Je pioche encore quelques infos avant mon départ dans 3 semaines... j'aimerai passé deux jours sur le lac titicaca et dormir sur une ile (je ne sais pas encore laquelle, je pense la moins touristique possible). Est ce que je peux arriver de puno, prendre...
Squaic · 4 juillet 2011 à 15:16 · 4 participants · 1 164 affichages
Mon titre n'est pas très clair, je vais donc essayer de m'expliquer. Je pars début Novembre pour un tour du monde qui commencera par l'Amérique centrale. Durant ces quelques mois en Amérique centrale, j'ai prévu de rejoindre des amis en Jamaïque puis...
Jaibee · 22 juillet 2008 à 16:42 · 8 participants · 3 280 affichages
Je prevois actuellement un voyage au Perou et en Bolivie pour les 2 dernieres semaines d'Octobre et nous en sommes a la phase strategique de definition d'itineraire. C'est la que j'ai besoin de vos conseils et avis. J'ai deja voyage au Bresil, en Argentine...
Hola, Quelqu’un connaîtrait-il les horaires des bus entre Arequipa et Puno? ou des sites internet à consulter? J'ai consulté Cruz del Sur mais je n'ai trouvé qu'un bus à 8h45 et le site d'Ormeno ne marche pas. L'idéal serait que je parte la veille vers...
Je souhaiterai faire une expédition de 4-5jours pour découvrir l'Amazonie. J'hésite à partir du Sud du Pérou ou de la Bolivie, mais d'après ce que j'ai vu, Rurrenabaque peut-être un bon point de départ.. Qu'en pensez-vous? Avez vous une agence ou une...
Hola à tous En pleins préparatifs de notre voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie cet été, on envisage de s'arreter au parc de Sajama avant de rejoindre Arica au Chili. Est-ce que ce parc mérite que l'on s'y attarde 3-4 jours? On a repéré un trek geysers-lagunes...
Anthfav · 6 juillet 2011 à 0:15 · 2 participants · 1 359 affichages
J'arrive au sud du perou d'ici peu, et j'ai entendu parlé vagement d'un excellent spot de parapente, mais pas plus d'info que "wakama km 96"... Wakama etant a 180 km au sud de lima, j'imagine que l'endroit qui m'interresse se situe entre ces 2 points...
Melie1981 · 2 juillet 2011 à 18:47 · 4 participants · 4 136 affichages
Je suis allée me faire vacciner contre la fièvre jaune à Montréal avant de partir pour le Brésil. L infirmière voulait me donner: typhoide, paludisme, malaria (pilule), rage... mais là ca allait me couter beaucoup trop cher et je ne sais pas si c est...
J'arrive à lima et je voudrai descendre à san tiago du chili. y a t il une ligne direct ou faut il que je fasse un changement obligatoire à Tacna? Merci de vos reponses
Mlletinou · 19 avril 2009 à 16:21 · 5 participants · 8 538 affichages
Je suis en pleine préparation de notre voyage au Brésil et nous avons 2 solutions pour l'avion: Soit la compagnie Condor de Francfort à Salvador Aller à 284 euros par personne et acheter le retour (de Rio à Francfort) plus tard pour rentrer début septembre...
Camann · 4 juillet 2011 à 14:31 · 2 participants · 1 377 affichages
Nous partons dans un mois en équateur et nous passons par Banos, Manta, Canoa et Otavalo (entre autre) quelqu'un aurait-il des infos sur des hôtels à nous conseiller dans ces endroits là? bien sûr nous en cherchons, mais on ne sait jamais, une petite...
Carnoy · 4 juillet 2011 à 22:31 · 5 participants · 1 750 affichages
Nous partons (normalement) dans 1 semaine en Argentine. Au cours de notre périple nous allons passer au chili par le paso de Jama. J'ai lu un peu de tout concernant le passage de la frontière. Doit-on faire tamponner nos passeports à Susques ou directement...
Nous preparons notre premier voyage au bresil (22aout au 4oct) et nous voulons savoir si c'est une periode conseillee? On se renseigne sur les forums et avec les guides (routard et lonely P), apparemment toute la region du nordest et Amazonie sont conseilles...
Pensez vous qu'il est intéressant de visiter l'Atacama, au Chili, si on veux par ailleurs éviter de monter trop haut en altitude? C'est à dire éviter d'aller au dessus de 3500m, vers l'altiplano, et en dormant si possible en dessous de 3000m d'altitude...
Gfmontreal · 6 décembre 2010 à 16:02 · 4 participants · 8 321 affichages
Je serai en Argentine et en Uruguay du 19 décembre au 10 janvier 2010. Comme les saisons sont inversées par rapport à l'Amérique du Nord, je sais que je dois apporter des vêtements léger (d'été). Mon dilemme est le suivant. L'été est terminé à Montréal...
Nous partons cet été 4 semaines au Pérou -> Bolivie -> Chili -> Pérou. Nous avons prévu de faire le salar d'Uyuni en 3 jours au départ d'Uyuni et d'arriver à Atacama. De ce que j'ai compris, les paysages du salar d'Uyuni seront grandioses et...
Simboy · 3 juillet 2011 à 9:56 · 4 participants · 862 affichages
Je pars en amérique du sud au mois de novembre et ce, pour 3 semaines. Je veux m'interresser d'abord à Rio de Janerio et passer voir une amie à Sao Paulo. Je me demandais si au cours des trois semaines, il me serait possible d'aller faire le Machu Picchu...
Nadja67 · 26 juin 2011 à 11:58 · 4 participants · 1 791 affichages
Tout est dans le titre! Je m'y prends un peu tard pour réserver le trek de 4 jours du chemin des Incas au Pérou, j'aimerais le faire aux alentours du 8 août... et je cherche donc à réserver sur internet. Les sites où l'on peut voir la disponibilité en...
Veyan · 29 juin 2011 à 21:43 · 3 participants · 3 598 affichages
Nous somme québécois et nous partons pour cinq mois en Novembre prochain en Bolivie, Pérou, Équateur et peut-être Colombie. Savez-vous s'il nous sera possible de louer une auto avec chauffeur dans chacun de ces pays. Quels sont les tarifs? Peut-on louer...
Guillaumes · 29 juin 2011 à 20:50 · 2 participants · 2 281 affichages
Partant pour 6 mois en amerique du sud, nous prevoyons de faire quelques treks du cote du Perou, Bolivie et eventuellement nord du Chili. Le probleme est que les guides du style lonely planet, foot print, etc ne fournissent pas trop d'infos sur les treks...
Justyann · 20 juin 2011 à 20:32 · 2 participants · 3 441 affichages
Je pars quinze jours au paraguay afin de decouvrir la zone nord du Paraguay. En louant une voiture. Quelqu'un aurrait il un contact avec une estancia où loger et sejourner pour faire du cheval a volonté, ou un guide qui permttrait defaire un cricuit equestre...
Guicilie · 1 juillet 2011 à 13:18 · 5 participants · 2 635 affichages
Ma copine et moi partons au Pérou au mois de Novembre pour 1 mois minium. Nous ne partons qu avec un sac a dos et nous avons prévu de visiter le pays a pieds, stop, bus, etc.. Quelle serait le meilleur itinéraire a prendre pour en voir un maximum?? Est...
Je souhaiterais faire le canyon de Colca, mais faute de temps, j'aimerais pouvoir le faire en 2jours, 1nuit. J'aimerais éviter de dormir a Sangalle et dormir dans un lieu plus authentique... Aussi, voici l'itinéraire que je prévois, merci de m'indiquer...
Leomon32 · 16 juin 2011 à 21:38 · 4 participants · 4 716 affichages
Alors voilà, mon amis du Brésil vient me voir au mois de Juillet. Il a tous ces papiers en règles (assurance de 30000€, passeport...) mais il n'a pas encore l'attestation d'accueil qui est encore en cours à la mairie Je souhaite donc savoir, puisque les...
Je pars au mois de juillet en Argentine et je rejoins un ami qui a une voiture là bas. Nous comptons faire un joli tour dans le nord ouest argentins pendant 3 semaines. Cependant étant donné les distances notamment BSA-Iguazu et Igazu -Salta il est évident...
Mon fils aura 7 ans est-ce risqué d'aller à cusco pour et de visiter machu pichu? nb:il est en bonne condition physique...cela me permettra de rassurer sa maman...
Nous partons à deux en octobre en bolivie et au perou (un voyage de 3 semaines), et une partie de notre voyage se déroule au lac titicaca. Je voulais savoir si il était possible de partir de la Paz le matin et d'aller juqu'à l'isla del sol dans la même...
Airwin · 20 avril 2011 à 22:30 · 2 participants · 1 738 affichages
Nous partons pour 13 mois en famille en 4X4 (defender 130 avec cellule Azalai). Deux continents au programme: l'amérique du sud d'abord et l'afrique australe ensuite. Si vous voulez en savoir plus sur notre aventure, vous pouvez aller visiter notre site...
Belleangela · 17 mai 2011 à 21:45 · 4 participants · 1 690 affichages
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de notre voyage de 3 semaines en Colombie début juin. Auriez-vous des recommandations d'hôtels, chambres d'hôtes ou auberges de jeunesse sécurisées, bon marché et bien situées pour les destinations suivantes:...
Greengow · 25 mai 2011 à 0:23 · 5 participants · 3 785 affichages
Après avoir trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les autres discussions, je souhaite balayer un tout petit doute avant de valider mes billets. Je suis français, je me rend au Brésil (et AMSUD) pour la première fois en juillet pour une durée...