Je m'en vais bosser une semaine a camopi maripasoula et grand santi. Pouvez-vous me donner tout vos bons plans pour les deplacements (surtout grand santi et camopi) et vos bons plans hebergements, ainsi que vos experiences dans ces villages... Merci...
Nous partons pour 1,5an de tour d'Amérique du Sud en famille le 4 mars, arrivée par Guayaquil sur Iberia. Avant de rencontrer à la frontière Pérou-Equateur la famille qui nous cède son camping-car, nous faisons un petit tour de 10j aux Galapagos (vol...
Mb08 · 31 janvier 2011 à 0:35 · 3 participants · 1 929 affichages
J'ai pris un billet pour la Bolivie du 11/02/2011 au 27/02/2011 et en parcourant les nombreux messages postes sur le sujet, je commence a m'inquieter en raison du climat. Me deconseillez-cous carrement de partir (je peux decaler le billet moyennant des...
Moonisback · 29 janvier 2011 à 10:13 · 4 participants · 2 751 affichages
Ma fille est partie faire un stage de 3 mois dans un orphelinat à Chillàn dans le cadre de ses études.Elle a 20 ans. Elle est partie avec 2 autres étudiantes. Elles sont hébergées à l'orphelinat mais dès qu'elles mettent un pied dehors c'est concert de...
Layla1992 · 15 octobre 2010 à 23:28 · 4 participants · 1 420 affichages
Je m'apprête à faire le Cañon del Atuel (Argentine, province de Mendoza) à pied, seule. A priori il y aurait 45km de El Nihuil à Valle Grande, et à pied la ballade durerait donc 2jours, ou 3 si vraiment je prends mon temps. Je compte bivouaquer. Des gens...
Jthomas31 · 31 janvier 2011 à 11:02 · 2 participants · 1 724 affichages
Pour ceux qui connaitraient un peu la Bolivie et/ou le Chili, j'aurais voulu un avis concernant le circuit que je compte faire en juin prochain: 3 semaine entre La Paz et Iquique. Si vous avez des idées sur des sites à ajouter et/ou à supprimer, je suis...
Nous partons pour un voyage en amérique du sud et je cherche le moyen le plus rapide pour passer de la Bolivie (Sucre ou Potosi) au désert de l'Atacama (Calama ou San Pedro). Et si vous pouviez me renseigner sur la facon de remonter ensuite sur Lima (je...
Sebtessut · 4 décembre 2010 à 13:22 · 3 participants · 2 246 affichages
Nous désirons partir au Brésil fin février 2011. Nous passerons par Rio (obligatoire, non?) puis nous aimerions partir vers le nordeste avec un vol pour Bahia. Puis, est-il facile de faire Salvador-Recife en bus? est-ce long? De même pour Recife-Fortalezza...
Lors de la préparation de mon voyage j'utilise énormement ce forum et donc comme d'habitude au retour, je restitue les infos avec un petit recit de voyage. A votre disposition pour toutes les questions. Si vous voulez voir quelques photos: www.flickr.com/...
Lauren53 · 18 janvier 2011 à 12:29 · 4 participants · 2 170 affichages
Je fait une escale d'un jour entier à Bogota, je suis une fille de 21ans et je suis seule, j'aimerai avoir des conseilles de personnes qui y sont déjà allé. J'y fait escale au retour de l'Equateur pour retourner vers la France. J'aimerai savoir comment...
Mathildita82 · 29 janvier 2011 à 4:11 · 4 participants · 2 719 affichages
Je prévois un voyage de 6 semaines Nord Chili / sud Pérou. Au Chili, depuis San Pédro de Atacama, je comptais faire l'excursion de 4 jours au Salar de Uyuni en Bolivie, avec retour sur San Pedro de Atacama, puis remonter jusqu'à Arica, et passer au Pérou...
Je pars dans quelques jours au Pérou. Direction Puno immédiatement, via l'aéroport de Juliaca (malgré les 3 850 m d'altitude qui font crainde le fameux MAM), pour se balader sur le lac Titicaca et dormir sur ses îles. Mais la météo le permet-elle en ce...
GatoNegro · 17 janvier 2011 à 21:29 · 8 participants · 2 280 affichages
Je m'apprête à retourner en Amérique du sud au mois d'août (entre 3 semaines et un mois). pour votre info, je commence à me documenter et essaye de determiner un itinéraire faisable sans avoir à trop courrir mais en voulant tout de même voir le maximum...
Cisco56 · 24 janvier 2011 à 21:18 · 4 participants · 2 659 affichages
Je prépare un long séjour de 5 mois en Amérique du sud, dont deux mois de volontariat au Pérou. Mais avant cela je compte bien profiter pour visiter quelques pays et notamment l'argentine. Pour cela je me suis attardé sur plusieurs possibilité dont le...
Xenesis59 · 23 janvier 2011 à 12:45 · 5 participants · 2 615 affichages
Je repars pour le Pérou cet été, et je passe par le Brésil cette fois-ci. Mon Vol part de Paris CDG et arrive à Sao Paulo pour un escale de 2h25 au terminal 1, je dois ensuite me rendre au terminal 2 pour ma correspondance vers Lima. Ma question est la...
Après mes trois semaines au Vénézuela, je me suis rendu 8 jours en Colombie juste avant Noël, à Bogotá, chez des amis, des contacts d'amis colombiens bruxellois. Je n'avais que 8 jours et 9 nuits, j'ai donc choisi de ne pas courir à travers toute la Colombie...
Lisadelsol · 30 janvier 2011 à 1:24 · 2 participants · 1 104 affichages
Hola! Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce trek, qui me semble de toute beauté: Cuzco - Waqrapukara (2 à 3j selon itinéraire) Quelle agence? À quel prix? Muchas gracias todos! lisadelsol
On prépare nos bagages pour le Brésil et on se demande si on doit emmener avec nous matelas et duvet si on passe se faire une randonnée de quelques jours dans la Chapada Diamantina? Combien cela peut il couter en plus dans une prestation auprès d'un guide...
Je pars pour un mois au Bresil à partir du 30 decembre!!!! Je vais voir des amis a recife, fortaleza, Sao Paulo et Rio Janeiro. Cependant la 3 eme semaine je penser aller à Salvador. Cette semaine la je voyagerais seule. Je voulais savoir si vous connaissez...
Au milieu de cette ville super touristique, nous avons reussi a trouver une petite hospedaje pas cher avec cuisine, internet et douche commune pour 50 pesos apr personnes. Ambiance tres familiale, le dueno nous a meme emmener le lendemain au terminal...
MelanieDem · 28 janvier 2011 à 1:03 · 5 participants · 3 299 affichages
Je prépare actuellement un voyage d'un mois ou deux en Equateur et je suis à la recherche d'une agence locale de qualité et, si possible, francophone pour organiser une partie de mon séjour. Je ne sais pas encore quel sera mon itinéraire ; dans un premier...
Arracellya · 27 janvier 2011 à 3:09 · 8 participants · 5 082 affichages
Je pars bientôt pour un mois en Argentine et d'après ce que je lis, ça semble compliqué de retirer de l'argent. Je suis Québécoise, qqn a une idée de la façon la plus économique pour moi de pas me ruiner en frais? J'ai une carte de guichet Desjardins...
Freeurmind · 28 janvier 2011 à 15:34 · 3 participants · 1 850 affichages
J'aurais aimé avoir votre avis de routards concernant notre périple. C'est un itinéraire qui est modifiable mais dans l'idéal ça pourrait se passer comme ça. Nous sommes 3 à voyager, (l'une d'entre nous parle parfaitement l'espagnol) en mode roots, sac...
Je pars 3 semaines au Venezuela du 25 mars au 14 avril. Du 25 mars au 3 avril j'y serais pour un déplacement professionnel à Maracay mais je pense que j'arriverais quand même à me libérer pour visiter un peu cette région... Du 3-14, mon ami me rejoins...
Tiwolf · 7 décembre 2010 à 19:25 · 6 participants · 3 498 affichages
Encore un mois et demi de vadrouille en Amérique du Sud et mes 10 mois de tour du monde seront terminés. Avant cela je souhaiterais passer Noel sur une plage du Sud du Brésil. Plus précisément, j' atterrirai le 22 décembre à Sao Paulo et avant de me rendre...
Tearl · 12 novembre 2009 à 0:50 · 4 participants · 3 522 affichages
J'ai pris depuis un mois un billet pour buenos aires, j arriverai le 14 janvier au matin et compte faire comme itineraire dans les grandes lignes: BA, Iguasu, traversée du paraguay pour rejoindre région sud lipez, tupiza, uyuni, potosi, sucre oruro avec...
Passionné de photos, j'ai lu ça et là que les appareils numériques et notamment les batteries pouvaient se décharger avec des températures négatives. J'ai cru comprendre que les cartes SD peuvent également dysfonctionner quand il fait très froid, et...
Kretavie · 30 janvier 2011 à 14:07 · 3 participants · 2 045 affichages
Nous partons en Argentine du 26/2 au 13/3. Aprés 3 jours à Buenos Aires pour danser le Tango et visiter, nous voulons découvrir une région. Nous aimons la nature et la randonnée et aussi les jolies villes et villages. Le nord- ouest à l'air attirant mais...
Je dois aller de Rio à buenos aires en passant par iguacu...je voudrais longer au maximum la côte. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? avez-vous des conseils? des plans pour logement? la côte uruguay est bien? Merci par avance! JuG