Carnoy · 17 février 2011 à 21:39 · 6 participants · 1 244 affichages
étant toujours dans la préparation de mon voyage en Argentine du 11 au 29 juillet prochain, je me trouve face au problème suivant: faut-il impérativement réserver les hotels pour cette saison? En fait, j'ai repéré pas mal d'hotels pour mes différentes...
Nous sommes actuellement à La Paz (fin Janvier) et hésitons beaucoup à aller à Rurrenabaque. Je me suis bien renseigné sur Iquitos au Pérou et j'ai le sentiment qu'il faut faire l'un ou l'autre (bien sûr il doit y avoir des choses qui se complètent, mais...
Actuellement a Punta Arenas, je recherche un hebergement pas cher a Ushuaia. On est en couple, on cherche donc plutöt une chambre double mais compte tenu que nous sommes en haute saison et que les tarifs sont assez eleves, on peut aussi dormir en dortoir...
50rugissants · 11 février 2011 à 10:12 · 4 participants · 2 143 affichages
Pérou février 2011 décalage horaire 6 heures quand il est minuit au Pérou, il est 6 heures du matin en France taxe aéroport international de LIMA 31 dollars US principales compagnies d'autobus Linea, Cruz del sur, etc... achat des billets sur Internet...
Vimka · 18 février 2011 à 9:44 · 2 participants · 4 745 affichages
Avec quelques amis, je souhaiterais partir un mois environ en Amérique Latine cet été pour un petit "road trip". (du 27 juin au 23 juillet) Nous voulions au départ nous concentrer sur le Chili et le Pérou et un petit bout de Bolivie si possible. Le...
Vinz2 · 16 février 2011 à 22:04 · 9 participants · 4 000 affichages
Nous partons à 2 en Avril. Quel pays authentique d'aprés vos expériences personnelles vaut vraiment le détour (colombie, bolivie, guatemala...). Merci pour vos réponses
Voilà le plan: je souhaite acheter un billet aller-retour open de plus de 6 mois pour la Colombie. La date initiale du retour sera fixe à 3 mois. (visa) J'ai du mal à trouver un tel billet, du moins à bon marché. Est-ce possible avec avianca ou autre...
Aply123 · 10 février 2011 à 18:16 · 3 participants · 2 849 affichages
Je peux vous demander si on pourra passer deux années en Guyanne avec un visa touriste en allant a chaque fois soit au Suriname soit au Bresil pour réactiver son visas? Mieux le Suriname ou le Bresil?
Suizo75 · 16 février 2011 à 18:08 · 2 participants · 1 062 affichages
En cherchant une posada à Isla de Margarita, j'ai téléphoné à une qui était recommandée par le LP. A ma plus grande surprise, le prix de la chambre n'était pas en Bolivares mais en USD. le proprio qui était anglophone m'a dit que le prix indiqué en Bs...
J'achève bientôt un tour d'un an en amérique du sud et suis en ce moment à belem à attendre un bateau vers macapa détail génant, j'apprend à l'instant qu'il faut un visa pour le surinam!! bien joué car j'ai pas les moyens de trainer dans les hotels de...
Janick61 · 2 février 2011 à 21:10 · 3 participants · 3 722 affichages
Je vais entrer en guyane dans moins d'une semaine et apparemment là bas les transports en commun sont chers et ressemblerait de plus à une galère en ce qui concerne la fréquence?! d'habitude ce genre de situation me donne des fourmis dans les jambes et...
Clemmmmm · 7 février 2011 à 13:36 · 3 participants · 2 589 affichages
J'ai trouvé pas mal d'infos sur les messages précédents, mais j'ai besoin de votre aide pour m'aider dans mon choix de destination pour les prochaines vacances. Ma femme et moi avions l'habitude de faire des voyages de 3 ou 4 semaines (notamment Asie)...
Nous allons passer 1 bon mois dans la region de Salta. Si vous connaissez de beaux lieux a decouvrir)nous aimons marcher). Des bons endroits pour loger. Tout nous interesse. Si vous connaissez une ou des personnes dans ce coin pour un echange linguistique...
Nous serons présents à Salvador de Bahia du 13 au 18 mars après le carnaval et nous voudrions savoir s' il est encore possible à cette époque de participer à un cours de samba avec des salvadoriens durant 1/2 journée. Merci pour vos réponses.
ThomasLav · 9 février 2011 à 20:17 · 4 participants · 2 229 affichages
J'envisage de partir 15 jours au vénézuéla du 9 au 25 avril prochain. J'aimerais passer une bonne semaine plutôt cool à me balader sur la côte (plages, avifaune, visites de parc naturels...etc). Je vise le nord-est du pays (péninsule de paria notamment)...
Eellpp · 13 décembre 2010 à 11:18 · 6 participants · 1 618 affichages
Je pars début Janvier en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur) pour 6 mois. Atterrissant à Buenos Aires, je sais que le visa délivré à l'arrivée est valable 3 mois, or mon retour est le 30 Juin de B.A... Comment prouver que je...
Actuellement a Itacimirim (Bahia), je dois sortir du Bresil pour renouveler mon visa et en meme temps voir des amis en Argentine. J'ai deja vu les chutes d'Iguazu donc j'aurai aime profite du voyage pour aller au Machu Pichu et aussi voir le salar d'ayuni...
Suizo75 · 15 février 2011 à 23:09 · 2 participants · 1 608 affichages
Retour d'un voyage de 3 semaines du Venez. Le prix du bus de Maracay à Choroni est de 20 Bs. Le trajet dure entre 1h30 et 2 heures, cela dépend du pilote qui conduit le bus. la route est assez étroite et vu la vitesse qu'ils conduisent, c'est à se demander...
Suizo75 · 16 février 2011 à 13:32 · 3 participants · 1 142 affichages
Je reviens juste du Venezuela et selon mon avis payer plus de 2000 euros pour aller voir Salto Angel est vraiment exagéré. ok si on se base sur le taux de change officiel, le problème est que les tours opérateurs sur place changent les USD ou Euros à...
Em04 · 17 février 2011 à 2:48 · 4 participants · 4 898 affichages
Mon conjoint et moi partons prochainement pour le Pérou. Nous nous questionnons à savoir quoi amener comme sac-à-dos. Nous voyage comprend entre autres 2 treks (le chemin de l'inca et un trek de 3 jours à huaraz). Devons-nous apporter 2 sacs-à-dos chacun...
Notre arrivée à Lima (vol depuis l'Europe) est prévue à 19h30, avec départ le lendemain matin par vol vers Cuzco à 5h45... Quels sont vos conseils pour cette courte nuit? est il possible de trouver un hotel pas trop loin de l'aéroport? Merci d'avance...
Clement62 · 25 janvier 2011 à 9:31 · 2 participants · 987 affichages
Je vais devoir rester sur Sao avec un visa touristique mais pour une mission pro. J'imagine que louer un appart (je veux éviter la colloc pour travailler tranquille...a voir en dernier recours) est impossible, exact? Auriez vous des conseils pour un bon...
Rinette35 · 15 février 2011 à 14:49 · 3 participants · 1 300 affichages
Je pars le 27 Fevrier pour 2 mois En Argentine du Nord, Sud de Bolivie et un peu au Chili. Je recherche des informations concernant mon itinéraire. LE voici en gros: Buenos Aires: 2 jours San Antonio de A: 2 jours Iguazu: 3 jours Salta: 5 jours Potosi:...
Tous amis voyageurs!! Alors voilà, je voulais savoir, étant donné que je me rend à Montevideo pour un petit séjour en Uruguay au départ de Lyon qvec une petite escale à Madrid puis vol direct sur MVD avec Iberia... Je n'ai malheureusement pas choisi ce...
Celsel · 26 février 2010 à 10:04 · 10 participants · 2 747 affichages
Je souhaite effectuer un tour d'Amérique latine de 6 mois en commençant par la Bolivie début juillet. J'aurai souhaité prendre un vol aller et m'occuper du retour ultérieurement car je n'ai pas d'idées précises de la date ni du lieu de retour. Je souhaite...
Nous sommes de vieux routards 54 et 59 ans avec sacs a dos. Nous partons feter le carnaval de Rio prochainement. Nous serons loges a Barra da Tijuca, nous avons des billets pour le Sambodrome sans transfert. Est-ce super dangereux de se deplacer en metro...
Atlin22 · 14 février 2011 à 15:05 · 2 participants · 4 472 affichages
Je souhaite prtie en aut avec mes 2 ados au vénézuela. TOUT le monde me dit ATTENTION, DANGER. Est ce vraiment dangereux? Est ce vraiment aussi cher que ce que je lis partout ici et sr les guides Vaut il mieux allez vers l'ouest OU l'est? Merci de vos...
Je souhaiterais faire un treck de 2jours pour le machu pichu a mois de 200 Dolars: Jour1: depart de Cuzco vers le km 104: debut du treck Nuit a Aguas Cakientes Jour 2: Depart tres tot a pied pour atteindre le machu pichu avant son ouverture. Puis reprendre...