Je vais partir au Chili en novembre 2011. je voudrais faire un trajet: arrivée à l'aéroport de Calama Salar d'Atacama, San Pedro pendant 3 jours puis pendant une semaine: Lagunas Verde, Colorada, Salar Uyuni Volcan Tunipa puis, sans repasser par San Pedro...
Mon conjoint et moi voulons dormir à Guayaquil une nuit avant de partir ailleurs. Est-ce sécuritaire de prendre des taxis en fin d'après-midi dans cette ville? Nous pensons réserver à L'hôtel Dreamkapture. Est-ce un bon choix? Sinon connaissez-vous un...
Cephee06 · 2 juin 2009 à 16:42 · 4 participants · 3 630 affichages
Pour un trajet d'Arica à Santiago entre le 8 et le 22 juillet, via le Parc naturel Lauca, puis Iquique, San Pedro de Atacama puis La Serena, j'hésite entre une location de voiture ou des trajets en bus couplés à des tours avec guide (PN Lauca, SPA?)...
Denis53 · 20 février 2011 à 19:40 · 4 participants · 2 769 affichages
Je m'apelle Denis et je vais me rendre en Argentine entre le 1 juillet et le 15 août 2011, ma belle-fille et ma petite-fille demeurent dans la province de Tucuman.J'aimerais me rendre avec elles et peut-être d'autres accompagnateurs en Patagonie (Ushuaia).Est-il...
Nous sommes deux, nous arrivons à Lima à minuit, et je suis un peu stressé par cette arrivée... Connaissez vous des bons plans pour dormir et se rendre à l'hotel. Merci d'avance
Frannycyclo · 12 février 2011 à 23:34 · 4 participants · 3 075 affichages
Je suis au Venezuela en velo et en solo, j'ai atteint Trujillo, en faisant des recherches sur l'itineraire a suivre je suis tombee sur le site de Fred Ferchaux, qui apparemment est le seul cyclotouriste a avoir voyage au Venezuela, mais impossible de...
Fox06 · 24 janvier 2011 à 17:21 · 6 participants · 5 268 affichages
En prévison d'un voyage en Juillet / Août prochain au Nord du Chili, nous hésitons entre deux choix... Location d'un véhicule simple (4x4) et dormir en auberge...ou Location d'un 4x4 avec Cellule (Société Trekker) normalement avec chauffage... Le trajet...
Maillart · 28 janvier 2011 à 16:10 · 3 participants · 2 636 affichages
Je suis actuellement au Brésil (Salvador de Bahia) pour une recherche doctorale en sciences humaines. Je souhaite rentrer en France à partir de fin juin, début juillet. Le rêve de traverser l'Atlantique est là depuis bien longtemps et encore plus avec...
Nous partons un mois (juillet) pour le nord. Nous comptons, et même espérons nous établir à Trujillo pour une bonne partie du mois.Avez- vous une circuit intéressant à offrir? Quels sont les lieux à visiter? que nous conseillez- vous? Nous ne voulons...
Je suis en train de me preparer a partir pour Trujillo et sa region. Je recherche un hostal/hotel a 30 soles la nuit (ou moins...je peux toujours essayer) en chambre simple, rien en dortoire s'il vous plait. Si vous avez des plans, merci de me les faire...
GC75 · 13 mai 2009 à 2:07 · 2 participants · 1 683 affichages
Juste un petit post pour recommander deux hotels au Perou. Pour les petites budgets (40 soles la chambre), on aura globalement ete tres decus par les hotels peruviens. Deux hotels dans le Nord: Mc Collum a Huanchaco, a cote de Solange qui est ds les guides:...
Je compte visiter le Pérou en juillet/août 2011, soit en pleine "haute" saison. Pensez-vous qu'il soit réalisable dans une seule et même journée de visiter le site, de grimper le Huayna Picchu et d'aller jusqu'à la Porte du Soleil (fin du trek du Chemin...
Il me semble qu'il est possible de faire une excursion en bateau pour voir le perito moreno en s'organisant sur place (au perito moreno). Est ce quelqu'un peut me confirmer? Pas de risque que le bateau soit deja plein (fin fevrier- debut mars)? est-ce...
Nous prévoyons de voyager en Argentine à la mi-janvier 2011 en débordant sur début février (3 semaines). Nous souhaiterions rester 2 semaines à Buenos Aires (raisons familiales) au début et à la fin de notre séjour. Entre les deux, nous aimerions visiter...
Calamich · 9 juillet 2009 à 1:28 · 4 participants · 2 830 affichages
Qui saurait préciser où se trouve un hébergement qualifié d'"HOTEL" (par un tour opérator) au niveau de la Laguna Colorada? sur Google Earth on ne distingue aucune agglomération à proximité? merci GF1
JPaul92 · 19 février 2011 à 17:30 · 3 participants · 2 225 affichages
Un merci avant tout au forum, dans le désordre, à ElSalteno, Luwan, Nicobry qui nous ont un peu aidés pour la préparation de ce voyage qui a été longuement travaillé. Sans oublier le très bon Poète qu’est Nancy qui a su si bien décrire les randos en Patagonie...
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'aurai besoin de plus de renseignements... J'irai début décembre avec mon mari et mes parents visiter le Macchu Picchu. Mon mari est péruvien et j'ai le carné d'extranjeria (on vit à Lima) donc on pourrait...
Est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'un taxi pour aller el calafate au camping lago roca? (il y a une bonne cinquantaine de km dont la moitié sur piste d'aprés ce que j'ai compris) merci d'avance
Maisonrose · 18 février 2011 à 21:34 · 5 participants · 2 971 affichages
Nous allons partir courant Mars au Chili, pour finaliser l'achat d'une maison. Pour cela, nous emmenons au moins 30000€...il faut faire une déclaration au douane si Les sommes dépassent 10 000 €...ce que nous allons faire...Mais par mesure de sécurité...
Je vais arriver à el calafat ele matin après le départ du bus pour le camping lago rocca, est-ce que suelqu'un pens equec'est faisable en stop (2 personnes avec 2 gros sacs de rando)? Les gens prennent -ils facilement les autostoppeurs? Quelqu'un l'a...
Nous démarrons notre tour du monde en septembre par l'Argentine... Notre camion Citroën sera envoyé en container dans un 40 pieds high cube... et comme il n'est pas si gros que ça.. il reste encore pas mal de place dans le container... Si vous avez un...
J'ai 20 ans et je voudrais partir en argentine pour 3 mois environs... c'est mon premier "vrai" voyage et c'est vrai que sa me fait un peut flipper vu que je vais certainement partir seule et que je ne parle pratiquement pas l'espagnol!! donc voila si...
KanaSucre · 8 juin 2008 à 13:20 · 14 participants · 6 589 affichages
Quel serait le budget (hors billet d'avion) pour une personne, pour 3 semaines de voyage itinérant au Vénézuela? On aimerait profiter des plages, de la montagne, un peu de treck, hôtels simples et bon marché, nourriture locale... Je n'ai pas encore prévu...
Voilà, je voudrais partir à Cochabamba en mars et avril de l'année prochain, plus précisément à Villa Tunari (au Parque Machia), mais je suis complètement perdue, alors mes 3 questions sont: - En partant de Paris j'ai vu un vol AIR FRANCE lié avec AEROSUR...
Je suis étudiant et j'ai décroché un stage de 6 mois au Pérou situé à Piura. A la vue de la situation géographique (désert...), je voudrai avoir des expériences vécues de ce qu'il y a voir aux alentours. Pour ce qui ont l'expérience du Pérou, pouvez vous...
J'arriverai à Cayenne vers le 23 avril 09 et je cherche le moyen le moins coûteux pour y loger au moins la première nuit. (j'arrive à 17h à l'aéroport...) Quelqu'un aurait des infos? J'aurais aussi aimé savoir quel budget minimum il faut prévoir pour...
Etant en plein dans mes préparatifs de voyage, j'aurais aimé savoir: - la durée du trajet en bus de La Paz à Sucre (Faisabilité, confort, tarif, état de la route, compagnie...) - Si le trajet Asuncion/ Sucre était réalisable? et si oui, sa durée, tarifs...