Je suis actuellement a ST Pedro D'Acatama et je sais pas quoi faire comme parcours pendant les deux semaines qui me reste entre St pedro d'Acatama et Santiago du Chili (j'ai un vol pour l'Ile de Paques début Mai) Que faire? Merci d'avance Michael
Tom500 · 18 août 2011 à 21:43 · 2 participants · 2 784 affichages
Après avoir tourné et retourné le forum et lu beaucoup de messagse à ce sujet je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. Nous faisons un trek dans le Canon au mois de septembre (Arrivée à Cabanaconde le 19 après midi et remontée du Canon le 21) et désirons...
J'ai entendu que recemment, l'acces au MP est limité et qu'il fallait passer par une agence pour etre sur d'avoir les places. J ai vu sur le site du MP.gob qu'on pouvait les acheter en ligne. Quelqu'un les a deja acheté sur ce site? est ce vraiment sur...
Je pars au Pérou debut septembre et je voulais faire une simulation pour essayer de réserver en ligne un aller cuzco-agua calientes et un retour Agua Calientes - Ollantaytambo mais impossible de le faire. Savez-vous si c'est dû aux agences qui réserve...
Leanascota · 17 août 2011 à 22:52 · 2 participants · 1 655 affichages
Ma question est simple: le visa de 90 jours au Bresil: si je sors du pays avant la fin de mon visa, je recupere le temps de mon absence a mon retour? ce sont 90 jours en tout sur le sol bresilien, si je quitte le sol bresilien pendant 20 jours, j'aurai...
Malika514 · 13 août 2011 à 0:19 · 2 participants · 2 438 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me référer une agence pour les galapagos: j'aimerai faire un circuit de type island hopping (pas une croisière)? D'après ce que j'ai lu sur certains sites, il est facile et moins cher de le faire par soi-même. Mon seul souci...
Partant début septembre pour le Pérou, je me demandais s'il fallait que j'anticipe ma réservation pour le site du Machu Picchu avant mon arrivée à Cusco du fait des nouveaux quotas (2500 personnes) tout en sachant que j'aimerais visiter le MP 48h à 72h...
Angebe · 21 avril 2010 à 20:49 · 10 participants · 11 879 affichages
Mon copain et moi prévoyons de partir pour un voyage au long cours à vélo (couché) et, si possible, sans avion à partir de septembre 2011. Nous pensons nous rendre en Guyane Française en cargo puis faire le tour de l'Amérique du sud dans le sens anti-horlogique...
Zarathoustra · 10 août 2011 à 15:16 · 4 participants · 1 235 affichages
D'abors merci à toutes les personnes qui m'ont répondu il ya quelque temps de cela alors que j'envisageais ce voyage en Amérique du Sud, au départ prévu pour une durée de 6 mois. Mais les contraintes m'obligent à réduire de deux mois ce voyage tant et...
Actuellement à San Pedro de Atacama je voudrait remonter vers le salar d'Uyuni en passant par le sud lipez en 4X4. Quelqu'un a t-il des informations récentes sur l'état des pistes et du salar. D'après les informations que j'ai eu, qui datent un peu, il...
Sof75 · 17 janvier 2010 à 15:20 · 3 participants · 1 363 affichages
Nous partons 2 semaines au Chili début Février. Nous sommes actuellement en préparation de notre itinéraire et nous posons pas mal de questions. L'idée de notre voyage est de découvrir Santiago, Valparaiso et le désert d'Atacama et pourquoi pas la Serena...
Chopinette · 16 août 2011 à 13:29 · 3 participants · 825 affichages
Finalement, après réfléxion, ne disposant que de 15 jours, nous allons rester dans le nord et ferons le sud une autre fois. Que nous conseillez-vous comme itinéraire, sachant que nous sommes surtout attirés pas les paysages, que nous louerons une voiture...
Je suis actuellement en Equateur et j hesite a effectuer le trajet riobamba a alausi avec le celebre train nez du diable est ce que l un d entre vous l as fait recemment, est ce que cela vaut la peine ou c est plutot un attrape touriste merci
Me voila arrive a BA depuis 72. Mon velo ne m´a pas suivi et personne ne peut me dire s´il arrivera et quand. Les numeros de tel au´on me donne n´aboutisse a rien et sonne dans le vide. Sur le site air europa, le moteur pour chercher un bagage perdu ne...
Martine1967 · 25 février 2011 à 18:41 · 5 participants · 2 310 affichages
Je travaille dans une agence de voyages en France, et j'aimerai partir l'année prochaine 4 à 5 semaines en Equateur, j'ai l'habitude de voyager seule, je parle moyennement espagnol. Quelle est la meilleure périonde pour y aller aussi. J'adore l'amérique...
Esterel · 12 juillet 2011 à 15:50 · 2 participants · 2 693 affichages
Nous allons faire une croisière "la traversée du canal de Panama" avec une escale en Colombie. Pouvez-vous me confirmer s'il est obigatoire et exigé par les autorités Américaines d'être vacciné pour la fièvre jaune après un passage dans un pays d'Amérique...
J'envisage de partir deux semaines à Salvador de Bahia mi septembre, donc à la recherche d'info assez récente sur la ville... mes questions sont: - bonne période climatique? - adresses bon marché hôtel ou pousada? à réserver sur place ou c'est plus judicieux...
Underwater · 1 mai 2010 à 11:55 · 3 participants · 2 633 affichages
Nous sommes 2 marins, homme et femme, et cherchons un embarquement en tant qu'équipiers pour un convoyage transatlantique à partir d'octobre 2010 depuis la méditerranée. Nous avons tous les 2 un capitaine 200 non validé, savons tenir un quart de nuit...
Bencit · 26 juillet 2011 à 17:17 · 6 participants · 1 709 affichages
Je suis en train de préparer mon programme pour un voyage de 1 mois avec départ de Santiago et arrivée à La Paz (2semaines pour chaque pays à priori). Je me pose des questions sur le fait d'aller ou non à Arica, surtout le parc National Lauca, en sachant...
Depuis quelques heures, je suis en train de rechercher en vain, une solution pour me rendre de Salta à Resistencia en bus. Le but, étant en face, de faire Esteros des Ilbéria (donc Carlos Pelligrini, d'après ce que j'ai pu lire) puis de remonter sur Posadas...
NahémaParis · 13 août 2011 à 18:41 · 3 participants · 900 affichages
J'envisage de voyager pendant quelques mois en Amérique du Sud. Je voyage toute seule et j'ai 28 ans. Je cherche un voyage tranquille pour pratiquer la langue, découvrir un peu de culturel (visite, musée...), un peu de plage (si possible paradisiaques...
Bibixou · 21 avril 2006 à 11:56 · 9 participants · 12 232 affichages
Je fête mon anniversaire prochainement et j'aurais aimé présenter à mes invités divers plats et boissons typiques d'Amérique latine (pérou, Argentine, Bolivie...). Si possibles des choses pas trop compliquées (je ne suis pas une grande cuisinière) et...
Auréliebreta · 19 février 2008 à 13:49 · 6 participants · 34 042 affichages
Je souhaite partir au Pérou en fin d'année. Mais, des personnes me conseillent de partir en Octobre et d'autre en Novembre par rapport au températures et à la pluie. Mon itinéraire serait le suivant: Lima-Paracas-Ica-Naz... Titicaca-Cuzco-Uruba... Picchu...
Gennyy · 5 août 2011 à 17:24 · 4 participants · 2 462 affichages
On est 2, prévoit aller en argentine en camping, est-ce sécuritaire. Je voudrais savoir où il est possible d'obtenir les info sur les lieux de camping Est-ce que les terrains de camping sont accessible a pied ou en bus? Quel genre de combustible pour...
Mes correspondants m'invitent à passer 2 jours à Mendoza et ce sera pour moi la première fois. J'arriverai le 06 octobre à 7h55 du matin par le vol AF 418 à EZE.Au même aéroport il y a un vol Aerolineas AR 2402 à 09h55. Dois je récupérer mes bagages et...
Je suis actuellement en equateur et je desirerai rapatrier mon camping car de colombie en france. Je n arrive pas a obtenir de devis, si quelqu un a deja fait ce trajet, merci de m indiquer les coordonnees de la compagnie et les tarifs pratiques. Merci...
Je sais bien que je reviens avec des questions qui ont déjà été posté sur le forum plusieurs fois mais ayant difficile à me faire une idée d'itinéraire vu certaines contraintes de dates pendant mon voyage je me permets de redemander votre avis sur un...
Je ne sais pas si des gens sont déjà au courant sur le forum (rien trouvé en faisant une recherche), mais l'aéroport d'Uyuni a été inauguré par Evo Morales fin juillet. Il y aura très prochainement des vols directs Uyuni-La Paz et Uyuni-Rurrenabaque avec...