Nous avons 14 jours fin nov, voulons visiter les chutes d'igazu, mais aussi el calafate et ses glaciers. combien de jours faut il y rester? pensez vous raisonable de continuer vers torres del paine? (ou el chalten?) merci de vos avis
Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre la réserve Esteros del Ibera depuis Posadas de préférence en omnibus. Je sais qu'il y a un bus qui fait Mercedes-Colonia Carlos Pellegrini, mais si je pouvais éviter de faire Posadas-Mercedes...
Dû à la fermeture de la frontière entre Puno et la Bolivie je désire changer mon trajet pour faire la boucle dans l'autre sens c'est-à-dire (Je pars à la mi-juillet et je reviens le 31): Lima à San Pedro (En passant par Ica et Arica) San Pedro-Uyuni Uyuni-Potosi...
Mustagh · 6 juin 2011 à 10:59 · 5 participants · 2 142 affichages
Je pense faire l'ascension du Parinacota côté chilien en Octobre 2011. Pouvez-vous me dire où trouver une agence chilienne pour me guider sur ce sommet au Chili. A Putre? A Arica? Merci
Kepri · 17 juin 2011 à 18:20 · 4 participants · 2 126 affichages
Je projette de partir au chili et louer un véhicule 4x4 afin de parcourir le pays du sud au nord. Je n'ai pas encore arreté de date précise pour ce voyage, mais j'aimerais bien partir vers mai 2012. les routes sont elles praticables en cette periode au...
Je sais, c'est court...nous viendrons de puerto natales en voiture de loc que me conseillez vous de faire en 1 jour? (je crois qu'on compte 1h de route depuis puerto natales) nous pourrions éventuellement y passer 2 jours, mais nous dormons à puerto natales...
Nous sommes actuellement en Argentne et nous aimerions nous rendre dans le NOA. Nous aurions beaucoup aime pouvoir visiter le parc de calilegua mais faute de temps nous aimerions savoir si il est possible de le visiter en arrivant par l ouest (huamahuaca...
Je souhaite partir faire un tour d'amerique du sud en moto sans limite de temps, seulement je ne veux plus prendre l'avion, moyen de transport finalement peu économique, pas écologique et trop rapide à mon goût. Je fais donc ma prochaine saison d'hiver...
Jonfrank · 5 juillet 2011 à 21:41 · 4 participants · 2 287 affichages
Nous prevoyons un voyage de 1 mois et demi (fin aout septembre) et nous hesitons toujours entre le bresil (rio+nordest+amazoni... ou la thailande\laos\vietn... Quel est selon vous la destination la plus approprie pour cette periode? (climat, ambiance...
Baboorapid · 9 mars 2011 à 23:44 · 2 participants · 1 383 affichages
C'est enfin décidé, on part 6 mois ma copine et moi faire le tour de l'Amérique du Sud. On partirait du mois d'octobre 2011 à mars 2012. L'idée serait de faire des trecks, rando, aller chez l'habitant, faire du camping sauvage etc pour admirer les paysages...
Darkvadehor · 5 juillet 2011 à 17:20 · 4 participants · 1 296 affichages
On est 4 amis et on part en Amérique du sud incéssement sous peu. Le voyage est un peu dur à organiser car on ne connaît pas les possibilités de transport entre les pays, le temps nécessaire pour voir chaque pays, les conditions météo à telle ou telle...
TedNoir · 8 juillet 2011 à 12:02 · 2 participants · 1 310 affichages
Avis aux voyageurs ou amoureux du Pérou, J'ai découvert au hasard de mes peregrinations péruviennes un festival en plein milieu de nulle part! Il s'appelle Selvamonos. Depuis trois ans, le festival Selvamonos est organisé sur une semaine à Oxapampa. Le...
Je serai à Guayaquil dans un mois. Avant de partir pour les îles Galapagos à partir de Guayaquil, j'ai 5 jours non planifier. Je voulais savoir si c'était envisageable de faire le chemin Guayaquil - Tena aller-retour et faire un séjour de 3 ou 4 jours...
Nous (moi et mes deux ados) arrivons a Cuzco depuis La paz le matin à 9h. Je souhaite etre a Agua Calientes dans l apres midi pour aller au Machu Picchu le lendemain matin. Sur le site Perurail, aucun trajet en train n est proposé au dela de 10h a la...
Elodie5731 · 1 juin 2011 à 0:49 · 4 participants · 4 152 affichages
Je pars au Pérou en juillet avec mon copain. Après lecture de nombreux avis, j'ai cru comprendre que l'extérieur de l'aéroport de Lima n'est pas ce qu'il y a de plus sur (faux taxis par exemple). Je voudrais donc réserver la nuit dans un hotel qui réalise...
Drzebulon · 19 avril 2011 à 14:02 · 5 participants · 4 301 affichages
Cela fait pas mal de temps déjà que je zyeute les différente discussion de ce forum à la recherche de conseil avisé sur mon voyage en Equateur. Explication rapide du topo. Je suis en école d'ingé agro sur Clermont et je part ce 26 avril en Equateur pour...
Norz62 · 19 juin 2011 à 0:18 · 7 participants · 4 833 affichages
J'ai déjà idée de plusieurs endoits dont je voudrait visité au Chili, mais j'aimerai des idées de gens qui y sont allés et qui ont trouvé des endroits un peu hors du commun et hors des sentiers battus qu'il ont aimés. Y a t'il des endroits que vous avez...
On doit remonter de San Pedro de Atacama à Cuzco, je sais que traverser la Bolivie peut être plus logique mais je n'en ai vraiment pas envie. Avez-vous déjà fait ce trajet en bus? Si oui, pourriez-vous me le détailler? Il est assez difficile de trouver...
Tuffgong33 · 6 juillet 2011 à 10:53 · 4 participants · 796 affichages
Mon amie et moi, avons le projet de partir trois mois du 20/11/11 a début Mars (pas question de rentrer en plein hiver...) a la découverte de l'argentine, chili et pérou, avec pour le premier mois en Argentine: accompagné de nos deux enfants de 5 ans...Voulant...
Fonfec34 · 6 juillet 2011 à 13:45 · 4 participants · 1 002 affichages
Me voilà de retour avec le nouvel itinéraire enfin prêt!! Nous partons 5 semaines en Amérique du Sud... 1) BUENOS AIRES: 3j...22 h de bus... 2) SALTA: 6j avec loc de voiture (quebrada de humahuaca, quebrada las conchas, cafayate, valles calchaquies)...1...
Une petite info pour tout ceux qui veulent rejoindre le nord du chili a la bolivie, la ligne de train calama a uyuni est de nouveau en service.depart le soir vers 23h et arriver a uyuni le lendemain en fin de journee.compter environ 20h de trajet.pour...
Plombe2b · 6 juillet 2011 à 11:25 · 2 participants · 1 210 affichages
Avec un ami nous souhaiterions partir en Amérique du sud, mais nous hésitons encore sur la destination. On pensait à la Colombie, le Pérou ou le Chili. Nos intérêts sont: les plages, les sorties nocturnes et les filles. Sachant que nous sommes allé en...
Pour ceux qui vont passer par Sucre lors de leur périple en Bolivie, et qui veulent connaitre autre chose que les hôtels où l'on se retrouve entre gringos (c'est sympa aussi parfois ;)!)je connais une famille de boliviens prêts à héberger (contre petite...
Watermantang · 4 juillet 2011 à 14:48 · 3 participants · 2 339 affichages
Nous partons à 5 copains dans 10 jours pour deux mois en am latine (Brésil-Bolivie-Chil... au départ de Porto Allegre au Bresil, avec nos équipements de moto avec la ferme intention d'acheter 5 moto 125 et de les revendre en septembre. Nous avons lu qu'acheter...
Aimevoyager · 5 juillet 2011 à 22:18 · 3 participants · 756 affichages
En tout, nous avons 14 jours, nous aimons marcher mais ne pensons pas à des randos de 7h, nuits en refuge...plutot marche découverte + ou - 4h en revenant à l'hotel le soir l'idée que nous avions était de passer 3 jours à buenos aires, 2 jours plein à...
Savez vous ou je peux trouver l'info? autre chose: retard fréquent sur les vols interieurs? peut on envisager de faire Iguazu / el calafate sur la journée (via BA)?
Besoin d'aide pour savoir si cela est possible!!! nous arrivons un dimanche à 16 heures à lima, nous pensions prendre un bus directement pour aller à pisco puis paracas ou nous dormirons. (apparement avec soyuz un départ toutes les 15 minutes même le...
Rudebib · 3 juillet 2011 à 21:12 · 2 participants · 2 102 affichages
Hola, je pars fin juillet travailler un mois en Argentine et je voulais profiter d'un week-end pour faire une pitite escapade en Uruguay via Buenos Aires. Je n'ai pas lu que des choses positives sur ce forum concernant ce pays, alors pour ceux qui connaissent...
Lamorauzoo · 27 avril 2011 à 0:47 · 5 participants · 3 584 affichages
Actuellement a Salta, mon visa touriste a expiré depuis une dizaine de jours. Je projette donc de passer la frontiere bolivienne, payer l'amende et refaire tamponner mon passeport. J'ai cependant entendu dire qu'une loi était entrée en vigueur, le tamponnage...