Salus a tous. Je compte visiter la Colca au mois d’octobre. Pouvez me dire à quoi je dois m’attendre autre que la beauté des lieux. Puis je le faire sans guide, existe-t-il des cartes?, le balisage ou les itinéraire sont ils facile a suivre, dois je dormir...
ClaireLO · 24 juillet 2011 à 19:45 · 2 participants · 1 925 affichages
Nous souhaitons partir pour le Brésil et je me demande si vous connaissez BRAZILVEO? Je l'ai trouvé sur le net, c'est un organisateur de voyage "en liberté" On souhaite partir mais pas avec "1 car de touristes" On n'a pas bcp de tps env une 10 de jours...
JoseeL · 7 juillet 2010 à 21:56 · 8 participants · 4 850 affichages
Je me demande si la carte de guichet de la Caisse Pop (5 chiffres) fonctionne dans les pays comme Équateur, Bolivie, Pérou, Chili, Argentine. Sinon, y allez vous avec une C.Card? Ou des Cheques de voyage? J'ai lu que c'était pas the best... J'ai déjà...
Je suis déja aller randonner plusieurs fois dans la cordillera blanca, mais je ne connais pas la cordillera negra. J'aimerai l'avis de certains sur cet endroit, je pensais y aller randonner quelques jours, si vous avez des infos sur des randos sympa...
TheoHéritier · 29 mars 2011 à 22:54 · 2 participants · 2 951 affichages
Je suis au Perou actuellement, et je repars dans 6 semaines de Buenos Aires. D ici-la, j aimerais descendre au Paraguay depuis la Bolivie, apres avoir passe quelques jours aux missions jesuites, en Bolivie. Est-ce que c est possible de traverser de San...
Je pars très bientôt pour le Pérou et je suis à la recherche d'une agence qui me permettrait de passer quelques jours en Amazonie dans la région de Manu. Je n'ai pas envie de me retrouver dans les loges luxueux et de faire des marches en foret en groupe...
Savez-vous où je peux trouver des billets tour du monde dont le 1er vol de départ donc, ne soit pas Paris ou genève etc...mais Lima ou Buenos aires? Merci à tous.
Je viens de trouver cet article qui indique qu'on ne peut plus se présenter à 4h du mat à l'entrée du MP pour pouvoir faire parti des 400 premiers pour aller sur HP. Pouvez-vous me dire si c'est vrai? Et si j'ai bien compris l'article, il faut acheter...
Chatigré · 23 juillet 2011 à 23:25 · 4 participants · 5 082 affichages
Nous serons au Sud Pérou en août et nous avons opté pour une location de voiture pour le circuit. Persiste encore deux interrogations auxquelles j'appelle vos bonnes volontés: de Nazca à Arequipa, pourquoi il n'est jamais envisagé de passer par la Panaméricaine...
Halfmooneyes · 7 décembre 2010 à 23:37 · 6 participants · 4 868 affichages
Je pense partir seule en Amérique du Sud pour plusieurs mois et démarrer mon voyage en Colombie, mais j'ai un peu peur du Sud du pays et surtout de traverser la frontière avec l'Equateur. Certaines personnes disent qu'actuellement le climat est plus clément...
Je cherche à partir faire un tour en vélo en amérique latine vers la fin juillet 2011. Je souhaiterais notamment faire la traversée du désert d'atacama et du salar d'uyuni avec un copain en vélo. Pour organiser ce voyage j'aurais besoin de certaines informations...
Marcelila · 20 juillet 2011 à 11:15 · 5 participants · 1 212 affichages
J'ai 3 questions concernant le Pérou. La 1ère concerne l'accès au Machu Pichu. A quelle heure y a-t-il un train Santa Thereza-Aguas calientes, où faut-il acheter le billet, doit-on le réserver, idem pour le retour? Ou qui connaît une agence fiable faisant...
Christian17 · 15 janvier 2010 à 14:57 · 11 participants · 7 511 affichages
Combien peut-on retirer dans les automates: à la fois. par jour/semaine. Les frais sont ils importants? Vaut-il mieux changer des Euros et ou? Merci de vos infos Christian
Cherche un aller retour lima iquitos depart de lima le 1 mai le plus tot possible et retour le 5 mai en apres midi...le moin cher trouver cest avec lanperu a 216 us...sa pas dallure il me semble que cest cher non? est til preferable de le bouquer...
Antas · 22 juillet 2011 à 3:52 · 3 participants · 2 639 affichages
Actuellement a popayan, j´aurai besoin de vos conseils eclairés pour profiter au mieux de ce joli pays. premierement j´hesite a aller a san augustin, 12 h de route aller et retour, une apres midi et une matinée sont ils suffisants pr visiter san augustin...
Muta · 12 juillet 2011 à 17:05 · 4 participants · 1 398 affichages
Je suis actuellement en Bolivie et avec mes compagnons de route nous allons rejoindre le Chili d´ici quelques jours. L´un de nous tient particulierement a descendre ce pays pour rejoindre ensuite Ushuaia mais nous sommes entres en plein hiver et je me...
Au mois de mars, je m'envole en mission humanitaire direction --> Amérique Latine. Deux destinations s'offrent à moi et je vous avouerai que je suis perdue! Dois-je choisir: - Urubamba au Pérou qui est une petite ville paisible, pas trés touristique...
Je suis aurelly je pars au bresil pour la premiere fois, le 6 septembre pour 3 semaines mon programme (j ai achete un air pass) rio, sao paulo, cuiaba, manaus, foz de iguazu. je reste a chaque fois 3, 4 ou 5 jours. je voudrais trouver les logements a...
Saboli2007 · 22 juillet 2011 à 13:24 · 2 participants · 896 affichages
Nous partons pour la deuxième fois en Argentine (premier voyage: BA - San Ignacio - Iguazu - Mendoza - Cordoba - El Calafate). Nous pensons cette année faire: - 4 jours sur Valdes -arrivée 21h15 par avion à Trelew -> Y-a-t-il des bus ou taxi qui se...
Virginie · 18 juillet 2011 à 6:08 · 3 participants · 1 301 affichages
Nous venons de prendre la nuit derniere un bus de nuit reliant Loja en equateur a piura au perou et au beau milieu on a ete attaque a coup de projectile avant la frontiere, une grande vitre du bus a totalement explose, le conducteur a eu le reflexe de...
Kormin · 2 juillet 2011 à 3:50 · 3 participants · 1 624 affichages
Je m'apprête à réserver un vol pour partir en Colombie pour octobre. Mais vu que le prix est moins cher pour un vol a destination de Caracas, je pense opter pour un vol Madrid-Caracas. Est-il facile et conseillé, en bus, de rejoindre la Colombie depuis...
Danetteaurhu · 20 juillet 2011 à 16:04 · 3 participants · 7 103 affichages
Je pars en Argentine en fin d'année (je posterais sans doute un message pour vous faire part de mon itinéraire et avoir vos avis) et j'ai déjà réservé mes vols - paris / B.A - et surtout mes vols intérieurs. Pour le long courrier, j'ai choisi British...
Je suis actuellement a Buenos Aires et je vais commencer un periple dans le nord de l'Argentine, mais il me manque un hebergement a La Rioja et Villa Union? Et connaissez-vous les prix des agences de location de voiture sur La Rioja? Est ce possible de...
Je pars pour Rio de Janeiro du 14 février au 25 février. J'y vais seule. Tout mon entourage me dit que je suis folle et que cela est trop risqué pour une jeune fille: enlèvement, vols, viols etc... Pourtant j'ai tout planifié: pas de bijoux, vêtements...
Cortomaltez · 11 septembre 2010 à 0:31 · 9 participants · 2 492 affichages
Enfin j ' ai l' occasion de faire un break de 6 mois dans ma vie! Point de départ de mon trip: Bogota le 15 Novembre à peu près je vais prendre 15 jours de cours intensifs d' espagnol dans une école à Quito et quelques cours de salsa, histoire de ne pas...
Je pars au Vénézuela dans 15 jours et suis toujours et désespérément à la recherche de renseignement pour des liaisons (en bus ou avec chauffeur) entre: 1/ SAN JUAN DE LAS GALDONAS - CARUPANO - SANTA FE - état de Sucre (mieux vaut il prendre un bus qui...
USA2010 · 21 juillet 2011 à 14:16 · 2 participants · 1 328 affichages
J'envisage de parcourir le Pérou et la Bolivie en mai 2012, et j'aimerai avoir un avis sur un premier itinéraire: J1 - LIMA J2 - ISLAS BALLESTAS - PARACAS - HUACACHINA J3 - NAZCA J4 - AREQUIPA J5 & J6 - CANON DE COLCA J8 & J9 - CUZCO J10 - VALLEE SACREE...
Nfletcher · 6 avril 2010 à 13:21 · 13 participants · 5 545 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une agence de voyage pour organiser un voyage de 3 semaines en septembre en Patagonie chilienne et argentin? J'ai contacté déjà l'agence Altiplano qui a des formules de voyage intéressantes. Est ce que quelqu'un...
Pouvez vous me dire s'il est possible de visiter la mission jésuite de San Ignacio en aller-retour depuis Iguazu. J'ai lu qu'en bus il faut environ 4 h je crois soit 8 h aller/retour, c'est beaucoup. Peut-être est ce possible en louant une voiture (nous...