Laurette28 · 22 février 2011 à 0:36 · 3 participants · 1 062 affichages
J'arrive le 5 mars a caracas, seule... Si quelqu'un est dans le coin ces jours la, des conseils, des adresses, infos en tout genre, ça m'interresse merci, laure.
Je vis à Cayenne et je pense aller passer un week-end à Paramaribo. Je n'ai aucun doutes sur le fait que nombres de personnes l'ont déjà fait et sauront donc me renseigner! le but de mon périple: le shopping. Voiture jusqu'à Saint-Laurent (500 km AR)...
Vulca · 19 février 2011 à 17:04 · 4 participants · 8 831 affichages
Bon, je pars au Brésil dans une semaine, après hésitation, j'ai décidé de visiter l'Argentine via les chutes d'Iguazu et Buenos aires, et pour ceci, il me faudra un visa puisque je suis titulaire d'un passeport Marocain. Est-ce que je peux le demander...
Manuetceline · 22 février 2011 à 3:36 · 2 participants · 1 875 affichages
Nous sommes une famille française, qui voyageons depuis juillet 2010, depuis le Canada et vers l'Argentine. Nous sommes à bord d'un Fiat Ducato Elnagh 2,8l IDTD de 2000, équipé pour 4 personnes, qui nous satisfait entièrement! Aucun soucis mécanique...
AxelHo · 18 février 2011 à 4:37 · 2 participants · 1 915 affichages
J'ai l'intention de profiter de mes trois semaines de vacances pour aller me balader au Costa Rica ou au Venezuela. J'aimerais axer mon séjour sur la découverte des merveilles naturelles de ces deux pays avec une bonne partie du voyage consacrée à des...
Nous allons à Ushuaia en vovembre prochain et nous nous inquiétosn du changement d'aéroport à Buenos Aires. L'agence nous dit qu'étant donné que les deux vols (Madrid - BA et BA - Ushuaia) sont sur la même compagnie, le transfert de bagages est fait...
Nous arrivons à l'aéroport international d'Ezeiza en Argentine et nous arrivons vers 11h ; nous voudrions prendre un taxi pour l'aéroport national Aeroparque ou' nous prendrions un vol vers 16h15. Je voudrais savoir la durée du trajet, le prix approximatif...
Jimmy742 · 22 février 2011 à 10:47 · 2 participants · 962 affichages
Après de nombreuses recherches sur VF et ailleurs, je n'arrive pas à converger sur une question simple: nous faut-il un duvet dans le sac pour notre tour du monde, notamment parce que l'on sera au nord de l'argentine, Bolivie et Pérou entre mai et juillet...
Pushi33 · 19 février 2011 à 17:47 · 6 participants · 2 022 affichages
Nous sommes un jeune couple (quasiment) prêts à partir destination Lima pour le 5 mars prochain! Nous venons de terminer de mettre à plat notre itinéraire et souhaiterions avoir votre point de vue là dessus (conseils, modification et autres) Alors voici...
Mchammer · 14 février 2011 à 22:05 · 3 participants · 1 917 affichages
Croyez vous qu'il est préférable d'acheter les billets d'avion rendu à destination (costa rica). Je désire me rendre vers le Chili au départ du Costa Rica. J'ai présentement un billet à 300$ vers le costa en aller-simple. Si je prend un billet multi-destination...
Iris123 · 20 février 2011 à 17:47 · 6 participants · 8 713 affichages
Je dois partir cet été pour la Colombie. Nous ferons Bogota, Cali, la route du café, Carta, Parc Tayrona. J'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires ou recommandés. La clinique me parle de: polio, malaria, typoïde. Qu'en est-il de la fièvre...
EloMlle · 18 février 2011 à 23:47 · 6 participants · 2 520 affichages
On part 3 semaines cet été en Bolivie. Difiicile de trouver des exemples car les circuits sont souvent couplés au Pérou, Chili et/ou Argentine. Merci pour vos avis sur l'itinéraire suivant. On a peur que ce soit serré mais si on se dit que la dernière...
Nous arrivons vers 20h à l'aeroport de Belo Horizonte. Nous sommes 4 et envisageons de prendre un taxi pour rejoindre tout de suite ouro preto (environ 100km). pensez vous que cela est faisable? est-ce courant? J'ai vu quelques indications sur des forums...
Ophel · 20 février 2011 à 12:10 · 3 participants · 1 204 affichages
Nous partons pour deux petites semaines au Venezuela, à partir de samedi prochain. J'ai déjà voyagé plus de quatre mois en Amerique du sud, donc l'espagnol est relativement maîtrisé, et je connais les "règles de sécurité" des grandes villes locales. En...
Je pars donc 4 mois en Amérique de Sud, dans l'idée de voir pas mal de choses, nature, culture, c'est ma tasse de thé... tout seul avec un sac à dos, j'aime bien l'aventure et je pense avoir de la réserve...:) Je sais aussi qu'il est très dur de prévoir...
Paucar · 7 février 2011 à 16:10 · 2 participants · 1 126 affichages
Nous ferons un tour du Perou du nord probablement en avril. Nous comptons passer par Huaraz pour effectuer une randonnee de plusieurs jour. J'aurais aussi beaucoup aime faire de la marche/escalade de glacier. Auriez-vous des recommandations a ce sujet...
Cet été j'ai bien envie de m'aventurer 2 mois à Buenos Aires. J'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui y sont déjà allé. (climat, modalité, vaccins etc) J'ai déjà trouvé un logement:200€/mois, dans le quartier de san cristobal quelqu'un pourrait...
Sosthen · 3 décembre 2008 à 16:40 · 4 participants · 3 040 affichages
Je devrais etre en Amerique du Sud Jan/Fev 2009 et de là je souhaiterais aller en Caledonie; ma question est de quelle pays je devrais partir pour avoir le meilleurs prix pour d avion Merci
Gadebe · 7 janvier 2011 à 15:05 · 7 participants · 4 528 affichages
Je me marie en août et je souhaitrai emmener ma future femme en voyage de noces en amérique du sud. Nous partirions deux semaines fin août: Quelles destinations me conseilleriez vous? Sachant que nous recherchons un pays riche en histoire et assez de...
Fsjdi78 · 6 octobre 2010 à 7:47 · 7 participants · 1 737 affichages
Je pars fin octobre pour un périple à travers le bresil. Pour cela, j apprend le portugais, methode accélérée depuis une semaine...:-) Je commence mon voyage par une halte du 30.10 au 02.11 a Salvador. Je vais passer 4 nuits sur Morro de Sao Paulo. Je...
Je vais partir au Chili en novembre 2011. je voudrais faire un trajet: arrivée à l'aéroport de Calama Salar d'Atacama, San Pedro pendant 3 jours puis pendant une semaine: Lagunas Verde, Colorada, Salar Uyuni Volcan Tunipa puis, sans repasser par San Pedro...
Mon conjoint et moi voulons dormir à Guayaquil une nuit avant de partir ailleurs. Est-ce sécuritaire de prendre des taxis en fin d'après-midi dans cette ville? Nous pensons réserver à L'hôtel Dreamkapture. Est-ce un bon choix? Sinon connaissez-vous un...
Cephee06 · 2 juin 2009 à 16:42 · 4 participants · 3 662 affichages
Pour un trajet d'Arica à Santiago entre le 8 et le 22 juillet, via le Parc naturel Lauca, puis Iquique, San Pedro de Atacama puis La Serena, j'hésite entre une location de voiture ou des trajets en bus couplés à des tours avec guide (PN Lauca, SPA?)...
Denis53 · 20 février 2011 à 19:40 · 4 participants · 2 787 affichages
Je m'apelle Denis et je vais me rendre en Argentine entre le 1 juillet et le 15 août 2011, ma belle-fille et ma petite-fille demeurent dans la province de Tucuman.J'aimerais me rendre avec elles et peut-être d'autres accompagnateurs en Patagonie (Ushuaia).Est-il...
Nous sommes deux, nous arrivons à Lima à minuit, et je suis un peu stressé par cette arrivée... Connaissez vous des bons plans pour dormir et se rendre à l'hotel. Merci d'avance
Frannycyclo · 12 février 2011 à 23:34 · 4 participants · 3 096 affichages
Je suis au Venezuela en velo et en solo, j'ai atteint Trujillo, en faisant des recherches sur l'itineraire a suivre je suis tombee sur le site de Fred Ferchaux, qui apparemment est le seul cyclotouriste a avoir voyage au Venezuela, mais impossible de...
Fox06 · 24 janvier 2011 à 17:21 · 6 participants · 5 295 affichages
En prévison d'un voyage en Juillet / Août prochain au Nord du Chili, nous hésitons entre deux choix... Location d'un véhicule simple (4x4) et dormir en auberge...ou Location d'un 4x4 avec Cellule (Société Trekker) normalement avec chauffage... Le trajet...
Maillart · 28 janvier 2011 à 16:10 · 3 participants · 2 650 affichages
Je suis actuellement au Brésil (Salvador de Bahia) pour une recherche doctorale en sciences humaines. Je souhaite rentrer en France à partir de fin juin, début juillet. Le rêve de traverser l'Atlantique est là depuis bien longtemps et encore plus avec...
Nous partons un mois (juillet) pour le nord. Nous comptons, et même espérons nous établir à Trujillo pour une bonne partie du mois.Avez- vous une circuit intéressant à offrir? Quels sont les lieux à visiter? que nous conseillez- vous? Nous ne voulons...