Melow1989 · 5 février 2011 à 15:35 · 3 participants · 1 065 affichages
Voila, je part en avril de montréal pour un petit tour de l'amerique en sac a dos, jusqu'en septembre! cela me fait 5 mois de voyage! je n'ai pas vraiment d'idée sur l'itineraire que je vais emprunter! par contre je suis bien consciente que je ne pourrais...
Anastasis · 20 août 2010 à 6:30 · 3 participants · 2 943 affichages
Nous partons pour un petit trip de 4 mois en Amerique du Sud de sept 2010 à janv 2011 avec notre fille de 7 ans. Nous commençons par le Pérou en septembre. Si vous avez des retours d'expériences sympas avec des enfants (lieux, activités, anecdotes...)...
IndyTrek · 8 janvier 2009 à 13:23 · 13 participants · 4 743 affichages
Bonne année et bonne santé à tous les membres de voyageforum! une idée peut être incensée me trotte dans la tête depuis quelque années maintenant...mais qui ne tente rien n'a rien! je rêverais d'entreprendre un voyage en Amérique du Sud, en liberté totale...
Rossignol12 · 26 janvier 2011 à 22:07 · 5 participants · 1 811 affichages
J'aimerais avoir des commentaires sur l'agence Tambo trek de Cuzco qui organise différents treks au Pérou. Est ce une bonne agence? Ya t'il quelqu'un qui a fait affaire avec eux merci
Mayouchette · 24 janvier 2011 à 17:42 · 3 participants · 2 403 affichages
Initialement nous avions prévu de partir seulement au Pérou, mais j'ai eu comme cadeau d'anniversaire un long week end aux iles galapagos. Nous faisons Paris Guyaquil le semedi 30 juillet, départ le dimanche pour les iles et retour le jeudi, vendredi...
Bojour, Nous sommes 5 amis à partir à Rio pour le carnaval 2011. Avez vous un bon plan por acheter les billets, j'ai regardé sur internet, je trouve cela un peu chere, sur place quelques jour avant est-ce possible. Quelle places conseillerez vous. Merci...
Je suis en train d'organiser mon voyage et me trouve dans une impasse...! Comment traverser la fronitière Bolivie - Chili depuis le sud de la Bolivie (nous serons aux environs de Tupiza avant d'aller au Chili)? Merci d'avance pour votre aide! Sophie
L0renzo · 14 août 2008 à 14:00 · 2 participants · 2 726 affichages
Nous aimerions passer du Mexique au Chili par bateau/cargo et faire transporter notre véhicule (WV LT31). Nous avons fait des recherche sur Internet sans trouver aucune information. Quelqu'un pourrait-t-il nous aider? Merci d'avance Lorenzo
Corbasson · 12 avril 2010 à 0:08 · 14 participants · 7 268 affichages
Terminant dans quelques semaines un périple en camping car (Plaques & carte grise française), je chereche à le revendre à Buenos Aires. Quelles est la démarche? Exi il un site des canaus de ventes adaptés? Toute expérience est bienvenue. La famille Corbasson...
J'ai l'intention de partir avec mon amie en Argentine, du 22 octobre au 5 novembre. Nous allons atterrir à Buenos Aires, et étant tous les deux attirés avant tout par la nature, et non par les grandes villes, nous ne comptons par visiter vraiment Buenos...
Hibiscus6998 · 21 janvier 2011 à 18:37 · 4 participants · 4 116 affichages
Ce sujet n'est pas une question, mais ma participation à l'aide à faire ses bagages! Destination Amérique du sud, j'ai atterri à São Paolo. Fin novembre, froid en France... et chaud "là bas"!! J'avais besoin de ne pas perdre de temps pour avoir un bus...
Hola, Je me trouve actuellement à Mérida (Venezuela) et désire me rendre au Brésil pour y être pour le carnaval (Début mars). Plusieurs options de route: 1-Via le sud est du Vénézuela jusqu'à la frontière avec le Brésil, puis Manaus, mais ensuite...le...
Je continue à préparer notre voyage en Equateur et je rentre maintenant dans les détails ... Une question soumise à votre connaissance de ce pays... Quelqu'un peut-il nous conseiller? samedi: Banos/ Riobamba dimanche: Riobamba / Nez du Diable / Alausi /...
Cette année, j'aimerais découvrir l'Amérique du Sud Cependant par rapport aux circuits proposés et qui me tente, il y a deux choix: - la Bolivie et le Chili (santiago, valparaiso, désert d'atacama, arica, putre, geyser del tatio, laguna colorada et verde...
Djedjerie · 18 janvier 2011 à 14:21 · 6 participants · 3 139 affichages
Je voyagerai en Equateur avec ma copine du 6 au 24 février prochain. Pour préparer ces deux semaines et demie, nous consultons le guide Lonely Planet et passons plusieurs heures sur des sites à la recherche de l'itinéraire idéal (pour nous). Problème:...
Ladrech · 25 janvier 2011 à 21:11 · 4 participants · 1 617 affichages
Nous sommes actuellement à Salta et comptons passer prochainement en Bolivie. Quelqu´un a t-il des renseignements sur la situation actuelle en Bolivie, y a -il encore des greves, peut-on circuler sans trop de problèmes.? Merci
Tous! Je pars début janvier pour un stage médical à montanita (avec cours d'espagnol) et ce pour 1 mois. J'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours sachant que j'ai simplement mes fin de semaines de congé pour visiter. Est...
Demondae · 23 juillet 2010 à 9:52 · 6 participants · 1 975 affichages
Je voulais savoir si partir en novembre était conseillé pour la Bolivie car j'ai l'impression que les avis sont partagés. merci de m'éclairer sur le sujet.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce trek dans la vallée sacrée en 2 jours?: J1: départ de Chinchreo - bivouac aux ruines de Huchuy Qosqo J2: Retour sur Cusco en passant par Tambomachay J'ai vu plusieurs autres itinéraires, notamment un retour...
Kginger · 24 janvier 2011 à 0:03 · 6 participants · 2 935 affichages
Je m'apprête à partir en stage au Chili à Santiago (de février à novembre 2011) et je voudrais savoir si, comme en Argentine, nous sommes limités pour retirer (je parle pour un retrait) à une certaine somme. En Argentine, nous pouvions retire 60 euros...
Je m'en vais bosser une semaine a camopi maripasoula et grand santi. Pouvez-vous me donner tout vos bons plans pour les deplacements (surtout grand santi et camopi) et vos bons plans hebergements, ainsi que vos experiences dans ces villages... Merci...
Nous partons pour 1,5an de tour d'Amérique du Sud en famille le 4 mars, arrivée par Guayaquil sur Iberia. Avant de rencontrer à la frontière Pérou-Equateur la famille qui nous cède son camping-car, nous faisons un petit tour de 10j aux Galapagos (vol...
Mb08 · 31 janvier 2011 à 0:35 · 3 participants · 1 946 affichages
J'ai pris un billet pour la Bolivie du 11/02/2011 au 27/02/2011 et en parcourant les nombreux messages postes sur le sujet, je commence a m'inquieter en raison du climat. Me deconseillez-cous carrement de partir (je peux decaler le billet moyennant des...
Moonisback · 29 janvier 2011 à 10:13 · 4 participants · 2 760 affichages
Ma fille est partie faire un stage de 3 mois dans un orphelinat à Chillàn dans le cadre de ses études.Elle a 20 ans. Elle est partie avec 2 autres étudiantes. Elles sont hébergées à l'orphelinat mais dès qu'elles mettent un pied dehors c'est concert de...
Layla1992 · 15 octobre 2010 à 23:28 · 4 participants · 1 429 affichages
Je m'apprête à faire le Cañon del Atuel (Argentine, province de Mendoza) à pied, seule. A priori il y aurait 45km de El Nihuil à Valle Grande, et à pied la ballade durerait donc 2jours, ou 3 si vraiment je prends mon temps. Je compte bivouaquer. Des gens...
Jthomas31 · 31 janvier 2011 à 11:02 · 2 participants · 1 741 affichages
Pour ceux qui connaitraient un peu la Bolivie et/ou le Chili, j'aurais voulu un avis concernant le circuit que je compte faire en juin prochain: 3 semaine entre La Paz et Iquique. Si vous avez des idées sur des sites à ajouter et/ou à supprimer, je suis...
Nous partons pour un voyage en amérique du sud et je cherche le moyen le plus rapide pour passer de la Bolivie (Sucre ou Potosi) au désert de l'Atacama (Calama ou San Pedro). Et si vous pouviez me renseigner sur la facon de remonter ensuite sur Lima (je...
Sebtessut · 4 décembre 2010 à 13:22 · 3 participants · 2 261 affichages
Nous désirons partir au Brésil fin février 2011. Nous passerons par Rio (obligatoire, non?) puis nous aimerions partir vers le nordeste avec un vol pour Bahia. Puis, est-il facile de faire Salvador-Recife en bus? est-ce long? De même pour Recife-Fortalezza...
Lors de la préparation de mon voyage j'utilise énormement ce forum et donc comme d'habitude au retour, je restitue les infos avec un petit recit de voyage. A votre disposition pour toutes les questions. Si vous voulez voir quelques photos: www.flickr.com/...
Lauren53 · 18 janvier 2011 à 12:29 · 4 participants · 2 181 affichages
Je fait une escale d'un jour entier à Bogota, je suis une fille de 21ans et je suis seule, j'aimerai avoir des conseilles de personnes qui y sont déjà allé. J'y fait escale au retour de l'Equateur pour retourner vers la France. J'aimerai savoir comment...