Losninos · 6 août 2011 à 12:03 · 3 participants · 2 370 affichages
Beaucoup de voyageurs demandent quoi emporter pour les enfants. Lisez CECI pour vous donner des idées... Evidemment ce sont les enfants des petits villages de l'altiplano qui sont les plus concernés... los ninos
Mon mari et moi faisons un tour du monde à partir du mois de septembre prochain. Notre itinéraire nous aménera en Bolivie début avril 2012 et je me demandais si certains d'entre vous avaient fait le circuit de 3/4 jours vers Salar de Uyuni avec un ou...
Lors d'un POA-LIM-BOG fin aout, ja vais avoir une escale d'env. 10 heures à Lima (arrivé à Lima à 9h45, départ à 21h45, moins 2 heures de marge) et je voudrais en profiter pour faire quelques visites. J'ai déjà profité il y a quelque temps d'une escale...
Nous avons prévu avec mon chéri de partir pour Bogota où il a longtemps vécu, et ce pendant la période de Noël prochain, disons pour une bonne semaine... (pas de dates précises: un peu avant Noël, un peu après, retour autour du jour de l'an, etc..sans...
Drzebulon · 8 juillet 2011 à 2:56 · 4 participants · 2 540 affichages
Je suis actuellement en Equateur (dans la province de manabie) et j'aurais besoin d'une extension de mon visa touriste. Est ce que quelqu'un aurait des informations recente a ce sujet? Si je peux me passer de me rendre sur quito c'est mieux. Merci d'avance...
Nous préparons notre futur trekking sur le roraima au Venezuela pour le mois de juillet. Nous partons de la Guyane francaise et passons par Paramaribo au Surinam pour aller a boa Vista au brésil. Voila ma question. j'aurais aime savoir si quelqu'un a...
J'ai un ami qui est allé a Macapa en prenant le trajet par l'oiapoque, ce dernier est arrivé à bon port, donc a macapa, mais clandestinement car il m'a informé n'avoir vu aucune poste de douanes ou de police fédédal durant son parcours, cela lui pose...
Est-il possible de voyager par la route entre cayenne et macapa (brésil) avec un passeport francais expiré? Certaines personnes ont dit que cela est interdit. Pour d'autres, la police PAF ne fouille pas tout le monde! Merci pour vos réponses.
Lunatucumana · 7 août 2011 à 20:56 · 1 participant · 1 466 affichages
Je rentre d'un séjour en Argentine de 6 mois pour mes études, ce qui était pour moi un rêve depuis toujours. J'ai été enchantée et j'aimerais avoir l'occasion de conserver mon niveau actuel d'espagnol, donc je recherche sur Paris ou la région parisienne...
Moi aussi j'ai ma petite histoire d'arnaque... Aguas Calientes, village entièrement conçu pour les touristes en visite au Machu Picchu, restera un mauvais souvenir de notre séjour au Pérou. Le village est composé uniquement d'hotels et restaurants qui...
Nous prevoyons avec mon ami de faire en velo macapa (bresil) cayenne (guyanne francaise) d'ici deux semaines. quelqu'un aurait-il des infos concernant la distance totale, l'etat de la route, s'il est possible de camper en chemin, s'il y a regulierement...
Je suis actuellement en france métropolitaine mais je recherche des infos sur maripassoula en guyane: comment y est la vie?, peut-on rejoindre facilement la civilisation (les grandes villes de guyane)? qu'y a-t-il à y faire? comment sont les habitants...
Zic79 · 1 octobre 2009 à 18:22 · 6 participants · 3 990 affichages
Je compte me rendre en Argentine ce mois ci, seulement j'ai peur que l'entrée me soit refusé si je n'est pas de billet retour. Le consulat m'a conseillé d'avoir une preuve que je repartirai dans moins de 3 mois après mon arrivée mais je compte resté plus...
Qui peut nous renseigner sur une Agence sympa pour faire le désert d'Atacama et Salar d'Uyuni depuis San Pedro?? Nous avions fait il y a 4 ans le Salar d'Uyuni depuis Uyuni, avec l'Agence Colque Tour, une catastrophe. Cette fois, nous voudrions vraiment...
Tchousma · 18 juillet 2011 à 9:58 · 6 participants · 3 726 affichages
Je dois partir m'installer cet hiver en équateur. Je suis batteur et j'envisage d'embarquer avec moi ma batterie "haut de gamme" que je viens de m'acheter (une petite fortune..!). J'aimerais vraiment pouvoir voyager avec sur le même vol pour minimiser...
Jeanmiv74 · 28 septembre 2010 à 19:00 · 7 participants · 4 986 affichages
Je suis embrouillé par une multitude de réponses, mais sur des forums qui datent plus de 2 ans parfois. Est-il possible d'acheter un billet simple: Lyon-Lima, ou Madrid-Lima, sans prendre 1 retour Lima-Europe? Je parts mi octobre 2010. MERCI de vos réponses...
Fuerza3 · 5 août 2011 à 18:33 · 4 participants · 2 347 affichages
Je m-y prends a l-avance... mais je prevois un voyage de 3 semaines en Argentine en 2013. Passage oblige a BA... et apres tout est a faire. Je voyagerai seule avec mes 3 garcons de 14, 13 et 11 ans. Qu en est/il du climat a ce moment de l-annee? Froid...
Molulo · 5 août 2011 à 20:09 · 2 participants · 1 777 affichages
Je compte partir en argentine en février 2012 et revenir mi aout, 6 mois avec un billet aller et retour. Un visa tourisme étant de 3 mois, je n'aurai donc pas de billet retour pour la france au bout de 3 mois. Je sais que l'on peut renouveler sur place...
Ne pouvant changer les Euros en soles en France, j'ai lu qu'il était préférable d'attendre d'etre à Lima pour faire le change. Du coup, quelqu'un connait il un bon bureau de change à Lima? Merci!
Hola todos.. Actuellement a Salta et pour encore une semaine, on envisageait de partir vers Uyuni pour faire un tour de 3 ou 4 jours ds le salar/lagune... Cependant les infos que j ai ici sont que les agences ne proposent plus que ds tours de un voire...
J'ai lu dans un guide que depuis 2 étés, à cause de chutes du glacier, l'excursion de navigation sur le lac argentino pouvait être limitée: on n'accéde plus forcément à la partie onelli spegazzini, ce qui limiterait l'interêt de l'excursion mais ce n'est...
65jess · 25 juillet 2011 à 23:15 · 6 participants · 3 318 affichages
Je vais partir au pérou en octobre, que me conseillez-vous d'emmener en particulier a par les grands classiques de tout voyage à l'étranger), quels conseils pourriez-vous me donner?
Zemérou · 23 juillet 2011 à 16:09 · 3 participants · 1 240 affichages
Je m'apprête à quitter Bruxelles ou je vis depuis 2 ans pour tenter de m'installer en Amérique du Sud voire centrale. J'ai en tête de voyager quelques mois avec mon amie afin de trouver un endroit où poser nos valises. Nous travaillons tous les deux dans...
Marignac · 8 mai 2009 à 15:12 · 6 participants · 4 046 affichages
Je vais aller cet été en bolivie en attérissant au Chili et rentrer en bolivie par San Pedro de Atacama pour desset de UYuni et sud Lipez le tour classique puis direction la Paz pour l'ascention du Potosi puis descente de la route de la mort...et un...
Oyekis · 30 mars 2010 à 17:53 · 6 participants · 3 900 affichages
Je viens de passer 8 jours dans les environs de Cotahuasi, une région absolument magnifique! J'ai entre autre la randonnée Cotahuasi - Sipia (en mini bus) - Velinga - Quechualla - Ushua - Velinga - Chaupo - Cotahuasi (en mini bus). A Velinga j'ai rencontré...
Je pars un mois au Brésil en septembre mais j'hésite encore quant à mon itinéraire... Je n'ai pas un gros budget et compte plutôt me déplacer en bus. Dans les grandes lignes l'idée était de partir de Salvador et voyager le long de la côte, passer par...
Danyfred · 31 juillet 2011 à 17:54 · 6 participants · 2 115 affichages
Nous envisageons de faire une traversée du continent américain à vélo. nous avons tout notre temps, deux ans si nécessaire. mais qu'en est-il des difficultés prétendues pour se faire réparer ou trouver des pneux en roues de 700. Nous avons deux bon Giant...
Jueetrems · 2 août 2011 à 22:14 · 3 participants · 1 227 affichages
Une petite question me turlupine.. Je pars 11 mois en Amérique latine à partir de mi-septembre. Je termine mon CDD le 31 aout (durée 16 mois). 1/ est-ce que je dois m'inscrire à pôle emploi avant de partir afin d'ouvrir mon dossier, puis à la 1ère déclaration...
Supersly131 · 3 août 2011 à 10:36 · 3 participants · 1 241 affichages
Aprés de multiples post l'an passé pour la préparation de notre trip vietnamo cambodgien de plus d'un mois, nous voici maintenant sur les préparatifs de notre Odysée des Andes" ou nous allons traserser le pérou la bolivie et le chili avant de finir en...