · 16 mars 2011 à 13:52 · 1 participant · 2 517 affichages
Les plaques d'immatriculation des vehicules de Guyane portaient fierement leur code 973 Depuis la mise en place du systeme SIV, qui est national, tout cela disparait un epu chaque jour Si vous savez comment, ou qui contacter pour avoir une (ou plusieurs)...
Augdan · 23 août 2011 à 18:57 · 4 participants · 2 093 affichages
Je voudrais réaliser le trek de l'Alkantay mais, pour alléger un peu les longues heures de marche et les dénivelées importantes (pour moi!) j'aimerais pouvoir louer un cheval: qqu'un peut-il me dire si c'est envisageable, si certaines agences proposent...