TedNoir · 8 juillet 2011 à 12:02 · 2 participants · 1 321 affichages
Avis aux voyageurs ou amoureux du Pérou, J'ai découvert au hasard de mes peregrinations péruviennes un festival en plein milieu de nulle part! Il s'appelle Selvamonos. Depuis trois ans, le festival Selvamonos est organisé sur une semaine à Oxapampa. Le...
Je serai à Guayaquil dans un mois. Avant de partir pour les îles Galapagos à partir de Guayaquil, j'ai 5 jours non planifier. Je voulais savoir si c'était envisageable de faire le chemin Guayaquil - Tena aller-retour et faire un séjour de 3 ou 4 jours...
Nous (moi et mes deux ados) arrivons a Cuzco depuis La paz le matin à 9h. Je souhaite etre a Agua Calientes dans l apres midi pour aller au Machu Picchu le lendemain matin. Sur le site Perurail, aucun trajet en train n est proposé au dela de 10h a la...
Elodie5731 · 1 juin 2011 à 0:49 · 4 participants · 4 171 affichages
Je pars au Pérou en juillet avec mon copain. Après lecture de nombreux avis, j'ai cru comprendre que l'extérieur de l'aéroport de Lima n'est pas ce qu'il y a de plus sur (faux taxis par exemple). Je voudrais donc réserver la nuit dans un hotel qui réalise...
Drzebulon · 19 avril 2011 à 14:02 · 5 participants · 4 332 affichages
Cela fait pas mal de temps déjà que je zyeute les différente discussion de ce forum à la recherche de conseil avisé sur mon voyage en Equateur. Explication rapide du topo. Je suis en école d'ingé agro sur Clermont et je part ce 26 avril en Equateur pour...
Norz62 · 19 juin 2011 à 0:18 · 7 participants · 4 852 affichages
J'ai déjà idée de plusieurs endoits dont je voudrait visité au Chili, mais j'aimerai des idées de gens qui y sont allés et qui ont trouvé des endroits un peu hors du commun et hors des sentiers battus qu'il ont aimés. Y a t'il des endroits que vous avez...
On doit remonter de San Pedro de Atacama à Cuzco, je sais que traverser la Bolivie peut être plus logique mais je n'en ai vraiment pas envie. Avez-vous déjà fait ce trajet en bus? Si oui, pourriez-vous me le détailler? Il est assez difficile de trouver...
Tuffgong33 · 6 juillet 2011 à 10:53 · 4 participants · 810 affichages
Mon amie et moi, avons le projet de partir trois mois du 20/11/11 a début Mars (pas question de rentrer en plein hiver...) a la découverte de l'argentine, chili et pérou, avec pour le premier mois en Argentine: accompagné de nos deux enfants de 5 ans...Voulant...
Fonfec34 · 6 juillet 2011 à 13:45 · 4 participants · 1 022 affichages
Me voilà de retour avec le nouvel itinéraire enfin prêt!! Nous partons 5 semaines en Amérique du Sud... 1) BUENOS AIRES: 3j...22 h de bus... 2) SALTA: 6j avec loc de voiture (quebrada de humahuaca, quebrada las conchas, cafayate, valles calchaquies)...1...
Une petite info pour tout ceux qui veulent rejoindre le nord du chili a la bolivie, la ligne de train calama a uyuni est de nouveau en service.depart le soir vers 23h et arriver a uyuni le lendemain en fin de journee.compter environ 20h de trajet.pour...
Plombe2b · 6 juillet 2011 à 11:25 · 2 participants · 1 215 affichages
Avec un ami nous souhaiterions partir en Amérique du sud, mais nous hésitons encore sur la destination. On pensait à la Colombie, le Pérou ou le Chili. Nos intérêts sont: les plages, les sorties nocturnes et les filles. Sachant que nous sommes allé en...
Pour ceux qui vont passer par Sucre lors de leur périple en Bolivie, et qui veulent connaitre autre chose que les hôtels où l'on se retrouve entre gringos (c'est sympa aussi parfois ;)!)je connais une famille de boliviens prêts à héberger (contre petite...
Watermantang · 4 juillet 2011 à 14:48 · 3 participants · 2 351 affichages
Nous partons à 5 copains dans 10 jours pour deux mois en am latine (Brésil-Bolivie-Chil... au départ de Porto Allegre au Bresil, avec nos équipements de moto avec la ferme intention d'acheter 5 moto 125 et de les revendre en septembre. Nous avons lu qu'acheter...
Aimevoyager · 5 juillet 2011 à 22:18 · 3 participants · 768 affichages
En tout, nous avons 14 jours, nous aimons marcher mais ne pensons pas à des randos de 7h, nuits en refuge...plutot marche découverte + ou - 4h en revenant à l'hotel le soir l'idée que nous avions était de passer 3 jours à buenos aires, 2 jours plein à...
Savez vous ou je peux trouver l'info? autre chose: retard fréquent sur les vols interieurs? peut on envisager de faire Iguazu / el calafate sur la journée (via BA)?
Besoin d'aide pour savoir si cela est possible!!! nous arrivons un dimanche à 16 heures à lima, nous pensions prendre un bus directement pour aller à pisco puis paracas ou nous dormirons. (apparement avec soyuz un départ toutes les 15 minutes même le...
Rudebib · 3 juillet 2011 à 21:12 · 2 participants · 2 116 affichages
Hola, je pars fin juillet travailler un mois en Argentine et je voulais profiter d'un week-end pour faire une pitite escapade en Uruguay via Buenos Aires. Je n'ai pas lu que des choses positives sur ce forum concernant ce pays, alors pour ceux qui connaissent...
Lamorauzoo · 27 avril 2011 à 0:47 · 5 participants · 3 617 affichages
Actuellement a Salta, mon visa touriste a expiré depuis une dizaine de jours. Je projette donc de passer la frontiere bolivienne, payer l'amende et refaire tamponner mon passeport. J'ai cependant entendu dire qu'une loi était entrée en vigueur, le tamponnage...
Je pioche encore quelques infos avant mon départ dans 3 semaines... j'aimerai passé deux jours sur le lac titicaca et dormir sur une ile (je ne sais pas encore laquelle, je pense la moins touristique possible). Est ce que je peux arriver de puno, prendre...
Squaic · 4 juillet 2011 à 15:16 · 4 participants · 1 180 affichages
Mon titre n'est pas très clair, je vais donc essayer de m'expliquer. Je pars début Novembre pour un tour du monde qui commencera par l'Amérique centrale. Durant ces quelques mois en Amérique centrale, j'ai prévu de rejoindre des amis en Jamaïque puis...
Jaibee · 22 juillet 2008 à 16:42 · 8 participants · 3 299 affichages
Je prevois actuellement un voyage au Perou et en Bolivie pour les 2 dernieres semaines d'Octobre et nous en sommes a la phase strategique de definition d'itineraire. C'est la que j'ai besoin de vos conseils et avis. J'ai deja voyage au Bresil, en Argentine...
Hola, Quelqu’un connaîtrait-il les horaires des bus entre Arequipa et Puno? ou des sites internet à consulter? J'ai consulté Cruz del Sur mais je n'ai trouvé qu'un bus à 8h45 et le site d'Ormeno ne marche pas. L'idéal serait que je parte la veille vers...
Je souhaiterai faire une expédition de 4-5jours pour découvrir l'Amazonie. J'hésite à partir du Sud du Pérou ou de la Bolivie, mais d'après ce que j'ai vu, Rurrenabaque peut-être un bon point de départ.. Qu'en pensez-vous? Avez vous une agence ou une...
Hola à tous En pleins préparatifs de notre voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie cet été, on envisage de s'arreter au parc de Sajama avant de rejoindre Arica au Chili. Est-ce que ce parc mérite que l'on s'y attarde 3-4 jours? On a repéré un trek geysers-lagunes...
Anthfav · 6 juillet 2011 à 0:15 · 2 participants · 1 369 affichages
J'arrive au sud du perou d'ici peu, et j'ai entendu parlé vagement d'un excellent spot de parapente, mais pas plus d'info que "wakama km 96"... Wakama etant a 180 km au sud de lima, j'imagine que l'endroit qui m'interresse se situe entre ces 2 points...
Melie1981 · 2 juillet 2011 à 18:47 · 4 participants · 4 175 affichages
Je suis allée me faire vacciner contre la fièvre jaune à Montréal avant de partir pour le Brésil. L infirmière voulait me donner: typhoide, paludisme, malaria (pilule), rage... mais là ca allait me couter beaucoup trop cher et je ne sais pas si c est...
J'arrive à lima et je voudrai descendre à san tiago du chili. y a t il une ligne direct ou faut il que je fasse un changement obligatoire à Tacna? Merci de vos reponses
Mlletinou · 19 avril 2009 à 16:21 · 5 participants · 8 555 affichages
Je suis en pleine préparation de notre voyage au Brésil et nous avons 2 solutions pour l'avion: Soit la compagnie Condor de Francfort à Salvador Aller à 284 euros par personne et acheter le retour (de Rio à Francfort) plus tard pour rentrer début septembre...
Camann · 4 juillet 2011 à 14:31 · 2 participants · 1 386 affichages
Nous partons dans un mois en équateur et nous passons par Banos, Manta, Canoa et Otavalo (entre autre) quelqu'un aurait-il des infos sur des hôtels à nous conseiller dans ces endroits là? bien sûr nous en cherchons, mais on ne sait jamais, une petite...