Información general Aerolíneas y Austral suspendieron los vuelos por la nube de cenizas No operan ni en Ezeiza ni en Aeroparque; el fenómeno afecta a otros 60 servicios del resto de las compañías; la Patagonia sigue en estado de emergencia. Martes 07...
Perelingot · 8 février 2010 à 15:09 · 5 participants · 3 713 affichages
Je suis arrivé à Dakar (Sénégal) et je suis à la recherche d'un bateau qui me ferait traverser l'Atlantique dès que possible en direction du Brésil, de la Guyane ou du Vénézuela. J'ai déjà fait du catamaran sur des plus courtes distances (Métropole-Corse)...
Une greve persiste depuis plusieurs jours a la frontiere bolivie - perou dans la region du lac titicaca. Qui aurait des infos recentes sur le passage frontiere? MERCI
Dans un peu moins d'une semaine, je pars avec 2 collègues 3 mois et demi en amérique du sud. De Lima, on veut rejoindre sao paulo à vélo et en dormant ds la tente. Je voulais savoir s' il est facile de se ravitailler quotidienement si on reste sur des...
Voila je suis en train d organiser mon premier voyage au perou et j ai besoin de conseils je souhaiterais faire le trek del colca (2 nuit a llahuar puis l oasis) et le camino del inca mais toute seule, sans agence...ou avec quelqu un faisant aussi la...
Roteblitz · 4 octobre 2007 à 23:13 · 7 participants · 16 668 affichages
Cet été nous sommes partis au brésil avec notre fille qui avait 15 mois. Voici quelques infos qui pourront peut-être servir, vu les questions que je me posais avant de partir! Notre trajet: Arrivée par la Guyane - Belem - Santarem et Alter do Chao - San...
Tout est dans le titre... Y en a t-il parmi vous qui ont déjà envoyé un bijou depuis la France au Pérou? Quel transporteur utiliser? Quelles sont les formalités de douanes? (pour un bijou en or et pierres précieuses d'une valeur de 150 Euros). Merci
Nous venons d'acheter les billets pour notre voyage au Pérou-Bolivie à l'été prochain. Nous arriverons à Lima le 2 juillet à 21h30. Le temps de récupérer les bagages et de passer par toutes les formalités administratives, il sera bien plus tard. Nous...
Avec des amis nous préparons pour juillet 2012 un voyage "astronomie touriste" (nous somme tous membres du même club d'astronomie amateur) au Chili. Nous passerons la majorité de notre séjour à San Pedro avant de partir du côté de la côte pour visiter...
Yves33 · 16 mars 2011 à 13:52 · 1 participant · 2 509 affichages
Les plaques d'immatriculation des vehicules de Guyane portaient fierement leur code 973 Depuis la mise en place du systeme SIV, qui est national, tout cela disparait un epu chaque jour Si vous savez comment, ou qui contacter pour avoir une (ou plusieurs)...
Augdan · 23 août 2011 à 18:57 · 4 participants · 2 085 affichages
Je voudrais réaliser le trek de l'Alkantay mais, pour alléger un peu les longues heures de marche et les dénivelées importantes (pour moi!) j'aimerais pouvoir louer un cheval: qqu'un peut-il me dire si c'est envisageable, si certaines agences proposent...
Nous avons 2 semaines que nous allons consacrer au nord pérou: grosso modo: Lima - trujillo (2j) - caraz (ou huaraz) (4-5j) - chavin de huantar - pacaya samiria et retour sur Lima Le plus gros souci -vous l'aurez deviné- rallier la région de Pacaya (Tarapoto...
Je me rapproche de vous afin de m'aider de vos expériences avant de valider mon itinéraire. Nous rejoignons en bus El Calafate à Bariloche entre le 2 (arrivée à 18H à l'aeroport de El Calafate) et 11 Décembre (nous voulons voir St Martin de los Andes...
Nous sommes un couple de 27 ans et nous partons à l'aventure pour le Brésil du 3 septembre au 25 septembre. Ne connaissant rien à la base sur le pays, nous avons pris déjà beaucoup de temps pour trouver la base de notre trajet qui sera: 5 jours - Manaus...
IntoMyWild · 28 août 2011 à 17:06 · 2 participants · 1 865 affichages
L'idée d'un projet de Tour du Monde se développe de plus en plus en moi, mais c'est une horreur de devoir faire un choix de destination sans en faire trop, le même dilemme pour tout le monde en fait... Du coup je suis dans l'optique de voyager à travers...
Je me suis rendu au Machu Picchu en début de semaine via "le chemin économique". J'avais trouvé les indications sur le forum. J'ai donc pris un bus pour Santa Marta depuis Cusco puis un taxi jusqu'à la centrale hydro. De là, j'ai marché environ 2h30 le...
Niconoe · 28 août 2011 à 21:14 · 4 participants · 967 affichages
Je serai en Argentine pour la première fois ce mois d'octobre! Je serai tout d'abord une dizaine de jours à BA pour le boulot (avec quelques jours off / week-ends qui me permettront de visiter la ville). J'ai ensuite 18 jours de libre pour voyager avant...
Cheramy · 29 août 2011 à 19:24 · 2 participants · 1 107 affichages
C'est à deux que nous partirons en Am du sud pour 6 à 7 mois au printemps 2012. Sac au dos et sans programme précis. Au menu: Equateur, Pérou, Bolivie, chili (Nord-Sud), Argentine... En considérant le climat de Mai à Novembre dans les Pays cités, dans...
Tooloozain · 4 avril 2011 à 18:33 · 7 participants · 4 406 affichages
Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le...
En juillet-août 2012, je voudrais me rendre au Pérou et en Equateur. Pour bénéficier de tarifs aériens économiques sur un vol aller Paris-Lima et retour Quito-Paris ou inverse, est-il nécessaire d'acheter les billets dès la parution des tarifs et donc...
J'arrive à salvador de bahia début novembre 2011 et j'y reste 3 jours environ, et ensuite je devais prendre l'avion pour foz do iguaçu par avion.Mais je souhaiterai aller voir ce parc pendant 3 jours max. Quelqu'un peut il me dire si cela n'est pas trop...
Nous arrivons à Lima dans 15 jours et aimerions trouver un hotel correct et pas trop cher pour une nuit et qui viendrait nous chercher à l'aéroport. Qui aurait des bonnes adresses? J'ai cru comprendre que le meilleur quartier est celui de miraflores...
Jandraud · 27 août 2011 à 9:34 · 3 participants · 1 872 affichages
Hola todos, Je pars au Pérou le 3 septembre et ceux jusqu'au 12octobre. Je compte bien rencontrée des gens au au gré de mes déplacement alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le coin au aux mêmes dates. J'ai deux grande idée de trajet et...
Emmanuele64 · 23 juillet 2011 à 11:19 · 3 participants · 2 288 affichages
Je pars trois mois au Brésil en novembre prochain. J'ai donc commencé la série des vaccinations! Néanmoins, je déteste me faire injecter ces trucs, et je me demande notamment s'il est vraiment utile de se faire vacciner contre les méningites A et C. De...
Mon ami et moi projettons un voyage pérou/bolivie l'an prochain (début juillet). Malheureusement nous ne disposons que de 15 jours!! Après étude des guides et des forums, nous arriverions et repartirions de La Paz, et à partir de là avons relevé ces endroits...
Je reviens d'un séjour de 10 jours au Brésil. J'y ai fait Rio, Ilha Grande et Iguaçu, et j'ai passé Noël et le nouvel an à Rio. J'ai beaucoup potassé les différents guides, forums, et j'ai lu énormément d'avis qui disent un peu tout et n'importe quoi...
Margault · 24 août 2011 à 13:25 · 2 participants · 1 378 affichages
Nous allons partir en Amérique du Sud en Novembre 2011 pour une durée de 4 mois. Nous adorons voyager pour admirer les plus beaux paysages du monde et faire des rencontres. Nous avons choisi l'Amérique du Sud pour la richesse qu'elle propose pour des...
Nous prévoyons de passer deux ou trois jours dans les communautés Jalqu'a aux environs de Sucre. La communauté indique sur son site qu'elle peut tout vous organiser. Quelqu'un en-a-t-il fait l'expérience?