Pshiiit · 15 octobre 2009 à 0:39 · 3 participants · 3 865 affichages
Je voyage actuelement en amerique central, mon projet est de faire le tour de l'amerique du sud.Je n'ai donc pas de billet de retour pour etre plus libre. Pour etre accepte au Costa Rica, je devais presenter un billet de sortie de territoire que je n'avais...
Je voudrais connaitre le prix d'un voyage en car entre lime et andahuaylas, combien prend aussi une mamita pour préparer les repas ou sinon est il facile d'acheter nous même et de cuisiner: ce sont 5 scouts qui partent dans une association 15 jours, ils...
Le mois prochain nous serons en Argentine. Dans notre périple nous séjournerons 2 nuits à Bariloche. J'aimerais avoir quelques conseils sur les excursions à ne pas manquer. Nous disposons d'une journée complète. Donnez moi les bonnes enfiles pour ne pas...
MarjoriePier · 13 septembre 2010 à 10:07 · 2 participants · 1 080 affichages
Nous partons pour 3semaines en Bolivie le 26/09/2010 Nous envisageons de réaliser notre voyage avec l'agence Lipiko Tours Nous souhaiterions connaître votre avis sur cette agence, votre expérience, votre satisfaction, le sérieux de l'agence, son rapport...
Amy20 · 23 juillet 2010 à 15:57 · 5 participants · 2 060 affichages
C'est un de mes rêves de toujours que d'aller au Brésil, et je vais enfin le réaliser en novembre:) Depuis 3 ans, je ne cesse de reporter car mes amis (apparemment moins motivés que moi) on toujours une bonne raison pour annuler (j'ai pas assez de congés...
Janick61 · 25 février 2011 à 19:32 · 2 participants · 5 802 affichages
Dans les petites villes votre meilleure source d'informations sera les gens qui trainent devant le chinois (l'épicerie du bled) regina.. aller au kiosque 200 m après la station de police cayenne.. la dèche complète, bonne chance!! invité à dormir dans...
Après 3 semaines superbes au Pérou en Août dernier, je repars en Amérique du Sud en Mars: un bref passage à Lima, puis un vol vers l'île de Pâques pour passer quelques jours et enfin une semaine en Equateur. Avec mon compagnon de voyage nous avons 3 jours...
Criss38 · 24 février 2011 à 23:56 · 3 participants · 2 743 affichages
Alors nous sommes deux soeurs, et nous avons comme projet de partir 3 semaines en Amérique du sud au mois d'octobre. C'est notre premier grand voyage, on veut partir sac au dos.. au début plutôt partante pour la bolivie, certaines personnes nous ont un...
Clairounette · 6 février 2005 à 17:22 · 8 participants · 11 278 affichages
On a envie de déménager pour au moins quelque mois en Guyane mais j'ai plein de questions... Je sais bien qu'il y a plein d'enfants qui chaque jour naissent et grandissent là-bas et qu'ils y sont très bien, mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour...
Je voudrais savoir comment voyager par avion au moins cher pour faire Mexico (ou Cancun), vers Salvador de Bahia... Je peux faire escale n'importe où entre les deux... meme une halte de plusieurs jours! Quelqu'un peut-il me recommander des vols, compagnies...
Laurette28 · 22 février 2011 à 0:36 · 3 participants · 1 039 affichages
J'arrive le 5 mars a caracas, seule... Si quelqu'un est dans le coin ces jours la, des conseils, des adresses, infos en tout genre, ça m'interresse merci, laure.
Je vis à Cayenne et je pense aller passer un week-end à Paramaribo. Je n'ai aucun doutes sur le fait que nombres de personnes l'ont déjà fait et sauront donc me renseigner! le but de mon périple: le shopping. Voiture jusqu'à Saint-Laurent (500 km AR)...
Vulca · 19 février 2011 à 17:04 · 4 participants · 8 811 affichages
Bon, je pars au Brésil dans une semaine, après hésitation, j'ai décidé de visiter l'Argentine via les chutes d'Iguazu et Buenos aires, et pour ceci, il me faudra un visa puisque je suis titulaire d'un passeport Marocain. Est-ce que je peux le demander...
Manuetceline · 22 février 2011 à 3:36 · 2 participants · 1 858 affichages
Nous sommes une famille française, qui voyageons depuis juillet 2010, depuis le Canada et vers l'Argentine. Nous sommes à bord d'un Fiat Ducato Elnagh 2,8l IDTD de 2000, équipé pour 4 personnes, qui nous satisfait entièrement! Aucun soucis mécanique...
AxelHo · 18 février 2011 à 4:37 · 2 participants · 1 902 affichages
J'ai l'intention de profiter de mes trois semaines de vacances pour aller me balader au Costa Rica ou au Venezuela. J'aimerais axer mon séjour sur la découverte des merveilles naturelles de ces deux pays avec une bonne partie du voyage consacrée à des...
Nous allons à Ushuaia en vovembre prochain et nous nous inquiétosn du changement d'aéroport à Buenos Aires. L'agence nous dit qu'étant donné que les deux vols (Madrid - BA et BA - Ushuaia) sont sur la même compagnie, le transfert de bagages est fait...
Nous arrivons à l'aéroport international d'Ezeiza en Argentine et nous arrivons vers 11h ; nous voudrions prendre un taxi pour l'aéroport national Aeroparque ou' nous prendrions un vol vers 16h15. Je voudrais savoir la durée du trajet, le prix approximatif...
Jimmy742 · 22 février 2011 à 10:47 · 2 participants · 949 affichages
Après de nombreuses recherches sur VF et ailleurs, je n'arrive pas à converger sur une question simple: nous faut-il un duvet dans le sac pour notre tour du monde, notamment parce que l'on sera au nord de l'argentine, Bolivie et Pérou entre mai et juillet...
Pushi33 · 19 février 2011 à 17:47 · 6 participants · 2 012 affichages
Nous sommes un jeune couple (quasiment) prêts à partir destination Lima pour le 5 mars prochain! Nous venons de terminer de mettre à plat notre itinéraire et souhaiterions avoir votre point de vue là dessus (conseils, modification et autres) Alors voici...
Mchammer · 14 février 2011 à 22:05 · 3 participants · 1 900 affichages
Croyez vous qu'il est préférable d'acheter les billets d'avion rendu à destination (costa rica). Je désire me rendre vers le Chili au départ du Costa Rica. J'ai présentement un billet à 300$ vers le costa en aller-simple. Si je prend un billet multi-destination...
Iris123 · 20 février 2011 à 17:47 · 6 participants · 8 684 affichages
Je dois partir cet été pour la Colombie. Nous ferons Bogota, Cali, la route du café, Carta, Parc Tayrona. J'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires ou recommandés. La clinique me parle de: polio, malaria, typoïde. Qu'en est-il de la fièvre...
EloMlle · 18 février 2011 à 23:47 · 6 participants · 2 502 affichages
On part 3 semaines cet été en Bolivie. Difiicile de trouver des exemples car les circuits sont souvent couplés au Pérou, Chili et/ou Argentine. Merci pour vos avis sur l'itinéraire suivant. On a peur que ce soit serré mais si on se dit que la dernière...
Nous arrivons vers 20h à l'aeroport de Belo Horizonte. Nous sommes 4 et envisageons de prendre un taxi pour rejoindre tout de suite ouro preto (environ 100km). pensez vous que cela est faisable? est-ce courant? J'ai vu quelques indications sur des forums...
Ophel · 20 février 2011 à 12:10 · 3 participants · 1 182 affichages
Nous partons pour deux petites semaines au Venezuela, à partir de samedi prochain. J'ai déjà voyagé plus de quatre mois en Amerique du sud, donc l'espagnol est relativement maîtrisé, et je connais les "règles de sécurité" des grandes villes locales. En...
Je pars donc 4 mois en Amérique de Sud, dans l'idée de voir pas mal de choses, nature, culture, c'est ma tasse de thé... tout seul avec un sac à dos, j'aime bien l'aventure et je pense avoir de la réserve...:) Je sais aussi qu'il est très dur de prévoir...
Paucar · 7 février 2011 à 16:10 · 2 participants · 1 098 affichages
Nous ferons un tour du Perou du nord probablement en avril. Nous comptons passer par Huaraz pour effectuer une randonnee de plusieurs jour. J'aurais aussi beaucoup aime faire de la marche/escalade de glacier. Auriez-vous des recommandations a ce sujet...
Cet été j'ai bien envie de m'aventurer 2 mois à Buenos Aires. J'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui y sont déjà allé. (climat, modalité, vaccins etc) J'ai déjà trouvé un logement:200€/mois, dans le quartier de san cristobal quelqu'un pourrait...
Sosthen · 3 décembre 2008 à 16:40 · 4 participants · 3 029 affichages
Je devrais etre en Amerique du Sud Jan/Fev 2009 et de là je souhaiterais aller en Caledonie; ma question est de quelle pays je devrais partir pour avoir le meilleurs prix pour d avion Merci
Gadebe · 7 janvier 2011 à 15:05 · 7 participants · 4 509 affichages
Je me marie en août et je souhaitrai emmener ma future femme en voyage de noces en amérique du sud. Nous partirions deux semaines fin août: Quelles destinations me conseilleriez vous? Sachant que nous recherchons un pays riche en histoire et assez de...