Actuellement à San Pedro de Atacama je voudrait remonter vers le salar d'Uyuni en passant par le sud lipez en 4X4. Quelqu'un a t-il des informations récentes sur l'état des pistes et du salar. D'après les informations que j'ai eu, qui datent un peu, il...
Sof75 · 17 janvier 2010 à 15:20 · 3 participants · 1 385 affichages
Nous partons 2 semaines au Chili début Février. Nous sommes actuellement en préparation de notre itinéraire et nous posons pas mal de questions. L'idée de notre voyage est de découvrir Santiago, Valparaiso et le désert d'Atacama et pourquoi pas la Serena...
Chopinette · 16 août 2011 à 13:29 · 3 participants · 834 affichages
Finalement, après réfléxion, ne disposant que de 15 jours, nous allons rester dans le nord et ferons le sud une autre fois. Que nous conseillez-vous comme itinéraire, sachant que nous sommes surtout attirés pas les paysages, que nous louerons une voiture...
Je suis actuellement en Equateur et j hesite a effectuer le trajet riobamba a alausi avec le celebre train nez du diable est ce que l un d entre vous l as fait recemment, est ce que cela vaut la peine ou c est plutot un attrape touriste merci
Me voila arrive a BA depuis 72. Mon velo ne m´a pas suivi et personne ne peut me dire s´il arrivera et quand. Les numeros de tel au´on me donne n´aboutisse a rien et sonne dans le vide. Sur le site air europa, le moteur pour chercher un bagage perdu ne...
Martine1967 · 25 février 2011 à 18:41 · 5 participants · 2 322 affichages
Je travaille dans une agence de voyages en France, et j'aimerai partir l'année prochaine 4 à 5 semaines en Equateur, j'ai l'habitude de voyager seule, je parle moyennement espagnol. Quelle est la meilleure périonde pour y aller aussi. J'adore l'amérique...
Esterel · 12 juillet 2011 à 15:50 · 2 participants · 2 705 affichages
Nous allons faire une croisière "la traversée du canal de Panama" avec une escale en Colombie. Pouvez-vous me confirmer s'il est obigatoire et exigé par les autorités Américaines d'être vacciné pour la fièvre jaune après un passage dans un pays d'Amérique...
J'envisage de partir deux semaines à Salvador de Bahia mi septembre, donc à la recherche d'info assez récente sur la ville... mes questions sont: - bonne période climatique? - adresses bon marché hôtel ou pousada? à réserver sur place ou c'est plus judicieux...
Underwater · 1 mai 2010 à 11:55 · 3 participants · 2 647 affichages
Nous sommes 2 marins, homme et femme, et cherchons un embarquement en tant qu'équipiers pour un convoyage transatlantique à partir d'octobre 2010 depuis la méditerranée. Nous avons tous les 2 un capitaine 200 non validé, savons tenir un quart de nuit...
Bencit · 26 juillet 2011 à 17:17 · 6 participants · 1 732 affichages
Je suis en train de préparer mon programme pour un voyage de 1 mois avec départ de Santiago et arrivée à La Paz (2semaines pour chaque pays à priori). Je me pose des questions sur le fait d'aller ou non à Arica, surtout le parc National Lauca, en sachant...
Depuis quelques heures, je suis en train de rechercher en vain, une solution pour me rendre de Salta à Resistencia en bus. Le but, étant en face, de faire Esteros des Ilbéria (donc Carlos Pelligrini, d'après ce que j'ai pu lire) puis de remonter sur Posadas...
NahémaParis · 13 août 2011 à 18:41 · 3 participants · 915 affichages
J'envisage de voyager pendant quelques mois en Amérique du Sud. Je voyage toute seule et j'ai 28 ans. Je cherche un voyage tranquille pour pratiquer la langue, découvrir un peu de culturel (visite, musée...), un peu de plage (si possible paradisiaques...
Bibixou · 21 avril 2006 à 11:56 · 9 participants · 12 261 affichages
Je fête mon anniversaire prochainement et j'aurais aimé présenter à mes invités divers plats et boissons typiques d'Amérique latine (pérou, Argentine, Bolivie...). Si possibles des choses pas trop compliquées (je ne suis pas une grande cuisinière) et...
Auréliebreta · 19 février 2008 à 13:49 · 6 participants · 34 059 affichages
Je souhaite partir au Pérou en fin d'année. Mais, des personnes me conseillent de partir en Octobre et d'autre en Novembre par rapport au températures et à la pluie. Mon itinéraire serait le suivant: Lima-Paracas-Ica-Naz... Titicaca-Cuzco-Uruba... Picchu...
Gennyy · 5 août 2011 à 17:24 · 4 participants · 2 471 affichages
On est 2, prévoit aller en argentine en camping, est-ce sécuritaire. Je voudrais savoir où il est possible d'obtenir les info sur les lieux de camping Est-ce que les terrains de camping sont accessible a pied ou en bus? Quel genre de combustible pour...
Mes correspondants m'invitent à passer 2 jours à Mendoza et ce sera pour moi la première fois. J'arriverai le 06 octobre à 7h55 du matin par le vol AF 418 à EZE.Au même aéroport il y a un vol Aerolineas AR 2402 à 09h55. Dois je récupérer mes bagages et...
Je suis actuellement en equateur et je desirerai rapatrier mon camping car de colombie en france. Je n arrive pas a obtenir de devis, si quelqu un a deja fait ce trajet, merci de m indiquer les coordonnees de la compagnie et les tarifs pratiques. Merci...
Je sais bien que je reviens avec des questions qui ont déjà été posté sur le forum plusieurs fois mais ayant difficile à me faire une idée d'itinéraire vu certaines contraintes de dates pendant mon voyage je me permets de redemander votre avis sur un...
Je ne sais pas si des gens sont déjà au courant sur le forum (rien trouvé en faisant une recherche), mais l'aéroport d'Uyuni a été inauguré par Evo Morales fin juillet. Il y aura très prochainement des vols directs Uyuni-La Paz et Uyuni-Rurrenabaque avec...
Je suis actuellement en train de preparer mon itineraire de Santiago a Ushuaia...c'est pas evident, surtout que je compte traverser la frontiere un bon nombre de fois. J'aimerais donc avoir vos judicieux conseils pour mon trajet. Voici mon plan (n'hesitez...
JardinFleuri · 8 août 2011 à 16:31 · 4 participants · 1 814 affichages
Je m’apprête à aller au Pérou en octobre, connaissez-vous des bons plans, plus ou moins ordinaires, pour s'y rendre. Avez-vous des infos au sujet des trajets là-bas? Nous sommes trois dont un chien. Merci d'avance.
Jos2410 · 15 juin 2011 à 11:16 · 6 participants · 2 805 affichages
Hola Todos! J'ai vu avec le temps sur le forum que les femmes s'inquiétaient un peu de partir seule en voyage alors pourquoi ne pas regrouper quelques trucs et astuces ici. Ce fil traitera uniquement du Pérou pour cibler la destination même si il est...
Décidément, les "organisateurs" de la visite du Machu Picchu voient le touriste comme une vache à lait. Non contents de ne pas avertir les détenteurs d'un billet de train pour Aguas Calientes que dorénavant on peut acheter le billet sur internet, de proposer...
Voila j'ai l'intention d'aller toute seule en Amérique latine Equateur Pérou genre sac à dos, voyage terrestre et m arreter 2 jours quand ca me plait et je suis fatiguée donc assez active sans se mettre la pression quoi Pas de pb d info sur les sites...
Marianne03 · 9 août 2011 à 20:32 · 4 participants · 1 986 affichages
Je suis actuellement en échange universitaire à Campinas au Brésil. Je prévois d'effectuer un gros "trip" pendant les mois de décembre, janvier et février 2011-2012. Voici l'itinéraire prévu: 1/Sud du Brésil - environ 10 jours Départ de Curitiba le 3...
LaureM · 13 août 2011 à 22:51 · 3 participants · 1 870 affichages
Je cherche des conseils d'itinéraire partant du nord: nous arrivons d'Équateur, passons la frontiere par Macara et apres le Perou irons en Bolivie. Beaucoup d'infos sur le sud, Macchu Picchu, Cuzco, Arequipa, mais je ne trouve pas grand chose quant au...
J'ai un vol qui arrive à BA à 7h45 à EZE et j'aimerais prendre un vol interne pour aller à Trelew à 10h45, le suivant etant à 17h00 mais ne faisant arriver à 19h00. d'apres ce que j'ai lu c'est faisable mais ca peut etre un peu le speed. merci pour vos...
Donc attention aux personnes qui viennent vous aborder pour discuter l air de rien sur la plaza de armas a lima et qui, comme de par hazard, connaissent votre region ou votre ville de la ou vous etes originaires. Il commence a engager la conversation...
Greghervet · 11 août 2011 à 10:42 · 4 participants · 1 463 affichages
Après deux ans de travail acharné, je me lance, à 28 ans, dans un tour complet de l'Amérique du sud dès janvier 2012! Je pense partir 4 à 6 mois, et je cherche des témoignages de bagpackers qui ont également (et récemment) fait ce périple seuls, pour...
Lisalee · 29 janvier 2006 à 23:18 · 3 participants · 5 323 affichages
Pour ceux qui sont nostalgique du Pérou ou tout simplement curieux, vous pouvez écoutez de la musique péruvienne traditionnel sur www.radiomarma.com. Moi j'adore! C'est un ami péruvien qui m'a fait découvrir. On peut faire des dédicaces si on a msn messenger...