Petitpoussin · 25 juillet 2011 à 9:36 · 3 participants · 3 736 affichages
Nous planifions de partir au Brésil en février prochain avec notre fille qui aura alors 18 mois. Le voyage va se faire en 2 parties: une semaine à Sao Paulo où mon mari travaille et 10 jours de voyage itinérant. Je me pose quelques questions concernant...
Je souhaite partir 1 mois au chili en novembre. J'aimerais savoir ou en sont les irruptions du volcan Puyehue, ainsi que les nuages de cendre sur le pays.. On ne peut pas savoir ce qu'il en sera en novembre, mais impossible de trouver des nouvelles fraiches...
Dokoz · 23 août 2011 à 19:44 · 2 participants · 2 456 affichages
Voilà un nouveau sujet très rarement abordé sur les forums: comment voyager "correctement" avec une Affection de Longue Durée (ALD)? Préparant un voyage d'1 an en Amérique du Sud et ayant moi-même une ALD et un traitement quelque peu contraignant, je...
Zola101 · 26 juillet 2011 à 5:19 · 5 participants · 2 503 affichages
Je suis dans un état d'excitation extrême!!! Je pars au Pérou! Un des pays mythiques que je rêve de visiter depuis un bon moment! Alors voilà, je pars en septembre et je compte y passer 2 semaines dans le sud du pays. Je me tourne vers vous pour avoir...
Junglemoog · 7 octobre 2009 à 13:24 · 4 participants · 3 036 affichages
Nous partons au Chili en novembre et souhaitons visiter la partie sud. Nous cherchons donc un vol intérieur pour nous emmener en Patagonie depuis Chiloé et peut-être pour en revenir. Grâce à un lien trouvé sur ce site, nous avons trouvé des vols à des...
Worldtour201 · 9 février 2011 à 14:41 · 7 participants · 3 723 affichages
Hier nous avons déposé notre 4x4 équipé d'une cellule au port du havre. la date prévu pour le récupérer est le 8 Mars 2011. Notre but est dans un premier temps "Ushuaïa" mais la saison nous pose problème car l'hiver approchera. Après avoir lu beaucoup...
Hialle · 21 août 2011 à 23:13 · 2 participants · 2 757 affichages
Mieux vaut tard que jamais... c'était il y a juste 12 mois! 1/ De Sucre. Enfin nous y voilà. 36 heures après avoir fermé la maison, on a pu mettre les pieds à Sucre, une petite ville au Sud Est de La Paz. Elle parait petite, mais c'est la capitale constitutionnelle...
Kanet27 · 19 août 2011 à 17:47 · 7 participants · 4 659 affichages
Je devais partir en Guyane en octobre mais je viens d'apprendre qu'il est impossible pour moi pour des raisons médicales de faire le vaccin contre la fièvre jaune qui est obligatoire pour entrer sur le territoire. Je suis donc dans l'impossibilité de...
Hiruma38 · 24 juin 2010 à 1:31 · 8 participants · 4 732 affichages
Voila sa fait plusieurs mois que je prepare un nouveau periple en 2007 je suis parti faire un tour du monde a velo a seulement 18 ans et tout seul sans aucune assistance j`ai fini mon periple apres plus de 34000 kilometres de velo a travers 51 pays cela...
Aventurtrip · 27 avril 2008 à 20:52 · 9 participants · 8 371 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais, grâce à votre expérience, avoir quelques informations et conseils. Voila j'aimerais, à la fin de l'année (sept oct), partir pendant environ 6 mois en amérique latine. J'aimerais commencer par le Brésil, puis...
Nous prévoyons de faire Arica / Punta Arenas en voiture +Antofogasta/... en avion.nous serons a Arica le 7/01/2012 et prévoyons notre arrivée 1mois après.Un problème: peut-on rejoindre PuertoNatales par la route depuis Villa OHiggins (en passant par l'Argentine)toujours...
Je vais me rendre à Alter do Chao début décembre via Santarem et je me pose quelques questions: - est-il possible d'organiser un transfert direct entre l'aéroport de Santarem et Alter do Chao (à qui s'adresser?!) ou faut-il passer par la ville de Santarem...
Je vais découvrir l'Amérique du sud en arrivant à Buenos Aires le 27 Aout au matin avec un budget plutôt limité. Je voulais déjà savoir si en l'espace de deux semaines on peut arriver à sortir de la ville pour explorer des coins typiques genre en un ou...
Je fais appel à vos connaissances en vue d'un possible voyage en Argentine en juillet prochain. Même en prenant ces billets en décembre, le vol Paris-Buenos Aires est difficile à trouver en dessous des 1000€. C'est pourquoi je me demandais si je ne pourrais...
D'ici une semaine je pars pour un mois avec ma copine au Brésil. On arrive à Sao Paolo et après quelques jours sur places, on voudrais rejoindre Rio évidemment. Mes questions sont: Quel est le moyen le plus économique, le bus ou l'avion?Quel est le prix...
Djoue15 · 20 août 2011 à 21:00 · 2 participants · 1 772 affichages
Je voudrais partir pour environ 2 mois pour l'Amérique du Sud, principalement pour l'Argentine et le Chili, et éventuellement la Bolivie, vers les mois de janvier à mars. Je voudrais savoir environ combien de temps il est recommandé pour bien profiter...
Shoe · 12 août 2011 à 20:57 · 4 participants · 1 264 affichages
Je pars au Pérou au mois de novembre et se pose la question d'aller ou non au Machu Picchu et d'éventuellement faire le trek. Question qu'il y a lieu de se poser maintenant car le trek est full jusqu'au 1er novembre inclus. J'ai déjà consulté les autres...
Vanillasky59 · 18 août 2011 à 16:19 · 6 participants · 1 459 affichages
Je pars en equateur, au perou et en bolivie pendant 9 semaines en mai 2012 j arrive a quito et compte descendre vers la bolivie je ne trouve aucun vol de retour de la bolivie vers la france a des prix abordables la seule solution que j ai trouve c est...
Fredykrouger · 12 janvier 2010 à 14:49 · 9 participants · 10 150 affichages
Je suis en possession d'un GPS Garmin Dakota 20. Je pars en amérique du sud (equateur, perou, brézil, argentine, chili) au mois de février pour 4 mois. Je suis à la recherche de cartes topographiques compatibles avec mon GPS!! (Ce qui n'est pas tâche...
Opai · 11 janvier 2011 à 15:12 · 8 participants · 6 887 affichages
J'ai un sac en duvet -2 (confort) et -10 (extreme). Pensez vous que c'est suffisant pour bivouaquer dans le froid du sud Lipez en Aout? Sinon, quelle solution? J'essaie de trouver une alternative à acheter un nouveau sac plus chaud... Merci
Hola! Je vais me rendre à Urubamba directement depuis Juliaca. Sur les cartes, il y a un troncon de route qui permet d'éviter de passer par cusco et qui quitte la route principale un peu après Urcos, a hauteur de Huambutio, et qui suit le rio directement...
Vais à Rio et dans la région sud est du 16 octobre au 6 novembre, pouvez vous me dire le climat qu'il fait en général? Savoir ce que je met dans mon sac... Merki!
Je souhaite partir à la paz pour les vacances de paques 2012. les billets les moins chers du moment sont à 1086 euros aller-retour. pourriez vous me dire si vous pensez que je devrais réserver maintenant ou si ce prix peut baisser dans les mois à venir...
Je pars dans 2 semaines en Argentine pour 18 jours complets sur place, et après avoir pris divers avis et pas mal lu ce forum, je me suis décidée pour me concentrer sur le nord du pays. Et j'aurai besoin de vos avis d'experts sur mon itinéraire! Pouvez-vous...
Marc17 · 10 juillet 2010 à 10:14 · 5 participants · 17 099 affichages
Nous voulons partir pour 2 semaines dans un pays d'Amérique du Sud, les 2 premières semaines de Septembre. Nous n'avons pas encore choisi le pays même si nous avons quelques préférences: Pérou, Equateur, bolivie. Quel est d'après vous le pays qui vaut...
Lau3005 · 20 juillet 2011 à 0:13 · 3 participants · 2 465 affichages
Hola tout le monde, Besoin de votre savoir pour aider quelqu'un!!! il est demandé pour le visa laboral vénézuelien fournir une radio des poumons, la personne en dispose d'une faite fin mars 2011 et se demande si l'ambassade venezuelienne a Paris va l'accepter...
Tiber56 · 5 janvier 2011 à 16:43 · 2 participants · 6 980 affichages
Nous devons partir à trois avec un 4X4 faire le tour de l’Amérique du sud, en partant de la Guyane. Pour préparer notre périple, nous avons besoin d'un maximum d'information concernant les routes à emprunter (ainsi que l'état de ses dernières...) lors...
Frem3n · 25 juillet 2011 à 13:33 · 6 participants · 1 977 affichages
Je dois me rendre prochainement en Colombie car mon frère va se marier. Le mariage se déroule à Bogota et pour ça pas de soucis je ne m'inquiète pas. Nous devons aller par après dans la vallée du café, et louer une jeep. Je m'inquiète beaucoup car apparemment...