Je souhaite partir visiter le Brésiel en juillet août 2012: quel est le climat à Rio et Salvador et Igazu à cette époque? Merci pour vos prochaines réponses
Fabsfr · 18 août 2011 à 20:16 · 7 participants · 4 570 affichages
Le 08 août dernier, j'ai voulu effectuer un retrait à Chiclayo dans un DAB Scotia (qui a un partenariat avec BNP), là le distributeur me demande code et montant à retirer. Jusque là pas de souci, mais après avoir confirmé le montant, j'ai un message d'erreur...
Marianne03 · 3 septembre 2011 à 22:12 · 2 participants · 975 affichages
J'ai l'occasion de passer quelques jours dans le Parana la semaine prochaine. J'arrive en bus (de nuit) à Curitiba mercredi matin tôt. Je compte rester deux jours sur place puis: prendre le train Serra do Mar pour Morretes vendredi matin. Dejeuner à Morretes...
Je compte mettre en place un petit periple au Bresil, avec descente de l amazone de Manaus a Belem qui pourra me donner les renseignements utiles et quelle compagnie aerienne est interessante pour france /bresil Merci a tous
Je pars en dépaysement au chili pour une durée de 2 ou 3 (si je négocie bien) semaines début janvier.je serai héberger sur Santiago et los andes (une 50 km au nord de santiago). Budget (hors hébergement si je reste sur santiago):ENVIRON 500e:je n ai aucune...
Nous avons comme projet de partir avec 2 amis, à bord de notre VW combi type 2, de Mexico en Octobre 2012, pour une arrivée prévue pour fin mars 2013 à Buenos Aires; 6 mois d'aventure! Les principaux pays où nous souhaitons nous attarder durant notre...
Jolaban · 6 mai 2011 à 15:42 · 7 participants · 3 315 affichages
Itinéraire rapide: Bogota, Cartagena, iles San blas, Panama Ciudad, Colon, Medellin, Zone café / cocora, Cali, Leticia/Amazone. 6 semaines. Voyage en transports locaux, seul. Bah oui, il faut bien y réfléchir et partager certaines choses concernant ce...
Jls45 · 8 décembre 2010 à 6:53 · 1 participant · 2 601 affichages
J ' envisage d'effectuer un circuit (avec VIVENTURA)à travers ce Pays en 2011 Questions: Y a t'il une période de l' année qu 'il faut éviter? Quel période me recommandez vous? Merci a+ JL
Nous arriverons fin octobre en Amérique du Sud... et je me casse la tête sur une partie de notre itinéraire: Nous arriverons à Buenos Aires et souhaitons commencer par nous rendre à Iguaçu à vélo. De là nous pensions rallier Mendoza en bus et descendre...
Celinetheyak · 7 mars 2006 à 11:33 · 4 participants · 3 295 affichages
On se prepare a aller au Brésil d'ici la fin du mois pendant 3 semaines et on cherche a faire une semaine un peu "sportive". Idéalement on cherche un trekking VTT dans une region sauvage et très nature on pensait au parc naturel de Chapada Diamantina...
Nonoka · 29 août 2011 à 20:44 · 3 participants · 1 809 affichages
Nous devions partir cet été au Brésil mais suite à un accident nous avons dû reporter notre voyage. Nous partons donc cet hivers et passons noël et jour de l'an là bas, nous arrivons à Fortaleza et envisageons de descendre la côte jusqu'à Salvador de...
Fannygilles · 13 avril 2011 à 18:14 · 4 participants · 3 158 affichages
Hola la gente... Je m'appelle Fanny et je vais bientôt commencer un gros road trip en Amerique du Sud avec mon copain... (très bientot en fait puisque qu'on pars dans une semaine et demi... YAAAAAAAA). Alors voilou, notre itinéraire et prêt (Equateur...
Fk16 · 2 septembre 2011 à 13:58 · 2 participants · 1 612 affichages
Je part avec mon amie dans la région de fortaleza en novembre/décembre pour un trip kite, et notre 1er arrêt sera sûrement à paracuru. Je recherche donc des infos pour se loger sur place pas trop chère et sympa car les adresses que l'on trouve sur le...
Juliette77 · 27 mars 2010 à 6:02 · 7 participants · 4 740 affichages
Je pars en Équateur pour un mois, en mai... Est-il nécessaire d'avoir des pilules préventives anti-paludisme (contre la malaria)??? Si oui, pour quelles villes ou régions, plus précisément??? Et si je vais dans la forêt ou dans la jungle??? Merci beaucoup...
Partant cet été un petit mois au Pérou, je me demandais si certain d'entre vous avait déjà fait le trajet entre Cuzco et Arequipa (ou directement depuis le Machu Pichu vers Arequipa) puisque nous avons décidé de "lâcher" le passage au lac Titicaca pour...
Tadek · 30 août 2011 à 5:44 · 6 participants · 1 979 affichages
Tout d´abord - grand merci a ceux qui m´ont aide par leur conseils. En particulier - a Laurence17 qui a place sur ce site plein d´ínformations interessantes. Quelques detalles supplementaires, pour ceux qui veulent "oser": Le guide de M. Gauss commence...
Amandr2 · 21 mai 2011 à 9:30 · 3 participants · 2 517 affichages
Nous sommes un couple et en préparation d'un voyage au Pérou/Chili en Vélo. Nous serons d'abord 6 mois à Nazca au Pérou pr un travail associatif, puis le projet est de partir à vélo dans le sud du Pérou, traverser une partie du désert de Sel au Chili...
Je voyage autour du monde en vélo depuis plus de 3 ans et demi et mon amie vient me retrouver au Pérou pour les 2 derniers mois de mon périple. Mais elle ne possède pas de vélo et souhaiterions acheter un vélo a Arequipa, Puno ou Cusco. Connaissez-vous...
Nous sommes trois Suisses voyageant pour un bon moment en Amérique du Sud et on songe à descendre les Andes à vélo depuis Quito ou Lima (pour l'instant nous sommes en Guyane Française). Je me demandais donc s'il est possible de trouver de bons vélos solides...
Pixelle · 14 juillet 2006 à 22:02 · 12 participants · 25 754 affichages
Les prix des hotels sont souvent donnes en $, ainsi que les prix des bus, des trains, des entrees sur certains sites. Alors je me demande avec monnaie paye ton au Perou. Merci
Kallawaya · 8 septembre 2011 à 14:27 · 2 participants · 1 031 affichages
Je prépare un voyage en Bolivie. Mon avion fait des escales a Madrid, Miami et finis a La Paz (Bolivie). J'ai une petite chienne montagnarde (6kg) de laquelle je ne me sépare jamais et mon voyage va durer 2 mois. Je voudrais savoir si c'est possible...
Flaminia · 13 septembre 2010 à 21:46 · 8 participants · 4 375 affichages
Je reviens d'un magnifique voyage de trois semaines en équateur, et comme j'ai beaucoup puisé dans le site pour avoir des infos, je voulais faire un petit récap', en espérant que ça en aidera d'autres! nous sommes arrivés à quito, et sommes partis directement...
Dedglobe · 8 septembre 2011 à 10:37 · 3 participants · 1 416 affichages
J'habite a La Réunion et je veux ouvrir une boutique dediée a l artisanat du bresil. Je compte aller au Brésil faire mes achats, est ce que quelqu'un peut me donner des informations sur les contacts pour acheter en gros, par exemple ce qu'on trouve sur...
Tout est dans le titre... Si vous avez l'adresse, voir meme un numero de tel, ce serai royal. Je suis trop chargé (+ de 30 kg) pour tourner en rond et chercher sur place. Un grand merci.
Mistelle · 26 août 2011 à 18:48 · 4 participants · 3 097 affichages
Fin-Octobre jusqu'à fin-Novembre où la température est la meilleure? Où mange-t-on le mieux? Où c'est plus propre les hotels? Où c'est plus facile de se déplacer en voiture? Où il y a plus de possibilités de voir des animaux? Où les villes sont les plus...
Pour ceux qui seraient intéresses je vous poste mon itinéraire au Pérou du 12/07/2011 au 16/08/2011: - Arrivée Lima (centre ancien) 2 nuits - Trajet Lima / Ayacucho (paysages superbes après Pisco): 9h en théorie, le voyage a duré 11h (le bus avait "soif"...
Cceciles · 12 octobre 2010 à 18:56 · 6 participants · 3 985 affichages
Voilà je m'apprete à faire mon premier voyage solo dans un pays qui m'attire depuis longtemps, donc entre novembre 2010 et janvier 2011. Toutefois en creusant mes recherches sur le net, je vois que la période que j'ai choisi (mais pas trop le choix en...
Je souhaite me rendre à Buenos Aires en partant de Rio en bus. Cela par étapes. J'avais pensé: Rio - Santos Santos - Florinapolis Florinapolis - Porto Alegre Porto Alegre - Montevideo Montevideo - Bs Aires Principalement pour éviter de faire tout d'une...