Nous prévoyons de faire Arica / Punta Arenas en voiture +Antofogasta/... en avion.nous serons a Arica le 7/01/2012 et prévoyons notre arrivée 1mois après.Un problème: peut-on rejoindre PuertoNatales par la route depuis Villa OHiggins (en passant par l'Argentine)toujours...
Je vais me rendre à Alter do Chao début décembre via Santarem et je me pose quelques questions: - est-il possible d'organiser un transfert direct entre l'aéroport de Santarem et Alter do Chao (à qui s'adresser?!) ou faut-il passer par la ville de Santarem...
Je vais découvrir l'Amérique du sud en arrivant à Buenos Aires le 27 Aout au matin avec un budget plutôt limité. Je voulais déjà savoir si en l'espace de deux semaines on peut arriver à sortir de la ville pour explorer des coins typiques genre en un ou...
Je fais appel à vos connaissances en vue d'un possible voyage en Argentine en juillet prochain. Même en prenant ces billets en décembre, le vol Paris-Buenos Aires est difficile à trouver en dessous des 1000€. C'est pourquoi je me demandais si je ne pourrais...
D'ici une semaine je pars pour un mois avec ma copine au Brésil. On arrive à Sao Paolo et après quelques jours sur places, on voudrais rejoindre Rio évidemment. Mes questions sont: Quel est le moyen le plus économique, le bus ou l'avion?Quel est le prix...
Djoue15 · 20 août 2011 à 21:00 · 2 participants · 1 802 affichages
Je voudrais partir pour environ 2 mois pour l'Amérique du Sud, principalement pour l'Argentine et le Chili, et éventuellement la Bolivie, vers les mois de janvier à mars. Je voudrais savoir environ combien de temps il est recommandé pour bien profiter...
Shoe · 12 août 2011 à 20:57 · 4 participants · 1 279 affichages
Je pars au Pérou au mois de novembre et se pose la question d'aller ou non au Machu Picchu et d'éventuellement faire le trek. Question qu'il y a lieu de se poser maintenant car le trek est full jusqu'au 1er novembre inclus. J'ai déjà consulté les autres...
Vanillasky59 · 18 août 2011 à 16:19 · 6 participants · 1 470 affichages
Je pars en equateur, au perou et en bolivie pendant 9 semaines en mai 2012 j arrive a quito et compte descendre vers la bolivie je ne trouve aucun vol de retour de la bolivie vers la france a des prix abordables la seule solution que j ai trouve c est...
Fredykrouger · 12 janvier 2010 à 14:49 · 9 participants · 10 163 affichages
Je suis en possession d'un GPS Garmin Dakota 20. Je pars en amérique du sud (equateur, perou, brézil, argentine, chili) au mois de février pour 4 mois. Je suis à la recherche de cartes topographiques compatibles avec mon GPS!! (Ce qui n'est pas tâche...
Opai · 11 janvier 2011 à 15:12 · 8 participants · 6 910 affichages
J'ai un sac en duvet -2 (confort) et -10 (extreme). Pensez vous que c'est suffisant pour bivouaquer dans le froid du sud Lipez en Aout? Sinon, quelle solution? J'essaie de trouver une alternative à acheter un nouveau sac plus chaud... Merci
Hola! Je vais me rendre à Urubamba directement depuis Juliaca. Sur les cartes, il y a un troncon de route qui permet d'éviter de passer par cusco et qui quitte la route principale un peu après Urcos, a hauteur de Huambutio, et qui suit le rio directement...
Vais à Rio et dans la région sud est du 16 octobre au 6 novembre, pouvez vous me dire le climat qu'il fait en général? Savoir ce que je met dans mon sac... Merki!
Je souhaite partir à la paz pour les vacances de paques 2012. les billets les moins chers du moment sont à 1086 euros aller-retour. pourriez vous me dire si vous pensez que je devrais réserver maintenant ou si ce prix peut baisser dans les mois à venir...
Je pars dans 2 semaines en Argentine pour 18 jours complets sur place, et après avoir pris divers avis et pas mal lu ce forum, je me suis décidée pour me concentrer sur le nord du pays. Et j'aurai besoin de vos avis d'experts sur mon itinéraire! Pouvez-vous...
Marc17 · 10 juillet 2010 à 10:14 · 5 participants · 17 118 affichages
Nous voulons partir pour 2 semaines dans un pays d'Amérique du Sud, les 2 premières semaines de Septembre. Nous n'avons pas encore choisi le pays même si nous avons quelques préférences: Pérou, Equateur, bolivie. Quel est d'après vous le pays qui vaut...
Lau3005 · 20 juillet 2011 à 0:13 · 3 participants · 2 486 affichages
Hola tout le monde, Besoin de votre savoir pour aider quelqu'un!!! il est demandé pour le visa laboral vénézuelien fournir une radio des poumons, la personne en dispose d'une faite fin mars 2011 et se demande si l'ambassade venezuelienne a Paris va l'accepter...
Tiber56 · 5 janvier 2011 à 16:43 · 2 participants · 7 026 affichages
Nous devons partir à trois avec un 4X4 faire le tour de l’Amérique du sud, en partant de la Guyane. Pour préparer notre périple, nous avons besoin d'un maximum d'information concernant les routes à emprunter (ainsi que l'état de ses dernières...) lors...
Frem3n · 25 juillet 2011 à 13:33 · 6 participants · 1 991 affichages
Je dois me rendre prochainement en Colombie car mon frère va se marier. Le mariage se déroule à Bogota et pour ça pas de soucis je ne m'inquiète pas. Nous devons aller par après dans la vallée du café, et louer une jeep. Je m'inquiète beaucoup car apparemment...
Je suis actuellement a ST Pedro D'Acatama et je sais pas quoi faire comme parcours pendant les deux semaines qui me reste entre St pedro d'Acatama et Santiago du Chili (j'ai un vol pour l'Ile de Paques début Mai) Que faire? Merci d'avance Michael
Tom500 · 18 août 2011 à 21:43 · 2 participants · 2 802 affichages
Après avoir tourné et retourné le forum et lu beaucoup de messagse à ce sujet je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. Nous faisons un trek dans le Canon au mois de septembre (Arrivée à Cabanaconde le 19 après midi et remontée du Canon le 21) et désirons...
J'ai entendu que recemment, l'acces au MP est limité et qu'il fallait passer par une agence pour etre sur d'avoir les places. J ai vu sur le site du MP.gob qu'on pouvait les acheter en ligne. Quelqu'un les a deja acheté sur ce site? est ce vraiment sur...
Je pars au Pérou debut septembre et je voulais faire une simulation pour essayer de réserver en ligne un aller cuzco-agua calientes et un retour Agua Calientes - Ollantaytambo mais impossible de le faire. Savez-vous si c'est dû aux agences qui réserve...
Leanascota · 17 août 2011 à 22:52 · 2 participants · 1 678 affichages
Ma question est simple: le visa de 90 jours au Bresil: si je sors du pays avant la fin de mon visa, je recupere le temps de mon absence a mon retour? ce sont 90 jours en tout sur le sol bresilien, si je quitte le sol bresilien pendant 20 jours, j'aurai...
Malika514 · 13 août 2011 à 0:19 · 2 participants · 2 448 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me référer une agence pour les galapagos: j'aimerai faire un circuit de type island hopping (pas une croisière)? D'après ce que j'ai lu sur certains sites, il est facile et moins cher de le faire par soi-même. Mon seul souci...
Partant début septembre pour le Pérou, je me demandais s'il fallait que j'anticipe ma réservation pour le site du Machu Picchu avant mon arrivée à Cusco du fait des nouveaux quotas (2500 personnes) tout en sachant que j'aimerais visiter le MP 48h à 72h...
Angebe · 21 avril 2010 à 20:49 · 10 participants · 11 910 affichages
Mon copain et moi prévoyons de partir pour un voyage au long cours à vélo (couché) et, si possible, sans avion à partir de septembre 2011. Nous pensons nous rendre en Guyane Française en cargo puis faire le tour de l'Amérique du sud dans le sens anti-horlogique...
Zarathoustra · 10 août 2011 à 15:16 · 4 participants · 1 245 affichages
D'abors merci à toutes les personnes qui m'ont répondu il ya quelque temps de cela alors que j'envisageais ce voyage en Amérique du Sud, au départ prévu pour une durée de 6 mois. Mais les contraintes m'obligent à réduire de deux mois ce voyage tant et...