Je suis actuellement en train de preparer mon itineraire de Santiago a Ushuaia...c'est pas evident, surtout que je compte traverser la frontiere un bon nombre de fois. J'aimerais donc avoir vos judicieux conseils pour mon trajet. Voici mon plan (n'hesitez...
JardinFleuri · 8 août 2011 à 16:31 · 4 participants · 1 796 affichages
Je m’apprête à aller au Pérou en octobre, connaissez-vous des bons plans, plus ou moins ordinaires, pour s'y rendre. Avez-vous des infos au sujet des trajets là-bas? Nous sommes trois dont un chien. Merci d'avance.
Jos2410 · 15 juin 2011 à 11:16 · 6 participants · 2 790 affichages
Hola Todos! J'ai vu avec le temps sur le forum que les femmes s'inquiétaient un peu de partir seule en voyage alors pourquoi ne pas regrouper quelques trucs et astuces ici. Ce fil traitera uniquement du Pérou pour cibler la destination même si il est...
Décidément, les "organisateurs" de la visite du Machu Picchu voient le touriste comme une vache à lait. Non contents de ne pas avertir les détenteurs d'un billet de train pour Aguas Calientes que dorénavant on peut acheter le billet sur internet, de proposer...
Voila j'ai l'intention d'aller toute seule en Amérique latine Equateur Pérou genre sac à dos, voyage terrestre et m arreter 2 jours quand ca me plait et je suis fatiguée donc assez active sans se mettre la pression quoi Pas de pb d info sur les sites...
Marianne03 · 9 août 2011 à 20:32 · 4 participants · 1 963 affichages
Je suis actuellement en échange universitaire à Campinas au Brésil. Je prévois d'effectuer un gros "trip" pendant les mois de décembre, janvier et février 2011-2012. Voici l'itinéraire prévu: 1/Sud du Brésil - environ 10 jours Départ de Curitiba le 3...
LaureM · 13 août 2011 à 22:51 · 3 participants · 1 856 affichages
Je cherche des conseils d'itinéraire partant du nord: nous arrivons d'Équateur, passons la frontiere par Macara et apres le Perou irons en Bolivie. Beaucoup d'infos sur le sud, Macchu Picchu, Cuzco, Arequipa, mais je ne trouve pas grand chose quant au...
J'ai un vol qui arrive à BA à 7h45 à EZE et j'aimerais prendre un vol interne pour aller à Trelew à 10h45, le suivant etant à 17h00 mais ne faisant arriver à 19h00. d'apres ce que j'ai lu c'est faisable mais ca peut etre un peu le speed. merci pour vos...
Donc attention aux personnes qui viennent vous aborder pour discuter l air de rien sur la plaza de armas a lima et qui, comme de par hazard, connaissent votre region ou votre ville de la ou vous etes originaires. Il commence a engager la conversation...
Greghervet · 11 août 2011 à 10:42 · 4 participants · 1 453 affichages
Après deux ans de travail acharné, je me lance, à 28 ans, dans un tour complet de l'Amérique du sud dès janvier 2012! Je pense partir 4 à 6 mois, et je cherche des témoignages de bagpackers qui ont également (et récemment) fait ce périple seuls, pour...
Lisalee · 29 janvier 2006 à 23:18 · 3 participants · 5 257 affichages
Pour ceux qui sont nostalgique du Pérou ou tout simplement curieux, vous pouvez écoutez de la musique péruvienne traditionnel sur www.radiomarma.com. Moi j'adore! C'est un ami péruvien qui m'a fait découvrir. On peut faire des dédicaces si on a msn messenger...
Minz · 3 août 2011 à 16:15 · 5 participants · 4 363 affichages
Nous sommes un couple de 25 ans et aimerions partir 4 mois l'année prochaine en Amérique du Sud. Nous prévoyons de partir fin août et de rentrer fin décembre, de loger autant que possible chez l'habitant ou en auberge de jeunesse et de voyager autant...
Je lance une seconde discution au sujet de mon voyage au Perou, départ vendredi 14 mai donc dans 4j???!!!! Mon dieu c'est presque là.!!!! Je voudrai lancer ici une discution plus spécifique la partie amazonienne du Pérou puisque je dois bien l'avouer...
Je rejoins une amie en à La Paz le 12 novembre prochain. Elle viendra de passer un mois en Bolivie et donc nous allons directement remonter vers le Pérou en commençant par le lac Titicaca. Nous avons 5 semaines devant nous avions prévu de partir ensuite...
Le 20 août, nous arrivons à Salta et aimerions avoir un aperçu des environs en moto! Sachant que nous devrons la louer sur place, nous cherchons donc un trajet à faire en boucle, par exemple: - Partir de Salta, prendre la RN68 jusqu'à Cafayate: 168 km...
Jai l'intention d'aller a Rio de Janeiro Ipanema plus precisement, en Septembre Comme je ne connais pas le coin, Jaimerai savoir à quoi devrais-je m'attendre La temperature extérieur et l'Eau sera telle chaude?? Esce que les plages sont bonder ou ces...
Le NOA ou Iguazu lequel des deux endroits est le plus interessant à voir pour un séjour d'une dizaine de jours dans ce pays prévu en juillet 2012? Je vous remercie pour votre aide et vos conseils. Daniel
Unagui64 · 11 juillet 2011 à 23:43 · 5 participants · 6 077 affichages
Fan de l'asie, j'ai envie de changer de cap et de me diriger vers l'amérique latine qui m'est complétement inconnue. Je pense partir 2 semaines (peut-être 3) en septembre ou octobre. ce que j'apprécie le plus sont les beaux paysages et les contact humains...
Lilicampeau · 12 août 2011 à 4:41 · 3 participants · 1 183 affichages
Je recherche une destination vacances pour février, j'aimes beaucoup la plage donc pour moi c'est un aspect important, j'aimerais avoir un grand choix de nourriture et une belle chambre spacieuse. j'aimerais avoir un 5 étoiles, si vous avez des suggestions...
Je pars bientot et j'aimerai savoir combien de temps il faut en bus pour oruro patacamaya et patacamaya sajama.car après renseignements les avis sont différents entre 2h et 6h.si vous avez pratiqués pouvez vous me renseigner c'est pour plus de commoditer...
Marclacaille · 11 août 2011 à 1:40 · 5 participants · 2 260 affichages
Bjour, merci de me communiquer le site internet en langue espagnole, francaise??? qui recapitule les prix et horaires des bus pour toutes les destinations du pays. ml
Je voulais savoir s'il était possible de revenir le même jour que la visite du MP sur Cuzco. Je n'ai trouvé des infos que pour y aller mais pas sur le retour. Je mexplique admettons que j'ai réservé mes billets pour le MP le 13, je dois partir le 12 pour...
Mayouchette · 24 juillet 2011 à 22:50 · 4 participants · 1 110 affichages
Nous partons la semaine prochaine au Pérou, et voulions savoir si notre programme n'était pas trop enthousiaste pour si peu de temps en gros on voudrait faire 5 endroits: Nazca, Colca, MP, Huaraz et Chachapoyas Je pensais faire: J1: Lima Nazca en bus...
Citoy1dumond · 30 novembre 2010 à 19:40 · 2 participants · 3 042 affichages
J'habite en guyane et je souhaiterais pratiquer la voile en habitable, toutes les experiences sont bonnes a prendre, j ai 25 ans, une experience grandissante d equipier en atlantique et mediteranee, une bonne humeur a toute epreuve, j ai hate de prendre...
Je sais que des questions ont été posées à plusieurs reprises mais généralement ça date. Je réactualise donc le sujet. Comme le dit le titre nous cherchons une compagnie aérienne pour Buenos aires et ce depuis la France (si possible). En regardant les...
J'etudie en ce moment a sao paulo, et ayant deux semaines de vacances au mois de septembre je souhaiterai decouvrir un peu plus le Bresil. Mon choix se porte sur l'Amazonie et le Nordeste J'ai reflechis a un petit planning previsionnel, pourriez vous...
JardinFleuri · 8 août 2011 à 16:23 · 6 participants · 3 212 affichages
Je me prépare à voyager au Pérou et plus précisément aux alentours d'Iquitos, entre octobre et janvier. Je voudrai savoir quels sont les problèmes que pourrait rencontrer ma chienne là-bas. Pour l'avion et les soins avant le voyage, je suis à peu près...
MissTrek · 24 avril 2011 à 18:13 · 6 participants · 2 859 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un voyage au Pérou et en Bolivie pour une durée de 1 mois environ (mi-juillet à mi-août 2011). Notre billet d'avion est un allez-retour pour Paris-Lima. Actuellement, j'ai prévu le passage dans les villes suivantes...
Heloyoda · 15 décembre 2010 à 16:42 · 6 participants · 3 887 affichages
Je voudrai juste rapeller à ceux qui voyagent sur plusieurs mois de ne jamais baisser son niveau de vigilance lors des trajets effectués en bus. Nous étions depuis 3 mois très prudents mais il a suffit d'une fois pour que nous soyons victimes d'un vol...