Mllegazou · 27 mai 2011 à 0:14 · 4 participants · 1 459 affichages
Mon ami et moi préparons un tour du monde pour novembre 2011, et notre première destination est le Pérou, où nous pensons rester environ 3 semaines, avant de poursuivre notre périple en Bolivie. J'ai fait un premier itinéraire, mais je ne suis jamais...
Mel1004 · 30 juillet 2011 à 0:00 · 2 participants · 798 affichages
Je rejoins une amie en à La Paz le 12 novembre prochain. Elle viendra de passer un mois en Bolivie et donc nous allons directement remonter vers le Pérou en commençant par le lac Titicaca. Nous avons 5 semaines devant nous avions prévu de partir ensuite...
Je voulais savoir quelle compagnie possède des écrans individuels pour faire le trajet A/R Paris-Buenos Aires. Je crois qu'Air France et British Airways en ont, mais qu'en est-il du 747-400 de Lufthansa et du 777 d'Alitalia? En fait c'est pour un départ...
Jess2887 · 27 octobre 2010 à 19:56 · 6 participants · 2 882 affichages
Je vais partir début décembre pour un mois en Argentine. Est-ce-que quelqu'un saurait quelles sont les endroits et paysage à ne pas manquer? Et si ca vaut la peine d'aller au bord de la mer?? Merci d'avance
Et voilà! Le premier train Talgo est arrivé à Mar del Plata. Aujourd'hui, fût le premier voyage inaugural du premier service voyageurs de haute prestation entre la Plaza Constitución - Mar del Plata, avec la formation du Talgo IV, information venant du...
Je voudrais savoir s'il etait possible de prendre le bus a Cabanaconde vers 19h-20h le soir? Si oui la route est elle dangereuse? Sinon y a t il beaucoup de bus au départ de Cabanaconde vers Arequipa? Quelqu'un connaitrait il les horaires? Merci encore!!...
Winner93 · 23 mars 2009 à 15:06 · 8 participants · 7 243 affichages
Après avoir fouillé le forum pendant de longues semaines afin de préparer mon séjour d'un mois au Pérou et en Bolivie, c'est à mon tour d'apporter ma contribution en vous invitant à lire mon carnet de voyage de mon périple d'un mois afin d'aider les futurs...
Nous partons 15 jours en équateur au mois d'août et la 1ere semaine nous voudrions aller 3 jours en amazonie en partant de Quito. j'ai vu qu'on pouvait aller à Coca en avion. Comment doit-on faire pour réserver un lodge? faut-il le faire sur place ou...
Nous arriverons a Lima le 28 avril autour de 17h30. Une fois arrives nous pensions prendre directement un bus de nuit pour Chiclayo. J'ai verifie les horaires de Cruz del Sur, dpt autour de 20h30 ce qui est parfait. - Connaissez-vous d'autres bonnes compagnies...
Avec 2 amis, nous comptons faire faire le trek Cachora-Choquequirao... Picchu avec un arriero la 2ème semaine d'Aout, mais si nous nous préparons pour aller jusqu'au MP, selon la forme de chacun, nous pourrions faire demi-tour au Choque. J'ai déjà lu...
AVIS IMPORTANT A TOUS LES VISITEURS DU MACHU PICCHU Depuis ce 20 juillet 2011, le ministère péruvien de la culture a limité à 2500 par jour le nombre d'entrées sur le site. Les réservations doivent se faire via le site www.machupicchu.gob... que ce soit...
Vanessa79 · 29 juillet 2011 à 14:40 · 3 participants · 1 622 affichages
M apelle vanessa. en novembre je voudrait me rendre en amerique latine pour une duree de 6 mois. j envisage de faire un petit tour des pays. je suis a la recherche d un vol pas trop cher (petit budget + chien) en cherchent sur internet, il me semble que...
Xwrebbitx · 10 février 2005 à 0:55 · 11 participants · 6 117 affichages
Alors voila mon probleme... héhé... Moi et une amie partons en voyage de la mi-mai à la mi-juillet. Sauf que... on seul petit probleme se pose! On hésite entre L'Équateur et le Vénézuela. Selon vous, qui y sont aller, lequel est le mieux?!! On veut faire...
Gugalocks · 30 août 2010 à 18:09 · 8 participants · 4 409 affichages
Voilà un petit message pour vous faire partager nos impressions sur ce pays après 10 jours de balade. Vous comprendrez bien que ce qui va suivre n'est qu'un petit aperçu du pays au vu de la courte durée du séjour... mais bon c'est toujours ça de pris!!!!!!...
Encore moi, Le départ est pour dans 2 jours, et toujours autant de question Je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le trajet Chiclayo / Guyaquil en bus Combien cela prend-il? Faut-il changer de bus à la frontière ou bien il existe des bus direct...
SetChB · 25 juillet 2011 à 18:34 · 4 participants · 1 490 affichages
Nous prévoyons de passer trois jours dans le cañon de Colca (nuits à Chivay, San Juan de Chuccho et Sangalle) en autonomie début septembre. Nous avons passé la soixantaine, mais sommes habitués à marcher en montagne. Le faire seuls nous permet de le faire...
Je suis à la recherche d'infos pour préparer notre itinéraire. Nous partons fin juillet 2008, pour 17 jours, pour visiter le Nord du Chili. Nous envisageons de visiter Valparaiso, la Vallée d'Elqui, Chanaral et le Parc Pan de Azucar, la région de San...
J'ai un projet fou, un projet qui me démange...mais le manque d'information sur la toile est crucial. J'aimerais en effet remonter à la rame en pirogue le fleuve Ucayali de pucallpa a iquitos. ll n'y a aucune information disponible sur un tel trip. Je...
Dans une quinzaine de jour j'ai la chance de rejoindre le Brésil, je voyage avec TAP Portugal et j'atteris à l'aéroport Viracopos... qui se trouve être à 100 km de Sao Paulo, ce que j'ignorais! Est ce que quelqu'un saurait comment rejoindre la ville de...
Dans le cadre d'un périple en Amérique du sud à vélo, nous comptons traverser de sud Lipez de Uyuni à San Pedr de Atacama. Si possible en passant à la Laguna Verde, nous voudrions monter sur le Licancabur. Possibilité de laisser nos vélo et nos affaires...
Emmanuele64 · 21 juillet 2011 à 15:48 · 4 participants · 4 168 affichages
Je pars pour trois mois au Brésil à la fin de l'année. J'ai réservé mon voyage avec ma CB Visa Cléo et je bénéficie donc directement d'une assurance accident et d'une assistance rapatriement/frais médicaux/... Je me demande s'il est nécessaire de souscrire...
Je reviens d un voyage de 6 semaines en Argentine et Chili 3 j avant de rentrer, à Buenos Aires je me suis fait voler un sac de la façon suivante: Un taxi nous depose devant un Hostel de San Telmo; Nous avions nos gros sacs a dos dans le coffre et un...
Nous partons du 1er novembre au 30 novembre pour 5 semaines en argentine avec billet d'avion et sac à dos! J'aimerais avoir l'avis de voyageurs qui connaissent le pays en question sur l'itinéraire que nous souhaitons faire, sachant que tout est modifiable...
Estelle78 · 4 mars 2007 à 16:33 · 19 participants · 11 551 affichages
Qui aurait déjà tenté la patagonie à cheval? J'aimerais bien savoir où me procurer de bonnes cartes avant de partir (octobre 2007) et si qqn est intéressé pour monter ce projet avec moi.
Sandphil38 · 11 octobre 2008 à 12:02 · 13 participants · 9 130 affichages
Nous préparons un tour du monde pour juillet 2009 et nous avons choisi la Bolivie et le Pérou comme destination. Je me demande si ces 2 pays sont abordables avec 2 enfants (5 et 7 ans). Nous pensions aller à Cuzco pendant 4 semaines et visiter les alentours...
ShoupyLove8 · 11 mai 2011 à 17:36 · 8 participants · 3 266 affichages
Nous sommes aujourd'hui à presque six mois de l'anniversaire de ma maman ; elle va avoir 40ans. Un âge à fêter vraiment! et j'aimerais pour cela lui faire un très beau cadeau: partir quelques semaines au Chili ; son rêve. Pour l'anniversaire de mes 16ans...
Je devrais passer à vélo par le parc Sajama, les salars de Coipasa et Uyuni puis le sud Lipez. Départ dans une semaine. Le salar est il sous l'eau? Le sud Lipez sous la neige? Merci...
Badock · 26 janvier 2011 à 21:09 · 2 participants · 1 014 affichages
Je suis en train de me balader au Brésil et j´ai établi mon camp de base chez une copine à Lagoa Santa, au nord de Belo Horizonte. Je suis déjà allé dans la campagne vers Almeida (je crois), à BH et à Ouro Preto/Mariana et du coup je voulais savoir si...
Je souhaiterais prendre un bus tres tot de cabanaconde à Arequipa. Et j'ai vu qu'il était possible de s'arreter à Cruz del Condor. TOUS les bus s'arretent ils à Cruz del Condor? Si oui pendant combien de temps? Quels sont les horaires matinaux des bus...