Ona · 4 février 2010 à 19:29 · 17 participants · 8 807 affichages
Alors voilà, j'ai décidé de passer le pas et de partir avec mon sac à dos réaliser mon rêve de petite fille: visiter le pays des Incas! Eh oui, je le reconnais, j'ai été élevé à la sauce des "Mystérieuses Citées d'Or" à tel point que mes animaux en ont...
Gloumout · 26 juin 2011 à 21:54 · 5 participants · 2 177 affichages
Je sais que beaucoup de personnes ont déjà posé des questions sur le sujet mais j'aimerais que les personnes qui ont été en Equateur ou qui y vivent m'éclairent un peu: (voyage de 15 jours) Nous arrivons à Quito le 31 juillet le matin donc nous restons...
Juliengbd · 6 juillet 2011 à 9:57 · 7 participants · 6 942 affichages
Après avoir passé 6 mois en Océanie et Asie du Sud-est l'année passée, je songe à repartir quelques mois l'année prochaine mais cette fois en Amérique du Sud. L'idée serait de faire Brésil, Pérou, Chili et Argentine. Mon but serait d'arriver au Brésil...
Anthfav · 9 juillet 2011 à 0:05 · 5 participants · 1 886 affichages
Je vais me rendre dans ce pays dans 2 mois... Je penses que pas mal de gens seraient interressés si les connaisseurs du pays vennaient mettre leur grain de sel, car ce n'est pas parce que le lonely planet n'en parle pas que c'est initerressant, et surtout...
Emeline74 · 13 juin 2011 à 15:09 · 10 participants · 1 852 affichages
Depuis que nous avons pris nos billets en février dernier, j'affine nos envies pour notre voyage au nord du Chili en septembre. d'ailleurs, merci à VF, super pratique! On arrive en avion à Iquique, et en gros, on pense faire: San Pedro de Atacama et alentours...
Del34 · 21 juin 2011 à 22:11 · 5 participants · 2 493 affichages
Je pars avec une amie en Amérique du sud courant décembre pour un mois et demi. Je cherche des informations sur un parcours qui débuterait à Buenos Aires et le retour en France se ferait de Lima. Je pensais que nous aurions pu faire l'argentine puis remonter...
Leablue · 18 juin 2011 à 12:53 · 3 participants · 1 621 affichages
Nous sommes arrivees sur Lima hier soir, notre hote nous a dit que de nouvelles greves etaient en cours dans la region de Puno. Pour ceux qui sont au Perou avez-vous plus d'informations? Sur internet, le probleme a ete remonte sur le site du routard et...
Poukram · 31 mars 2011 à 19:57 · 7 participants · 1 788 affichages
Après avoir longtemps écumé vos discussions sur le Pérou et le Bolivie et en me servant de tous vos posts, récit d'aventure et de voyage, j'ai concocté un itinéraire de 47 jours à travers ces 2 pays aucquels je me rends cet été. J'aimerai avoir vos retours...
Theslick · 19 juin 2011 à 21:32 · 6 participants · 2 529 affichages
J'ai besoin d'aide...j'essaye de planifier un itinéraire au début du mois d'Aout pour une durée de 2 semaines. Il ya beaucoup de choses à voir et à faire mais très peu de temps. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un itinéraire? J'aimerais faire...
Twirnova · 14 juin 2011 à 0:27 · 5 participants · 1 709 affichages
Jai quelques petites questions. Je viens de lire les forums sur les arnarques. Je me demandais si je dois laisser mon passeport dans les chambres d'hotel ou le garder sur moi? (Jai un petit sac a mettre en dessous de vetement) Pour l'Amazonie, au cas...
Benjam194 · 3 juillet 2011 à 20:20 · 10 participants · 3 368 affichages
Je pars un mois en Argentine avec ma compagne et écris ce message afin d'avoir l'avis de personnes s'y étant déjà rendu. Nous quittons Paris le 23 Novembre et rentrons le 22 Décembre. Nous partons le jour de notre arrivée à Trelew pour rejoindre Puerto...
Le 22 janiver je me dirige vers Belem au brésil pour le forum social mondial. j'aimerais savoir si la pousada amarelinho de Belem est un endroit correct, les prix, le quartier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet? Il n'y a pas de site internet...
J arrive a Los angeles vers le 20 juillet est ce que quelqu un peut me rencarder sur le fait d acheter une voiture au state tourner en californie pui descendre avec le plus loin possible et pouquoi jusqu a buenos aires est ce que je fantasme ou est ce...
Je pars en Argentine debut novembre avec mon ami et nous revenons le 27 décembre en France. Nous allons donc passer Noël à Buenos Aires, et nous aimerions avoir vos bons tuyaux concernant l'hébergement (type chez l'habitant, auberge de jeunesse), et connaître...
Nous sommes partis en couple il y a 4 mois de La Paz, en Bolivie, pour réaliser notre rêve: Bolivie, Argentine et Chili à vélo. Nous avons parcouru des paysages fabuleux... et ce n'est pas fini! Nous sommes en ce moment sur la caratera austral et nous...
Nous sommes en route pour Uyuni où nous serons dans 4/5 jours. Nous voulions savoir si le salar était encore mouillé ou pas car avec notre camping-car, on nous a déconseillé de rouler sur le salar humide, sous peine de voir tout ce qui se trouve dessous...
Metms01 · 5 juillet 2011 à 7:04 · 3 participants · 2 529 affichages
Boujour! Voila je souhaite partir faire un trip a vélo au Pérou et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire Cuzco - Ayacucho en passant par la selva c'est a dire en passant par cet itinéraire là (l'itinéraire n'est pas terminé vu que la route...
Marianne03 · 9 juillet 2011 à 16:03 · 5 participants · 9 785 affichages
Je sais que la question a été posée plusieurs fois sur le forum, mais lors de ma recherche, je suis tombée sur plusieurs réponses différentes (!!!). Je pars dans 17 jours au Brésil (départ: Marseille, escale à Paris puis à Rio, arrivée à Campinas) avec...
Flolepecheur · 8 juillet 2011 à 19:34 · 2 participants · 3 214 affichages
Je pars en Bolivie (principalement les zones aride, Titicaca et région de la Paz (et ensuite dans le nord ouest de l'Argentine) en septembre prochain. Je n'arrive pas à me décider sur le choix des chaussures et des vêtements que je veux emporter avec...
Nous avons 14 jours fin nov, voulons visiter les chutes d'igazu, mais aussi el calafate et ses glaciers. combien de jours faut il y rester? pensez vous raisonable de continuer vers torres del paine? (ou el chalten?) merci de vos avis
Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre la réserve Esteros del Ibera depuis Posadas de préférence en omnibus. Je sais qu'il y a un bus qui fait Mercedes-Colonia Carlos Pellegrini, mais si je pouvais éviter de faire Posadas-Mercedes...
Dû à la fermeture de la frontière entre Puno et la Bolivie je désire changer mon trajet pour faire la boucle dans l'autre sens c'est-à-dire (Je pars à la mi-juillet et je reviens le 31): Lima à San Pedro (En passant par Ica et Arica) San Pedro-Uyuni Uyuni-Potosi...
Mustagh · 6 juin 2011 à 10:59 · 5 participants · 2 152 affichages
Je pense faire l'ascension du Parinacota côté chilien en Octobre 2011. Pouvez-vous me dire où trouver une agence chilienne pour me guider sur ce sommet au Chili. A Putre? A Arica? Merci
Kepri · 17 juin 2011 à 18:20 · 4 participants · 2 137 affichages
Je projette de partir au chili et louer un véhicule 4x4 afin de parcourir le pays du sud au nord. Je n'ai pas encore arreté de date précise pour ce voyage, mais j'aimerais bien partir vers mai 2012. les routes sont elles praticables en cette periode au...
Je sais, c'est court...nous viendrons de puerto natales en voiture de loc que me conseillez vous de faire en 1 jour? (je crois qu'on compte 1h de route depuis puerto natales) nous pourrions éventuellement y passer 2 jours, mais nous dormons à puerto natales...
Nous sommes actuellement en Argentne et nous aimerions nous rendre dans le NOA. Nous aurions beaucoup aime pouvoir visiter le parc de calilegua mais faute de temps nous aimerions savoir si il est possible de le visiter en arrivant par l ouest (huamahuaca...
Je souhaite partir faire un tour d'amerique du sud en moto sans limite de temps, seulement je ne veux plus prendre l'avion, moyen de transport finalement peu économique, pas écologique et trop rapide à mon goût. Je fais donc ma prochaine saison d'hiver...
Jonfrank · 5 juillet 2011 à 21:41 · 4 participants · 2 291 affichages
Nous prevoyons un voyage de 1 mois et demi (fin aout septembre) et nous hesitons toujours entre le bresil (rio+nordest+amazoni... ou la thailande\laos\vietn... Quel est selon vous la destination la plus approprie pour cette periode? (climat, ambiance...
Baboorapid · 9 mars 2011 à 23:44 · 2 participants · 1 401 affichages
C'est enfin décidé, on part 6 mois ma copine et moi faire le tour de l'Amérique du Sud. On partirait du mois d'octobre 2011 à mars 2012. L'idée serait de faire des trecks, rando, aller chez l'habitant, faire du camping sauvage etc pour admirer les paysages...
Darkvadehor · 5 juillet 2011 à 17:20 · 4 participants · 1 312 affichages
On est 4 amis et on part en Amérique du sud incéssement sous peu. Le voyage est un peu dur à organiser car on ne connaît pas les possibilités de transport entre les pays, le temps nécessaire pour voir chaque pays, les conditions météo à telle ou telle...