Binch82 · 3 août 2011 à 1:24 · 2 participants · 1 206 affichages
Nous sommes actuellement à Salta en Argentine et souhaitons entrer en Bolivie afin de faire le Salar d'Uyuni puis le désert d'Atacama. Quelq'un pourrait-il nous renseigner sur l'état des frontières en ce moment? La frontière entre la Bolivie et le Chili...
Litbou · 4 mars 2011 à 1:02 · 6 participants · 6 121 affichages
Je viens de réserver mes billets pour le Pérou (4 au 14 avril) et une fois là bas, nous souhaitons faire des vols intérieurs, notamment entre lima cusco et arequipa. En regardant sur les sites Français et européens: RIEN en dessous de 200€ en aller simple...
Je pars avec 5 amis en juillet en Argentine. Nous voulons faire le trajet suivant en 2 semaines et demi: 1- Buenos Aires - San Juan 2- San Juan - La Rioja 3- La Rioja - Salta 4- Salta - Buenos Aires 5- Buenos Aires - Porto Iguazu - Buenos Aires En bus...
Je compte faire une croisière au nord du Brésil avec mes copines. Notre avion arrive à Sao Paulo et nous devons nous rendre à Santos pour la croisière. Nous ne connaissons aucune de deux villes et nous arriverons deux jours avant le départ. Quelle serait...
Alex07 · 10 septembre 2010 à 11:35 · 6 participants · 3 643 affichages
Hola, J'ai pris un billet aller simple pour l'Argentine et j'aimerai savoir si un titre de transport à destination d'un autre pays est suffisant en cas de refus de la compagnie à l'embarquement? Je pensais prendre un billet à destination de l'uruguay...
Vsiocl · 31 juillet 2011 à 2:03 · 2 participants · 1 494 affichages
Je me presente je m'appelle Victor et j'ai 19 ans, je viens vous soliciter pour avoir quelques renseignements car je pars durant deux semaines (du 18 Octobre au 2 Novembre en Argentine, plus exactement à La Plata) pour voir un ami qui fait ses études...
3 mois après le retour, voici enfin un carnet de voyage de notre ballade au Pérou du 16/07/09 au 13/08/09. Je tenais à le faire pour rendre la pareille à voyageforum et à toutes les personnes qui, par le biais de leurs réponses, ont participé à l'élaboration...
Labouete · 30 juin 2011 à 8:28 · 4 participants · 1 364 affichages
Voilà, ma copine et moi partons pour l'équateur dans quelques temps et cependant un problème subsiste. Le fameux problème du ticket de bus électronique prouvant aux autorités notre sortie du pays dans les 3 mois qui suivent notre entrée. J'ai vu que ce...
Je prepare mon voyage en bolivie pour cet automne, evidement j'aimerai bien visiter un des parcs, et apres lecture de guides et des forums, je suis motivée pour le parc kempff mercado. je cherche vraiment des informations précises sur celui ci, à savoir:...
Elora · 27 avril 2005 à 17:00 · 11 participants · 29 635 affichages
Souhaitant me rendre à Fortaleza depuis Cayenne avec toute ma famille, je souhaiterais avoir des informations sur les différentes possibilités pour passer la frontière au plus bas prix. Pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer: - de Cayenne à Oyapock:...
EloMlle · 16 juillet 2011 à 22:03 · 4 participants · 1 939 affichages
Très peu d'infos sur Internet sur la vague de froid qui touche la bolivie depuis le début du mois. Appel donc à ceux qui en connaissent plus... La situation s'améliore-t-elle? Des aides ont-t-elles été apportées aux locaux? Les routes ont-elles été dégagées...
Hotmail05 · 31 juillet 2011 à 9:42 · 2 participants · 1 421 affichages
Je pense faire un périple à l'automne 2012 au Chili. Pour ce faire à certaines endroits je louerais un véhicule. J'ai vu sur le Guide Du Routard qu'il fallait une "autorisation de passage dans le pays" et même une assurance supplémentaire pour pouvoir...
BouTaboo · 29 juillet 2011 à 14:14 · 4 participants · 961 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Amérique du Sud avec une amie, on a l'intention de partir de Rio (Brésil) et redescendre par l'Uruguay, l'Argentine, puis remonter en suivant le Chili, la Bolivie, le Pérou et l'Equateur. Alors on se pose pas mal de...
Grrrangui · 30 juillet 2011 à 17:45 · 5 participants · 1 617 affichages
Nous arriverons à BA le dimanche matin, pour seulement 2 semaines en Argentine. Je dois donc m'organiser, planifier pour faire les bons choix. Donc, j'ai entendu parler de la feria de mataderos qui a lieu le dimanche, et je voulais savoir quel était le...
Je souhaiterais savoir s'il est nécéssaire de réserver à l'avance un trajet bus de puerto iguazu->concepcio... ou si je peux organiser cela en arrivant à Puerto Iguazu (je compte rester 2 jours là bas). merci pour vos avis Bon voyage
Syco60 · 30 juillet 2011 à 22:48 · 5 participants · 1 889 affichages
J'envisage avec mon ami et un autre couple un voyage d'un bon mois (voir 5 semaines si trop court) à la decouverte de l'Argentine et le Chili. J'ai fait un bref itinéraire, à vous de me dire si c'est possible dans le timing. Juste pour info, nous aimons...
Je recherche des compagnies aerienne qui propose des vols pas chere!! en effet j ai un petit budget donc merci de me faire pars de vos experiences... en titre jai mis Paris - Cayenne mais le pays d arriver peut varier sur toute l amerique du sud... merci...
Chim37 · 9 décembre 2010 à 3:50 · 10 participants · 3 868 affichages
Je suis en train de préparer, mon voyage en Argentine pour septembre 2011, et je souhaite savoir si en 3 semaines, il est envisageable de faire la Patagonie jusqu'à Ushuaia, aller aux chutes d'Iguazu sachant que j'envisage de faire Buenos Aires Ushuaia...
Nous envisageons un voyage en Equateur pour janvier 2012. Quels sont les "bons plans" pour acheter le billet d'avion.Au départ de France ou Genève en Suisse. Merci pour vos réponses Michèle
Mllegazou · 27 mai 2011 à 0:14 · 4 participants · 1 476 affichages
Mon ami et moi préparons un tour du monde pour novembre 2011, et notre première destination est le Pérou, où nous pensons rester environ 3 semaines, avant de poursuivre notre périple en Bolivie. J'ai fait un premier itinéraire, mais je ne suis jamais...
Mel1004 · 30 juillet 2011 à 0:00 · 2 participants · 817 affichages
Je rejoins une amie en à La Paz le 12 novembre prochain. Elle viendra de passer un mois en Bolivie et donc nous allons directement remonter vers le Pérou en commençant par le lac Titicaca. Nous avons 5 semaines devant nous avions prévu de partir ensuite...
Je voulais savoir quelle compagnie possède des écrans individuels pour faire le trajet A/R Paris-Buenos Aires. Je crois qu'Air France et British Airways en ont, mais qu'en est-il du 747-400 de Lufthansa et du 777 d'Alitalia? En fait c'est pour un départ...
Jess2887 · 27 octobre 2010 à 19:56 · 6 participants · 2 906 affichages
Je vais partir début décembre pour un mois en Argentine. Est-ce-que quelqu'un saurait quelles sont les endroits et paysage à ne pas manquer? Et si ca vaut la peine d'aller au bord de la mer?? Merci d'avance
Et voilà! Le premier train Talgo est arrivé à Mar del Plata. Aujourd'hui, fût le premier voyage inaugural du premier service voyageurs de haute prestation entre la Plaza Constitución - Mar del Plata, avec la formation du Talgo IV, information venant du...
Je voudrais savoir s'il etait possible de prendre le bus a Cabanaconde vers 19h-20h le soir? Si oui la route est elle dangereuse? Sinon y a t il beaucoup de bus au départ de Cabanaconde vers Arequipa? Quelqu'un connaitrait il les horaires? Merci encore!!...
Winner93 · 23 mars 2009 à 15:06 · 8 participants · 7 261 affichages
Après avoir fouillé le forum pendant de longues semaines afin de préparer mon séjour d'un mois au Pérou et en Bolivie, c'est à mon tour d'apporter ma contribution en vous invitant à lire mon carnet de voyage de mon périple d'un mois afin d'aider les futurs...
Nous partons 15 jours en équateur au mois d'août et la 1ere semaine nous voudrions aller 3 jours en amazonie en partant de Quito. j'ai vu qu'on pouvait aller à Coca en avion. Comment doit-on faire pour réserver un lodge? faut-il le faire sur place ou...
Nous arriverons a Lima le 28 avril autour de 17h30. Une fois arrives nous pensions prendre directement un bus de nuit pour Chiclayo. J'ai verifie les horaires de Cruz del Sur, dpt autour de 20h30 ce qui est parfait. - Connaissez-vous d'autres bonnes compagnies...
Avec 2 amis, nous comptons faire faire le trek Cachora-Choquequirao... Picchu avec un arriero la 2ème semaine d'Aout, mais si nous nous préparons pour aller jusqu'au MP, selon la forme de chacun, nous pourrions faire demi-tour au Choque. J'ai déjà lu...
AVIS IMPORTANT A TOUS LES VISITEURS DU MACHU PICCHU Depuis ce 20 juillet 2011, le ministère péruvien de la culture a limité à 2500 par jour le nombre d'entrées sur le site. Les réservations doivent se faire via le site www.machupicchu.gob... que ce soit...