Annma000 · 12 juillet 2011 à 15:12 · 2 participants · 747 affichages
Je pars près de 6 semaine au Pérou, en Bolivie et au nord du Chili. Voici mon ittinéraie: 19 juillet: Arrivé à Lima 20 juillet: Départ pour Tacna 21 juillet: Arrivé à Tacna (Pérou), prendre un taxi collectif pour Arica (Chili) 21 juillet: nuit à Arica...
Je cherche un hôtel pas chère près de l'aéroport de Lima, facile d'accès en transport en commun. Nous arrivons vendredi soir à Lima et on doit reprendre un avion le lendemain matin vers 7h. Donc aura pas spécialement le temps de s'éloigner.
Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire de 3 semaines au Pérou pour cet été et la question du trek à choisir pour rallier le Machu Picchu demeure... J'ai écumé plusieurs sujets et j'y ai vu pas mal d'avis très différents...: - Le chemin de...
Kiya09 · 4 avril 2011 à 5:10 · 11 participants · 2 180 affichages
Je projete de voyager en amerique du sud l'été prochain et j'ai besoin de conseils: En trois semaines-un mois quel parcours serait le plus réaliste afin d'avoir le temps de voir des choses et dans un budget raisonnable???
Amis voyageuses, voyageurs, bonjour! J'aurais besoin d'un coup de main assez rapide s'il vous plait! Avec un ami nous voyageons à travers l'Amérique du sud jusqu'en septembre. Je vous détaille brièvement notre itineraire: Buenos Aires --> Cote Uruguayenne...
Bruno31 · 11 février 2010 à 22:53 · 6 participants · 2 710 affichages
Pas mal de discussions sur ce genre de questions, mais pas exactement les mêmes infos... Donc 15 jours au Pérou et en Bolivie bien sûr c'est court, alors comment organiser ça au mieux... attention, sans en arriver à la vitesse japonaise! Les billets à...
Avec un ami, nous comptons faire ce trek fin mai, début juin. plusieurs petites questions nous turlupinent: - étant donné que les cartes précises, ne sont pas légions pour ce trek, faut il se munir d'un GPS de randonnée et où trouver les traces de ce...
Ju75 · 11 juillet 2011 à 23:07 · 4 participants · 1 370 affichages
Après l'Afrique du Sud en 2007, les Parc Américains en 2008, l'Indonésie en 2010, Lucie me tanne pour allez faire un tour en Am Sud. J'ai souvent choisi la destination, alors cette fois c'est elle qui gagne! nous partons donc de CDG le jeudi 27/07 sur...
Scurt · 7 juillet 2011 à 1:29 · 2 participants · 1 135 affichages
C'est une première pour moi d'écrire dans ce site. Voilà, ma conjointe et moi devons passer une semaine à Guayaquil (Équateur) au mois d'octobre prochain pour des raisons familiales. Nous souhaitons précéder notre séjour par un voyage de 2 semaines quelque...
Lemanno · 1 juillet 2011 à 9:53 · 4 participants · 2 148 affichages
Nous partons en couple fin août au pérou pour une période de trois semaines et nous aurions besoin de votre expérience pour nous donner un avis sur notre itinéraire svp: 27/08/11 = arrivée à Lima 28/08/11 = visite des Islas Ballestas et reserva Nacional...
Estefanette · 15 novembre 2008 à 14:30 · 7 participants · 7 329 affichages
En janvier 2009, je pars en solo, sac au dos pour plusieurs mois en Amérique Latine (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur) et j'aurai pas un budget super extensible donc je vais privilégier les hébergements pas chers voire gratuit! Quelqu'un a-t-il...
Ona · 4 février 2010 à 19:29 · 17 participants · 8 731 affichages
Alors voilà, j'ai décidé de passer le pas et de partir avec mon sac à dos réaliser mon rêve de petite fille: visiter le pays des Incas! Eh oui, je le reconnais, j'ai été élevé à la sauce des "Mystérieuses Citées d'Or" à tel point que mes animaux en ont...
Gloumout · 26 juin 2011 à 21:54 · 5 participants · 2 159 affichages
Je sais que beaucoup de personnes ont déjà posé des questions sur le sujet mais j'aimerais que les personnes qui ont été en Equateur ou qui y vivent m'éclairent un peu: (voyage de 15 jours) Nous arrivons à Quito le 31 juillet le matin donc nous restons...
Juliengbd · 6 juillet 2011 à 9:57 · 7 participants · 6 925 affichages
Après avoir passé 6 mois en Océanie et Asie du Sud-est l'année passée, je songe à repartir quelques mois l'année prochaine mais cette fois en Amérique du Sud. L'idée serait de faire Brésil, Pérou, Chili et Argentine. Mon but serait d'arriver au Brésil...
Anthfav · 9 juillet 2011 à 0:05 · 5 participants · 1 867 affichages
Je vais me rendre dans ce pays dans 2 mois... Je penses que pas mal de gens seraient interressés si les connaisseurs du pays vennaient mettre leur grain de sel, car ce n'est pas parce que le lonely planet n'en parle pas que c'est initerressant, et surtout...
Emeline74 · 13 juin 2011 à 15:09 · 10 participants · 1 831 affichages
Depuis que nous avons pris nos billets en février dernier, j'affine nos envies pour notre voyage au nord du Chili en septembre. d'ailleurs, merci à VF, super pratique! On arrive en avion à Iquique, et en gros, on pense faire: San Pedro de Atacama et alentours...
Del34 · 21 juin 2011 à 22:11 · 5 participants · 2 482 affichages
Je pars avec une amie en Amérique du sud courant décembre pour un mois et demi. Je cherche des informations sur un parcours qui débuterait à Buenos Aires et le retour en France se ferait de Lima. Je pensais que nous aurions pu faire l'argentine puis remonter...
Leablue · 18 juin 2011 à 12:53 · 3 participants · 1 609 affichages
Nous sommes arrivees sur Lima hier soir, notre hote nous a dit que de nouvelles greves etaient en cours dans la region de Puno. Pour ceux qui sont au Perou avez-vous plus d'informations? Sur internet, le probleme a ete remonte sur le site du routard et...
Poukram · 31 mars 2011 à 19:57 · 7 participants · 1 775 affichages
Après avoir longtemps écumé vos discussions sur le Pérou et le Bolivie et en me servant de tous vos posts, récit d'aventure et de voyage, j'ai concocté un itinéraire de 47 jours à travers ces 2 pays aucquels je me rends cet été. J'aimerai avoir vos retours...
Theslick · 19 juin 2011 à 21:32 · 6 participants · 2 514 affichages
J'ai besoin d'aide...j'essaye de planifier un itinéraire au début du mois d'Aout pour une durée de 2 semaines. Il ya beaucoup de choses à voir et à faire mais très peu de temps. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un itinéraire? J'aimerais faire...
Twirnova · 14 juin 2011 à 0:27 · 5 participants · 1 698 affichages
Jai quelques petites questions. Je viens de lire les forums sur les arnarques. Je me demandais si je dois laisser mon passeport dans les chambres d'hotel ou le garder sur moi? (Jai un petit sac a mettre en dessous de vetement) Pour l'Amazonie, au cas...
Benjam194 · 3 juillet 2011 à 20:20 · 10 participants · 3 348 affichages
Je pars un mois en Argentine avec ma compagne et écris ce message afin d'avoir l'avis de personnes s'y étant déjà rendu. Nous quittons Paris le 23 Novembre et rentrons le 22 Décembre. Nous partons le jour de notre arrivée à Trelew pour rejoindre Puerto...
Le 22 janiver je me dirige vers Belem au brésil pour le forum social mondial. j'aimerais savoir si la pousada amarelinho de Belem est un endroit correct, les prix, le quartier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet? Il n'y a pas de site internet...
J arrive a Los angeles vers le 20 juillet est ce que quelqu un peut me rencarder sur le fait d acheter une voiture au state tourner en californie pui descendre avec le plus loin possible et pouquoi jusqu a buenos aires est ce que je fantasme ou est ce...
Je pars en Argentine debut novembre avec mon ami et nous revenons le 27 décembre en France. Nous allons donc passer Noël à Buenos Aires, et nous aimerions avoir vos bons tuyaux concernant l'hébergement (type chez l'habitant, auberge de jeunesse), et connaître...
Nous sommes partis en couple il y a 4 mois de La Paz, en Bolivie, pour réaliser notre rêve: Bolivie, Argentine et Chili à vélo. Nous avons parcouru des paysages fabuleux... et ce n'est pas fini! Nous sommes en ce moment sur la caratera austral et nous...
Nous sommes en route pour Uyuni où nous serons dans 4/5 jours. Nous voulions savoir si le salar était encore mouillé ou pas car avec notre camping-car, on nous a déconseillé de rouler sur le salar humide, sous peine de voir tout ce qui se trouve dessous...
Metms01 · 5 juillet 2011 à 7:04 · 3 participants · 2 512 affichages
Boujour! Voila je souhaite partir faire un trip a vélo au Pérou et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire Cuzco - Ayacucho en passant par la selva c'est a dire en passant par cet itinéraire là (l'itinéraire n'est pas terminé vu que la route...
Marianne03 · 9 juillet 2011 à 16:03 · 5 participants · 9 767 affichages
Je sais que la question a été posée plusieurs fois sur le forum, mais lors de ma recherche, je suis tombée sur plusieurs réponses différentes (!!!). Je pars dans 17 jours au Brésil (départ: Marseille, escale à Paris puis à Rio, arrivée à Campinas) avec...
Flolepecheur · 8 juillet 2011 à 19:34 · 2 participants · 3 163 affichages
Je pars en Bolivie (principalement les zones aride, Titicaca et région de la Paz (et ensuite dans le nord ouest de l'Argentine) en septembre prochain. Je n'arrive pas à me décider sur le choix des chaussures et des vêtements que je veux emporter avec...